salut les filles !
Lejega, pour répondre à ta question, mon grand a eu 18mois le 28/05, les petits sont nés à 36SA+3 , et le grand frère s'est fait à l'arrivée des petits sans trop de difficultés ...
au début, il pleurait beaucoup mais je pense que c'était parce qu'il était submergé par ses émotions, il est très calins, tres tendre et très sensible ... mais au fil des jours, il peut être auprès des bébés sans pleures ...
je m'arrange pour que els bébés soient couchés quan dil rentre de chez la nounou comme ça ne n'ai que lui à m'occuper quand il rentre, puis les bébés prennent le dernier bib quand il est couché donc comme ca à chaque fois soit je m'occupe du grand soit des petits mais jamais tout le monde en même temps ... et si els petits choupinnent durant le temps où je m'occupe du grand, je dis à Thibault que les bébés vont attendre parce que je m'occupe de lui et s'il a besoin quand je m'occupe des bébés, je lui explique c'est à lui d'attendre un peu et ça se passe généralement bien ...
il y a encore quelques petites crises parfois mais rien de bien méchant ça passe très vite ...
ça se passe nettement mieux que ce que je pensais, je m'attendais à plus de difficultés, de jalousie, de crises ... je m'attendais même à une petite "régression" mais pas du tout, au contraire, il grandit et s'épanouie encore plus ... il fait de plus en plus de choses seul, il continue d'aller sur le pot sans soucis alors que je m'attendais à ce qu'il fasse que dans la couche comme les bébés ... je pensais qu'il serait surement perturbé mais pas du tout il est zen et égal à lui même ...
je suis vraiment très fière de lui ... c'est un GRAND !
Merci aussi pour tes photos tes loulous sont très mimis
Adie, mes loulous sont à 6 bib par jour ils boivent tous les bib à 90ml alors on va augmenter progressivement; à la sotie de la mat' ils étaient à 6bib mais de 60ml à J+4, aujoud'hui on est à J+9;
j'utilise du lait guigoz liquide, ils boivent à 2h/ 6h/ 10h/ 14h/ 18h et 22h à 1/2h près, ils réclament chacun leur tour alors je fais boire d'abord celui qui réclame et ensuite je m'occupe de l'autre.
bonne soirée
bisous
Nath