08-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.436 Messages
21.651 Fils de discussion
22.552 Membres
Dernier membre: Lou56

08 Novembre 2024 à 13:34:38
Pages: 1 ... 609 610 [611] 612 613 ... 649
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les pommes pipelettes d'Octobre 2013 ne pouvaient pas se limiter à un SingleTome  (Lu 266420 fois)
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #9150 le: 08 Octobre 2013 à 07:36:53 »

Bonjour!!

Je me suis tâtée à récupérer un peu de sommeil encore ou à venir vous voir mais trop besoin de vous parler donc c'est décidé

Yoka : très contente de lire tous tes minis pavés et d'avoir des nouvelles. Merci de nous avoir raconté ton accouchement, moi aussi j'aime bien les récits des accouchements! Bon courage pour le reste de l'emménagement, l'organisation avec les petits et le chat...

Gabi : c'est cool que ça aille mieux avec l'Amoureux, c'est vrai que c'est une période stressante où les mots dépassent parfois la pensée. Et je suis contente que tu viennes parler de tout ce que tu vis avec tes enfants. Évidemment je ne sais rien de tout ça mais je trouve toutes les réflexions, les suggestions des déjà mamans de petits de tous âges vraiment intéressantes.

Lucie : pour la gorge, ce que je fais moi c'est petite écharpe 24h/24 (en général c'est radical), gargarisme avec infusion de sauge, et tisane miel. Ça marche vraiment bien (je suis une abonnée à l'angine chronique). Par contre, c'est clair que c'était pas cool de le dire si tard qu'elle était malade...

J'ai oublié tout un tas de trucs vu que je lis à chaque fois en fractionné, donc désolée à toutes celles que je ne cite pas, mais quand je vous mis j'ai des grosses pensées pour vous

Amandine : comment va S@fa? Je pense beaucoup à elle aussi.  Bisou

Pour ma part nuit TRÈS difficile ici, j'avais vraiment besoin de vous en parler. L'allaitement se met en place, la montée de lait est arrivée hier mais les petits ne semblent jamais rassasié. Et vu qu'ils sont réglés comme du papier à musique et veulent toujours manger à la même minute, on passe par la terrible phase de frustration où il y en a un qui hurle dans les bras de papa pendant que l'autre prend le sein. Je voudrais tellement les laisser aller à leur rythme, parce que je sens bien que la tétée est aussi importante pour eux pour le peau à peau avec maman que pour le lait, mais à peine l'un commence à s'endormir que je branche l'autre et entre temps le premier recommence à pleurer donc je le rebranche dès que le deuxième a fini de téter et ainsi de suite parfois pendant une heure trente. Et ça me fend le cœur d'entendre les petits pleurer et se tortiller comme ça. A la maison je tenterai les tétées simultanées mais ici le lit est petit, je n'ai pas mon coussin d'allaitement et en plus n'ayant jamais allaité avant, j'apprends avec juste un à la fois déjà en leur laissant aussi le temps d'apprendre. Pour rajouter à tout ça je suis fracassée et mes tétons me font tellement mal que cette nuit j'avais l'impression qu'ils allaient tomber!!! J'aurais ma lanoline ce matin, les herboristes étant fermés le lundi l'Amoureux va me l'acheter dès que ça ouvre aujourd'hui. J'ai quand même dormi avec les seins à l'air cette nuit avec la pommade qu'ils m'ont donné à la mater, mais je ne l'aime pas trop parce qu'elle est vraiment collante.
Cette nuit j'étais vraiment au bord des larmes, entre la fatigue, la faim des petits et l'impression de ne pas y arriver. J'avais juste envie de dormir et de leur dire "svp, arrêtez maintenant". Et l'impression de pas être une bonne maman... Ils les ont pris à la nursery de 4h à 6h30 mais on n'a pas trop dormi cette nuit.

