Anna
|
 |
« Répondre #2490 le: 14 Août 2013 à 22:50:27 » |
|
Et merci Laurelyne pour les news d'anana  Fait lui des bisous !
|
|
|
Journalisée
|
Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel  Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
|
|
|
Lorlyne la polyvalente
|
 |
« Répondre #2491 le: 14 Août 2013 à 23:00:45 » |
|
Au final Anna, on a dit un peu la même chose! Moi g passe toute la première nuit avec mon fils dans mon lit a regarder tous les petits détails. Dàilleurs petite anecdote, quand il est sorti, ma première réflexion a été : " mais c'est un bébé!" Oui oui oui, c t les premiers mots qu'il a entendu de mo! Et la deuxième, pas mieux: " mais il a des grands pieds!!!"
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 4 amours: Un gars: Nanou (27/08/09)💙, 3 nenettes :💗 Nounette (15/08/11), 💗Tounette et 💗Lynette (23/09/13 à 38+5. T 3,050 kg et 48 cm et L 2,910 kg et 48,5cm) Trinôme: hannah et anana: 4 petits mecs pour mes 2 pinks !!
|
|
|
Lorlyne la polyvalente
|
 |
« Répondre #2492 le: 14 Août 2013 à 23:05:03 » |
|
Je suis un peu émue ce soir ( les hormones) mais il y a 2 ans exactement, je commençais a avoir des contractions!!! Ça me fait bizarre, g l'impression que c t hier!!!
Anna, il m'arrive encore souvent de regarder mes enfants et de me dire: mais ce sont MES enfants, c moi qui les ai fait! Et effectivement ce sentiment d'énorme fierté! Et un sentiment de monde parallèle parce que parfois j'ai l'impression encore d'être une gamine, la petite fille de mon papa! Donc impossible que je sois maman!
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 4 amours: Un gars: Nanou (27/08/09)💙, 3 nenettes :💗 Nounette (15/08/11), 💗Tounette et 💗Lynette (23/09/13 à 38+5. T 3,050 kg et 48 cm et L 2,910 kg et 48,5cm) Trinôme: hannah et anana: 4 petits mecs pour mes 2 pinks !!
|
|
|
Hannah la Survivor
|
 |
« Répondre #2493 le: 14 Août 2013 à 23:07:24 » |
|
Merci les filles pour vos expériences (c'était exactement ma question Anna, tu ne t'en éloignes pas du tout)
Pourquoi cette question? Quelque chose me travaille depuis quelques temps maintenant mais je trouve ça difficile à avouer, voilà pourquoi je n'ai rien demandé avant. Intellectuellement, je comprends bien que je suis enceinte. J'en suis très heureuse et j'aime les sentir bouger. Mais ça reste quand même quelque chose de complètement irréel pour moi. Je comprends que j'attends des jumeaux, mais le fait qu'il y ait deux petits êtres humains à l'intérieur de moi reste quelque chose d'inconcret et donc encore une fois de totalement irréel. La dernière fois j'ai vu une vidéo d'un accouchement de jumeaux et la seule chose que j'ai pu me dire en voyant ces deux bébés naître c'est "berk" Et derrière ça, la pensée qui a été semée dans mon esprit et qui a grandit depuis c'est "et si quand je vois les miens je n'arrive pas à me dire autre chose que berk". J'ai l'impression que c'est terrible ce que je dis. Je ne suis déjà pas quelqu'un qui à la base reste gaga devant des enfants. Et je me dis "et si je n'arrive pas à tisser cet attachement avec mes enfants qui a l'air si naturel pour les autres". Je suis toujours contente de faire les échos, de voir qu'ils sont en bonne santé, et c'était sympa d'en voir un bâiller aujourd'hui mais je ne ressens pas de grand élan d'amour. Et ça m'effraie... C'est pour ça que je voulais avoir vos expériences Ça m'a beaucoup touché quand Laurelyne a parlé des expériences de ses accouchements et ça m'a fait me demander si c'était instinctuel. Et si je vais être à la hauteur. Et si je vais savoir les aimer...
Voilà, moi aussi j'aurais fait un pavé...
|
|
|
Journalisée
|
Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙 Binomette : Laurelyne La Wonderwoman Marraine des Octobrettes 2015 😊
|
|
|
Anna
|
 |
« Répondre #2494 le: 14 Août 2013 à 23:15:11 » |
|
Je suis un peu émue ce soir ( les hormones) mais il y a 2 ans exactement, je commençais a avoir des contractions!!! Ça me fait bizarre, g l'impression que c t hier!!!
Anna, il m'arrive encore souvent de regarder mes enfants et de me dire: mais ce sont MES enfants, c moi qui les ai fait! Et effectivement ce sentiment d'énorme fierté! Et un sentiment de monde parallèle parce que parfois j'ai l'impression encore d'être une gamine, la petite fille de mon papa! Donc impossible que je sois maman!
Mais oui mais c'est trooooop ça ! Quand j'ai fait mon test de grossesse pour mes garçons, j'étais chez mes parents. La première chose qui m'a traversé l'esprit c'est "Han ! J'ai fait une connerie, comment je vais dire ça à mes parents, ils vont savoir que j'ai des relations sexuelles !!!!" Je me suis retrouvée à 16 ans  Avant de me dire que merde, j'avais quand même 28 ans et qu'ils devaient s'en douter un peu que j'avais des relations sexuelles. Surtout qu'on leur avait déjà parlé de nos envies d'enfants  Hannah : Ridicule ton pavé par rapport au miens  Mais en tout cas, ça rejoint un peu mon sentiment pendant ma grossesse. Ce sentiment d'irréel qui perdure tu vois encore un peu aujourd'hui, bientôt 3 ans après ! On va te montrer ton enfant tout dégueu et tout braillard et tu vas te dire : "Merde ! C'est moi qui ait fait ça ?!! Mais c'est la chose la plus HALLUCINANTE que j'ai fait de ma vie ! Et en pluss c'est le plus beau du monde !!!" Et comment tu seras trop fière  Et puis voilà, ce sera parti ^^ A toi l'aventure !
|
|
|
Journalisée
|
Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel  Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
|
|
|
Lorlyne la polyvalente
|
 |
« Répondre #2495 le: 14 Août 2013 à 23:15:56 » |
|
Hannah, pour ma part, je trouve que la première expression qui est sortie de ma bouche en le voyant est très parlante! Comment veux tu concrètement aimer un enfant que tu ne vois pas, que tu n'entend pas. G eu exactement les mêmes réflexions avant et quand je raconte mes accouchements, c après coup, tu y met les sentiments que tu analyses avec le recul je pense. J'avais même dit a une amie, si tu trouve qu'il n'est pas beau, ne me dit pas qu'il est beau, dis moi juste qu'il a l'air en forme ou autre chose!!! Parce que parfois des bébés sont moches et tout le monde dit qu'ils sont beaux a la maman! J'avais cette peur moi!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Hannah la Survivor
|
 |
« Répondre #2496 le: 14 Août 2013 à 23:21:44 » |
|
Oh merci les filles pour votre partage et votre honnêteté. Moi aussi j'ai eu cette peur de me dire "et s'ils sont tellement moches que je les trouve horribles? Et si je ne ressens rien en les voyant?" Mais vu que ça ne sont pas des choses "disables" je n'en ai pas parlé. Ça a l'air si naturel, même chez toutes les filles sur le forum, j'ai l'impression de voir des projections et de l'amour naissant et je me dis "mince, qu'est ce qui cloche chez moi?" Je vais donc faire confiance à la nature et me dire que si ça fait ça aux autres, ça ira sûrement pour moi aussi! Et oui, apres qu'il ait été envoyé, j'ai aussi trouvé mon pavé ridicule Anna 
|
|
|
Journalisée
|
Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙 Binomette : Laurelyne La Wonderwoman Marraine des Octobrettes 2015 😊
|
|
|
Anna
|
 |
« Répondre #2497 le: 14 Août 2013 à 23:23:44 » |
|
Moi j'ai dû dire un truc comme : Hooo ! Ils sont tout petits ! Et on m'a dit : Bha pas tant que ça finalement.. Et j'ai dû dire : Ben quand même.. Ils sont tout petits ! (Je crois cependant que je n'avais encore jamais vu de nouveaux nés, alors des prémas n'en parlons pas !). Moi quand je trouve un bébé moche, j'ai malheureusement tendance à dire qu'il est rigolo  J'ai honte, jetez moi des pierres 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Lorlyne la polyvalente
|
 |
« Répondre #2498 le: 14 Août 2013 à 23:24:51 » |
|
Vachement philosophique cette discussion ce soir!
Mais hannah, tes interrogations le ramènent 4 ans en arrière, ça me chamboule ( satanées hormones)! Tu verras que on devient maman, ce n'est pas inné! On apprend a s'attacher exactement comme dans une relation avec un autre être humain, la seule différence c'est justement que l'amour il est la et tu sais qu'il je disparaîtra jamais! Ce qui me fait dévier sur une autre inquiétude que j'ai: et si mes enfants deviennent des terroristes ou des tueurs en série? Quand on nous parle de ces gens a la télé, moi je pense a leur mère! Ils ont tous une mère! Voila c plus glauque mais c une crainte que j'ai! Une question que je me pose!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Anna
|
 |
« Répondre #2499 le: 14 Août 2013 à 23:27:51 » |
|
Je crois que la nature est bien faite. Et que même si ton enfant n'est pas le plus beau du monde, c'est comme ça que toi tu le verras. Une histoire de survie tu vois? Histoire que tu ne le laisse pas à l'abandon parce qu'il ne te plait pas. Avec le recul, quand on regarde les photos des garçons bébés on se dit : "Merde, ils étaient si gros que ça ??!" A l'époque, ils étaient juste magnifiques  A moins que tu ais des problèmes psychologiques (ou psychiatrique), ou de gros problèmes relationnels avec ta mère, tu devrais bêtement ressentir la même chose que tout le monde 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Maman Dine
|
 |
« Répondre #2500 le: 14 Août 2013 à 23:28:30 » |
|
Hannah pour ma part le sentiment vissérale d amour maternelle m a attrapée au premier regard echangé avec ma fille... on s est regarder comme si on se reconnaissait quand on m a dit de la prendre et que je l ai posé sur mon ventre..nos regards ont vraiment accrochés a ce moment la pas de beurk mais trop de bonheur... Tu me fais pleurer a me remémorer tout ca... et mon mari m a dit : mais regarde elle bouge !! Bah oui chéri c est un vrai bb  il venait d atterrir car la grossesse est encore plus irréelle pour nos hommes... Par contre je me dis souvent ouah c est a moi ces merveilles...parfois je les observe de loin au parc et je me rends compte comme ils grandissent et evoluent vite
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de 5 bambins😍 C 2007 A 2009 Y 2011 et S et L 2013 ! Beaucoup de bonheur de rire.....et de fatigue 😪😊
|
|
|
Lorlyne la polyvalente
|
 |
« Répondre #2501 le: 14 Août 2013 à 23:28:37 » |
|
Moi j'ai dû dire un truc comme : Hooo ! Ils sont tout petits ! Et on m'a dit : Bha pas tant que ça finalement.. Et j'ai dû dire : Ben quand même.. Ils sont tout petits ! (Je crois cependant que je n'avais encore jamais vu de nouveaux nés, alors des prémas n'en parlons pas !). Moi quand je trouve un bébé moche, j'ai malheureusement tendance à dire qu'il est rigolo  J'ai honte, jetez moi des pierres  Moi je dis qu'il a de beaux cheveux ou qu'il se porte bien,'mais jamais quand je le trouve moche je dis qu'il est mignon! Maintenant on est grillée Anna quand les filles mettront les photos de leurs enfants a la naissance!!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Lucie la Vamp
|
 |
« Répondre #2502 le: 14 Août 2013 à 23:29:33 » |
|
Je débarque seulement, mais c'est très intéressant. Je suis un peu comme toi Hannah. Autant j'adore préparer les trucs pour les petites, mais tout ça nést que matériel. Je ne réalise pas vraiment non plus que ces 2 êtres grandissent dans mon ventre. J'aime être enceinte, j'en suis très contente , mais l'apres me parait encre surréaliste ! Comme toi, je ne suis pas particulièrement gaga des enfants. J'aime les échos, mais je n'ai pas non plus de grand élan d'amour quand je vois les images. Je suis limite plus focalisée sur les chiffres et sur l'objectif de les garder au chaud. On avait déjà discuter de ça une fois, mais pour moi les bébés tout gluants et fripés a l'accouchement me dégoûtent un peu, mais parait il que lorsque ceux sont les nôtres, c'est différent  on verra  Par contre je suis convaincue que même si les bébés des autres ne m'intéressent pas plus que ça, je vais ADORER être mère  Je ne sais pas pourquoi, mais j'en suis certaine... Par contre je ne suis pas convaincue que j'aurai ce grand moment de pure extase quand on me présentera mes enfants... J'ai un peu peur que ça ne vienne pas tout de suite 
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13. Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥
Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
|
|
|
Lorlyne la polyvalente
|
 |
« Répondre #2503 le: 14 Août 2013 à 23:32:00 » |
|
Finalement on est toutes pareils!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Anna
|
 |
« Répondre #2504 le: 14 Août 2013 à 23:34:08 » |
|
Vachement philosophique cette discussion ce soir!
Mais hannah, tes interrogations le ramènent 4 ans en arrière, ça me chamboule ( satanées hormones)! Tu verras que on devient maman, ce n'est pas inné! On apprend a s'attacher exactement comme dans une relation avec un autre être humain, la seule différence c'est justement que l'amour il est la et tu sais qu'il je disparaîtra jamais! Ce qui me fait dévier sur une autre inquiétude que j'ai: et si mes enfants deviennent des terroristes ou des tueurs en série? Quand on nous parle de ces gens a la télé, moi je pense a leur mère! Ils ont tous une mère! Voila c plus glauque mais c une crainte que j'ai! Une question que je me pose!
Moi aussi j'y pense !! Mais si tu fouilles un peu, je crois qu'en immense majorité ce sont des gens qui ont une enfance horrible.. Je ne pense pas qu'on devienne tueur en série quand on a reçu de l'Amour et qu'on a vécu une éducation à peu près équilibrée. A moins peut-être encore d'une grosse maladie psychiatrique, mais c'est encore autre chose. Je me dis souvent cette phrase (qui chose beaucoup l'Amoureux) : On a les enfants qu'on mérite. Evidemment, sans parler d'handicap ou de maladie !! Je parle essentiellement d'éducation ! Quand j'entends des mères crier au ciel "qu'est ce que j'ai fait pour mériter un enfant pareil ?!" Ben effectivement, pose toi la question.. Bref.. A moins que l'Amoureux et moi on meurt de manière affreuse sous les yeux de nos enfants et qu'ils soient placés de foyer en foyer soumis à des gens pas toujours très net, ils ne devraient à priori pas devenir des tueurs sanguinaires (et espérons le, même pas des petits délinquants).
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|