08-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.436 Messages
21.651 Fils de discussion
22.552 Membres
Dernier membre: Lou56

08 Novembre 2024 à 16:36:03
Pages: 1 ... 607 608 [609] 610 611 ... 649
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les pommes pipelettes d'Octobre 2013 ne pouvaient pas se limiter à un SingleTome  (Lu 266504 fois)
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #9120 le: 07 Octobre 2013 à 10:40:03 »

De pluss si petits, ce n'est pas forcément bon pour leur peau de faire un bain tous les jours. (Surtout si comme moi vous avez une eau un peu calcaire).

Pour vous dire, on commence seulement à se dire qu'on devrait passer à la douche ou au bain quotidien pour les garçons !

encore une victoire de canard!!!!

Ha! Encore quelqu'un qui a de la culture ! Elle vous plait hein, cette référence  Ha ça, c'est plus facile que les films ou les chansons 
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Lorlyne la polyvalente
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9121 le: 07 Octobre 2013 à 11:07:34 »

Pffff c déjà l'heure de la tétée et après je dois aller chercher R! Ça passe vite!!!!
Journalisée

Maman de 4 amours:
Un gars: Nanou (27/08/09)💙, 3 nenettes :💗 Nounette (15/08/11), 💗Tounette et 💗Lynette (23/09/13 à 38+5. T 3,050 kg et 48 cm et L 2,910 kg et 48,5cm)
Trinôme: hannah et anana: 4 petits mecs pour mes 2 pinks !!
Saffy13 la multiposteuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9122 le: 07 Octobre 2013 à 11:38:10 »

Lucie. Je fais en fonction des petites. Elles ne pleurent pas encore systématiquement mais se r3veillent donc je fais a leur demande. On a augmente pq qd elles finissent sur une une journée et demi 60 cest qu on peut augmenter. 90 je m attendais pas a tt. A mon avis les prochains vont tourner vers 70. Je ne compte pas vraiment leur bib. Je fais en fonction en d elle. Et la nuit iona pleure en réclamant mais la journee . Elle se reveille et je regarde si c un peu pres l heure. Elles vont se caler sur 90 maintenant donc a mon avis d ici quelques temps jaurais un bib en moins.

Donc tu augmentes ration des qu elles finissent plusieurs bib et se caleront sur cette nouvelle ration.
Journalisée

Maman de N (2012) I et L (2013)
Saffy13 la multiposteuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9123 le: 07 Octobre 2013 à 11:41:38 »

Moi je vais faire 60 90 120 etc...
Journalisée

Maman de N (2012) I et L (2013)
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #9124 le: 07 Octobre 2013 à 11:46:32 »

Tu reste une wonderwoman Laurelyne   Je ne sais toujours pas quel est ton secret!!

Moi aussi la SF m'a dit que ça n'était pas bon de donner le bain tous les jours, que ça leur asséchait la peau. Elle m'a suggéré de faire comme dit Laurelyne, un jour l'un, un jour l'autre et un jour rien!

Les douleurs vont un tout petit peu mieux ce matin, mais là entre le bain des bébés et ma toilette ça recommence à bien me tirer donc je vais essayer d'en faire le minimum pour le reste de la journée! A midi je vais peut être me commander une pizza selon le repas qui est servi (parce que parfois c'est vraiment immangeable!

Une question bête : quand vous notez les heures de tétées, vous notez les heures de début ou de fin de tétée?

A nouveau de grosses pensées pour toutes les mamans qui doivent vivre la neonat et la séparation. Je n'imagine pas le creve cœur que ça doit être de les laisser chaque jour. Bravo pour votre courage et les forces que vous partagez sur le forum.
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Binomette : Laurelyne La Wonderwoman
Marraine des Octobrettes 2015 😊
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #9125 le: 07 Octobre 2013 à 12:20:50 »

Merci saffy  Clin d'oeil c'est vrai que pour l'instant j'augmente les doses mais je reste sur  leurs heures, comme a la mater on m'avait dit de respecter les horaires car elles sont prématurées. Je revois le pédiatre la semaine prochaine alors je lui demanderai  Clin d'oeil

Pour les bains, ici c'est un jour sur 2, mais on baigne les 2 le même jour car on trouve ça plus pratique et plus rapide de ne remplir la baignoire qu'une fois (oui on ne change pas l'eau) et de ne la nettoyer qu'une fois aussi. Et quand on est trop crevés ou qu'on n'a pas le temps, ben on saute parfois un jour, ce qui nous passe a 3 jours  Roulement des yeux

Hannah, moi je notais l'heure de début et la durée, pour voir si c'était une vraie tétée ou une micro tétée ou une tétée qui s'éternisait  Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
Lorlyne la polyvalente
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9126 le: 07 Octobre 2013 à 13:04:25 »

Hannah: pour les tétées, je te conseille d'écrire l'heure de début et le sein sur lequel ils ont tête. 3 colonnes: heure, sein droit, sein gauche. Il faut alterner les seins et faire des tétées de 20 minutes minimum: quitte a les changer au milieu pour les réveiller! Même les mettre en bodys. Ce qui est important c au moins 6 tétées de 20 minutes par jour!
Journalisée

Maman de 4 amours:
Un gars: Nanou (27/08/09)💙, 3 nenettes :💗 Nounette (15/08/11), 💗Tounette et 💗Lynette (23/09/13 à 38+5. T 3,050 kg et 48 cm et L 2,910 kg et 48,5cm)
Trinôme: hannah et anana: 4 petits mecs pour mes 2 pinks !!
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 for ever !

« Répondre #9127 le: 07 Octobre 2013 à 13:09:15 »

je suis en retard  Tire la langue

Bisou Bisou félicitations delphine et mr delphine  Bisou Bisou
 Bisou Bisou bienvenue à g@etan et morg@n  Bisou Bisou

hannah la pouponnière, si ça existe, ce n'est pas pour faire joli, c'est parce que les mamans ont besoin de repos après l'accouchement (et la grossesse) et ces quelques instants de répis sont à prendre sans culpabilité aucune  Clin d'oeil Bisou Bisou

anna je ne sais pas si tu fais prendre des bains ou des douches à tes garçons, mais ici, les bains sont rares et donc douche tous les jours, et ça va beaucoup plus vite que le bain! on ne joue pas, on se lave, donc en 15min, les enfants sont douchés et "pyjamatés"  Cool
pour adoucir l'eau du bain, tu peux mettre de l'amidon de blé (en vente en pharmacie) , c'est une poudre que tu verses dans l'eau, pour les peaux fragiles, c'est très agréable.

Journalisée

C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
princesse petite fée
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9128 le: 07 Octobre 2013 à 13:30:24 »

Hannah moi sur mon carnet je note début de tétée durée le sein l heure coucher selles et urines  Clin d'oeil

Journalisée

Nos 2 petits amours 💙💙 sont arrivés le 25/09 et nous comblent d un amour infini!!! 2kg805 et 2kg855 de pur bonheur 🐣🐣
En trinôme, la légendaire lucie que j adore 💋et Valérie qui nous apportera toute son expérience de déjà maman 💜
Maman Dine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

octobrette 2013

« Répondre #9129 le: 07 Octobre 2013 à 13:34:41 »

Coucou les filles

Plus beaucoup de temps pour poster mais j vous lis souvent...

Entre les 4 qui sont a la maisin et les visites a S pas beaucoum de répi  ! Mais la mon fils et L dorment Tire la langue

Laurelyne moi aussi cododo sinon elle chouine beaucoup ma puce et ca permet d avoir de meilleure nuits   j espere qu elle va pas trop prendre l habitude.

Hannah superbe tes ptits coeurs mes filles aussi ont plein de cheuveux...

Kikki super pour le retour a la maison  Souriant bon courage avec tous le matos

Delphine felicitation !!  Bienvenue a tes ptites pommes d octobre  Bisou
Journalisée

Heureuse maman de 5 bambins😍
 C 2007 A 2009 Y 2011 et S et L 2013 !
Beaucoup de bonheur de rire.....et de fatigue 😪😊
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #9130 le: 07 Octobre 2013 à 13:35:57 »

Merci pour tous ces bons conseils. Hier je vous demandais si ça avait un grand intérêt de noter les tétées et les selles, moins de 24h à s'emmêler les pinceaux entre les deux et j'aurais eu ma réponse!!! On a donc commencé à noter ce matin et l'Amoureux va aller acheter un cahier pour chacun pour faire ça correctement cet après midi! Heureusement que vous êtes là!

Pour ce qui est de la durée vraie tétée versus micro tétée, vous les remettez au sein dès qu'ils réclament après une micro tétée.
Aujourd'hui ils sont demandeurs de façon plus rapprochée. L'auxiliaire puer m'a dit d'attendre un minimum de 2 heures entre 2 tétées mais de ne pas excéder 4 heures. Parce qu'hier ils ont dormi 6h d'affilée le matin   et résultat des courses tous les deux en hypoglycémie après  
Par contre j'ai la montée de lait aujourd'hui, je suis contente!
Et l'Amoureux va aller me trouver de la lanoline!
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Binomette : Laurelyne La Wonderwoman
Marraine des Octobrettes 2015 😊
gabi le pavé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9131 le: 07 Octobre 2013 à 13:50:59 »

Coucou les filles!
Merci pour vos messages d e,courage ment  Sourire
Je passe vite car aujourd hui j ai les petits, pas mis à la crèche car ils sont encore malades, ça tousse encore bien donc préfère les garder à la maison, mais c est dur dur....entre l apprentissage de la propreté  Roulement des yeux il y a encore beaucoup d accidents,je vos raconté ça tout a l heure, et puis les repas galère....
Félicitations à Delphine et gros  Bisou à tes petites pommes
À tout à l heure
Gros  Bisou à toutes!je pense bien à vous! Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse maman de C, alias Madame Pimprenelle et de L ,alias Monsieur Pacha, nés le 27/03/2011, 36sa+5...et de ma grosse poupoue le  22/10/2013
www.cagnot.com
valérie19
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9132 le: 07 Octobre 2013 à 14:11:57 »

Coucou les filles,
Bienvenue a Morg@n et Gaet@n !
Anna , on attends patiemment avec toi !
Ici pas de grosses nuit comme vous mais on a trouvé le rythme avec papa , je me leve pour le bib de la nuit (vers 3-4h en general ) et lui se leve pour celui du debut du matin (vers 7h ) ce qui me permet de rester au lit jusque 9h 9h30, j'arrive a recuperer un peu comme ca !
Pour ce qui est de noté, moi je marque juste l'heure de debut de bib et la quantité , histoire de ne pas m'embrouiller ! Je pense que je vais passer Lilou a 120ml d'ici pas longtemps car elle reclame de plus en plus tot quand elle ne boit (gloutonne) que 90! Lou-Ann est passée au lait 1er age depuis ce matin car elle depasse les 3kg, fini le lait prema qui coute les yeux de la tete !
Pour les coliques, merci pour l'astuce du miel  , je vais essayer, moi quand elles ont trop mal, je fais un bib avec de l'eau hep@r, ca marche pas mal!
Pour le bain, on le prends tout les soirs (dans le lavabo de la salle de bain pour l'instant) , je trouve que ca les calme et les apaise pour dormir!
Pas de cododo chez nous, trop peur de les ecraser lol
Laurelyne, courage tu restes une wonderwoman meme si je sais d'experience que gerer tout ce petit monde (5 chez nous), c'est une grosse organisation et beaucoup d'energie, j'avoue que le soir, suis sur les rotules  !
J'ai de la chance, zhom ici se couche en meme temps que moi, on se retrouve enfin, quel bonheur de pouvoir se caliner sans ce bidou enorme qui nous eloignait!
J'espere que tout le monde va bien et que les bebes hospitalisés approchent de la sortie !
Journalisée

maman de janelle 14ans, alan 12ans ethan 34 mois
Lilou et Lou-Ann nous ont rejoint le 12/09/13 , et nous sommes une famille heureuse et comblée
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #9133 le: 07 Octobre 2013 à 15:47:35 »

Coucou val,
C'est sympa de te lire a nouveau  Souriant chez nous non plus pas de cododo et maintenant qu'il n'y a plus de tétées, je pense que les filles vont rapidement retourner dans leur chambre. Il me semble qu'il vaut mieux le faire maintenant qu'un peu plus tard, non ? Il n'y avait pas une période ou ce n'était pas trop propice ?

Je me sens quand même un peu perdue avec les bibs : pour celles qui les laissent venir sans horaires fixes, ils mangent en décalé alors ou pas ?
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #9134 le: 07 Octobre 2013 à 15:56:36 »

Pour mes garçons, ils étaient calés à la demi heure près. En journée, à moins qu'il y en ai un qui dorme on s'embêtait pas, on faisait les deux en même temps. La nuit, en général le temps de donner le 1er le 2e réclamait quand ils ne demandaient pas en même temps.

Pour les lits, je ne peux pas t'aider, les miens ont toujours dormis dans leur chambre et ça ne leur a jamais posé de problème (l'habitude avec la néonat je suppose).

Mon canapé vient d'arriveeeeeeer !! Il est emballé dans 3 colis, je vais encore pouvoir faire un peu de bricolage je crois.

Et cet après midi, la maman d'une copine novembrette est venue chercher ma machine à laver et un petit meuble télé Sourire Ca débarasse un peu ^^ Son fils (le frère de la copine) a eu sa maison qui a brûlé, ils n'ont plus rien Triste Alors ils entassent tout ce qu'ils peuvent trouver pour quand la maison sera reconstruite.
Maintenant, je vais étendre le linge !! Whooooo!! 
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Pages: 1 ... 607 608 [609] 610 611 ... 649
Imprimer
Partager :

Aller à: