J'aurais voulu voter 2 fois mais c'est pas possible...
Anaïs est allaitée au sein exclusivement (un bib de mon lait jeudi dernier pendant que j'étais chez ma SF), je refuse qu'elle ait un bib (de toutes façons elle sait pas trop comment ça marche
) et surtout pas de lait 1er!
Camille, elle, est principalement au lait 1er avec un peu de mon lait (une fois par jour au minimum). Ca n'a pas été un choix: elle n'arrivait pas à prendre mon sein correctement, donc s'endormait très vite, donc ne grossissait pas assez... J'ai dû me résoudre à la passer aux bib et puis ensuite au lait 1er car je n'ai jamais réussi à tirer assez pour qu'elle soit à 100% à mon lait malheureusement...
Je précise que mes filles ont 2 mois et 5 jours, donc autant d'allaitement exclu pour Naïs.
Avant d'accoucher je m'étais dit que j'allaiterai 2 voire 3 mois maxi. Et bien, je ne me vois absolument pas arrêter, j'aime trop ça et surtout je ne suis absolument pas prête à donner à Anaïs autre chose que mon lait!!!
C'est psychologique, je ne veux pas! C'est bête, hein?
Pour l'instant j'ai très envie de continuer et je ne me fixe plus de date, je verrai quand j'en éprouverai l'envie...
Ensuite, si je peux me permettre de te donner qq conseils, voici ce que je pense.
En tant que maman qui fait doublement du mixte (
), les bib c'est ch*** à faire!!! Par rapport au sein où tu n'as qu'à le sortir, là faut préparer, chauffer, nettoyer et en refaire un si il n'y en avait pas assez (ça nous arrive assez souvent vu que Camille ne mange jamais la même quantité!).
Ensuite, dès que tu vas introduire les bib et qui plus est du lait 1er, ta lactation va diminuer puisque tes loulous vont moins te stimuler. Donc si tu ne veux pas arrêter l'allaitement, ça serait dommage...
Enfin, pour t'éviter de rester des heures à la tétée le soir, tu devrais peut-être imposer une durée maximale de tétée
Anaïs restait 1h voire 1h30 au sein à chaque tt!!! Et en fait elle tétouillait et ne buvait pas. Sachant qu'une tétée efficace dure 20min maxi (je compte large), j'ai mis Anaïs au sein 30min et puis basta! Ca a été dure à la 1ère tt mais après ça a roulé! Et dès ce moment-là, elle s'est mise à s'endormir seule le soir vers 20h-20h30. Alors, je te conseille vivement de faire pareil, si cela t'est possible...
Voilà ma tartine!!! En tout cas bonne chance quoi que tu décides et félicitations pour ton allaitement, j'aurais bien aimé faire pareil...(
)
Do