Deux bons points quand même, l'Amoureux et moi avons beaucoup parlé, lui aussi se sentait tout impuissant hier soir, fatigué, à la limite de craquer et on a parlé de l'importance de partager tout ça, de se dire les choses honnêtement quand on sent qu'on craque... Et je vais essayer de prendre les choses un peu comme tu disais Didi, en croyant à fond en moi, en nous, en les enfants.
La deuxième bonne chose c'est que le monsieur SF qui était là cette nuit était vraiment au top, une vraie perle, et ça fait du bien d'être pris en charge par des gens aussi professionnels, patients et gentils.
Merci de m'avoir écouté. Le troisième jour de cette merveilleuse aventure a été vraiment difficile. Aujourd'hui est un autre jour!
Je vais faire le bain aujourd'hui et après l'osteo va venir voir les petits, une photographe va venir faire des photos (c'est un service proposé par la clinique, ils prennent des photos, en offrent une, et si elles plaisent, on peut en acheter d'autres), et cet après midi je devais avoir 2 visites mais je vais en annuler une, parce que ça fait trop pour nous.

Ah oui et je voulais dire aussi que petit à petit je suis en train de revoir les idéaux que je m'étais fait dans ma tête. Le zéro médicaments quand on allaite, être contre la tétine (quand je vois Ow€n se tortiller dans tous les sens parce qu'il a mal au ventre et que seul la succion le soulage, c'est bien beau d'avoir des principes...), de ne pas vouloir que les petits aient de compléments la nuit (autant vous dire que quand ça faisait des heures qu'ils pleuraient, j'ai dit OK pour les 15ml de LA en plus...) et tout un tas d'autres trucs comme ça qui semble des bons principes de base mais tout autre sur le terrain.

Merci de votre écoute, de vos retours à chaque fois et de tous vos partages d'expérience qui font que cette aventure est plus facile à vivre
Merci à Didi de nous rappeler l'importance de croire en nous pour ne pas craquer.
Et merci à ma binomette de partager toutes ses connaissances dans le domaine de déjà maman

Une grosse pensée pour Anna et Gabi qui sont sur la fin Bisou Bisou Bisou

Tu vois Yoka, moi aussi je fais des pavés 
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Binomette : Laurelyne La Wonderwoman
Marraine des Octobrettes 2015 😊
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #9151 le: 08 Octobre 2013 à 07:38:32 »

Ah oui, et je voulais juste vous dire aussi que mon cœur fond pour mes petits bouts, ils sont tellement mignons! Souvent dans le berceau ils se caressent, se tiennent la main, suçotent les doigts de l'autre. C'est tout simplement craquant.
On est déjà des parents gagas  Souriant Clin d'oeil
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Lorlyne la polyvalente
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9152 le: 08 Octobre 2013 à 07:51:12 »

Coucou je répond vite fait, je duis déjà a la bourre.

Gabi; je plussoie Didi, r a été propre du jour au lendemain jour et nuit a un peu plus de 2 ans et demi et je l'aurai pas parié!! Mais un jour il m'a dit: maman je veux plus de couches, c'est pour les bébés!!! Donc t'inquiète pas, pas de stress.... La couche c rassurant aussi pour eux! Ne leur met pas la pression. Ma pediatre disait on a jamais vu un enfant de 10 ans avec des couches! Ça viendra quand ils seront prêts!

Merci yoka pour la lecture! Crois en toi, tu es une maman et tu t'es. Sortiras comme une pro!
Lucie: je comprend que tu sois fâcher contre ta BS, ça me fait penser a moi pour mon premier, je voulais le protéger de tout et finalement pour le second tu es vachement moins attentif. Mais je comprend d'autant plus que ce sont de petites premas!
Bon faut vraiment que j'y aille. En plus ce matin g un mal de chien: ras le bol de ces douleurs, je suis presque moins efficace que quand g t enceinte! Vivement que je ne sente plus rien!
Journalisée

Maman de 4 amours:
Un gars: Nanou (27/08/09)💙, 3 nenettes :💗 Nounette (15/08/11), 💗Tounette et 💗Lynette (23/09/13 à 38+5. T 3,050 kg et 48 cm et L 2,910 kg et 48,5cm)
Trinôme: hannah et anana: 4 petits mecs pour mes 2 pinks !!
princesse petite fée
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9153 le: 08 Octobre 2013 à 08:32:46 »

Yoka c est trop bien d avoir de tes news  Souriant en plus comme lucie j ai lu pendant la tétée  j espere que ton chat va aller mieux et arreter de te faire des frayeurs. Mercibd avoir partagé ton récit d accouchement avec nous  Bisou

Gabi  Bisou Bisou heureusement que les deja mamans sont la pour te reconforter avec leur bons conseils

Hannah ce que tu decrits une fois de plus je te rejoins  Clin d'oeil moi c est cette nuit que ca a été difficile, j ai mis 1h45 pour faire teter les garcons car ils s endormaient au sein au bout de 10 min donc recouche l un prend lautre puis reprend celui qui chouine etc... quand c est la 1ere fois qu on allaite pas facile de savoir si on fait bien si on donne assez... en plus mon sein gauche est toujours aussi dur mais j ai du lait donc ca me rassure. J ai beaucoup de mal a allaiter en simultané quand suis seule car l installation est plus que laborieuse!!!!
Hier on s est pris la tête avec mon cheri car si c etait un amour et un père extraordinaire et je pese mes mots a la mater depuis que je me remets àfaire pleins de choses il se repose un peu trop sur moi, hier j ai tout fait linge cuisine rangement menage... et quand je lui ai demandé de donner le bain il m a fait comprendre qu il prefererai que ce soit moi, je crois qu il ne se rend pas compte comme ca fatigue d allaiter. Tout le monde me dit que je suis courageuse que je me debrouille bien mais lui pas un mot ca me chagrine beaucoup.
Du coup cette nuit me suis débrouillé toute seule na.
Bref tout ca pour dire que moi aussi je trouve difficile de s occuper de 2 petits amours
Ca te remontera certainement pas le moral mais tu sais que tu n es pas toute seule dans les difficultés de l allaitement pour 2 
Je suis plus que d accord que le dialogue avec son conjoint est plus que primordial, d ailleurs je compte avoir une discussion aujourd'hui.

Une puéricultrice de la pmi passe ce matin  Souriant j ai hate de savoir si mes petits coeurs ont bien pris en poids
Journalisée

Nos 2 petits amours 💙💙 sont arrivés le 25/09 et nous comblent d un amour infini!!! 2kg805 et 2kg855 de pur bonheur 🐣🐣
En trinôme, la légendaire lucie que j adore 💋et Valérie qui nous apportera toute son expérience de déjà maman 💜
princesse petite fée
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9154 le: 08 Octobre 2013 à 08:35:28 »

Petit moral, je vais agiter ma baguette magique pour retrouver la patate et  ma zen attitude conseillé par notre marraine  Clin d'oeil
Bonne journée les copinautes Bisou
Journalisée

Nos 2 petits amours 💙💙 sont arrivés le 25/09 et nous comblent d un amour infini!!! 2kg805 et 2kg855 de pur bonheur 🐣🐣
En trinôme, la légendaire lucie que j adore 💋et Valérie qui nous apportera toute son expérience de déjà maman 💜
Lorlyne la polyvalente
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9155 le: 08 Octobre 2013 à 08:40:57 »

Ma binomette: il fait que tu annules le plus de visites! Je sais que tu as envie que le monde entier voit tes belles petites pommes, mais ils auront tout le temps de venir les voir chez vous! Il faut absolument que tu profites de tes jours de mater pour te reposer! C primordial!
Pour les principes, tu verras que tu en mettra d'autre au placard! Et il y en a d'autre que tu garderas, mais c important d'e. Avoir et de les remettre en question: c'est le rôle d'un parent!!! Pour les tétées, tu étais a J+3: montée de lait donc c normal que tes loulous soient affamés, je sais que tu tiens énormément a l'allaitement donc ne baisse pas les bras. Tes petits pleurent mais dis toi que c le seul moyen pour eux de s'exprimer, c n'est pas pour cela qu'ils souffrent: ils ont "juste" faim! C une sensation qu'ils ne connaissent pas donc ils l'expriment en pleurant!
Je voulais aussi te dire d'essayer la tétée simultanée a la mater ou ils pourront bien t'expliquer comment les positionner et ils pourront montrer a l'amoureux comment t'aider. Ce n'est que mon avis!

Allez je dois aller emmener m a la crèche!!! Une expédition!!
Journalisée

Maman de 4 amours:
Un gars: Nanou (27/08/09)💙, 3 nenettes :💗 Nounette (15/08/11), 💗Tounette et 💗Lynette (23/09/13 à 38+5. T 3,050 kg et 48 cm et L 2,910 kg et 48,5cm)
Lorlyne la polyvalente
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9156 le: 08 Octobre 2013 à 08:43:54 »

Courage petite fée: et oui, tu fais bien, tu donnes assez c juste que les bébés n'ont ma sle système digestif mature donc il pleure, c encore une fois son seul moyen de s'exprimer!
Journalisée

Maman de 4 amours:
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #9157 le: 08 Octobre 2013 à 08:46:34 »

Bon matin !

Hannah : Dure cette nuit Triste Profite de la journée pour bien te reposer. Chez toi avec l'allaitement double tu seras certainement plus à l'aise.
(Moi j'attends avec une immeeeeeense appréhension la première nuit de gastro, ils ne l'ont pas encore eu mais avec l'école, ça va forcément arriver) (d'ailleurs, ça me fait penser qu'il faut que je trouve des alaises pour les lits) (hoooo, et puis on a de la moquette dans les chambre maintenant Triste Bouuuuh  Pleurs ).
J'aime aussi comme tu revois tes principes   A toi le bon vieil adage : "Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des jumeaux !!" Hihi ^^

Yoka : Quelle histoire toi aussi ! Je crois que 2h de poireautage dans la salle d'attente m'aurai rendu folle   Je ne sais pas comment t'as tenu  
Et puis l'épisio   Si je pouvais m'en passer (s'il-vous-plait-s'il-vous-plait-s'il-vous-plait-s'il-vous-plait)

Didi : Merci pour les news de Maele Sourire

Gabi : Pour la propreté, les miens ont 5 mois de pluss que les tiens et je n'en suis pas au bout non plus. Ils ont commencé cet été aussi après un essai raté l'année dernière avec la nounou. C'était bien parti et puis Victor a commencé à avoir peur de son caca dans le pot et on a eu droit à un magnifique blocage. Du coup, on a arrêté pendant plusieurs mois jusqu'à cet été, école oblige.
J'envie tout ceux qui disent "en une semaine c'était rêglé !" parce que ça fait 4 mois qu'on a commencé et bien 2 mois où je ne vois plus aucune évolution. J'ai droit tous les jours au caca dans les slips et ça me rend folle. Je les vois aller se planquer dans un coin, s'accroupir légèrement et me regarder en coin. T'as beau leur dire "Tu fais caca !" Ils te répondent avec leur tête d'innocent "Nooooon...". Et là, t'as intérêt à te grouiller pour les mettre sur le pot mais tu peux être sure que le slip est déjà tâché. Et ça, c'est quand je le vois.. Comme Victor nous fait plus rien de moulé depuis des semaines (d'ailleurs, faut que j'aille chercher son médoc), c'est encore pire.
Je pète un cable avec ça. Encore hier, j'ai fondu en larme parce que pour la 2e fois de la soirée il n'a pas été fichu de faire pipi correctement dans son pot, m'a noyé le carrelage, dégueulassé un 2e slip, un 2e pantalon et m'a arrosé allègrement au passage. La première fois passe encore, ça peut arriver. La 2e tu te dis qu'il se fout royalement de ta gueule.
Et évidemment à la maison, la dame pipi caca, c'est moi. Quand ça tombe sur l'Amoureux et qu'il se retrouve devant un slip plein de caca, il me le laisse joyeusement dans l'évier de la buanderie et démerde toi avec ça. J'ai fini par acheter des gants en plastique pour m'occuper de toute cette merd' parce que sinon j'ai les mains qui puent pendant deeees heeeeures.
Et sans compter mon linge qui se parfume régulièrement des effluves des slips crades dans la machine (ben oui, ça m'embête un peu de faire une lessive complète avec qu'une 10zaine de slips dedans).
Enfin bon, tout ça pour dire : JE COMPRENDS TON RAS-LE-BOL ! Au moins tu peux te dire que tu as encore un peu de temps avant l'école et que s'ils ne sont pas encore prêt aujourd'hui ça te laisse de la marge.

Pour les morceaux, je n'ai pas la même expérience à ce sujet. A 12 mois mes garçons ont refusé catégoriquement la purée, je n'en ai plus fait pendant des mois ! Je leur ai fait manger des légumes vapeurs à chaque repas : Pommes de terre, carottes, navets essentiellement (oui bha c'était le mois de novembre ! Que des racines !). Avec un peu de jambon de moins en moins émietté. Ils mangeaient avec leur main mais ils avaient une fourchette à disposition. Je crois que si petit je les laissais manger avec la main et je complétais avec la fourchette (du coup, il devait y avoir 2 fourchettes !).
Mais bon, ça c'est à 12 mois.
Un truc qu'on conseille souvent, surtout si ta petite commence à piocher dans ton assiette, c'est de faire un repas avec plein de petits trucs à manger au choix que tu sers dans des bols ou des petits plats (il faut une belle table Sourire ), genre des morceaux de concombre, de tomates, de maïs, des champignons, un peu de viande (du guacamole et hop ! Des fajitas   ) (hum... je m'égare). Chaud ou froid en fonction de tes envies, tu peux y mettre des carrés de pizzas, des pâtes, enfin ce que tu veux. L'intérêt c'est que les enfants se servent de ce qui leur font envie. S'ils mangent que de la pizza ou que des pâtes et ben c'est déjà ça ! Peut-être que ça donnerai envie à ta puce de goûter à des morceaux ? Et toujours, montrer l'exemple, manger avec eux etc..

Quant à la délivrance, je suis comme toi.. Je doute que ce soit pour demain  Triste C'est dommage, c'est une bonne date.
Pffouu, quel pavé moi aussi  
Programme de la journée : J'ai des coups de fil à passer (mairie pour l'état des lieux de notre vieille maison, ils n'ont pas l'air de vouloir la reprendre, Canal sat pour avoir la télé), je dois aller à la banque parce que ma carte est toujours bloquée et c'est pas normal, j'ai plein de sous ! (jamais été aussi riche   ), passer chez Gi*fi parce que j'ai pas eu le temps hier, manger en ville parce qu'après j'ai un rdv pour le scanner du bassin et enfin prépa piscine avant de rentrer nourrir ma marmaille et nettoyer leurs slips  
Et il faut que je prenne une douche avant quand même.
Voilààààà Sourire

Bisou
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #9158 le: 08 Octobre 2013 à 08:50:18 »

Merci Hannah, je vais faire ça  Clin d'oeil a part la sauge ur le gargarisme j'ai tout   
Déjà le mal est juste naissant... Je sens que ça commence a chatouiller, c'est tout. Mais c'est pas le moment de tomber malade, et surtout pas de le transmettre aux filles (sinon 1 elles auront mal et 2 on ne dormira plus  ).

Pour la tétée, je ne peux te conseiller qu'une chose, c'est que ton homme te ramène au plus vite ton coussin d'allaitement. Même si tu ne tentes pas la tétée simultanée, tu pourras au moins poser ton bebe dessus et plus te reposer pendant la tétée. Mais je te conseillerai quand même de la tenter a la mater, avec l'aide de quelqu'un pour qu'elle te montre. Moi je l'avais faite sur un fauteuil : aucun soucis ça tient.

Petite fée, les hommes sont comme ça malheureusement... Ils font quand ils sont obligés, mais des qu'on reprend le relais, ils s'appuient a nouveau sur nous. Et plus on en fait, moins ils en font  Roulement des yeux c'est pour ça qu'il leur faut une petite piqûre de rappel régulièrement  Roulement des yeux

Pour les pleurs de celui qui attend c'est vrai que ce n'est pas facile a vivre, mais je pense qu'il nous faut l'accepter. On n'arrivera jamais a satisfaire notre petit monde systématiquement a la minute, surtout quand on sera seule, mais ce n'est pas non plus grave  Clin d'oeil

Bon courage tout le monde. On positive  Souriant
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #9159 le: 08 Octobre 2013 à 08:54:19 »

(Pour exprimer un peu pluss mon ras-le-bol du caca, j'ajouterai que nos toilettes du bas se bouchent systématiquement quand quelqu'un y dépose autre chose que du liquide. Et devinez qui est en charge de déboucher tout ça ?)
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Curlie l'éphémère
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9160 le: 08 Octobre 2013 à 10:47:17 »

(Pour exprimer un peu pluss mon ras-le-bol du caca, j'ajouterai que nos toilettes du bas se bouchent systématiquement quand quelqu'un y dépose autre chose que du liquide. Et devinez qui est en charge de déboucher tout ça ?)

Ah, ah, ah! Tu me fais rire

Bonjour, nuit moyenne mais bon...je ne suis pas la seule.

Mon chéri a repris le travail mais continue d'emmener notre grand à l'école ce qui permet de "prendre son temps" le matin.
Ici ça va. Je trouve qu'ils pleurent de plus en plus et ça me fend le coeur, ils sont tellement petits!

Hauts les coeurs! Encore eviron 2 mois et on va pouvoir dormir la nuit.

Je ne sais pas bien quoi vous dire du ce n:est courage pour l'allaitement, la gestion de la fatigue et la lutte contre les virus.
Journalisée

Mes deux amours sont venus agrandir la famille le 23 septembre. Nous sommes comblés!
princesse petite fée
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9161 le: 08 Octobre 2013 à 11:14:50 »

Trop bien les loulous ont bien pris du poids 2kg870 et 2kg940 donc repris plus que le poids naissance  Souriant c est super rassurant ca veut dire que la cantine est bonne  Souriant la puer les a trouvé en super forme
Du coup ca remotive a fond  Souriant
Journalisée

Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #9162 le: 08 Octobre 2013 à 11:32:30 »

Quelles bonnes nouvelles petite fée pour les poids! Et la remontée du moral!!
Ici ils ont pris 20 et 30g depuis hier donc si on continue sur cette lancée, on devrait tous pouvoir sortir demain!!! J'espère, j'espère!
La douleur ça va mieux en plus ce qui n'est pas un luxe!
Anna : j'aime beaucoup le proverbe sur les principes et les jumeaux 
Bon courage pour toutes ces histoires de caca  Ça donne une idée de ce qui nous attend 

Curlie : c'est clair que c'est un crève cœur de les voir s'égosiller quand ils crient  Pleurs
Oui, tu as raison Lucie, on fait comme on peux et c'est important de trouver du détachement par rapport à ça!

Laurelyne : tu as raison, j'ai annulé toutes mes visites sauf une très bonne amie qui passe une demi heure en fin d'après midi!
Je vais essayer de dormir un peu en même temps que les loulous cet après midi. Le matin c'est plus dur avec tout le passage qu'il y a dans la chambre...
Journalisée

Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #9163 le: 08 Octobre 2013 à 11:35:28 »

Et voilà une photo de mes deux petits amours ce matin, se tenant la main et se caressant dans leur sommeil  Souriant  Souriant
Les vôtres font ça aussi?!! C'est trop craquant 

Journalisée

kikidi la marmotte
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9164 le: 08 Octobre 2013 à 12:05:02 »

trop mignon Hannah!

et oui, je crois qu'on est toute pareille, on fond devant nos 2 merveilles... moi elles se têtent mutuellement les doigts, ou y'en a une qui tête le nez de l'autre...

Pour l'allaitement simultané, je pense qu'il faut insister pour mettre ça au point à la maternité. Moi je les appelais à chaque mise au sein, certaines puer me faisaient comprendre que ça les arrangerait que je me débrouille toute seule...
Mais en rentrant à la maison j'étais autonome et j'arrive à mettre les filles en tétée simultanée dans mon lit ou sur le canapé. C'est super pratique, elles mangent plus rapidement, et surtout je n' entend pas une hurler pendant que l'autre téte.
Les rares fois où je ne donne pas le sein aux 2, elles se décalent et j'ai l'impression d'y passer des heures, et j'ai sur mal aux seins, qui n'ont pas le temps de récupérer...

bravo petite fée pour la prise de poids Sourire

Nous on a résolu le problème du ménage avec l'ADMair : on a qq un 2 fois par semaine. et oui, zhom déteste faire le ménage donc devinez qui devait se coltiner l'aspirateur, le linge...
Journalisée

un ainé B. de 4 ans
O et A  sont venues agrandir la famille !
Pages: 1 ... 609 610 [611] 612 613 ... 649
Imprimer
Partager :

Aller à: