23-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

23 Février 2025 à 22:50:27
Pages: 1 ... 115 116 [117] 118 119 ... 649
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les pommes pipelettes d'Octobre 2013 ne pouvaient pas se limiter à un SingleTome  (Lu 276731 fois)
Curlie l'éphémère
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1740 le: 10 Août 2013 à 13:29:31 »

Hanna, il est très joli ton bonnet!!!!!!!!

Ma maman tricote des ponchos avec des capuches pour les loulous. Sourire
Journalisée

Mes deux amours sont venus agrandir la famille le 23 septembre. Nous sommes comblés!
Curlie l'éphémère
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1741 le: 10 Août 2013 à 13:31:31 »

Hannah, mes excuses pour l'erreur.
Journalisée

Mes deux amours sont venus agrandir la famille le 23 septembre. Nous sommes comblés!
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #1742 le: 10 Août 2013 à 13:39:08 »

Mince alors pour Steph 
J'imagine ta déception Steph   
Encore quelques semaines à tenir, tu as fait le plus dur déjà.  Plein de bisous, courage !  Bisou Bisou Bisou

Hannah, très sympa ton bonnet  Souriant Je m'imagine déjà ton petit bonhomme (oui je te vois avec un garçon au moins), joli petit métisse avec son bonnet péruvien  Souriant

Yoka, ne te culpabilise pas, c'est un peu dur pour lui en ce moment, mais ce sera vite oublié ! L'essentiel est que vous alliez dans un nouveau logement plus sur avec vos bébés  Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 for ever !

« Répondre #1743 le: 10 Août 2013 à 14:02:45 »

Il est super sympa ce petit bonnet hannah  Souriant décidément, tu es une championne du tricot! C'est impressionnant! Entre lucie championne de la couture et toi au tricot, vous allez nous rhabiller tout le monde en un rien de temps  Cool

kikki pour les bibs, j'en avais 6 pour chacun, avec des codes couleurs différents. J'ai pris des basiques, grands modèles (330ml je crois), en plastique ( sans bisphénol A) de marque be@b@ il me semble  et pour les tétines,  en silicone, avec 3 vitesses. Et ils ont bien tenu le coup puisqu'ils sont encore en bon état aujourd'hui ( mes enfants ne  boivent plus rien au bib mais je n'arrive pas à les jeter  Roulement des yeux nostalgie quand tu nous tiens  )
Ce qui, je pense, est important, c'est une couleur de bib par enfant. Car rien ne dit qu'ils auront le même lait ( pendant quelques semaines, mon fils était au lait "normal" alors que ma fille au lait anti régurgitations"  ) ni même qu'ils boiront la même quantité en même temps. Pour être un peu plus organisée, c'est bien de préparer les bib en avance et les laisser dans le frigo ( maxi 12h, c'est ce qu'ils faisaient en neonat) c'est quand même plus agréable d'avoir un bébé qui pleure de faim et avoir juste a sortir le bib du frigo et le mettre a chauffer que d'avoir a mettre l'eau, compter le nombre de mesure ( rho, je sais plu, j'en ai mis 2 ou 3, oui, oui, ça arrive  bébé chéri, ne pleures pas, maman se dépêche, donc je disais, 3 ou 4 ? Rho je ne sais plus, je recommence, je vide le tout, alors 150ml d'eau, 1, 2, 3, oui oui, bébé numéro 2, j'ai compris que toi aussi tu avais faim, maman essaye déjà de finir de préparer le bib de bébé 1........)
Journalisée

C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
Niagara77
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1744 le: 10 Août 2013 à 14:09:57 »

Coucou les filles

Stéph k on penses fort a toi, je sais que c est dur l hôpital moi j y suis rester un mois et j en pouvais plus.... On a beau de dire c est pour le bien des loulous ça reste dur quand même....   tu es pas trop loin pour avoir de la visites j espérés ? Déjà les jujus vônd bien c est le principale et ils ne savent pas a quoi serait du ces saignements ?

Sinon moi ce matin notre petit teo nous a réveiller a 6h30.... Dur dur le réveil on a fini par se recoucher a 7h30 en lui mettant un dessin animés avec nous dans le lit. Du coup il nous a fait pleins de câlins a papa et a moi.... A midi on l a emmener ai Mc do aussi car depuis le temps on lui avait promis.... Il était content avec son happy meal et son jouet... Et moi ça m a fait du bien de sortir un peu.... J en ai profiter aussi pour aller acheter  les produits pour bébés a la parapharmacie en face et on est rentre.... La j suis allonger pendant que papa fait le sol....

Yoka génial pour ton appart vous serez bien mieux la bas.... après ça va vite passer le temps de vous installer prépare la chambre des jujus et hop ils seront la

Didi tu m as fait rire avec ton explications pour les biberons.... Moi c est la question qui se pose la actuellement pour les biberons car faut je commande les tétines sur allobebe car j en trouves plus.... Et comment vous faite pour prépare les biberons ?
Journalisée

maman d'un petit Téo en décembre 2011
terme prévu : 25 octobre
à 29+4 SA : 1,5kg ( Hugo) et 1,6 kg ( Léa)
en binôme avec curly
❀didi76❀
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1745 le: 10 Août 2013 à 14:19:47 »

niagara tu sens mon vécu pour les bibs ? 
Pour préparer a l'avance les bib, je mettais l'eau, le lait en poudre ( un dose pour 30ml d'eau) on mélange ( d'abord en le faisant rouler être les deux mains, puis façon shaker pour reprendre l'habitude de se faire des bons cocktails  ) et zou, au frigo. Et pour la nuit, pour éviter de monter et descendre en marchant au radar, on montait se coucher le soir avec  les bib dans une glacière  Cool et le chauffe bib  Cool  comme ça, des qu'un bébé pleurait, hop, le bib dans le chauffe bib direct, et on allait chercher bébé tranquillement, le changer si besoin, et petit bib tranquille ensuite ( on les changeait avant le bib car on avait remarqué que le change les réveillait, donc c'est bien juste avant de prendre le bib mais c'est moins bien après le bib quand il faut se rendormir  Tire la langue )
Journalisée

C&R
@udrey la retardataire
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #1746 le: 10 Août 2013 à 14:24:39 »

Bonjour les filles.

Stefk, je t envoie pleins de courage...

Pour Louis,  je n avais pas reussi a le mettre au sein donc je tirai mon lait et je lui donnait dans un biberon, mais on avait pratiquement essaye tous les biberons, pour la plupart , il n arrivait pas a boire, et au final j avais essayé la marque tig*x et la il mangeait tout.un biberon en verre tout simple avec une tetine a 3 vitesses.
Comme j aimerais allaite, je n ai pas encore acheté de biberon, je me dis plus j avance dans le terme, plus ils auront le reflexe de succion et l allaitement se passera mieux qu avec louis...

Didi, tu avais une bonne methode car c est vrai que souvent on oublie ou on en est avec les cuilleres de lait!!!!
Journalisée

Maman de L. né en 2011
Il a maintenant un petit frère M. et une petite sœur A.  nés le 22/08/2013
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #1747 le: 10 Août 2013 à 14:28:32 »

Tu étais super bien organisée Didi  Souriant
Mais je pense qu'avec des jujus, il vaut mieux, parce que sinon c'est vite la galère totale 
J'espère que je trouverai aussi une bonne organisation pour avoir un bon rythme de croisière et du temps pour le fofo 
Journalisée

Saffy13 la multiposteuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1748 le: 10 Août 2013 à 14:32:09 »

pour les bib , moi je preparais dose dans les tuperoires et je mettais l'eau en avance, comme ca, il se reveillait, je mettais juste la dose et op pq je chauffais pas ^^

Par contre didi, merci pour le code couleur pour chacun des bb, je navais pas pensé, au cas ou si ils n'ont plus le meme lait pq c'est vrai que pour nolan, le nbre de fois ou j'ai changé pq ca n'allait pas ^^

steph, je suis désolée pour toi  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de N (2012) I et L (2013)
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #1749 le: 10 Août 2013 à 14:33:30 »

Ho mince pour Steph Triste
Dans un sens je lui souhaiterai d'accoucher rapidement histoire d'arrêter son calvaire   Mais bon, encore quelques semaines se serait top...

Anana : Oui c'est moi qui vais me mettre aux couches lavables ! Je voulais déjà pour ma première grossesse, mais j'avais un peu peur avec les deux.
J'ai acheter des couches taille unique chez Tatsu, une maman couseuse. Elle me dit à partir de 5 kg c'est bien. Du coup, plutôt que d'acheter tout un stock de petites couches, on va utiliser des pamprouts les premiers temps. Il m'en manque encore beaucoup, j'essaie d'étaler les dépenses. D'ailleurs, si tu as une marque à me conseiller je veux bien, j'essaierai bien autre chose que Tatsu pour voir (et changer les motifs   ).

Kikki : Pour les bib on avait des Do*die M@m qui se démontaient totalement et soit disant anti-coliques (cela dit, mes garçons n'ont jamais eu de colique, ceci explique peut-être cela ?). Chacun sa couleur, ça permet de voir qui a bu quoi (nous on avait le même lait pour les deux). On devait en avoir 4 chacun je crois avec le même nombre de tétine (enfin, après ça a augmenté parce que quand on changeait de vitesse pour les tétines, on changeait juste les tétines).
Maintenant Do*die et M@m se sont séparés et on m'a dit que pour retrouver ces bib là il faut les prendre chez M@m.
Nous on avait un bibexpresso qui chauffe l'eau à température (37 je crois) en 30sec. Et on utilisait des boîtes de dosettes de lait pour préparer les bonnes doses en avance (indispensable pour les promenades pour celles qui ne donnent pas le sein).
Je reviens plus tard !
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
❀didi76❀
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1750 le: 10 Août 2013 à 14:36:14 »

audrey hier soir, j'ai pensé a toi, je n'étais pas très loin de toi ! Nous sommes allés voir le spectacle son et lumières sur la cathédrale! C'était magnifique et les enfants ont adoré  Souriant

lucie oui, j'étais très organisée, a la limite du militaire   mais chaque maman est différente, moi, j'avais besoin de planifier pour me sentir sereine, mais d'autres mamans se sentiront mieux en avisant au jour le jour. C'est toi qui voit ce qui te permet d'être la plus sereine  Clin d'oeil
Je n'aime pas l'imprévu ( sauf  si mon mari me dit: petit imprévu, demain, on part 15 jours en pension complète a Tahiti, la j'adore l'imprévu   ) alors en m'organisant, j'avais vraiment l'impression de pouvoir "vivre" quand même  Tire la langue certes, j'avais des tâches a accomplir, mais ça me permettait aussi d'avoir des moments "off" quand ils dormaient  Cool
Journalisée

C&R
Curlie l'éphémère
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1751 le: 10 Août 2013 à 14:36:21 »

Et le bib à température ambiante vous en pensez quoi?

Pour mon aîné je faisais comme Didi mais là la température ambiante me tente...
Journalisée

❀didi76❀
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1752 le: 10 Août 2013 à 14:37:42 »

Si ça te tente, vas y! Et tu aviseras ensuite! Fais toi confiance et tout ira bien, a chaque maman sa technique, ça sera toujours la meilleure pour ses propres enfants  Clin d'oeil
Journalisée

C&R
Steph l'épicurienne
octobrette pipelette 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Carpe Diem

« Répondre #1753 le: 10 Août 2013 à 14:45:38 »

pauvre steph! elle doit etre blasée d'etre retournée si vite à l'hopital...bon courage!!!

joli bonnet hannah faut que j e m'y remette à ma couverture!

j'ai acheté 6 bibs chacun par contre je n'ai pas été maline j'ai pris 2 identiques à chaque fois...bon ils auront chacun leurs bac de rangement!!

allez hop à la sieste! sommeil à rattraper...

a la mater ils donnent les bibs à temperature ambiante j'ai fait ça aussi! mais les preparer a l'avance et les refrigerer me tente bien donc un petit coup de chauffe biberon s'imposera...

un ou deux chauffe biberon selon vous???
Journalisée

maman de Sar@h:20/08/1997
mamange de Florian :24/01/1999   05/05/1999
maman d'@ymeric:13/05/2000
N@than et Eth@n sont tombés un peu tôt du pommier! le 05/09 à 33 sa 2.030 kg et 1.270 kg  ! 3.300 kilos de bonheur!!
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #1754 le: 10 Août 2013 à 14:47:41 »

Tu t'imagines bien que je suis un peu comme toi pour le côté militaire (idem pour l'imprévu a Tahiti, mais ça n'est jamais arrivé).
Je suis friande de tous les trucs et astuces pour s'organiser et finalement se simplifier la vie (de mon point de vue, mais effectivement selon le caractère, certaines se sentent prisonnières dans un système trop rigide).

La avec l'allaitement, je ne peux malheureusement pas trop prévoir quoi que ce soit. Je vais être obligée d'aviser au jour le jour... Tout ce que j'espère c'est que je pourrais les faire téter simultanément  Tire la langue
Journalisée

Pages: 1 ... 115 116 [117] 118 119 ... 649
Imprimer
Partager :

Aller à: