09-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.436 Messages
21.651 Fils de discussion
22.552 Membres
Dernier membre: Lou56

09 Novembre 2024 à 13:20:08
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 325
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les bébés des juillettes 2008  (Lu 215861 fois)
vivi47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #75 le: 27 Juin 2008 à 19:41:20 »

coucou a tous les heureux parents,
Tout d'abord , je vous félicite pour  ces bébés qui sont tous très beaux. On ne dirait pas que certains sont arrivés trop tôt avec de petits poids.
je vous rejoins mais a ce jour manon et laura sont encore en néonat.
Pour l'instant manon fait 1Kg800 et Laura 2Kg100.
Je me fais du souci car Laura tête bien mais manon fait des hauts le coeur, parfois elle s'ettouffe quand je lui donne le biberon et elle a beaucoup de mal a terminer.
Normalement dans 10 jours environs elles devraient rentrées et je ne sais pas comment faire ni comment organiser ce retour. Déjà, les biberons sont à changer (j'avais la marque avent mais elles sont habituées au caoutchouc plus souple)
Pour l'instant je tire mon lait et on leur donne au biberon. J'ai laissé tombé le sein, elles s'y énervait sans rien prendre et cela me rendait de plus en lus nerveuse.
avez vous opté pour cette méthode au retour à la maison ou avez vous opté pour le sein ou le biberon avec lait maternisé?
comment vous organisez vous pour les bains, les têtées et l'intendance de la maison.
Actuellement les puericultrices m'ont recommandé de donner un bain le matin avant une têtée et un bain l'après midi pour garder une relation privilégiée avec chacune. Qu'en pensez vous?
Journalisée

Mes petites puces Laura et Manon nées le 10 juin 2008
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #76 le: 27 Juin 2008 à 20:58:44 »

salut Vivi,

pour tes puces, ne t'inquiètes pas ... le réflexe de têter va vite venir il faut être patiente et leur laisser le temps ... chacune son rythme ... Manon va peut être s'y mettre un peu plu stard que sa soeur ...
pour ce qui est des bib, tu sais il faut souvent essayer plusieurs formes de tétines avant de trouver celle qui convient le mieux ... en plus si ca se trouve il te faudra deux sortes de tétines une pour chacune ...
perso j'ai opté pour les dodie initiation, je trouve que ça s'adapte très bien à la forme de bouche des tout-petits ...
concernant l'allaitement, si tu ne te sentais pas sereine ... et que tu étais nerveuse il n'était peut être pas utile de continuer car tes pépettes le ressentent ... l'essentiel c'est que toi tu te sentes bien quand tu t'occupes d'elles ...
perso moi j'ai direct fait le bib, sincèrement l'allaitement ne me tente pas du tout ....
pour les bains moi je les fais à la suite celui des jujus puis celui du grand, je fais le bain avant le bib pour ne pas perturber la digestion... pour ce qui est de la maison, je profite de leur sieste pour fiare ce qu'il y a à faire, en général en matinée c'est ménage, l'apres midi c'est linge et en soirée c'est repas
pour ce qui est d'un bain le matin et un l'apres midi ... ca c'est comme tu le sens ... perso ça me tente pas de devoir nettoyer deux fois la SdB, la baignoire... et puis quand il va fair emoins chaud, ca fait aussi chauffer deux fois la SdB ... mais bon ensuite tout dépend de ce que tu prévois pour la suite ... est ce que tu vas retravailler ou non ... si tu restes à la maison je dirai que tu as la journée pour faire tes bains ... si tu travailles il faudra bien les enchainer le soir alors autant prendre les habitudes de suite ... moi je reprends le boulot le 15 septembre alors au retour de la mat' j'ai direct pris les habitudes que nous aurons en septembre comme ça personne ne sera perturbée ...
pour ce qui est de la journée type ... je l'ai donné à Gaelle hier .... peut être que ca pourra te servir ...

Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #77 le: 27 Juin 2008 à 21:47:22 »

Vivi, Kittycatt va sûrement passer par ici et te fera part de son vécu ; l'allaitement au sein a eu du mal à se mettre en place, mais finalement, tout s'est passé nickel !

Courage, ces moments sont difficiles mais ça ira de mieux en mieux pour tes pépettes !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
vivi47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #78 le: 27 Juin 2008 à 22:27:02 »

merci les filles pour vos conseils,
je pense que tant que ca marche je vais continuer à tirer mon lait après les bib puis s'il y a des manques, je donnerais du lait maternisé en complement.
pour les bains, je pense que ta solution d'enchainer les bains est surement la meilleure pour quand je retravaillerais. C'est vrai, autant s'y mettre de suite. Je reprend en janvier 2009 a 70%.
Les filles savent pleurer .... la nuit..... aïe. Ca promet.
En néonat, je suis présente toute la journée et elles ne pleurent presque jamais.
Mais, vers 21h quand je suis prête à partir, elles commencent. Triste
et d'après les puer, elles continuent la nuit.
Je les change, je les prend à tour de rôle dans les bras (non, vraiment, il faudrait nous en greffer une seconde paire), je les met sur mon avant bras à plat ventre au cas ou ce serait des coliques.... et croyez moi ou pas la seule chose qui marche (mes sucettes sont trop dure à priori) ce sont les tétines des biberons de l'hôpital avec une compresse dedans. Affaire à suivre mais astuce à garder.
Journalisée

sarah88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #79 le: 28 Juin 2008 à 08:48:20 »

je viens vous faire un petit coucou! super petit pimousse, tout se passe bien pour vous, c'est genial! Souriant Souriant Souriant

gaelle:je pense que ce que tu ressens est tout a fait normal. c'est un grand chamboulement. moi j'ai paniqué pour mon 1er! j'en avais qu'un alors tu vois, tu n'as pas a etre desolée. je pensais que mon bébé me detestait car il pleurait sans cesse avec moi et pas avec son papa! je pense qu'au final, il ressentait mon grand stress et que du coup, il etait stressé aussi. c'est peut etre pareil aussi avec ta puce de 20 mois.
je suis sure que tout va rentré dans l'ordre. il faut se laisser le temps pour que chacun trouve ses marques.
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

j'espere que ca va aller pour l'allaitement vivi! Bisou Bisou

bisous
Journalisée

heureuse maman d'un pirate d'amour(2006) , et de 2 jolies princesses (2008)
Maud la Drômoise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #80 le: 28 Juin 2008 à 09:35:11 »

encore une super nuit !!! Ugo a fait la foire jusqu'à 4h du matin après avoir régurgité 3 fois !!
le pauvre   Pleurs, j'ai plus un drap de propre pour son lit, et à la fin, il a même rendu sur notre couette !!
contente de sentir le lait caillé !!!
Dire qu'on est déjà au lait AR, j'espère que ca va passer, c'est pas cool pour lui !!!

sinon, pour Louis, ca va, pas de désat depuis 72 heures, allez, on est sur la bonne voie !!! on y croit !!!  Clin d'oeil

bon,je vais essayer de redonner visage humain à ma maison, on dirait Beyrouth et à moi aussi !! 
Tchuss les filles !!
Journalisée

Maud 34 ans, maman d'Ugo et de Louis nés le 20 Avril 2008 à 29 SA + 5 à 1kg450 et 1kg370 !
5 ans !
Il n'y a aucune recette pour devenir une mère parfaite, mais il y a mille et une façons d'être une bonne mère. [Jill Churchill]
adie56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #81 le: 28 Juin 2008 à 12:23:07 »

Bonjour les filles
Alors Vivi, en ce qui concerne mon organisation le mot d'ordre c'est : le + simple possible.
Le bain c'est 1 jour sur 2, et j'enchaîne les 2 bb, je fais ça avant le bib et pour l'heure ben c'est quand j'ai le temps, alors parfois c'est 9h parfois c'est 17h!!
Pour la nuit, on ne les change pas, sauf si caca. Du coup les pauses bib de nuit sont courtes : bib, rot et re dodo, on ne fait pas de câlins la nuit, ça paraît horrible comme façon de faire mais c'est la seule que l'on est trouvé pour leur faire comprendre qu'il faut dormir, avant c'était des pleures pendant des heures après chaque bib, maintenant y'a plus de problème, il se rendorme aussitôt.
On les change avant le bib pour qu'ils s'endorment pendant le bib.
Pour le ménage de la maison, quandj'ai le temps, je suis très maniaque concernant la propreté des tables à langer et de la chambre des bb mais pour le reste, c'est fait quand j'ai le temps et franchement en passant un petit coup de balai tous les 2 ou 3 jours, 1 grand ménage toutes les 2 semaines, ça suffit.
Avant l'arrivée des bb de la néo nat, on avait fait un plein énorme d'eau (pour le bib), de couches (avec différentes marques) et de bouffe pour nous (le congèle était plein).
Pour les tétines, j'ai acheté la marque TEX de Carrefour, j'ai jamais eu de problème.
côté bib, on les prépare à l'avance, 1 fois le matin, 1 fois le soir. On met dans un bib 6 doses de lait et dans un autre 180 ml d'eau et le moment venu on mélange les 2 et on divise entre les 2 bib ( 2 bib de 90 ml) . On a pas à compter les doses en pleine nuit!!
Pas de stérilisatin car passage au lave vaisselle (avis du pédiatre et de la sage femme), par contre je stérilise quand même les tétines au micro onde)
pour le linge, j'essaie de ne pas me laisser envahir, donc presque 1 machine par jour. Pas de repassage.
J'ai l'impression de passer pour la mère indigne mais je n'ai pas de scrupule, j'ai parlé de ma façon de faire à 2 puéricultrices différentes et à ma sage femme, pour elle, c'est comme ça qu'ils faut faire, au plus simple.
Je préfère passer moins de temps dans ma cuisine ou à faire du ménage et avoir 1 heure de plus de câlins avec mes bb (et malgré ça j'ai l'impression de ne pas leur en faire assez!)
 je fais aussi une ballade d'1/2 h par jour avec eux, ça me fait mon sport et eux ça les endort!!
Voilà en gros mon organisation.
je dois également reprendre en janvier mais j'hésite, il faut que je fasse mes calculs (mais je sais pas par quel bout prendre!!), je vais voir si d'ici la fin de l'été j'aime autant m'occuper d'eux et si c'est le cas alors je verrai pour un congé parental.

Sarah, peux tu me dire en gros ce que tu prends en compte dans tes calculs??

jm-maud, pour les régurgitations, sur avis de la puéricultrice, on a fini par racheter de l'épaississant malgrés le lait formule "digest" et depuis, louis régurgite beaucoup moins!! c'était donc bien ça!!

bisous les filles
Journalisée

Ma plus grande fierté : Valentine et Louis  4 ans et Héloïse 1 an
lejega
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #82 le: 28 Juin 2008 à 13:13:48 »

coucou les filles !!!

Ca va mieu j'ai fait un petit coup de calgon le lendemain de la première nuit mais je sommence a m'organiser et a les connaitre du coup ca va beaucoup mieu.
Je vous raconte une journée type si ca peux aider une autre maman dans le doute :
Bib 7h jules 7h30 gabin puis je les recouche et moi aussi (papa dort dans le canapé pour l'instant sinon il ne dort pas il est en vacance en aoute)
9h ma fille Zoé (20 mois) se réveille) on va déjeuner
Dès que Jules et gabin se reveille je les met dan sles transat avec nous dans la salle.
Je prépare zoé (bain un jour sur deux) me prépare
11h bib de jules 11h30 bib de gabin (12h je les recouche dans leur chambre a la lumière du jour)
12h - Zoé papa et maman mange
12h30 je couche zoé pour la sièste (qui dure 2h environ) pendant ce temps ou je dort si je suis très fatigué ou je porend du temps pour moi (internet, bouquinage ...)
15h Zoé se réveille je la lève et bib de jules puis 15h30 bib de gabin (pendant ce temps zoé joue ou lit un livre a côté de moi (je vous rassure elle ne sait pas lire !!!)
16h zoé fait son quatre heure.
de 16h15 a 17h30 jules et gabin sont dans les transat ou les bars enfin avec nous puis 17h30 bain de jules puis gabin.
18h Zoé en pygama et 18h30 Zoé mange
19h bib de jules 19h30 bib de gabin
20h je couche tout le monde.
nous pouvons manger tranquille puis se retrouver tout les deux !!!
23h bib de jules et 23h30 bib de gabin
3h bib de jules puis 3h30 bib de gabin puis nous revoila au début 7h bib de jules 7h30 bib de gabin.
C'est tjrs jules en premier car je les est décaler d'une demi heure pour que ca soit plus pratique (ca marche pas tjrs mais bon ..)
La nuit jusqu'au bib de 3h ils se reveille souvent donc les nuits sont un peu dure mais bon c'est une passe !!!

Jm-maud pour les régurgitation moi j'ai pris le lait de pharmacie Gallia AR et depuis j'ai pas eu une seule régurgitation (j'ai du gaviscon aussi)

Sinon avez vous des vitamines et du fer a donner moi c'est galère car c'est a mettre avec le bib pour ma filles les vitamine était a donner avec une toute petite cuillière s'était plus pratique.

Bon sur ce je vous laisse et vous remercie pour vos messages. Bon courrage a toute.

PS : les journée sont tellement chargé qu'on a l'impression de ne pas profiter de nos enfant au fait moi aussi la nuit pas de calin change bib rot et dodo.
Journalisée

1 fille Zoé née le 31/10/2006
et 2 gars Jules et Gabin nés le 31/05/2008 à 33+5 SA
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #83 le: 28 Juin 2008 à 15:51:34 »

Vivi, Kittycatt va sûrement passer par ici et te fera part de son vécu ; l'allaitement au sein a eu du mal à se mettre en place, mais finalement, tout s'est passé nickel !

Courage, ces moments sont difficiles mais ça ira de mieux en mieux pour tes pépettes !

Wild a déjà tout raconté pour Vivi sur le fil des juillettes dans grossesses, il y a de ça maintenant quelques jours, et j'avoue avoir la grossssssssssse flegme de tout répéter 
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #84 le: 28 Juin 2008 à 18:07:48 »

Gaelle, moi je donne les vitamines zymaduo, c'est un petit flacon, il faut donner 4 gouttes et ce jusqu'à 18mois ...
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #85 le: 29 Juin 2008 à 09:40:44 »

Wild a déjà tout raconté pour Vivi sur le fil des juillettes dans grossesses, il y a de ça maintenant quelques jours, et j'avoue avoir la grossssssssssse flegme de tout répéter 

Je comprends .....

Vivi a du voir le post de Wild je pense ...
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
lejega
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #86 le: 29 Juin 2008 à 15:13:52 »

Gaelle, moi je donne les vitamines zymaduo, c'est un petit flacon, il faut donner 4 gouttes et ce jusqu'à 18mois ...
coucou petit mousse c'est ce que je donnais a ma fille c'est quand même plus pratique je vais appeler mon docteur je pense car ca gache la plaisir du bib !!! Au faite merci d'être aussi receptive a nos message je sais pas comment tu fait mais tu me rassure énormément et a tjrs réponse a tout !!!

a par ca nuit horrible j'ai pratiquement pas dormie comment ca se passe pour les dodo de vos bb sur toute la journée moi le soir je les couche dans leur couffin dans leur chambre vers 20h pour les en sortir (apar pour les bib) que le lendemain vers 9h puis ils vont dans les transat dans la salle avec nous je les recouche dans leur couffins a 12h et les ressort vers 14h30 15h puis ils retourne dans les transat (les bras c'est très dur a gérer avec la puce qui court partout et le deuxième qui pleure. Je me dis peut être qu'ils dorment trop dans la journée ? (vos témoignage SVP) d'ailleur moi ils dorment beaucoup même dans les transat.
Sinon les bib depuis cette nuit c'est pas ca non plus ils s'endorment dessus je les stimule mais ca changent pas garnd chose.
Je suis paerdu car ma puce bb était une vrais crème et je voudrait que ca soit pareil !!!
En tout cas c'est vraiment pas facile, aujourd'hui j'ai un peu le cafard et des idée noir (baby blues quand tu nous tiens !!!) suis-je la seule dans ce cas ?
Sinon je vais sortir avec mon marie et ma puce avec les petit en poussette aujourd'hui dans les coque créatis et vous les sortez vous ?
Pareil ils ont eu un mois hier mais vu qu'ils sont préma je sais pas qu'elle age ils ont vraiment en fait et vous les mamans de préma comment sont vos petits ?
gros bisous a toute et désolé avec mes questions mais ca m'aide aller mieu et je ve tenir car je ve réussir ma petite vie de famille nombreuse !!!
Journalisée

lejega
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #87 le: 29 Juin 2008 à 15:15:05 »

ah oui ja'i oublié j'ai les bib avent pensez vous que les tetine soit trop dur ?
Journalisée

vivi47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #88 le: 29 Juin 2008 à 19:14:38 »

coucou les filles,
je trouve que vous avez trouver vos marques et vous avez l'air de bien connaître vos petits bouts.
Adie, n'ai pas l'impression d'être une mère indigne, je trouve ton organisation super et je suis assez d'accord avec ta manière de faire la nuit.
A force de lire vos experiences, je me dis qu'il faut que je laisse faire le temps et que je m'adapte au fur et à mesure. Si le sein ne marche pas, tant pis. Si tirer mon lait à la maison me fatigue de trop et bien j'arrêterais progressivement. On verra au fur et à mesure.
De toute manière, j'imagine qu'au départ le pédiatre demande à les revoir rapidement et en plus j'ai la possibilité de me faire conseiller régulièrement au domicile par une sage femme pour l'allaitement et par une puéricultrice de la PMI. Je crois que je vais les appeler au moins pour me rassurer la première semaine et faire la transition.
Au fait, à quel poids on a laisser sortir vos petits bouts de la néonat?
Pour nous ils ont fixé 2K200 mais sont prêts à laisser sortir la plus petite à juste 2Kg passé.
Journalisée

vivi47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #89 le: 29 Juin 2008 à 19:53:54 »

Pour répondre à le djega, moi aussi j'ai des biberons avent et les puéricultrices m'ont expliqué que les tétines en silicone imposent plus d'effort pour des bébés de petits poids et par conséquent ils s'y épuisent et s'endorment plus vite sans être rassassiés.
Ils seront utiles plus tard si elles sont trop goulus.
Du coup j'ai acheté 4 biberons de la même marque que ceux de la néonat: remond qui s'adaptent avec des tétines à vitesse variable caoutchouc plus souple. Sinon, d'autres biberons avec tétines caoutchouc devraient faire l'affaire.
Journalisée

Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 325
Imprimer
Partager :

Aller à: