30-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

30 Août 2025 à 01:38:27
Pages: 1 ... 291 292 [293] 294 295 ... 649
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les pommes pipelettes d'Octobre 2013 ne pouvaient pas se limiter à un SingleTome  (Lu 317903 fois)
Lorlyne la polyvalente
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4380 le: 23 Août 2013 à 12:47:49 »

Super kikki: c a toi que revient la palme de la meilleure porteuse!!!! Tu es incroyable! Bravo  Bisou Bisou
Journalisée

Maman de 4 amours:
Un gars: Nanou (27/08/09)💙, 3 nenettes :💗 Nounette (15/08/11), 💗Tounette et 💗Lynette (23/09/13 à 38+5. T 3,050 kg et 48 cm et L 2,910 kg et 48,5cm)
Trinôme: hannah et anana: 4 petits mecs pour mes 2 pinks !!
Saffy13 la multiposteuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4381 le: 23 Août 2013 à 12:48:11 »

Je suis d'accord avec toi Yoka sur le fait qu'il faut vraiment faire comme on le sent et ne pas se culpabiliser.

Il me semble quand même important de dire que médicalement, le lait maternel est quand même le meilleur aliment pour les enfants dans le sens où il est chargé en anticorps très importants pour lutter contre les infections (surtout pour les nouveaux-nés et prématurés). Donc je ne suis pas du tout pour culpabiliser les femmes qui ne veulent ou ne peuvent pas allaiter, mais je ne pense pas pour autant qu'il faille ignorer les bienfaits du lait maternel.

je n'ai jamais vraiment voulu allaiter mais je m'etais dit que si ils arrivaient à un stade que je suis, je preferais pour les bienfaits du lait maternel en prema .
Maintenant , jai ete traine sur fofo et yen a des commes moi qui ont tenu jusqu'a 36 sa, en faite , personne ne sait rien   c'est dame nature meme si j'avoue que je sens tres bien la tete :/

Le moral est bon , je suis fatiguée mais je fais l'autruche  
je reflechis juste pr allaiter mais je vais en parler qd je verrais quelqu'un lol

super kiki , et bien, quelle classe notre triplette, toi tu vas atteindre les 32SA muah !!! Sourire
Journalisée

Maman de N (2012) I et L (2013)
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #4382 le: 23 Août 2013 à 12:49:39 »

Super kikki  Souriant

Saffy, chez moi les corticoïdes ont eu  48h pour agir, plus 1 ou 2 h je crois....les médecins m'ont dit que ça leur a fait beaucoup de bien, c'est pour ça que je dis qu'il faudrait  vraiment tenir 48h.

Pour l'allaitement no panique. Je te raconte comment ça c'est passé chez moi, je n'ai pas suffisamment de connaissances dans le domaine pour faire des généralités. J'ai donc parlé de mon souhait d'allaitement au moment de l'accouchement je crois, enfin on m'avait posé la question de toutes façons.
Donc j'ai accouché dimanche matin et dans la journée on m'a donné une ordonnance pour aller chercher un tire lait. Les parapharmacies étant fermées le dimanche et le lundi matin chez nous, mon mari m'a ramené le tire lait lundi aprèm. On m'a montré comment ça marche et j'ai commencé a tirer mon lait toutes les 3h, mais une seule fois la nuit, donc 7 traites par jour.

Au début, ils mélangeaient mon lait a du lait de femme  comme ils disent, c'est le lait du lactarium en fait. Les premiers jours mon lait était insuffisant de toutes façons, donc les 3/4 du lait recu étaient du lactarium mais il ne faut pas s'en formaliser. Chez moi ils préparent la veille le lait pour le lendemain, donc il y a un decalage d'un jour au niveau du lait. Si tu ne souhaites pas allaiter, ils donnent effectivement du lait de femme a tes enfants.

Donc inutile de vouloir courir après ton allaitement, tu as le temps. J'ai tiré mon lait pour la première fois un jour et demi après l'accouchement  Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
Curlie l'éphémère
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4383 le: 23 Août 2013 à 12:53:24 »

Super kikki! Excellentes nouvelles.

Merci les filles pour vos p'tits mots, j'ai un bon suivi, mes loulous ont tout ce qu'il faut là où il faut et ils semblent heureux dans leur piscine... Y'a plus qu'à attendre, se reposer. Non, ils n'ont pas démesuré mon col. Il disent que ça n'aplus grande importance à ce stade.
Journalisée

Mes deux amours sont venus agrandir la famille le 23 septembre. Nous sommes comblés!
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #4384 le: 23 Août 2013 à 12:54:34 »

Laurelyne, on fait comment pour stimuler moins ? On tire moins longtemps, moins souvent ?

Sur le site de l'allaitement de jumeaux dont on avait parlé une fois, ils préconisent carrément de tirer le lait toutes les 2h  et de se mettre en surproduction par rapport aux besoins des enfants. Comme je suis déjà en surproduction et que ça m'arrangeait bien, j'ai zappé la partie qui disait de tirer ou tes les 2 h  Tire la langue

Je sais que Mayon aussi a énormément de lait, bien plus que nécessaire et ça ne semble pas être un problème....
Mais je poserai la question quand je verrai quelqu'un. Parce que tu as raison, et après ? Cette surproduction j'en fais quoi moi ?
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
Yoka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4385 le: 23 Août 2013 à 12:54:49 »

Saffy moi aussi j'ai une tête sur le col que je sens très bien, ça doit faire 2 mois maintenant.
A ma derniere echo j'ai appris que le col était entreouvert de 1/2 ou 1 je sais pas trop, la gygy voyait même les cheveux à l'echo du col.
Je sais par les septembrette que je peux encore tenir quelques semaines comme ça,  comme tu dis c'est dame nature qui décidera.
Tu es à quel terme exactement ? (je suis allée voir hier mais j'ai oubliév )
Continue de serrer la marguerite et essaie de ne pas trop stresser, tu peux encore tenir  Clin d'oeil Bisou
Journalisée

Mon Nounours et mon Lapinou sont arrivés le 10 septembre 2013
Ils sont ma force, ma fierté, ma vie!!!
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 for ever !

« Répondre #4386 le: 23 Août 2013 à 12:56:33 »

saffy c'est vrai ça! tu n'es pas en train d'accoucher, et tu décideras au moment voulu  Clin d'oeil pour l'instant, penses au moment présent, et à bien serrer la marguerite  Cool

kikki vous m'épatez tous les 4  Souriant Souriant Souriant une maman en forme et des bébés qui font la java  Souriant continues comme ça, ne changes rien!
Journalisée

C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
Yoka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4387 le: 23 Août 2013 à 12:59:14 »

Lucie si tu continue à surproduire au tire lait tu peux voir à faire des donc au lactarium, ils en ont toujpurs besoin.
Le risque je crois avec la surproduction ce sont les engorgements, qui sont tres douloureux d'apres ce que j'ai compris. Et ce ne va peut etre pas aider tes petites à teter quand elles seront au sein mais ça j'avoue j'en sais pas plus.
Journalisée

Mon Nounours et mon Lapinou sont arrivés le 10 septembre 2013
Ils sont ma force, ma fierté, ma vie!!!
❀didi76❀
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4388 le: 23 Août 2013 à 13:01:40 »

y'a du monde sur le fil, il ne va plus y avoir de place sur la ligne 
Journalisée

C&R
Saffy13 la multiposteuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4389 le: 23 Août 2013 à 13:01:48 »

bn j'ai vu un gygy , on touche plus le col. me garde une sem d'office pour essayer de tenir 10 jours.

je vais avoir de beaux bas ! un monito par jour pq ca me declenche contrax, ca agite les petites .
Journalisée

Maman de N (2012) I et L (2013)
❀didi76❀
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4390 le: 23 Août 2013 à 13:03:00 »

Il me semble quand même important de dire que médicalement, le lait maternel est quand même le meilleur aliment pour les enfants dans le sens où il est chargé en anticorps très importants pour lutter contre les infections (surtout pour les nouveaux-nés et prématurés). Donc je ne suis pas du tout pour culpabiliser les femmes qui ne veulent ou ne peuvent pas allaiter, mais je ne pense pas pour autant qu'il faille ignorer les bienfaits du lait maternel.
tu fais très bien de le rappeler  Clin d'oeil Bisou

Journalisée

C&R
❀didi76❀
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4391 le: 23 Août 2013 à 13:04:06 »

vous n'avez pas trop chaud aujourd'hui?
comment vont les doigts boudinés et les pieds d'éléphant? Tire la langue
Journalisée

C&R
Curlie l'éphémère
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4392 le: 23 Août 2013 à 13:06:39 »

Concernant le lait, le l'ai déjà écrit ici, je ne donnerais mon lait que si on me le demande ( besoin spécifique de l'enfant ), qu'ils aient le mien et pas celui du lactarium si possible.
Je n'ai pas allaité mon fils, il n'a pris des antibios qu'une fois en presque 8 ans, il n'a raté que 2 j d'école...bref il est en pleine forme et jamais malade, il est suivi par un medecin naturopathe. J'aimerai bien qu'ils fassent des stades d'ailleurs même si c'est difficilement comparable.
Bref, chaque maman fait comme elle le sent, comme dit Didi, l'épanouissement, le plaisir que prend la maman est fondamental.
Journalisée

Mes deux amours sont venus agrandir la famille le 23 septembre. Nous sommes comblés!
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #4393 le: 23 Août 2013 à 13:09:33 »

Kikki : super CR, bravo pour tous les efforts que tu fais pour tes bébés! On a une triplette en or chez les Octobrettes  Clin d'oeil (bien contente qu'on t'ait volé aux Novembrettes   )

Saffy : je crois que Dame nature décidera pour tout le monde, quoiqu'on veuille! Courage pour l'hospi.
Ça va, ton petit ne le vit pas mal?

Didi : il fait aussi chaud que d'habitude ici (j'ai l'impression que ça fait 2 mois qu'on a la même température) sauf qu'il y a un peu de vent donc ça va!
Mes doigts étaient bizarrement moins boudinés ce matin (est ce parce qu'ils ont été piqués par le moustique ou parce qu'ils se préparent pour la bague que je vais m'acheter, mystère  )
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Binomette : Laurelyne La Wonderwoman
Marraine des Octobrettes 2015 😊
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #4394 le: 23 Août 2013 à 13:10:38 »

Il vaut mieux donner le bib avec bonheur que de donner le sein avec douleur (physique ou morale).

Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire mais je pense que ça résume bien les choses.  Clin d'oeil

Je me permets ! (Pardon Didi )
On voit effectivement souvent cette phrase,sur le fofo,dans les magasines......... Tire la langue
Mais,on peut aussi l'écrire dans le sens inverse Clin d'oeil
Je connais tellement de mamans qui ont beaucoup de regrets à ce sujet,et qui ressassent ça pendant des mois et des mois
Donc,quand une maman a envie d'allaiter,il ne faut pas qu'elle se laisse décourager ,il faut qu'elle garde confiance en elle,et si elle n'apprécie pas,ou si cela se passe vraiment mal (en principe,chaque problème a sa solution Clin d'oeil),ok,elle aura essayé,et aura bien moins de regrets en arrêtant !(si elle arrête )

Bonne fin de grossesse les octobrettes !

Lucie,je ne sais plus si je t'ai félicité? Alors,ficelles de caleçon à toi Clin d'oeil
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Pages: 1 ... 291 292 [293] 294 295 ... 649
Imprimer
Partager :

Aller à: