Lucie : tes couvertures sont MAGNIFIQUES. J'adore!
Niagara : je crois qu'on passe toutes par des moments de gros ras le bol en ce moment, c'est bien de pouvoir venir en parler ici

Surtout qu'on sait que la séparation avec ton cheval est très difficile pour toi.
Yoka : ça va ma SF est arrivée avec 1/2 heure de retard seulement!! Et ne t'excuse pas d'être bavarde aujourd'hui, au contraire, comme ça j'avais plein de pages à rattraper

Laurelyne, Saffy : vous me faites rire avec vos histoires!!! On pourra en rire ensemble quand on aura toutes les RALC une fois que nos bébés seront là!!!
Kikki : ton moral à toute épreuve m'épate.

Et je suis bien contente que tu resteras parmi nous pendant ton hospitalisation!!
Didi : merci pour ton soutien avec nos multiples fléchissements de moral en ce moment, c'est sympa de nous encourager

Le Rdv avec la SF s'est très bien passé. On a beaucoup parlé de l'allaitement, de la position du bebe... C'était très intéressant
Apres on a parlé de la péridurale et de l'accouchement en lui même. Je lui ai dit que je ne fais pas grand chose comme préparation (j'essaie de faire un peu de relaxation/méditation) mais depuis que je ne vais plus à la sofro, c'est vrai que j'ai l'impression de ne plus m'y préparer à l'accouchement.
Elle m'a dit que le plus important, c'était de nous faire confiance à moi et aux bébés. Que le jour de l'accouchement, le plus important sera de rester dans le moment présent (de ne pas être en train d'anticiper la prochaine contraction alors qu'elle n'est même pas encore là)
Et aussi elle parlait de l'importance d'accueillir les contractions et ne surtout pas essayer de lutter contre la douleur en se crispant.
Elle m'a parlé de 2 images qu'elle a pour les accueillir ces contractions
La première c'est de s'imaginer que l'accouchement c'est comme une tour. Nous on serait en bas et les bébés sont en haut. Et chaque contraction est comme une marche de cette tour qui nous rapproche d'eux. Alors même si le chemin est douloureux et semble long, toujours garder en tête que chaque contraction qui vient de passer est une marche en moins à monter et qui nous rapproche de nos bébés.
L'autre image c'est de voir chaque contraction comme une vague. Certes elle monte sur la berge, et la douleur est là quand elle est tout en haut, mais de bien garder en tête que la vague va redescendre et la douleur avec.
Voilà, je trouvais sympa ces images alors je voulais les partager avec vous