22-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

22 Août 2025 à 21:35:33
Pages: 1 ... 379 380 [381] 382 383 ... 649
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les pommes pipelettes d'Octobre 2013 ne pouvaient pas se limiter à un SingleTome  (Lu 314315 fois)
princesse petite fée
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5700 le: 31 Août 2013 à 12:15:07 »

Petit dej delicieux, on se serait cru à l hotel  Tire la langue

La mon cheri fixe la tringle a rideaux des loulous et moi j ai lavé leur draps housse, je vais finir de ranger bien leur chambre

J ai envoyé un petit mess a val pour lui dire qu on pensait a elle et qu on lui faisait de gros bisous

Super steph k Souriant
Journalisée

Nos 2 petits amours 💙💙 sont arrivés le 25/09 et nous comblent d un amour infini!!! 2kg805 et 2kg855 de pur bonheur 🐣🐣
En trinôme, la légendaire lucie que j adore 💋et Valérie qui nous apportera toute son expérience de déjà maman 💜
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #5701 le: 31 Août 2013 à 12:38:20 »

Message de StephK : "Deuxième bonne nouvelle de la journée a partir de 36Sa je pourrais quitter Perpignan et alors ou rentré chez moi ou etre hospitalisé mais a narbonne et me rapprocher des miens je suis trop ravie".
Super Steph!! C'est la journée des bonnes nouvelles  Clin d'oeil

Mmmmhhhh, tu me donnes envie avec ton petit dej d'hôtel petite fée  Clin d'oeil
D'ailleurs, je vais aller regarder de plus près les Spa de notre région parce que dans la boite à papa j'aimerais rajouter un weekend dans un bel hôtel avec Spa à utiliser dans l'année à venir  Souriant
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Binomette : Laurelyne La Wonderwoman
Marraine des Octobrettes 2015 😊
Lorlyne la polyvalente
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5702 le: 31 Août 2013 à 12:42:15 »

Pour vous prouver que je pense a vous! Et que je fais les choses raisonnablement quand même!
Journalisée

Maman de 4 amours:
Un gars: Nanou (27/08/09)💙, 3 nenettes :💗 Nounette (15/08/11), 💗Tounette et 💗Lynette (23/09/13 à 38+5. T 3,050 kg et 48 cm et L 2,910 kg et 48,5cm)
Trinôme: hannah et anana: 4 petits mecs pour mes 2 pinks !!
Lorlyne la polyvalente
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5703 le: 31 Août 2013 à 12:43:47 »

Journalisée

Maman de 4 amours:
Un gars: Nanou (27/08/09)💙, 3 nenettes :💗 Nounette (15/08/11), 💗Tounette et 💗Lynette (23/09/13 à 38+5. T 3,050 kg et 48 cm et L 2,910 kg et 48,5cm)
Trinôme: hannah et anana: 4 petits mecs pour mes 2 pinks !!
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #5704 le: 31 Août 2013 à 12:44:36 »

Ça donne trop envie binomette!!! Profite bien pour nous  Bisou Bisou
Ça a vraiment l'air trop bien!
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Kikki la 3xZEN
Naissance triple, 3x+2 bonheur!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5705 le: 31 Août 2013 à 12:53:11 »

Gna gna gna gna gna, Laurelyne!! Arrete de nous narguer 
Bon allez, profites-en pour nous toutes!
Journalisée

Mes adorables petites pommes 🍎E 1,562kg, 🍏N 1,265kg et 🍎Z 1,474kg sont nées le 20 septembre 2013 a' 34sa+1
Binomette: Didi76😘
Vanessa33
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5706 le: 31 Août 2013 à 13:10:14 »

Coucou les filles!

Je pointes, tous va bien pas trop de contrax, pourvu que ca dure!! Aujourd'hui ca fait 10 ans que je suis avec mon chéri. J aimerais bien un petit resto mais avec le regime et reste assise je sais pas si je vais pouvoir.

Laurelyne tu donne trop envie avec tes photos, profite bien tu a bien raison.
Steph k et val bon courage, j'espère que tes contrax sont passe val et donne de tes nouvelles.

Vous savez quand les poumons sont mature, je pensais que c etais 34sa mais cest bizarre qu'il ont fait la piqure a val alors qu elle a depasse les 34se.
Journalisée

Le@na 2kg550 pour 48 cm et luci@na 2kg500 pour 46cm ont fait le bonheur de leurs parents en ce vendredi 13 septembre.
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 for ever !

« Répondre #5707 le: 31 Août 2013 à 13:13:02 »

laurelyne j'arriiiiiiiiiiive  je suis heureuse pour cette sortie reposante pour toi  Bisou

Pour la cure de cortico pour les poumons, effectivement, on ne la fait pas après 34 sa normalement. Je vais essayer de. Vous chercher les recommandations cliniques pour ça  Clin d'oeil
Journalisée

C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
satou
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5708 le: 31 Août 2013 à 13:21:26 »

bonjour les filles,
toujours je poste avec mes inquiétude et mes problèmes , merci de me supporter les filles
Aujourd'hui je prépare le dîner et comme d'habitude je fais des bêtises
cette fois si j'ai pris une cuillère de sauce qui contient de la viande du mouton non cuit  pour tester si le sel et bon ou non
pour que je me leve pas pour le tester apres  
je ne sais pas quoi faire , je vais au labo pour faire un test ou j'appelle mon gygy qui est en vacance ,je sais pas quoi faire
Journalisée
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 for ever !

« Répondre #5709 le: 31 Août 2013 à 13:22:38 »

Voilà un extrait des recommandations pour la pratique clinique:

IV. Les corticoïdes dans la maturation pulmonaire fœtale
Quels corticoïdes ?

Deux corticoïdes ont une efficacité prouvée dans la maturation pulmonaire fœtale : la bétamethasone et la dexamethasone (NP1).

Plusieurs arguments sont en faveur de l’utilisation préférentielle de la bétamethasone :

L’analyse séparée des données concernant ces deux corticoïdes montre que seule la bétamethasone a un effet bénéfique prouvé sur la mortalité néonatale (NP1) ;
L’utilisation de bétamethasone est associée à une réduction des leucomalacies périventriculaires, ce qui n’est pas le cas avec la dexamethasone (NP3) ;
L’utilisation de bétamethasone ne nécessite qu’une injection quotidienne au lieu de deux.
Les bénéfices d’une cure unique de corticoïdes sont :

une réduction de 40 % de la mortalité néonatale (NP1) ;
une réduction de 50 % de la maladie des membranes hyalines (NP1) ;
une réduction des hémorragies intra-ventriculaires cérébrales néonatales (NP1) ;
une réduction des entérocolites ulcéronécrosantes (NP1).
Mode d’administration

Le seul mode d’administration évalué des corticoïdes à visée de maturation pulmonaire fœtale est la voie intramusculaire. Aucune étude ne permet de connaître l’efficacité de la voie intraveineuse.

Délai d’efficacité des cures

L’efficacité des corticoïdes est démontrée à partir de 24 heures après le début du traitement et jusqu’à 7 jours (NP1). Il existe des arguments pour penser que l’efficacité peut exister avant 24 heures et après 7 jours. Il paraît utile de débuter une cure de corticoïdes même quand l’accouchement paraît imminent (NP4).

Quand commencer les corticoïdes ?

Le terme de début des corticoïdes en cas de MAP dépend de l’âge gestationnel à partir duquel l’équipe de néonatologie prend en charge les grands prématurés. La question de la prescription de corticoïdes avant 24 SA se pose peu en pratique.

Quand arrêter les corticoïdes ?

Il n’y a pas de démonstration d’un effet bénéfique des corticoïdes au-delà de 34 SA.

Y a-t-il un intérêt à répéter les cures ?

Il est préférable, lorsque cela est possible, de n’utiliser qu’une cure de corticoïdes. Si la patiente n’a pas accouché au bout de 7 jours, il n’est pas justifié de répéter systématiquement les cures de corticoïdes de manière hebdomadaire. Cependant, si le risque d’accouchement très prématuré semble s’aggraver, une nouvelle cure peut être prescrite (NP5).

La répétition des cures de corticoïdes semble s’accompagner d’une diminution des syndromes de détresse respiratoire, notamment avant 28 SA, sans qu’il soit possible de distinguer la part liée aux effets cumulés des cures de celle liée à la proximité entre la dernière injection et la naissance (NP2).

Certaines études rapportent une diminution du poids de naissance et du périmètre céphalique chez les nouveau-nés exposés à des cures répétées de corticoïdes in utero, mais avec un devenir à 3 ans similaire à celui des enfants exposés à une cure unique (NP3). Les études n’ont pas montré d’augmentation significative des complications maternelles liées à l’utilisation des corticoïdes.
Journalisée

C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
princesse petite fée
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5710 le: 31 Août 2013 à 13:24:45 »

Mess de val :
Coucou jolie princesse. suis tjrs 3en1. les contrax sestompent g vu le medecin 30sde ce matin il a rien dit de plus ke on attends de voir. je vai recuperer lipad de ma fille cet aprem et ma cle 3g pourrais papoter un peu avec vous ce soir. je tien pa en place pa le moral du tout mai fo faire avec. je pense fort a vous toute en particulier a vous mes binomettes et aux autres hospitalisees. pleins de gros bisous

Je lui ai dit de garder le moral qu elle était pas toute seule qu on pensait toutes à elle
Journalisée

Nos 2 petits amours 💙💙 sont arrivés le 25/09 et nous comblent d un amour infini!!! 2kg805 et 2kg855 de pur bonheur 🐣🐣
En trinôme, la légendaire lucie que j adore 💋et Valérie qui nous apportera toute son expérience de déjà maman 💜
Yoka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5711 le: 31 Août 2013 à 13:25:58 »

Petit coucou

StephK super ses bonnes nouvelles, ça fait du bien  Souriant

Val, j'espère que ça ira mieux  Bisou Bisou Bisou

J'enverrai un message à Audrey en fin de journée pour lui faire une sythèsese de la journée et lui transmettre vos petits mots.

Le reste je sais plus trop, la visite de la SF ce matin m'a épuisée.
Elle est arrivée avec 30-45min de retard mais elle m'expliquait qu'elle avait le double de patientes cet été, elle a jamais vu ça.
Les petits vont bien, bons rythmes cardiaques, bonne actvité et moi pas de contractions, tension à 12.7, ça va d'apres elle mais en général j'ai une petite tension (vers10) et je la vois monter à chaque nouvelle prise, j'ai un peu peur d'atteindre les 13 par moment, mais bon je sais qu'il n'y a pas à s'inquiéter, je connais un peu les signes de pré éclampsie et si besoin je cours à la mater.
Elle a fait un CR pour mon gygy de la mater, 1 ere fois qu'on m'en donne un.

Ah et la super bonne nouvelle de la journée c'est qu'on a enfin NOTRE internet 
C'est pour ça que le fr€€wifi ne fonctionnait plus hier. Donc mon homme a ramené notre vieille fr€€box et ça fonctionne pas trop mal pour l'instant.
Journalisée

Mon Nounours et mon Lapinou sont arrivés le 10 septembre 2013
Ils sont ma force, ma fierté, ma vie!!!
Yoka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5712 le: 31 Août 2013 à 13:36:18 »

Merci Didi pour les infos sur les cortico, ça aide à un peu mieux comprendre.

Merci Petite fée pour les nouvelles de Val. C'est super si elle récupère l'acces au forum.

J'ai oublié de dire tantot, mon homme passe la journée avec mon pere et mon frere pour enlever tout les gros trucs, electromenagers, canap', table de salon...
Ça fait du bien de voir que le vidage de l'appart avance, normalement après ça mon homme a la semaine prochaine pour finir de vider et il devrait pouvoir finir seul.
Journalisée

Mon Nounours et mon Lapinou sont arrivés le 10 septembre 2013
Ils sont ma force, ma fierté, ma vie!!!
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #5713 le: 31 Août 2013 à 13:40:34 »

Merci pour les nouvelles de Val!! Tiens bon Val, plein de pensées  Bisou

Yoka : contente que tu aies un bon contact avec la SF. 12/7 c'est une bonne tension, même si elle est plus basse d'habitude. Et c'est surtout le deuxième chiffre qui doit alarmer s'il est trop haut. Donc pas d'inquiétude, ça reste une très bonne tension!

Merci Didi pour les infos sur les corticoïdes!!

Satou : tu es immunisée contre la toxo qui est le plus grand risque dans ce cas là. Par contre, c'est vrai qu'il faut essayer de faire attention parce que la viande crue, ça n'est pas idéal... Mais arrête de t'inquiéter. S'il n'y a aucun symptôme de quoique ce soit, n'en cherche pas  Clin d'oeil Tout va bien jusqu'à maintenant!
Journalisée

Saffy13 la multiposteuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5714 le: 31 Août 2013 à 13:45:35 »

val super, dans la journée, tes contrax devraient encore diminuer ^^ t tu devrais pouvoir sortir si ton col a pas trop bougé   Bisou

steph genial  

yoka cool pr internet

Moi je sens bien ma pepette qui etait trop basse plus haute depuis ma cure et plus de repos. bcp bcp moins de contrax. j'ai bien dormi, on recup nolan ce soir .
Journalisée

Maman de N (2012) I et L (2013)
Pages: 1 ... 379 380 [381] 382 383 ... 649
Imprimer
Partager :

Aller à: