Bonjour à toutes!!
Lucie : trop belles tes petites
Elles te ressemblent non?!
Elles flottent dans leurs transats, c'est rigolo à voir. Les miens aussi ont l'air tout petits dedans!! Un merci tout spéciale à ma binomette qui m'a conseillé les transats be@ba parce qu'ils sont vraiment au top, les petits sont trop bien dedans!!
Yoka : j'avoue que je ne m'étais pas du tout posé la question non plus
Anna, merci pour tous ces bons conseils de déjà vécu! Ton histoire a l'air sympa comme tout! Ça va ta journée? Tu ne souffres pas trop de la fin de grossesse?
Et toi Gabi comment ça va?
Kikidi, Curlie, Val et toutes les autres, loin de moi l'idée de me réjouir de votre malheur mais ça fait quand même du bien de voir que je ne suis pas la seule à passer des nuits de m****
Ça permet de me rendre compte qu'il n'y a pas que moi donc c'est pas quelque chose que je fais mal!!
Apres tout les petits n'ont qu'une semaine aujourd'hui! Depuis 20mn d'ailleurs, ils sont nés tous les deux à 15h17
Ça me semble énorme déjà une semaine et en même temps c'est comme si je les avais toujours connu!
La SF est passée hier soir, ce qui m'a fait un monde de bien. Elle m'a montré différentes positions pour l'allaitement simultané dont une l'un je suis allongée sur le dos avec les petits à califourchon de chaque côté. C'est à la fois bien efficace parce que je peux dormir en même temps, et en plus c'est trop marrant parce qu'ils se regardent l'un l'autre téter. Là on vient d'en faire une d'ailleurs ce qui les a endormis tous les deux et me permets de venir fofoter un peu (parce que mine de rien, parler avec vous me manque!!). Elle m'a aussi beaucoup déculpabilisé par rapport au fait de donner un complément la nuit s'ils ne dorment pas parce qu'ils ont faim. Je prends ça comme une solution de dernier recours, mais j'ai décidé de ne pas me tuer à vouloir allaiter. Cette nuit ils ont à nouveau pleuré non stop de 3h30 à 7h30...
Alors à 6h30, voyant qu'ils cherchaient encore à téter malgré le fait d'avoir passé je ne sais combien de temps à les mettre au sein, il a bien fallu me rendre à l'évidence que mes seins étaient vides et j'ai complété un peu. Et je ne vais plus fermer la porte sur cette option quand j'ai essayé tout le reste. La SF m'a dit que j'avais une super montée de lait, que les petits prenaient vraiment bien vu le terme et que ça ne compromettrait absolument pas l'allaitement. Je les mets toujours au sein d'abord, mais quand la nuit, ça ne suffit pas, j'arrête de me battre!
Je me répète sans arrêt ton proverbe Anna : "avant j'avais des principes, maintenant j'ai des jumeaux"
Je me suis aussi rendue compte hier qu'une des raisons pour lesquelles j'étais frustrée c'est que quelque part, je m'étais mis comme échéance du repos forcé la fin de la grossesse, sans jamais penser à après. Ça n'était pas une idée consciente mais je crois que dans mon cerveau il y avait la petite idée que quand enfin j'accoucherais, je n'aurais plus à lever le pied, je pourrais reprendre une vie "normale". Et je me retrouve plus fatiguée qu'avant, des petits au sein plusieurs heures par jour, avec absolument rien d'une vie normale. Je ne m'en plains pas, c'est juste que je n'avais pas trop pensé à "l'après grossesse". Donc là je dois apprendre à me ménager d'une autre manière, continuer à accepter de l'aide, et limiter mes activités pour le moment, même les plus basiques à la maison, jusqu'à ce qu'on ait trouvé un rythme (encore une fois, je crois que j'oublie que mes bébés ne sont là que depuis une minuscule semaine
)
A ce propos, j'ai une question : les gens me proposent sans arrêt de l'aide. Sur le fofo, j'ai lu encore et encore qu'il était recommandé de se faire aider au maximum pendant cette période. Déjà de base, je suis quelqu'un qui a énormément de mal à demander de l'aide, mais au delà de ça, je ne sais pas quel genre d'aide demander à mes amis qui me la proposent. Je vois bien que je suis un peu dépassée, je n'ai pas encore fini de déballer ma valise de la mater, il y a de la vaisselle dans l'évier, etc, mais je me vois mal dire aux gens qui viennent me voir "ça t'embête de faire la vaisselle?"
Vous vous faites aider pour quelles tâches vous?