Le 28 mai au soir , de nombreuses contractions de fin de travail. Mimi les comptaient avec moi car lors de la visite de la maternité la sage femme lui avait dit que s'il y avait plus de 20 contractions il fallait y aller. Il s'est inquiété plus que moi et a appeler la maternité qui nous a dit d'y aller.
On a donc embarqué les valises et départ pour la maternité. J'etais persuadée que j'allais rentrée, surtout que les contractions s'espassait dans la voiture.
Examen de la sage femme, col ouvert à un bon doigt, donc rien d'inquietant. Par contre test devoilant une suspicion de fissure de la poche des eaux. Ils me gardent et m'emmene en salle de travail pour monito.
Ils m'annoncent qu'ils me gardent pour la nuit et m'emmenne dans une chambre.
Le lendemain matin, retest qui confirme bien une fissure. Une cesarienne est donc programmée pour le lendemain matin (vendredi) afin de garder les loulous le plus possible au chaud.
Seulement en debut d'apres midi des contractions de plus en plus douloureuses apparaissent, je les explique à la sage femme qui dit que se sont bien des contractions de travail. Elle examine le col qui avait bougé. Donc programmation de la cesarienne le soir meme. Emmenée au bloc à 19h, les choses s'accelerent, plein de monde autour de moi, et moi qui tremble comme une feuille!! Pose des perf, anesthesie.
On me previent qu'ils sont en train de m'inciser, et la je sens quelque chose me trifouiller dans le ventre et tirer....et à 19h17 j'entends Ewen 2.390kg crier, grand moment d'émotion. Le papa est derriere une vitre et les voit sortir. Puis vient le tour d'Alex à 19h20 2.450 kg qui cri aussi à son tour, le petit coquin a 'attraper les ciseaux pour couper le cordon. On me les ammene pour leur faire un bisou et repartent.
Dur séparation, j'ai pu aller les voir en neonat seulement le lendemain. Mais quel bonheur de pouvoir enfin les tenir dans ses bras!
Alex a eu un peu de mal à se nourrir, il lui on posé une sonde pour le "gaver". Et tous les deux etaient en berceau chauffant.
Le dimanche apres midi une puericultrice du secteur mere enfant est venue me voir en disant que je pourais les avoir la journée avec moi, et qu'il remonterait en neonat le soir. Et elle restait à disposition avec nous. Etant donné que je voulais les allaiter, il leur donnait la TT au doigt, pour garder la meme succion.
Les loulous ont vite progresser, et maintenant Alex mange plus que son frere!!!!!!
Voici donc les phoos de nos loulous
EWEN:
ALEX: