14-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.559 Membres
Dernier membre: FaithPh

14 Novembre 2024 à 19:01:55
Pages: 1 ... 532 533 [534] 535 536 ... 649
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les pommes pipelettes d'Octobre 2013 ne pouvaient pas se limiter à un SingleTome  (Lu 267853 fois)
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #7995 le: 20 Septembre 2013 à 09:48:57 »

La veilleuse c'est pas la peine à cet âge. La peur du noir arrive que biiiieeeeeeeeeen plus tard. Et du coup, si tu l'habitues à la veilleuse alors que ce n'est pas nécessaire tu vas créer un besoin et donc une peur en l'absence de lumière. (Pour l'instant ici, toujours pas de veilleuse) (ils réclament la lumière du couloir le soir mais c'est surtout pour pouvoir continuer à jouer à la voiture dans leur lit  Roulement des yeux ).

Moi je vote pour des pleurs de décharge.
"Les pleurs de décharge ou fausses coliques

De très nombreux bébés sont capables de pleurer de longues heures, le soir. Ces crises sont très éprouvantes pour les parents, mais permettent à l'enfant de laisser échapper un trop-plein de tensions. Essayez alors de bercer bébé. Mais dans ces cas là, les efforts sont souvent vains. Il faut laisser passer la crise.

Peut-être vous sentirez-vous irritée face à un bébé qui ne cesse de pleurer. Ne culpabilisez pas. Tous les parents passent par là. Bébé est plus éveillé le soir, il demande que ses parents s'occupent davantage de lui, bercez-le, câlinez-le, il a besoin de calme. Et rassurez-vous, après trois mois ces crises disparaissent."

Ca te semble cohérent ?

Merci Anna pour ces explications! Heureusement qu'on a les déjà mamans pour nous éclairer!!
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Binomette : Laurelyne La Wonderwoman
Marraine des Octobrettes 2015 😊
princesse petite fée
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7996 le: 20 Septembre 2013 à 09:53:30 »

Pfff nuit de m... reveillee de 3h du mat à 7h  je me suis rendormie jusqu'à maintenant mais suis crevee

Un rapide coucou pour dire que suis tj 3 en 1 je déjeune et redodo 

Kikki kikki kikkki kikki !!!!!!!  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Nos 2 petits amours 💙💙 sont arrivés le 25/09 et nous comblent d un amour infini!!! 2kg805 et 2kg855 de pur bonheur 🐣🐣
En trinôme, la légendaire lucie que j adore 💋et Valérie qui nous apportera toute son expérience de déjà maman 💜
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #7997 le: 20 Septembre 2013 à 09:57:15 »

Lucie : J'ai vu cet extrait de forum si tu veux te sentir moins seule aussi :

http://forum.infobebes.com/Mon-bebe/Eveil-et-croissance/pleurs-soir-nouveau-sujet_234559_1.htm
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
@udrey la retardataire
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #7998 le: 20 Septembre 2013 à 10:28:53 »

Tout a fait d accord avec anna.
Louis non plus n a pas de veilleuse
Alice et martin criaient beaucoup la nuit au debut et la cela s est calmé (ouf).

Kikki kikki kikki kikki kikki kikki
Journalisée

Maman de L. né en 2011
Il a maintenant un petit frère M. et une petite sœur A.  nés le 22/08/2013
@udrey la retardataire
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #7999 le: 20 Septembre 2013 à 10:30:16 »

Message de yoka

Bonne rencontre à kiki!!! Mes petits vont bien, nathan est toujours sondé. Je sors samedi avec logan finalement, j ai hate. Je suis épuisée par les journée c est à peine si je peux manger ou aller aux toilettes, heureusement ils me les gardent un peu la nuit car je suis un zombie... Gros bisous
Journalisée

Maman de L. né en 2011
Il a maintenant un petit frère M. et une petite sœur A.  nés le 22/08/2013
Lorlyne la polyvalente
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8000 le: 20 Septembre 2013 à 10:31:58 »

Lucie: je plussoie Anna sur tout ce qu'elle a dit... Les filles pas de veilleuses mais dodo dans le noir c plus réparateur! Pas de peur du noir avant au moins3 ou 4ans selon les enfants!
Allez je vous laisse et retourne a la mission papiers! En plus ce c*** d'ouvrier il n'a pas ferme la porte de la maison quand il a fait son marteau piqueur... Je vous laisse imaginer l'état de la maison! Heureusement qu'il y a ma super fdm ce matin, elle se charge bien de la poussière!!!!!

Bonne journée!
Journalisée

Maman de 4 amours:
Un gars: Nanou (27/08/09)💙, 3 nenettes :💗 Nounette (15/08/11), 💗Tounette et 💗Lynette (23/09/13 à 38+5. T 3,050 kg et 48 cm et L 2,910 kg et 48,5cm)
Trinôme: hannah et anana: 4 petits mecs pour mes 2 pinks !!
Maman Dine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

octobrette 2013

« Répondre #8001 le: 20 Septembre 2013 à 10:33:58 »

Coucou les filles !!

Allez Kikki !! Avec tous ses encouragementstu vas t en sortir comme une cheffe !!

Bon  bah la pleine lune c est un mythe alors Huh?  Sauf pour le sommeil

Lucie courage ca ne dure QUE 3 mois  et relayez vous avec ton mari pour eviter de se surmener trop Clin d'oeil

Bon courage a toutes...
Journalisée

Heureuse maman de 5 bambins😍
 C 2007 A 2009 Y 2011 et S et L 2013 !
Beaucoup de bonheur de rire.....et de fatigue 😪😊
Saffy13 la multiposteuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8002 le: 20 Septembre 2013 à 10:50:43 »

Moi je vote pour des pleurs de décharge.
"Les pleurs de décharge ou fausses coliques

+1 si elle a sa ration
Journalisée

Maman de N (2012) I et L (2013)
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #8003 le: 20 Septembre 2013 à 11:03:57 »

Merci les filles. En fait je pense qu'elle a a la fois des petits problèmes de digestion, car elle se tortille souvent, mais en journée aussi (sauf qu'elle ne crie pas) et un besoin d'être rassurée. Quand je la prends dans mes bras elle se calme assez vite, et quand je l'ai blottie contre moi dans le lit, elle s'est endormie au bout d'un moment (et moi aussi lol).

Le passage de relais au papa est difficile car il n'a pas la patience pour ça et quand il est crevé, il n'y a rien a faire. Mais ce matin il s'est occupé des 2 (chance et bib) en ne me laissant que la partie tétée car j'étais super crevée. Et la il vient de finir le repassage. Bref, on se partage les tâches selon ce qu'on supporte le mieux l'un et l'autre...

Hannah, je ne pense pas faire venir quelqu'un pour l'allaitement, parce que draps m'a SF, a part les mettre au sein régulièrement il n'y a pas grand chose a faire. Et je pense lus ou moins la même chose. Quand je vois que L a tété presque 20 minutes efficacement hier et que ce matin elle était crevée et n'a pas ouvert la bouche, je ne vois pas trop ce qu’on pourrait faire. Je l'ai stimulée comme j'ai pu, mais rien n'y fait... Quant a C, elle est tout simplement encore toute petite et ça semble lui demander un effort qu'elle n'est as encore prête a fournir. Elle essaye un peu, puis s'énerve et devient infernale...

J'ai posé la question sur un autre fil et les filles parlent d'une mise au sein +++. Pas vraiment d'autres solutions...
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #8004 le: 20 Septembre 2013 à 11:12:33 »

Ok, je comprends mieux, c'est vrai que je n'y connais pas grand chose  Roulement des yeux
Bientôt ça sera à nous de se poser tout plein de questions.

Anana : t'as eu ton Rdv? Alors??!!
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #8005 le: 20 Septembre 2013 à 12:07:37 »

Message de StephK :
"Coucou oui je vais bien. Mes loulous vont très bien, ils ont déjà repris leur poids de naissance a quelques grammes près. L'allaitement se poursuit malgré une montée de lait très douloureuse et un début de crevasses. Oui ils m'ont parlé d'une sortie. Demain je serai enfin chez moi. Ils enlèvent les points demain. J'aurais un suivi avec une puéricultrice et une sage femme à la maison dès lundi parce que j'ai encore du mal a m'occuper d'eux a 100%"

Que de bonnes nouvelles  Souriant
Plein de bisous à toi et tes petits bouts  Bisou Bisou
Journalisée

Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #8006 le: 20 Septembre 2013 à 12:09:14 »

Moi non plus je n'y connais rien hannah, je te rassure  Roulement des yeux
Bon normalement tu ne devrais pas avoir ce genre de problème, je pense que c'est plus lié a la prématurité  Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
gabi le pavé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8007 le: 20 Septembre 2013 à 12:32:55 »

Bonjour les girls!
Je pense que les filles ont raison pour les pleurs de C....c est beaucoup de la décharge de tension, je pense qu elle a besoin aussi d être rassurée, d avoir ton odeur pour s apaiser et se calmer, et le fait de la prendre près de toi est une bonne solution....si elle se tortille beaucoup, elle dot sûrement avoir des coliques....tu peux lui masser le ventre, mettre ta main sur son ventre pour qu elle ait de la chaleur et que ça l apaisé, essaye de la mettre dans une position contre toi où tu sens que ces coliques diminuent, au début il faut tester pas mal de choses pour voir ce qui marche...chaque bébé est différent et réagit différemment....et malheureusement à la maternité ils ne nous donnent pas le manuel d utilsation des bébés  Roulement des yeux c est vrai qu on peut parfois se sentir désemparée devant certaines situations et c est frustrant de se sentir parfois impuissante
C est bien que vous puissiez vos partager les tâches avec ton mari et de le faire comme vous le sentez....ce qui est important c est de ne pas devoir assumer tout et de pouvoir se reposer sur l autre aussi Clin d'oeil courage je sais que les débuts sont très fatiguants....mais comme tu vois , on s en sort très bien  Clin d'oeil et on oublie vite ces moments-la, Sisi je t assure Clin d'oeil
Kikki plein de gros  Bisou
Petite fée j espère tu pourras bien récupérer de ta nuit pourrie!bon dodo!
Anna le doc m à dit que c était une rhino pharyngite pour les 2  Triste les pauvres ils sont bien pris niveau toux
Ici ça va...à part que j ai l impression que ça se prépare  j ai eu pas mal de contractions hier soir, j ai pris du spasfon, puis 4h plus tard de nouveau contractions donc repris 2 spasfons, ça s est calme après, cette nuit bien dormi mais ce matin je sens aussi kk contractions, repris spasfon, je sens le bas de mon ventre un peu bizarre la je vais me reposer cet aprèm , mais si ça continue je pense tel à la mater pour demander leur avis
Journalisée

Heureuse maman de C, alias Madame Pimprenelle et de L ,alias Monsieur Pacha, nés le 27/03/2011, 36sa+5...et de ma grosse poupoue le  22/10/2013
www.cagnot.com
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 for ever !

« Répondre #8008 le: 20 Septembre 2013 à 12:55:46 »

De la part de kikki:
" Emm@, N@than et Zo€ sont nés a' 10h58, 11h et 11h04. 3 beaux bébés! Sont en pathologie neonathale"

Bisou Bisou Félicitations kikki et Mr kikki  Bisou Bisou
 Bisou Bisou bienvenue aux trois bébés bonheur  Bisou Bisou
Journalisée

C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
Maman Dine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

octobrette 2013

« Répondre #8009 le: 20 Septembre 2013 à 13:00:47 »

Félicitation Kikki et a ton mari bien sur

bienvenue a tes 3 ptites pommes  Bisou Bisou Bisou