03-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

03 Juin 2024 à 22:45:12
Sondage
Question: comment avez vous gérer votre allaitement les 2-3 premiers mois ?
Allaitement au sein exclusif - 7 (58.3%)
Allaitement au sein + Bib de lait maternel - 2 (16.7%)
Allaitement au sein + Bib de lait maternel et maternisé - 1 (8.3%)
Allaitement mixte - 2 (16.7%)
Total des votants: 12

Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Allaitement au sein les 3 premiers mois  (Lu 2162 fois)
cheops
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.333



« le: 08 Juin 2008 à 12:12:23 »

Voilà, j'aimerais savoir où vous en êtes (ou bien où vous en étiez) de votre allaitement au sein au bout de 2 ou 3 mois.

Mes bébés vont bientôt avoir 2 mois et je les allaite au sein exclusivement mais je commence à introduire un bib de lait maternel le soir car je n'arrive plus à suivre (fatigue et plus le courage de les garder 2-3h au sein tous les soirs). Je ne vais pas avoir assez de bib de lait maternel pour continuer comme ça car ils goinfrent entre 100 et 150 ml chacun le soir (parfois même 200ml !!!).
Je me pose donc la question d'introduire du lait maternisé mais j'ai du mal à franchir le cap.
En plus, je vais de plus en plus me retrouver toute seule pendant plusieurs jours et nuits car mon mari n'a plus le courage de faire des heures de route pour aller travailler.....

Vos témoignages pourraient m'aider.
Merci
Journalisée

Paul et Raphaël sont nés le 21 avril 2008 à 34+4 SA.
sébetdo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.779


4 ans, 4 ans et 2 ans...


« Répondre #1 le: 08 Juin 2008 à 14:42:18 »

J'aurais voulu voter 2 fois mais c'est pas possible...
Anaïs est allaitée au sein exclusivement (un bib de mon lait jeudi dernier pendant que j'étais chez ma SF), je refuse qu'elle ait un bib (de toutes façons elle sait pas trop comment ça marche Roulement des yeux ) et surtout pas de lait 1er!
Camille, elle, est principalement au lait 1er avec un peu de mon lait (une fois par jour au minimum). Ca n'a pas été un choix: elle n'arrivait pas à prendre mon sein correctement, donc s'endormait très vite, donc ne grossissait pas assez... J'ai dû me résoudre à la passer aux bib et puis ensuite au lait 1er car je n'ai jamais réussi à tirer assez pour qu'elle soit à 100% à mon lait malheureusement...
Je précise que mes filles ont 2 mois et 5 jours, donc autant d'allaitement exclu pour Naïs.
Avant d'accoucher je m'étais dit que j'allaiterai 2 voire 3 mois maxi. Et bien, je ne me vois absolument pas arrêter, j'aime trop ça et surtout je ne suis absolument pas prête à donner à Anaïs autre chose que mon lait!!!  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux C'est psychologique, je ne veux pas! C'est bête, hein? Roulement des yeux Roulement des yeux Pour l'instant j'ai très envie de continuer et je ne me fixe plus de date, je verrai quand j'en éprouverai l'envie...

Ensuite, si je peux me permettre de te donner qq conseils, voici ce que je pense.
En tant que maman qui fait doublement du mixte ( ), les bib c'est ch*** à faire!!! Par rapport au sein où tu n'as qu'à le sortir, là faut préparer, chauffer, nettoyer et en refaire un si il n'y en avait pas assez (ça nous arrive  assez souvent vu que Camille ne mange jamais la même quantité!).
Ensuite, dès que tu vas introduire les bib et qui plus est du lait 1er, ta lactation va diminuer puisque tes loulous vont moins te stimuler. Donc si tu ne veux pas arrêter l'allaitement, ça serait dommage...
Enfin, pour t'éviter de rester des heures à la tétée le soir, tu devrais peut-être imposer une durée maximale de tétée Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Anaïs restait 1h voire 1h30 au sein à chaque tt!!! Et en fait elle tétouillait et ne buvait pas. Sachant qu'une tétée efficace dure 20min maxi (je compte large), j'ai mis Anaïs au sein 30min et puis basta! Ca a été dure à la 1ère tt mais après ça a roulé! Et dès ce moment-là, elle s'est mise à s'endormir seule le soir vers 20h-20h30. Alors, je te conseille vivement de faire pareil, si cela t'est possible...

Voilà ma tartine!!! En tout cas bonne chance quoi que tu décides et félicitations pour ton allaitement, j'aurais bien aimé faire pareil...(  )
Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
cheops
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.333



« Répondre #2 le: 08 Juin 2008 à 15:29:18 »

Merci do. J'ai bien essayé de limiter la durée au sein mais tant qu'ils n'ont pas leur dose, ils pleurent. Hier soir, Paul a pleuré pendant 1h car il lui manquait 20ml pour s'endormir 
Et puis, ils ne restent pas très longtemps au sein: 20 min à 30 min, mais c'est chacun son tour et quand l'un arrête, c'est l'autre qui enchaîne. Et ça dure jusqu'à 23h. Ils ne s'endorment jamais avant !
C'est pourquoi, j'hésite à introduire un bib de lait maternisé le soir....
Journalisée

Paul et Raphaël sont nés le 21 avril 2008 à 34+4 SA.
sand36
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.689


« Répondre #3 le: 08 Juin 2008 à 15:31:13 »

Les enfants vont avoir 7 mois la semaine prochaine et je les allaite toujours. On a commencé les légumes et les fruits mais pas de bib.
Tout d'abord, je n'avais pas envie de préparer des bib, les laver ,etc et en plus à partir d'un moment les tétées sont vraiment sympas car ils prennent le sein sans problème. Il y a une vraie complicité.
J'ai essayé une fois de donner un bib de lait avec mon lait, ils n'en ont jamais voulu. Ils n'arrive pas à boire au bib. Finalement je crois que ça m'arrange.

Je pense aussi que tu as intérêt à limiter la durée des tétées le soir. Chez nous pour satisfaire leur besoin de succion nous avions donner la tétine. Par contre on a fini par la supprimer à 6 mois car ils la perdaient sans cesse la nuit et je devais me lever.
Journalisée

Maman de deux garçons
sébetdo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.779


4 ans, 4 ans et 2 ans...


« Répondre #4 le: 08 Juin 2008 à 15:46:17 »

En effet, si ça peut te soulager, donne leur le soir un bib de lait 1er ou ton lait de manière à être sûre qu'ils n'aient plus faim après. Question: quand tu leur donnes un bib (que un bib), ils dorment de suite après, tu n'as pas besoin de les remettre au sein Huh? Huh?
En tout cas, si tu fais ça, pense bien à tirer ton lait à la place de la tétée du soir afin de ne pas mettre en péril ta lactation.

Merci do. J'ai bien essayé de limiter la durée au sein mais tant qu'ils n'ont pas leur dose, ils pleurent. Hier soir, Paul a pleuré pendant 1h car il lui manquait 20ml pour s'endormir 

Oui, en effet, si ce n'était que 20ml, c'était pas vraiment de la faim mais plutôt un envie de tt-câlin...
Bon, en même temps, moi je n'ai qu'Anaïs au sein et elle se couche très tôt (elle l'a fait dès 5 semaines). Par contre, Camille réclame les bras et un bib jsuqe 22h-23h, elle ne s'endort jamais avant et surtout jamais dans son lit, toujours dans les bras. C'est crevant. Et ça dure plus longtemps si c'est mon sein que je lui présente (elle le reprend un peu). Donc, pour moi, le bib n'est pas la solution miracle non plus.
Je ne vois pas quel âge ont tes amours là, mais ils sont encore petits alors laisse leur un peu le temps d'être prêt à lâcher maman et son sein et à s'endormir seuls dans leur lit. On a dû te le dire mais le soir est une période très stressante pour les bb et le fait de te réclamer le sein jusqu'à épuisement (le leur et le tien Roulement des yeux Roulement des yeux ), ça les rassure et les apaise pour qu'ils puissent lâcher prise et s'endormir tranquillement. Ne peux-tu pas les mettre tous les 2 en même temps au sein? Je n'ai jamais réussi à faire de tt doubles mais c'était à cause de Camille qui prenait mal. Mais tu pourrais manger de bonne heure et t'installer tôt dans ton lit ou sur ton canapé (surtout si t'as pas la télé dans la chambre ), ton zhom ou toi (avec l'habitude on y arrive facilement parait-il) tu les installes et tu attends patiemment qu'ils s'endorment. Je sais plus facile à dire qu'à faire mais ça t'évitera de faire des échanges sans arrêt, de les réveiller dès que tu les retires du sein et toi, ça te permettra d'être plus calme et reposée car pendant ce temps-là, tu ne stresses pas, tu te reposes et tu peux même t'endormir. Le fait de ne pas les entendre crier sans cesse, ça te détendra et si tu es + détendue tes petits le sentiront et se calmeront + vite et pour la peine s'endormiront plus vite. Après, une fois rôdée cette pratique, les soirées seront plus cools et de plus en plus longues pour toi et zhom sans les bb!!!

Bon, comme d'hab', j'ai tartiné, hihihi  Mais voilà, j'essaie de te donner des conseils ou des pistes...
 Bisou Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
sébetdo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.779


4 ans, 4 ans et 2 ans...


« Répondre #5 le: 08 Juin 2008 à 15:50:08 »

Je pense aussi que tu as intérêt à limiter la durée des tétées le soir. Chez nous pour satisfaire leur besoin de succion nous avions donner la tétine. Par contre on a fini par la supprimer à 6 mois car ils la perdaient sans cesse la nuit et je devais me lever.


C'est tout à fait vrai aussi, j'y avais pas pensé alors que j'ai la même à la maison!!! Roulement des yeux Roulement des yeux Le fait de passer des heures au sein peut venir de leur besoin de succion. D'ailleurs, je pense que ça doit être ça car tu me dis que Paul ne boit presque rien au bib. A ce moment-là, ils restent des heures accrochés à ton sein parce que le téton est vachement bon, c'est mou comme il faut et ça sent bon ton odeur (l'odeur de maman, y a rien de mieux!!! Clin d'oeil ). Donc, ils ne lâchent pas! Par contre avec la tétine, comme c'est moins "bon", ils s'endorment plus vite car moins "perturbés" par ton odeur et ton goût.
Oh la la, ça psychologie de magasine ça!!! Mais bon, c'est ce que je crois!
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
cheops
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.333



« Répondre #6 le: 08 Juin 2008 à 17:40:37 »

Ils refusent catégoriquement la tétine.
Pour le bib, oui, ils s'endorment aussitôt qu'ils sont rassasiés.
Si je les laisse au sein, au bout d'un moment ils s'énervent, tirent dessus, le lâchent, le reprennent....etc. Et là, si je leur donne le bib, ils se jettent dessus. Dès fois, je comprend plus rien 
Journalisée

Paul et Raphaël sont nés le 21 avril 2008 à 34+4 SA.
cheops
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.333



« Répondre #7 le: 08 Juin 2008 à 17:49:42 »

Je comprends rien, exemple:

Je viens de leur donner à téter. Raphaël a tété goulument (ça débordait de partout) pendant 20 bonnes minutes (j'avais bien le sein vide et tout mou après). Il s'est endormi, puis s'est révéillé 15 min plus tard et il vient d'ingurgiter un bib de 80 ml et réclame encore !!!!!?Huh?

Ps: ils ont 7 semaines....
Journalisée

Paul et Raphaël sont nés le 21 avril 2008 à 34+4 SA.
cheops
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.333



« Répondre #8 le: 08 Juin 2008 à 17:52:51 »

Et je suis sous galactogyl depuis 3j et pas plus de lait.....
Journalisée

Paul et Raphaël sont nés le 21 avril 2008 à 34+4 SA.
sébetdo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.779


4 ans, 4 ans et 2 ans...


« Répondre #9 le: 08 Juin 2008 à 18:21:46 »

Alors 1) peut-être que le galactogyl va faire effet mais que c'est pas immédiat; 2) je pense que tu es en plein dans le pic de croissance des 6 semaines et là MEGA conseil, mets les au sein et pas (trop) de compléments car c'est eux qui vont te stimuler pour que ta prod soit à la hauteur de leurs besoins. Je sais que c'est crevant mais là c'est méga important, ça met 1 petite semaine à se mettre en place et c'est pour ça que c'est très important que tu les mettes au sein dès qu'il réclame sinon ton corps va pas savoir que tu dois produire plus et tu vas stagner dans cette "mauvaise" période car ils ne seront jamais rassasiés.
Bon courage, Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
cheops
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.333



« Répondre #10 le: 08 Juin 2008 à 19:19:43 »

Le pb c'est que j'ai l'impression que ça fait 1 semaine que je suis dans le pic et je ne fais que ça depuis .....
Journalisée

Paul et Raphaël sont nés le 21 avril 2008 à 34+4 SA.
Arduina
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.249



« Répondre #11 le: 09 Juin 2008 à 14:29:32 »

je viens mettre mon grain de sel:
allaitement exclusif ici.
tétée doubles autant que possible (ça évite de faire des allers-retours)
depuis leurs 3 mois (7 semaines en corrigé  ), bib de lait maternel le soir (50 à 90 mL, 120 mL depuis qq jours, mais ils ne finissent pas). stocks reconstitués pendant la nuit (les petits dorment jusqu'à 4 ou 6 h du mat)
ne culpabilise pas forcément de donner au bib (bien choisir un bib qui ne coule pas trop facilement), on a toujours moins de lait le soir (fatigue oblige).
pour augmenter ma lactation, je bois beaucoup de tisanes d'allaitement (différentes marques)
bon courage
Journalisée

Léa
Maman de Nolwenn (nov 02), Aloys (mai 05), Romaric et Amaury (jan 08)
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #12 le: 09 Juin 2008 à 15:28:15 »

ici allaitement exclusif 6 mois et des poussières, encore allaités à plus de 2 ans et peut être 2 ou 3 bibs de lait de vache depuis leur naissance quand on les a laissé à garder et que j'avais la flemme de tirer.

Perso, j'adorais avoir mes enfants au sein le soir quand ils étaient petits, donc comme ça ne m'a jamais posé de problème, je ne sais pas quoi répondre sauf une chose :

introduire des bibs va faire baisser ta lactation donc prudence si tu souhaites prolonger cet allaitement au sein, mais sinon, si pour ton confort c'est mieux, l'essentiel c'est que l'allaitement quel qu'il soit soit bien vécu. ( même si j'ai une tendance personnelle à dire que le sein c'est mieux, je ne peux pas me mettre à la place des mamans en difficulté, je n'en n'ai pas eu avec mon allaitement au sein...)

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #13 le: 10 Juin 2008 à 11:22:29 »

Joli message, Kat ...
 Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: