09-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.436 Messages
21.651 Fils de discussion
22.552 Membres
Dernier membre: Lou56

09 Novembre 2024 à 03:29:39
Pages: 1 ... 643 644 [645] 646 647 ... 649
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les pommes pipelettes d'Octobre 2013 ne pouvaient pas se limiter à un SingleTome  (Lu 266726 fois)
Yoka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9660 le: 18 Octobre 2013 à 17:25:15 »

Saffy grosses pensées pour toi, j'espere que ça va s'arranger...  Bisou Bisou Bisou

Kikidi, on m'avait dit la même chose que ce que disait Laurelyne, aucune inquiétude avant 2 jours sans caca, apres tu peux tenter le massage en bougeant leurs jambes pour tenter de débloquer. En denier recours on m'avait dit un bib avec la moitié d'eau à l'h€p@r par jour, mais on est au LA.
Le truc du massage (faire des mouvements circulaires avec leur jambes quand allongés sur la table à langer) c'est tres efficace sur nos petits si ils ont l'air d'avoir du mal à "évacuer". Si jamais demande à une puer de la pmi de te le montrer à l'occasion.

Lolo quelle angoisse, moi aussi j'aurais craqué à ta place 

En parlant de craquage, encore une NDM ici, L a hurlé de 21h à 4h puis N jusque 5h30...  Pleurs
Vivement la visite chez le pédiatre demain et l'osteo mardi, j'espere que l'un des deux pourra nous aider... 
L a l'air épuisé à partir de minuit mais si il s'endort il se réveille peu de temps apres et hurle, on a l'impression qu'il lutte contre le sommeil. Et tout ce qu'on ente le calme entre 2 et 10 min pas plus...
Ces dernieres nuits je pleure tellement que je me demande si c'est la fatigue, une dépression PP ou un burn out... Je culpabilise bien sur à mort de ne pas être capable d'assurer pour mes petits et je pleure d'autant plus. Et le pire c'est que je culpabilise pour une ou 2 tournées de bib que je ne suis plus capable de donner car épuisée....
J'ai beau me dire que c'est normal, que je ne peux pas être au top 24/24h mais je m'en veux quand même et j'ai l'impression d'être une mauvaise mère. C'est sur que les heures de pleurs de L n'aident pas, au contraire... 

Sinon aujourd'hui la copine de mon père est venue m'aider pour donner le bain à L, ça m'a fait du bien et m'a bien rendu service. Je la vois demain car on va manger chez le papi avec les petits et elle devrait repasser lundi pour m'aider, au moins donner un ou 2 bib.

Une chose est sure, le titre du fil éducation est bien choisit, elles nous mettent vraiment en compote nos petites pommes... Tire la langue
Journalisée

Mon Nounours et mon Lapinou sont arrivés le 10 septembre 2013
Ils sont ma force, ma fierté, ma vie!!!
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #9661 le: 18 Octobre 2013 à 18:23:41 »

Ma pauvre Lolo, quelle mésaventure, je crois que j'aurais bien craqué...

Yoka : si tu savais comme je te comprends, parce que moi aussi je craque parfois. Cette nuit a été un peu meilleure, mais après, ils ont pleuré et chouriné jusqu'à 10h30 et j'étais à bout, ne sachant plus quoi faire pour qu'ils se calment 
Donc à l'arrivéen j'étais moi aussi en train de pleurer, je leur expliquais que je les aimais très fort mais que je n'en pouvais plus... Après ma mère et une amie sont passées et évidemment ça s'arrange quand il y a plus de bras...
Après avoir passé plusieurs nuits complètement désemparée, j'ai capitulé et la nuit en cododo hier soir s'est beaucoup mieux passée. L'écharpe aussi les calment beaucoup. Je me trompe peut être, mais l'impression qu'ils me donnent c'est que tant qu'on est en train de tout mettre en oeuvre pour essayer de les endormir à tout prix, ils le sentent et ont encore plus besoin de notre présence (je me plante peut être complètement, mais c'est comme s'ils sentaient notre frustration).
Et fais toi aider tant que possible par l'amie de ton  papa, moi ça me sauve d'avoir du monde tous les jours quand l'Amoureux n'est pas là.
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Binomette : Laurelyne La Wonderwoman
Marraine des Octobrettes 2015 😊
Curlie l'éphémère
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9662 le: 18 Octobre 2013 à 18:48:51 »

Yoka et Hannah, pas facile ce rythme. 

A votre place je limiterais les sorties pour me consacrer intégralement aux loulous et au repos. Sortir c'est se coller une pression supplémentaire et ça ajoute de la fatigue...
Pour mon fils je tenais à continuer à vivre normalement et j'étais épuisée.
 Là, je sais que j'ai une vie "particulière" pendant un certain temps et que c'est comme ça et ça me rend plus zen.

En même temps j'ai l'impression d'avoir des loulous plutôt cool, ils ne faut pas se mentir ils sont tous différents et plus ou moins faciles.

Bon courage les filles!
Journalisée

Mes deux amours sont venus agrandir la famille le 23 septembre. Nous sommes comblés!
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #9663 le: 18 Octobre 2013 à 18:57:32 »

Yoka, ne te mets pas martel en tête. Oui c'est difficile et oui tu es une bonne mère, et non on ne peut pas toutes être des Wonderwoman, surtout si on a des petits qui pleurent beaucoup. Franchement quand je vous lis, j'ai l'impression d'avoir des filles plutôt sages et pour l'instant on est 2 a les gérer, et je suis quand même fatiguée  Roulement des yeux seule avec des petits braillards, c'est sur que je péterai un plomb 
C'est une "mauvaise" période a passer, mais passé 3 mois les choses sont censées s'arranger, alors courage  Souriant

De retour de chez le pédiatre. Les filles ont pleurer quand il leur a injecté le produit, mais se sont vite calmées. J'espère qu'elles n'auront pas de fièvre maintenant. Elles pèsent 3,4 et 3,7 kg. Elles grossissent super bien et sont presque dans la courbe normale maintenant (juste en dessous en fait). Sinon l a un léger strabisme divergent, mais rien d'inquiétant   Sourire on y retourne donc dans un mois  Sourire

C'est vrai que le fil éducation porte sacrément bien son nom  Tire la langue apparemment certaines savaient ce qui nous attendait  Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #9664 le: 18 Octobre 2013 à 18:58:41 »

D'ailleurs mon petit pachyderme, on va bientôt pouvoir l'ouvrir ce fil, ou faut qu'on attende la toussaint  Huh?  Roulement des yeux

Bisou
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
Steph l'épicurienne
octobrette pipelette 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Carpe Diem

« Répondre #9665 le: 18 Octobre 2013 à 19:05:10 »

bonsoir!
je profite  d'un moment de calme ...ethan pleurait un peu de miel sur la sucette fut radical! contre mes principes bien sur! ça carie les futures dents!! chiotte les principes!
faut se fier à son instinct de mere! bien sur on dit attention de ne pas les habituer au bras....gna gna gna... mais à ces ages là nos loulous ne font pas de caprices! le besoin d'etre caline  est tout aussi essentiel que celui de manger!
bref! laisses parler les gens!
moi hier j'ai pris un tir de la puer car je faisais les bibs de la nuit à l'avance.. ha mais il faut pas!! j'ai dit si si a la néonath on me l'a conseillé!! bon 2 puer maman de jujus a la néonath....bref!
on m'a offert un trés beau sac a langer! et quand je suis partie vite fait chercher le grand au college je m'en suis voulu d ene pas l'avoir pris ... on ne sait jamais  une crevaison un accrochage...
bon c'est l'heure du bib! ça chiune! je me sentais d'humeur bavarde! j'essaierai de revenir!
courage saffy!!! j'espere que tu vas vite sortir et vite etre en  forme surtout!!   Bisou Bisou
Journalisée

maman de Sar@h:20/08/1997
mamange de Florian :24/01/1999   05/05/1999
maman d'@ymeric:13/05/2000
N@than et Eth@n sont tombés un peu tôt du pommier! le 05/09 à 33 sa 2.030 kg et 1.270 kg  ! 3.300 kilos de bonheur!!
Steph l'épicurienne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Carpe Diem

« Répondre #9666 le: 18 Octobre 2013 à 19:09:33 »

lucie tes filles etant nées aussi a  33sa il me semble. tu en parles en age corrigé ou réel? y'a t il un gros decalage?

mes cops qui viennent me parle d'un nourrisson de 15 jours de plus (une tatie l'autre grand mere) et eux font 5 kgs!! gna gna gna mais eux sont nés a terme!pfffff bref!! les gens ne comprennent pas bien la prematurité j'ai l'impression.. c'est sur que pour un mois et demi sont crevettes!!
hou lla la ça pleure bcp!!
Journalisée

N@than et Eth@n sont tombés un peu tôt du pommier! le 05/09 à 33 sa 2.030 kg et 1.270 kg  ! 3.300 kilos de bonheur!!
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 for ever !

« Répondre #9667 le: 18 Octobre 2013 à 19:19:32 »

hannah mon placard déborde de principes "avant enfants"  la, ce n'est que celui de la cuisine, il y a aussi celui du salon, de la salle de bain, de la chambre, du garage..... mais je m'en fous, je fais ce que je peux avec ce que j'ai, et personne n'a a me juger    Clin d'oeil

stephdb pour beaucoup, une fois les enfants sortis de  neonat, ils ont rattrapé tous les autres bébés nés a terme  Roulement des yeux et ils ne comprennent pas les inquiétudes qu'on peut voir. Ça m'a toujours énervé  et ça m'énerve encore  Tire la langue

lolo wouah le coup de stress 

curlie comme toi, au début , on a mis notre vie sociale entre parenthèse, chaque minute de repos était a prendre  une fis les nuits ok, on s'est permis des sorties  Tire la langue

lucie j'ai hâte de voir le nouveau fil ouvert  Souriant et je crois que le titre n'a jamais été aussi bien choisi 

gabi alors, ça avance? Notre dernière pomme va bientôt montrer le bout de son trognon? Et comment va Loulou?
Journalisée

C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
Yoka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9668 le: 18 Octobre 2013 à 19:31:07 »

Curlie, je ne peux pas plus limiter les sorties, je n'ai pas mis les pieds dehors depuis samedi dernier.... 
Demain on sort car rendez vous pédiatre du coup on fait un petit détour en rentrant pour manger chez le papi, je crois que ce sera le 1 er vrai repas qu'on fera depuis la reprise de mon homme...
Je voulais au moins sortir les poubelles pour sortir au moins 5 min par jour mais même ça je n'ai pas le temps/possibilité de le faire... C'est dire à quel niveau je suis...
Depuis 4 mois je peux compter sur les doigts de la main les sorties autre que rendez vous médicaux, et 2 depuis l'arrivée des petits c'est pas énorme je trouve... 
Mais sinon c'était un bon conseil quand même... C'est juste que je deviens claustrophobe à force de rester enfermée depuis des mois... (années...?)
Je pense que ça contribue à mon craquage, je ne sors pas et voit personne depuis des mois...
Journalisée

Mon Nounours et mon Lapinou sont arrivés le 10 septembre 2013
Ils sont ma force, ma fierté, ma vie!!!
Kikki la 3xZEN
Naissance triple, 3x+2 bonheur!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9669 le: 18 Octobre 2013 à 19:32:25 »

Salut les filles!
En effet, ça n'a vraiment pas l'air simple pour tout le monde!
Saffy, j'espère que tu vas mieux et que la sortie s'approche... Courage, plein de gros  Bisou
Hannah, top l'écharpe! et t'as bien fait de te résigner au cododo, du moment que ça les calme et que ça te permet de te reposer plus... au diable les principes!
Vanessa, moi je les ai fait dormir tous les 3 dans le meme lit ces 2 premières nuits mais là je veux tenter de les séparer parce que E pleure beaucoup la nuit et j'ai peur que ça embete les 2 autres. En plus, ils sont tous plus ou moins enrhumés et je ne voudrais pas qu'ils se passent leurs microbes donc ce soir on teste les "grands" lits... chacun le sien, je vous dirai ce que ça donne.
Steph, ici les heures de bib la nuit sont exactement les memes que les tiennes: 23.30, 3.30, 6.30. Moi aussi je prépare mes bibs d'avance. Ils le faisaient aussi à la néonath et me l'avaient aussi conseillé.
J'ai commencé à donner le bib à 2 en simultané comme nous avait montré Anna, c'est top! Je ne le fais pas systématiquement car le bib c'est quand meme le moment calin avec chacun d'entre eux. Je ne les prends que très peu dans les bras autrement vu qu'ils sont super tranquilles dans leurs transats.
Laurelyne, alors comment ça se passe sans tes grands et ton chéri?
Demain, c'est jour de congé pour moi!  Clin d'oeil Vu que zhom a beaucoup bossé cette semaine, j'ai géré les 3 quasi toute seule en journée donc il m'a dit de sortir demain pour faire du shopping ou une séance de SPA et qu'il s'occupait des 3! Sympa! mais je pense que je vais me contenter de rester tranquille à la maison, à me reposer.
Journalisée

Mes adorables petites pommes 🍎E 1,562kg, 🍏N 1,265kg et 🍎Z 1,474kg sont nées le 20 septembre 2013 a' 34sa+1
Binomette: Didi76😘
Kikki la 3xZEN
Naissance triple, 3x+2 bonheur!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9670 le: 18 Octobre 2013 à 19:47:14 »

Dans l'ordre, de gauche à droite, sur les 2 photos:
Emm@, N@than, Zo€

Je vous laisse, ça commence à s'agiter pour le bib de 20h... Ils sont réglés comme des montres suisses ces bébés! Roulement des yeux
Journalisée

Mes adorables petites pommes 🍎E 1,562kg, 🍏N 1,265kg et 🍎Z 1,474kg sont nées le 20 septembre 2013 a' 34sa+1
Binomette: Didi76😘
Steph l'épicurienne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Carpe Diem

« Répondre #9671 le: 18 Octobre 2013 à 20:09:39 »

Trop beau tes 3 loulous kikki!!
un lit pour 3 ça  suffit! Souriant
Journalisée

Steph l'épicurienne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Carpe Diem

« Répondre #9672 le: 18 Octobre 2013 à 20:42:47 »

Journalisée

princesse petite fée
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9673 le: 18 Octobre 2013 à 20:47:06 »

Yoka concernant les sorties c est exactement pareil pour moi, j ai tout juste le temps de manger ou de me doucher alors les sorties  Roulement des yeux
Avec l allaitement c est plutôt dur d envisager de laisser les Loulou  plus d une heure et encore  vu qu ils ne sont règles niveaux horaires difficile de savoir quand ils vont demander

Kikki trop chou tes amours dans leur lit  Souriant et je trouve qu on voit bien qui est le petit mec  Clin d'oeil
Tes horaires bib me font rêver

Lucie moi aussi pédiatre aujourd'hui  Clin d'oeil tout va bien elles les a trouver supers calmes et en 2 j les Loulou ont pris 100g  Souriant S 3kg150 et M 3kg200
Toujours 50g de différence

Kikidi je crois que c est toi qui demandait mais quand on allaite on m a dit de ne pas m inquiéter si pas de selles pendant 4j

Saffy courage ma belle je pense bien a toi  Bisou

Gabi allez pousse tu vas pas être une novembrette  
Journalisée

Nos 2 petits amours 💙💙 sont arrivés le 25/09 et nous comblent d un amour infini!!! 2kg805 et 2kg855 de pur bonheur 🐣🐣
En trinôme, la légendaire lucie que j adore 💋et Valérie qui nous apportera toute son expérience de déjà maman 💜
princesse petite fée
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9674 le: 18 Octobre 2013 à 20:48:38 »

Dteph d trop belle cette photo  Souriant
Journalisée

Nos 2 petits amours 💙💙 sont arrivés le 25/09 et nous comblent d un amour infini!!! 2kg805 et 2kg855 de pur bonheur 🐣🐣
En trinôme, la légendaire lucie que j adore 💋et Valérie qui nous apportera toute son expérience de déjà maman 💜
Pages: 1 ... 643 644 [645] 646 647 ... 649
Imprimer
Partager :

Aller à: