Bonjour les filles
Alors
Vivi, en ce qui concerne mon organisation le mot d'ordre c'est : le + simple possible.
Le bain c'est 1 jour sur 2, et j'enchaîne les 2 bb, je fais ça avant le bib et pour l'heure ben c'est quand j'ai le temps, alors parfois c'est 9h parfois c'est 17h!!
Pour la nuit, on ne les change pas, sauf si caca. Du coup les pauses bib de nuit sont courtes : bib, rot et re dodo, on ne fait pas de câlins la nuit, ça paraît horrible comme façon de faire mais c'est la seule que l'on est trouvé pour leur faire comprendre qu'il faut dormir, avant c'était des pleures pendant des heures après chaque bib, maintenant y'a plus de problème, il se rendorme aussitôt.
On les change avant le bib pour qu'ils s'endorment pendant le bib.
Pour le ménage de la maison, quandj'ai le temps, je suis très maniaque concernant la propreté des tables à langer et de la chambre des bb mais pour le reste, c'est fait quand j'ai le temps et franchement en passant un petit coup de balai tous les 2 ou 3 jours, 1 grand ménage toutes les 2 semaines, ça suffit.
Avant l'arrivée des bb de la néo nat, on avait fait un plein énorme d'eau (pour le bib), de couches (avec différentes marques) et de bouffe pour nous (le congèle était plein).
Pour les tétines, j'ai acheté la marque TEX de Carrefour, j'ai jamais eu de problème.
côté bib, on les prépare à l'avance, 1 fois le matin, 1 fois le soir. On met dans un bib 6 doses de lait et dans un autre 180 ml d'eau et le moment venu on mélange les 2 et on divise entre les 2 bib ( 2 bib de 90 ml) . On a pas à compter les doses en pleine nuit!!
Pas de stérilisatin car passage au lave vaisselle (avis du pédiatre et de la sage femme), par contre je stérilise quand même les tétines au micro onde)
pour le linge, j'essaie de ne pas me laisser envahir, donc presque 1 machine par jour. Pas de repassage.
J'ai l'impression de passer pour la mère indigne mais je n'ai pas de scrupule, j'ai parlé de ma façon de faire à 2 puéricultrices différentes et à ma sage femme, pour elle, c'est comme ça qu'ils faut faire, au plus simple.
Je préfère passer moins de temps dans ma cuisine ou à faire du ménage et avoir 1 heure de plus de câlins avec mes bb
(et malgré ça j'ai l'impression de ne pas leur en faire assez!)
je fais aussi une ballade d'1/2 h par jour avec eux, ça me fait mon sport et eux ça les endort!!
Voilà en gros mon organisation.
je dois également reprendre en janvier mais j'hésite, il faut que je fasse mes calculs (mais je sais pas par quel bout prendre!!), je vais voir si d'ici la fin de l'été j'aime autant m'occuper d'eux et si c'est le cas alors je verrai pour un congé parental.
Sarah, peux tu me dire en gros ce que tu prends en compte dans tes calculs??
jm-maud, pour les régurgitations, sur avis de la puéricultrice, on a fini par racheter de l'épaississant malgrés le lait formule "digest" et depuis, louis régurgite beaucoup moins!! c'était donc bien ça!!
bisous les filles