08-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.436 Messages
21.651 Fils de discussion
22.552 Membres
Dernier membre: Lou56

08 Novembre 2024 à 05:12:43
Pages: 1 ... 617 618 [619] 620 621 ... 649
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les pommes pipelettes d'Octobre 2013 ne pouvaient pas se limiter à un SingleTome  (Lu 266085 fois)
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #9270 le: 11 Octobre 2013 à 08:23:09 »

Bonjour !
Haaa ! Gabi ! Je commençais à me demander si tu nous avais lâché. A ce propos, tu as un binôme pour les news ? Je ne sais plus (et j'ai pas regardé ta signature avant de répondre  )

Lucie : Il existe des boîtes de dosettes de lait très pratique, tu les remplis avec la bonne dose et pour verser tu as un petit bouchon juste bien pour poser sur les biberons (ce qui t'évite d'en mettre partout), on s'en est beaucoup servi.

Genre ça

Chez nous on faisait comme Didi pour l'organisation des nuits sauf qu'on tournait, c'était pas toujours le même qui coupait ses nuits et pas toujours le même qui la faisait d'une traite. Et comme ici c'était plutôt toutes les 4h, ça nous permettais de dormir bien 8h d'affilé quand on était du dernier bib du soir.
Par contre, pour ne pas te donner de faux espoirs, on a dû arrêter les bib de nuits vers 4 mois bien tapés et ils ont fait leur nuit (sous entendus sans aucun réveil tétine ou je ne sais quoi) à 9 mois pour Jules et 20 mois pour Victor.
Mais à partir du moment où il n'y avait plus de biberon à donner, l'Amoureux est devenu totalement sourd la nuit !
Par moment quand c'était la 4e fois de la nuit qu'ils appelaient, je le réveillais en disant "c'est ton tour !" En général il comprenait que ce n'était pas le premier appel

Et puis bon.. Maintenant qu'ils sont en grand lit j'ai eu droit juste avant d'aller me coucher à une terreur nocturne de Victor, à un réveil de Victor qui s'est retrouvé enfouit sous sa couette au milieu de la chambre et une demi heure plus tard réveil de Jules qui s'est aussi retrouvé par terre un peu perdu.
Ca ne prend pas beaucoup de temps, mais ça réveille quand même, j'ai du mettre une bonne heure avant de me rendormir Triste

Comme quoi, les nuits.. Ca va, ça vient.

Comme j'ai fait une grasse (très grasse) mat' hier, je vais éviter aujourd'hui, j'ai quand même des trucs à faire.. Mais je suis bien fracassée.
Les garçons sont bien malades aussi, ça tousse, ça tousse ! Je vais chez le médecin avec ce soir, j'ai peur que Jules redéveloppe une crise d'asthme comme il a pu faire à sa dernière bronchite. Hier soir il avait la respiration qui sifflait.. Il était tout mou ce matin Triste On verra si la maîtresse me le renvoie ou pas. (Raison de pluss pour faire des trucs ce matin).

C'est marrant parce que s'il avait été chez la nounou je l'aurai gardé avec moi. Mais là, c'est l'école... C'est différent.. Pourtant c'est bien plus fatigant.. Enfin, on verra.

Bref, moi l'accouchement, c'est pas pour tout de suite ! Max a l'air de vouloir s'accrocher. Et j'ai pas pu aller à mon cours de piscine hier, l'Amoureux avait zappé et il est rentré trop tard pour que je puisse y aller  Pleurs
Faut que je vois si elle peut me prendre mardi, sinon c'est mort. Jeudi il n'y a pas cours et ça me ramène au mardi suivant, soit 40 sa et demi, suis pas sure qu'elle soit motivée.

Bon.. Je vais.. faire des trucs...
Biz  Bisou
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 for ever !

« Répondre #9271 le: 11 Octobre 2013 à 09:07:01 »

Courage les 2 en 1! Bientôt la fin du tunnel  Bisou

Journalisée

C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #9272 le: 11 Octobre 2013 à 09:45:22 »

Merci Didi Sourire
J'aime bien l'image du tunnel ^^
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
valérie19
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9273 le: 11 Octobre 2013 à 09:50:16 »

coucou les filles ,
Hannah, ne te culpabilises pas de craquer, tu es fatiguee et c'est normal, les hormones, les nerfs et la fatigue, quand cela est trop , ben on craque ! J'ai passé une nuit de m.... cette nuit, les filles ont fait que pleurer (en decalé bien sur) , du coup vers 4h, au lieu de peter une pile, j'ai laissé tout le monde hurler 5mn , j'ai souffler un bon coup et suis sortie fumer une cigarette pour me detendre (gla gla) ! Et suis revenue a peu pres zen ! Bon c'est vrai que je n'ai pas le probleme de les avoir au sein tout le temps , mais la j'ai eu une journée tres chargéé hier, j'ai pu me poser a 23h quand la derniere est allé au lit et le bordel a commencé a 0h30 (je dormais depuis 30 mn) jusqu'a 6h non stop (j'ai redormi de 6h a 8h) ! C'est la plus dure periode a passer , mais tu vas y arriver, il ny a pas de raisons
Journalisée

maman de janelle 14ans, alan 12ans ethan 34 mois
Lilou et Lou-Ann nous ont rejoint le 12/09/13 , et nous sommes une famille heureuse et comblée
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #9274 le: 11 Octobre 2013 à 10:06:53 »

C'est pas un tunnel, mais plutôt  entonnoir lol ! Avec un bebe de la taille de la partie large qui doit passer par la partie fine 
(Je sens que tu aimeras nettement moins mon image....)

Le filles ont été pesées : ma petite sumie fait 3,400 kg, soit +380g en une semaine  , et ma crevette fait 2,860 kg soit +320g  Souriant
Soit le poids de jolis nouveaux-nés, pile poil le jour de ma DPA  Souriant
Pas de petite larme ni de nostalgie par ici. Juste heureuse de ne plus entendre cette fameuse phrase "Mais elles ne devraient même pas encore être la normalement" en réponse a tout ce qui ne tourne pas 100% rond  Roulement des yeux
Ben si, maintenant elles sont censées être nées 

Waouh, val, qu'elle nuit de m#%^ 
J'ai la chance de n'avoir jamais connu ça, ouf ! (Enfin pour l'instant  Tire la langue)
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
kikidi la marmotte
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9275 le: 11 Octobre 2013 à 10:51:03 »

coucou les filles,
nuit de m**** ici aussi: endormies à 23h30, réveillées à 1h pour tétée et O. s'est endormie à 4h30. réveil à 6h rendormies à 7h...
je soupçonne les coliques...on a rdv chez l'ostéo mardi.
Quelqu'un a déjà tenté l'ostéo?

Lucie: et oui, le 11/10 est là, moi aussi j'aurai du accouché aujourd'hui Clin d'oeil
Journalisée

un ainé B. de 4 ans
O et A  sont venues agrandir la famille !
Curlie l'éphémère
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9276 le: 11 Octobre 2013 à 12:06:49 »

Hello, nuit affreuse ici aussi.
Tel au médecin à 23h pour un antibio (récidive de cystite), ras le bol!
Pleures jusqu'à 3h puis bibs à 5h, pffffff...
J'étais à la pmi ce matin, ils ont pris quelques dizaines de grammes, ça va.
3, 150 et 2, 680
Changement de lait pour M qui est constipé et qui regurgite, nous voilà avec 2 laits différents.
Ils vont bien, c'est tout ce qui importe.

Bonne journée.
Journalisée

Mes deux amours sont venus agrandir la famille le 23 septembre. Nous sommes comblés!
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #9277 le: 11 Octobre 2013 à 12:10:58 »

Aie aie aie, les nuits pourries s'installent chez les octobrettes 

J'étais chez l'ostéopathe kikidi, mais il n'a pas fait grand chose pour les coliques de C. Il a dit que ce n'était pas grand chose et nous a juste montré 2-3 massages pour la soulager un peu.... C'est vrai qu'en ce moment ça va mieux quand même  Clin d'oeil elle se tortille moins et souvent ça ne va pas jusqu'aux pleurs. En tant que bonne mère indigne, je préfère : au moins je peux dormir  Tire la langue

Oui kikidi, c'est vrai qu'on est jumelles de DPA toutes les 2  Souriant ça te fait quelque chose toi aujourd'hui ?
Journalisée

Yoka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9278 le: 11 Octobre 2013 à 12:14:49 »

Coucou les filles

Je compatis à vos nuits de m*****, ici on commence à peine à prendre le rythme, surtout avec L qui ne dors pas avant 1h ou 2h du mat'...  Pleurs
Mais la nuit derniere ça a été, le lait épaissit a l'air de l'avoir soulagé. Enfin je croise les doigts  Tire la langue

Question pour les deja mamans, quand commence t on l'éveil de nos petits?
Pour l'instant je me concentrais à maitriser le minimum (repas, sommeil, hygiene, santé...) Mais hier la pédiatre nous a montré et expliqué qu'il fallait les mettre sur le ventre des maintenant pour jouer et développer leur motricité et leur tenue de tete. Mon homme va acheter un tapis d'éveil ce midi pour commencer à mettre ça en pratique le plus vite possible, je vais essayer d'aménager un coin cet apres midi.
Je me sens mauvaise mère d'avoir négligé ça, on ne nous avait pas vraiment parlé de cet aspet là mais on a pas posé de questions non plus...  
J'en parlerai à la puer de l'had pour sa derniere visite aujourd'hui.

Aujourd'hui 1ere journée en solo pour moi, pour l'instant ça va  Clin d'oeil
Journalisée

Mon Nounours et mon Lapinou sont arrivés le 10 septembre 2013
Ils sont ma force, ma fierté, ma vie!!!
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #9279 le: 11 Octobre 2013 à 12:34:57 »

Ca me parait très tôt pour l'éveil... Attention à la surstimulation qui va te donner un florilège de nuits pourries !

Que tu les mettes de temps en temps sur le ventre histoire de muscler un peu le dos, et limiter la plagio, pourquoi pas. Mais tu verras qu'à cet âge là, ils ne tiennent pas plus de quelques secondes et c'est vite très fatigant et pas du tout confortable.

Tiens, pour te donner une idée de l'âge du port de tête.

(Et attention, on parle en âge corrigé encore pour quelques temps).

Pour les jouets, là encore t'as le temps. Tu peux mettre des jouets sur une arche à proximité pendant leurs temps d'éveil ils vont regarder et tenter maladroitement d'attraper (ou pas, ils sont encore vraiment petits). Et ça viendra petit à petit.

Le reste, tu laisses faire tout seul ! Pour le bon développement du corps et de l'esprit de l'enfant il est important (en tout cas à mes yeux) de le laisser faire seul ses apprentissages. Comme se retourner seul, s'assoir seul, se tenir assis seul (donc on ne les cale pas assis dans un coussin avant qu'ils sachent s'assoir tout seul !), se déplacer seul, marcher seul...
La seule chose que je leur ai apprise pendant leur première année c'est à se retourner pour descendre d'un truc les pieds devant. Et ça, t'as vraiment le temps.

Ce que tu vas pouvoir faire quand leur temps d'éveil sera suffisamment long, c'est raconter une histoire très courte ou chanter des chansons à gestes. Mais là encore, pas trop longtemps.
J'ai dû commencer vers 3 mois après le biberon de midi, ils ne dormaient pas tout de suite. Je leur racontais Hou ! Hou !

Et puis je chantais 2 ou 3 chansons et c'était bien comme ça. De toute façon, leur intérêt se limitait assez vite.

Ne te sens pas mauvaise mère de ne pas y avoir pensé avant, je ne suis vraiment pas convaincu que ce soit le moment de t'en préoccuper tant que ça. Il faut savoir laisser le temps au temps, surtout avec des bébés. Ce sont eux qui vont te faire comprendre quand il sera temps de passer à autre chose. Ce qui est important c'est de bien les observer afin de te rendre compte des rythmes sommeil/éveil qui se mettent en place pour justement placer tes temps de jeux avec eux aux moments les plus propices. Et n'oublie pas que les bébés aiment la répétition Sourire
De pluss, cette observation te permettra aussi de réaliser quand c'est trop.

Bon, pour résumer : Prends ton temps, stresse pas, je suis sure qu'ils seront prêt pour la maternelle à temps A moins que tu veuilles en faire des bêtes de foire, style enfants savants, te prends pas la tête.
Journalisée

Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #9280 le: 11 Octobre 2013 à 13:08:34 »

Alors ça ca ne m'avait même pas traversé l'esprit yoka  Roulement des yeux
Nous on commence a peine a les mettre sur le transat, et pour l'instant elles n'aiment pas être sur le ventre, donc j'évite (peut être a tort, je n'en sais rien). Dites, un tapis d'éveil est indispensable  Huh? Ou on peut juste les mettre sur le truc au fond du parc (sans les petits machins qui crissent, les miroirs et autres conneries) ?
Journalisée

Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #9281 le: 11 Octobre 2013 à 13:21:04 »

Non, c'est pas indispensable. Mais essaie quand même de rendre un peu confortable le fond du parc ! Parce que leur rembourrage là, c'est un peu limite...

Mes garçons n'ont jamais accrochés aux tapis d'éveil comme tu les décris. Ils ont préféré les arches avec les machins qui pendouillent.

Mais pfffouuu ! C'est pas encore pour tout de suite !

Pensez d'abord à comment les faire dormir plutôt que de chercher à les éveiller

(c'est comme les jouets d'éveil qu'on met dans les lits, ça n'a pas de sens  )
Journalisée

Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #9282 le: 11 Octobre 2013 à 13:30:43 »

Oui Anna j'ai acheté de la mousse a matelas de 5 cm pour mettre au fond du parc, pour que ce soit bien moelleux. Elle peuvent également y dormir du coup   Clin d'oeil mais je comptais recouvrir ça d'un plaid (que je comptais faire moi même, mais qui bien sur n'est pas fait lol).

J'ai commandé les arches pour mes transats ce matin d'ailleurs, mais pour l'instant elles s'en fichent complètement quand on agite un jouet au dessus d'elles  Tire la langue
Les génies ne sont pas chez moi  et comme tu dis, pour l'instant ma principale préoccupation et de leur faire faire les nuits, pas de les éveiller 
Journalisée

Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #9283 le: 11 Octobre 2013 à 13:46:58 »

Petites photos des pépettes pour fêter leur DPA (meme si elles datent d'hier  Clin d'oeil)

L a gauche, C a droite.

C

L

Journalisée

Yoka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9284 le: 11 Octobre 2013 à 13:47:51 »

Bon ça me rassure alors, mais j'avoue m'etre retrouvée bête quand elle m'a demandé si on les mettait sur le ventre, j'ai limite pensé à une question piege.  

Bon elle parlait de le faire quand ils sont eveillés bien sur, plusieurs fois par jour mais pas longtemps.
Je vais essayer avec L demain car il se cambre tout le temps en arriere et gigotte comme un fou.
La pédiatre hier et la puer aujourd´hui m'ont toutes les 2 dit qu'ils n'aimeraient pas au debut. Dans tout les cas ça peut aider pour la plagio de L.

Merci pour tes conseils Anna, on va essayer ça petit à petit, de tout façon coté jouets ça se limite à 2 doudous chacun (et encore il y en avait 2 offerts par la pharmacie pour l'achat de lait) et 2 peluches aussi grosses qu'eux donc ils n'auront pas de contact avec tout de suite. Il y a les arches des transat aussi mais on ne les as pas encore monté.
Les transat d'ailleurs, on ne les y mets qu'apres le repas pour faire "descendre" le lait et essayer d'éviter les régurgitations. Et encore, c'est surtout quand on s'occupe d'eux seul et qu'ils ont faim en même temps sinon c'est calin d'apres repas  Clin d'oeil

Bon L se réveille, c'est l'heure du bib.
Journalisée

Mon Nounours et mon Lapinou sont arrivés le 10 septembre 2013
Ils sont ma force, ma fierté, ma vie!!!
Pages: 1 ... 617 618 [619] 620 621 ... 649
Imprimer
Partager :

Aller à: