Donc l'echo d'aujourd'hui n'étaitas avec ma gygy habituelle, elle est en vacances, mais sa collègue était très sympa et bien rassurante.
Pour les poids, L fait 1kg866 et N 1kg709, je suis un peu déçue qu'ils n'aient pas passés les 2 kg mais bon, ce sont des estimations et la gygy m'a dit que vu que ce n'est pas la meme personne qui prennait les mesures ça peut faire des petits écarts.
N est passé en dessous du bas de la courbe de croissance mais ça va d'après la gygy. L a un peu baissé aussi par rapport à la sienne.
Elle m'a quand même rajouté une echo dans 15j pour contrôler la croissance, sinon celle d'apres c'était pour le 18 sept, ça fesait un peu loin.
Mon col est à 13mm, elle a bien mesuré 3 fois pour être sure, elle m'a dit qu'à mon terme ils n'hospitalisent pas pour ça.
Elle m'a rappellé les signes devant me pousser à aller à la mater en me disant que si contractions douloureuses ou regulieres ils fileraient un medoc oral pour calmer mais pas de tracto. Et si jamais ils laisseraient le travail se faire.
Je lui ai parlé des pertes et j'ai eu droit à un petit tour aux urgences pour vérifier, là bas j'ai appris que mon col est à demi ouvert et que c'est normal d'avoir plus de pertes du coup. Apres examen elle a confirmé que ce n'était pas du LA. ouff
Mais pertes bien liquide et peu colorée donc elle comprennait que c'était pas évident et ça aurait pu être du LA.
Bon sinon le gros - de la matinée c'est la sécu...

D'apres ce que voyait la nana au guichet de l'hopital, je n'ai plus de droit depuis 2001

Alors que mes autres exams on m'avait confirmé le 100% là je suis passée à 0....

Bien sure j'avais oublié ma carte vitale dans notre ancien logement mais quand même, c'est quoi cette histoire!!!!
Donc mon homme est bon pour aller passer l'aprem à la secu apres avoir récupéré ce qu'il faut à l'ancien appart....
J'espère qu'ils vont régler ça vite... Pas envie d'accoucher avec 0 droits sécu, c'est aberrant quand même...

Sinon dernier point, positif celui là, on est à 20 min de la mater, on est presque plus proche qu'avant. Ça me rassure beaucoup.
Voilà, c'était un gros CR