Bon matin !
Hannah : Dure cette nuit
Profite de la journée pour bien te reposer. Chez toi avec l'allaitement double tu seras certainement plus à l'aise.
(Moi j'attends avec une immeeeeeense appréhension la première nuit de gastro, ils ne l'ont pas encore eu mais avec l'école, ça va forcément arriver) (d'ailleurs, ça me fait penser qu'il faut que je trouve des alaises pour les lits) (hoooo, et puis on a de la moquette dans les chambre maintenant
Bouuuuh
).
J'aime aussi comme tu revois tes principes
A toi le bon vieil adage : "Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des jumeaux !!" Hihi ^^
Yoka : Quelle histoire toi aussi ! Je crois que 2h de poireautage dans la salle d'attente m'aurai rendu folle
Je ne sais pas comment t'as tenu
Et puis l'épisio
Si je pouvais m'en passer (s'il-vous-plait-s'il-vous-plait-s'il-vous-plait-s'il-vous-plait)
Didi : Merci pour les news de Maele
Gabi : Pour la propreté, les miens ont 5 mois de pluss que les tiens et je n'en suis pas au bout non plus. Ils ont commencé cet été aussi après un essai raté l'année dernière avec la nounou. C'était bien parti et puis Victor a commencé à avoir peur de son caca dans le pot et on a eu droit à un magnifique blocage. Du coup, on a arrêté pendant plusieurs mois jusqu'à cet été, école oblige.
J'envie tout ceux qui disent "en une semaine c'était rêglé !" parce que ça fait 4 mois qu'on a commencé et bien 2 mois où je ne vois plus aucune évolution. J'ai droit
tous les jours au caca dans les slips et ça me rend folle. Je les vois aller se planquer dans un coin, s'accroupir légèrement et me regarder en coin. T'as beau leur dire "Tu fais caca !" Ils te répondent avec leur tête d'innocent "Nooooon...". Et là, t'as intérêt à te grouiller pour les mettre sur le pot mais tu peux être sure que le slip est déjà tâché. Et ça, c'est quand je le vois.. Comme Victor nous fait plus rien de moulé depuis des semaines (d'ailleurs, faut que j'aille chercher son médoc), c'est encore pire.
Je pète un cable avec ça. Encore hier, j'ai fondu en larme parce que pour la 2e fois de la soirée il n'a pas été fichu de faire pipi correctement dans son pot, m'a noyé le carrelage, dégueulassé un 2e slip, un 2e pantalon et m'a arrosé allègrement au passage. La première fois passe encore, ça peut arriver. La 2e tu te dis qu'il se fout royalement de ta gueule.
Et évidemment à la maison, la dame pipi caca, c'est moi. Quand ça tombe sur l'Amoureux et qu'il se retrouve devant un slip plein de caca, il me le laisse joyeusement dans l'évier de la buanderie et démerde toi avec ça. J'ai fini par acheter des gants en plastique pour m'occuper de toute cette merd' parce que sinon j'ai les mains qui puent pendant deeees heeeeures.
Et sans compter mon linge qui se parfume régulièrement des effluves des slips crades dans la machine (ben oui, ça m'embête un peu de faire une lessive complète avec qu'une 10zaine de slips dedans).
Enfin bon, tout ça pour dire : JE COMPRENDS TON RAS-LE-BOL ! Au moins tu peux te dire que tu as encore un peu de temps avant l'école et que s'ils ne sont pas encore prêt aujourd'hui ça te laisse de la marge.
Pour les morceaux, je n'ai pas la même expérience à ce sujet. A 12 mois mes garçons ont refusé catégoriquement la purée, je n'en ai plus fait pendant des mois ! Je leur ai fait manger des légumes vapeurs à chaque repas : Pommes de terre, carottes, navets essentiellement (oui bha c'était le mois de novembre ! Que des racines !). Avec un peu de jambon de moins en moins émietté. Ils mangeaient avec leur main mais ils avaient une fourchette à disposition. Je crois que si petit je les laissais manger avec la main et je complétais avec la fourchette (du coup, il devait y avoir 2 fourchettes !).
Mais bon, ça c'est à 12 mois.
Un truc qu'on conseille souvent, surtout si ta petite commence à piocher dans ton assiette, c'est de faire un repas avec plein de petits trucs à manger au choix que tu sers dans des bols ou des petits plats (il faut une belle table
), genre des morceaux de concombre, de tomates, de maïs, des champignons, un peu de viande (du guacamole et hop ! Des fajitas
) (hum... je m'égare). Chaud ou froid en fonction de tes envies, tu peux y mettre des carrés de pizzas, des pâtes, enfin ce que tu veux. L'intérêt c'est que les enfants se servent de ce qui leur font envie. S'ils mangent que de la pizza ou que des pâtes et ben c'est déjà ça ! Peut-être que ça donnerai envie à ta puce de goûter à des morceaux ? Et toujours, montrer l'exemple, manger avec eux etc..
Quant à la délivrance, je suis comme toi.. Je doute que ce soit pour demain
C'est dommage, c'est une bonne date.
Pffouu, quel pavé moi aussi
Programme de la journée : J'ai des coups de fil à passer (mairie pour l'état des lieux de notre vieille maison, ils n'ont pas l'air de vouloir la reprendre, Canal sat pour avoir la télé), je dois aller à la banque parce que ma carte est toujours bloquée et c'est pas normal, j'ai plein de sous ! (jamais été aussi riche
), passer chez Gi*fi parce que j'ai pas eu le temps hier, manger en ville parce qu'après j'ai un rdv pour le scanner du bassin et enfin prépa piscine avant de rentrer nourrir ma marmaille et nettoyer leurs slips
Et il faut que je prenne une douche avant quand même.
Voilààààà