23-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.434 Messages
21.651 Fils de discussion
22.543 Membres
Dernier membre: galibaabtara

23 Octobre 2024 à 14:23:57
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: enceinte de jumeaux et ne sais pas si je dois mener la grossesse a terme  (Lu 1798 fois)
veveguad
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2


« le: 30 Juillet 2013 à 09:12:28 »

Bonjour,
Tous est dans le titre, je suis maman de 40 ans d'une petite fille de 3 ans 1/2 et d'un garçon de 12 mois, je viens d'apprendre que j'étais enceinte de 9SA. Il était clair avec mon mari qu'après bébé 2 il n'y aurait pas d'autre enfant.
Pour revenir un peu en arrière, avant ma fille j'ai fait une fausse couche, puis grossesse de ma fille (avec odéme, diabète), puis en 2011 2eme fausse couche hémorragique cette fois, 2012 naissance de mon fils (placenta praeva, alitée a 5 mois, bébé en transverse, césarienne). Donc des grossesse compliqué a chaque fois et je passe les 9 mois malades a chaque fois.
Et là cette grossesse de jumeaux, quand j'ai appris être enceinte j'ai demandé un IVG, au 2eme rdv j'apprend qu'il sont 2, paumé je demande une semaine de réflexions supplémentaire, j'ai rdv demain et ne sais toujours pas quoi faire mon esprit est troublé.
Arreter de travailler, changer de voiture, je suis déjà malade, fatigué, le risque de fausse couche, le risque de prematuré, etc...
Qui a déjà vécu ca ? svp besoins de conseil.
Journalisée
mylène25
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 128


« Répondre #1 le: 30 Juillet 2013 à 10:30:29 »

Bonjour, je n'ai pas vécu cette situation mais même si c'était le cas je te dirais la même chose: c'est TON choix et quoiqu'en disent/pensent les autres, tu sais mieux que personne si au fond de toi tu désires cette grossesse, et donc deux bambins en plus ou non.... Plein de couarge à toi pour ce choix difficile... Bisou
Journalisée
perledelait
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 248


« Répondre #2 le: 30 Juillet 2013 à 10:36:14 »

bonjour,

Pas facile ce que tu vis là, veve.
Après ton parcours avec tes grossesses, il est bien naturel que tu ais des peurs, des appréhensions.
tes enfants sont encore très petits, la quarantaine et le fait que tu voulais rester à deux enfants;....

Il n 'y a pas de solution simple à ce défi, la solution que tu choisiras avec ton conjoint sera la meilleur pour vous.

Je ne peux que t' apporter mon soutien et du réconfort.....

ce qui pourrait vous aider à vider votre sac et faire la part des choses c 'est de rencontrer une psychologue,
tu peux trouver  des gens formidables et à l'écoute qui ont l'habitude de ces situations.
au centre d 'orthogénie ( IVG) de ta ville
ou au planning familiale aussi

fait juste gaffe de ne pas tomber entre les mains d 'une personne anti ivg sinon bonjour le plan culpabilité, et de ça tu  n'as pas besoin du tout je pense.

Le choix est difficile à faire, je le sais je l 'ai vécu , avorter d 'un enfant c 'est jamais simple mais de deux c 'est encore plus difficile;.............. les garder dans une grande détresse c 'est pas du tout simple non plus
il faut absolument que tu te fasses aidé

ose prendre des contacts, et tu verras en rencontrant des personnes aidantes si le feeling passe entre vous, si son discours te fait du bien, ou pas ( dans ce cas change !!)


Je vous souhaite beaucoup de courage dans cette période difficile
 et tiens nous au courant si tu le souhaites

Perledelait
enceinte de bb 5 et 6 jumeaux !!! à  42 ans
Journalisée

Perledelait
multimaman de cinq garçons et une fille
septembrette 2013 Vincent et Alexis
3bibous
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.058


« Répondre #3 le: 31 Juillet 2013 à 15:20:49 »

Bonjour Veveguad,

Pas facile, facile....
Je crois que la décision que vous prendrez avec ton mari sera la bonne pour vous dans la mesure où elle sera réfléchie et qu'elle sera la votre.
Ma première grossesse singleton pourtant a été compliquée. Alitée à 3 mois suite à des pertes de sang surabondantes on m'avait annoncé une fausse couche mais il s'agissait d'un hématome suite à un décollement de l'œuf, 5 mois j'ai le droit de me relever l'hématome est résorbé sans suit des contractions, une modification du col 3 semaines plus tard mise au repos. Ma fille est finalement née à 36SA+4 après un alitement quasi toute la grossesse....20 mois plus tard j'apprends que j'attends des jumeaux......choc gémellaire et tout de suite l'angoisse de la grossesse. C'était cependant une grossesse désirée pour nous. Je me suis mise au repos très tôt et n'est donc jamais été réellement alitée je m'allongeais de long moments dans la journée mais j'ai toujours pu m'occuper de ma fille matin et soir, faire le repas. Et les filles sont arrivés à 34SA+4 12 jours de néonat mais elles respiraient par elles mêmes....finalement une grossesse bcp plus simple que pour ma première.
Tout ça pour dire que la nature a parfois ses mystères. Il n'empêche qu'une grossesse gémellaire reste compliquée, difficile....
Je vous souhaite à toi et ton mari de trouver au plus profond de vous votre décision qui vous permettra d'avancer sereinement.
Pleins de bonnes pensées pour toute ta famille
Journalisée
veveguad
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2


« Répondre #4 le: 01 Août 2013 à 10:22:29 »

Merci a vous pour vos messages et votre soutien, nous avons eu notre rendez vous hier soir et je n'ai pas pu me résoudre a mettre fin a la grossesse, nous allons donc avoir 2 bébé de plus, avec toutes les complications qui irons avec mais ont n'ai ravi de cette décision.
bonne journée a toute Souriant
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.916


Maman et Marraine :-)


« Répondre #5 le: 01 Août 2013 à 10:25:41 »

Alors REPOS et ZEN ATTITUDE sont plus que jamais à l'ordre du jour Clin d'oeil

Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
petitelulu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.579


Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013


« Répondre #6 le: 01 Août 2013 à 14:50:57 »

Si tu veux des témoignages de mamans qui ont mal accepté la grossesse au début de parcours :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48984.0

Et si tu veux discuter avec des mamans qui ont la même date d'accouchement que toi :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/board,74.0

Ça permet d'avoir un soutien si jamais tu as des difficultés. Ça se trouve se sera ta grossesse la plus facile  Souriant

 Bisou
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
3bibous
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.058


« Répondre #7 le: 01 Août 2013 à 16:48:54 »

Je te félicite donc pour cette grossesse double.
Si j'ai eut du mal à accepter d'avoir des jumeaux au début je suis aujourd'hui comblée et tellement reconnaissante à la vie pour ce magnifique cadeau.
Prends grand soin de toi.
Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.294


1+1+1+2


« Répondre #8 le: 01 Août 2013 à 21:07:42 »

Nous pouvons donc te souhaiter officiellement la bienvenue dans le monde des jumeaux. En te souhaitant que cette grossesse se déroule mieux que les précédentes.  Bisou
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
feeverte
"Juillette 2012"
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.691


« Répondre #9 le: 01 Août 2013 à 23:09:14 »

alors les félicitations sont de mise  Souriant Souriant Souriant
prends soin de toi, essaye de te reposer un maximum, meme si c'est plus souvent facile a dire qu'a faire
Journalisée

"Soyez réalistes : demandez l’impossible !" (Che)
perledelait
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 248


« Répondre #10 le: 02 Août 2013 à 11:48:27 »

Bonjour veveguad

Je me joins à toute pour te souhaiter du bonheur avec ta famille !!
une grossesse sereine, Tu vis là une expérience exceptionnelle !!
prends soin de toi dès à présent, ménage toi, écoute toi

Moi aussi j'ai eu du mal au début c était la panique mais bientôt j'aurai mes petits dans mes bras et je suis contente. !!!

je t' envoie des bonnes ondes
à bientôt

Perledelait
Journalisée

Perledelait
multimaman de cinq garçons et une fille
septembrette 2013 Vincent et Alexis
mylène25
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 128


« Répondre #11 le: 02 Août 2013 à 13:57:02 »

Félicitations! Nous avions nous aussi hésité à garder bébé 3 avec les jujus qui ont que 20 mois mais finalement la puce devrait arriver d'ici 2 petits mois! Allez soyons folles!!!
 Bon courage et plein de bonheur à toutes la famille en tout cas!
Journalisée
sandrinette300
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 994


ex sandrinette30


« Répondre #12 le: 02 Août 2013 à 14:38:09 »

Félicitations
Journalisée

♡C  2.2kg  et J 2.5kg nés le 27 mai 2008 ♡ (37 sA, pre-éclampsie)
en CE1 ! ! ! !
Gard
wolfoc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.933



« Répondre #13 le: 05 Août 2013 à 14:53:01 »

félicitation et bienvenu à toi (vous plutôt )

Comme dit précedemment repos et ZEN.
Pour les soucis de place, d'organisation, chaque chose viendras en son heure. On trouve toujours des solutions.Et pour la grossesse difficile, surtout fais toi bien suivre par un bon gynéco qui connaisse son métier et même si c'est dur pense que après tu auras deux merveilleux enfants qui te donneront doublement du bonheur. Souriant
Et moi perso, j'adore avoir avec moi une grande famille, être entouré de mes quatre enfants

Sur ce bon courage à toi. Et n'hésite pas à aller parler de tous sur ce forum, moi ça m'a beaucoup aidé.
 Bisou
Journalisée

V. ma belette né en mai 2006
K. mon louveteau né en octobre 2009
S. et R. mes chatons nés en avril 2013
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: