Petit _ Pimousse
|
|
« Répondre #4755 le: 09 Novembre 2009 à 10:52:51 » |
|
j'suis bien d'accord avec toi Hélène Adie, comment va ta puce et les autres .... vous êtes où ? ( Doucette, Sofinette, Gaëlle, Fannette , Bidouche ........ )
|
|
|
Journalisée
|
Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
|
|
|
adie56
|
|
« Répondre #4756 le: 09 Novembre 2009 à 12:19:10 » |
|
bonjour les filles!
comme je suis d'accord avec vous concernant la différence entre les hommes et les femmes, c'est impressionant!! je prends souvent comme exemple la cuisson des pâtes : mon homme va les regarder cuire pendant 12 minutes, moi j'aurai utilisé ces 12 minutes, à mettre le couvert, ranger la cuisine, nettoyer...... voilà, c'est ça un homme : 1 seule chose à la fois!!!!!!!
bon sinon côté santé c'est pas top, valentine dort mieux ça c'est cool mais maintenant c'est louis, il est super enrhumé, il saigne même un peu du nez. Par contre à ma grande surprise, les 2 savent "se moucher" ou du moins quand je leur demande de souffler dans le mouchoir ils le font!! Voilà donc semaine au chaud , 2 mois 1/2 que les microbes sont chez nous, j'en reviens pas, j'ai pas l'habitude, ils n'ont pas été malade du tout l'hiver dernier, ça me change forcément!!!
pour le language, merci, vous me rassurez, je me rend compte aussi qu'il faut les stimuler un peu, j'avais pas tendance à le faire, maintenant quand je demande à louis de dire valentine il dit 'titi", c'est déjà pas mal!!
bonne journée!
|
|
|
Journalisée
|
Ma plus grande fierté : Valentine et Louis 4 ans et Héloïse 1 an
|
|
|
Helene91
|
|
« Répondre #4757 le: 09 Novembre 2009 à 13:58:32 » |
|
Bah, tu verras Adie, on s'y fait aux microbes Chez nous, il y a en permanence un nez qui coule au minimum, mais souvent, on agrémente avec toux ou otite, ou angine (Benjamin en a une en ce moment...). Bref, quand on ne voit pas le pédiatre ou SOS médecin pendant 1 semaine, c'est une victoire l'année dernière, c'était pareil... on prend notre mal en patience...
Pour les hommes, ça m'a bien fait rire ton histoire de pâtes, car c'est tout à fait cela ici... Je fais généralement 3 choses en parrallèle, et ça marche, et je gagne beaucoup de temps ou au moins j'évite d'en predre trop (ça s'appelle l'organisation!) Et je me dis mais comment ils font, au boulot, les hommes, vu qu'ils ne savent pas s'organiser Et dire qu'à compétences égales les femmes sont toujours et encore moins bien payées que les hommes alors qu'elles devraient l'être bien plus!!! ah la la ... c'est pô juste...
|
|
|
Journalisée
|
Hélène, maman de R. (août 2004), B. (juin 2006), D. et G. (juin 2008)
|
|
|
princesa64
|
|
« Répondre #4758 le: 09 Novembre 2009 à 14:55:15 » |
|
et bien moi je croise les doigts, car pas trop de microbes par ici un rhume le mois dernier ! Ah ces mecs !!!! faut faire avec, c'est sûr que question organisation c'est pas ca, mais bon moi ici je vais pas me plaindre, depuis que les oustitis sont arrivés j'avoue qu'il assure pas mal et ca fait du bien Adie soignes bien tes loulous à Nath et Hélène
|
|
|
Journalisée
|
Sandrine, maman de deux petits mecs Julen et Iban, nés le 04 juillet 2008
|
|
|
Petit _ Pimousse
|
|
« Répondre #4759 le: 09 Novembre 2009 à 15:24:13 » |
|
contente de voir que valentine va un peu mieux et espérons que Louis ne sera aps trom embeté trop fort cette histoire de pates mais bien forcée de constater que c'est la réalité quand il garde les 2 petits le samedi matin pendant que je vais au poney avec le grand bien souvent le repas n'est pas prêt alors qu'il suffit de faire chauffer, la table du petit déjà pas débarassée et en plus l'autre jour j'ai même retrouvé Gautheir avec un seul chausson ... et lui de me dire ... j'en ai marre ils chouinent tout le tmeps .... et moi de lui répondre bah forcément si tu ne t'occupes pas d'eux et que tu restes planté devant le PC .... ca n'a pas plu mais c'est la vérité ... hier j'avais les eptits, j'ai rangé toute la maison, j'ai fait les sacs pour les nounous, j'ai plier mon linge, j'ai fait les bains, le diner et je les ai fait manger et les ai couché tout ca entre 17h et 20h alros que lui en 2h30 de temps ne fait rien ... Hélène l'inégalité homme femme existera toujors je pense makheureusement ... car je suis bien d'accord avec toi ... nous on a 2 journées en une Sandrine, je ne me plaints pas tout le temps car quand il veut il s'en occupe très bien mais là depuis 2mois ( c'est à dire depusi que le boulot va vraiment mal ) c'est l'enfer ... il ne supporte plus les enfants, il rale tout letemsp et toujours de mauvaise humeur, passe son temps au boulot pour essayer que l'entreprise ne coule pas ... mais il en oublie sa vie de famille et ca .... j'en peux plus ...
|
|
|
Journalisée
|
Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
|
|
|
Helene91
|
|
« Répondre #4760 le: 10 Novembre 2009 à 15:29:21 » |
|
Nath, je ne savais pas que son boulot n'allait pas bien... je pense que cela doit effectivement être assez dur pour lui... et du coup pour toute la famille... Est-ce qu'il n'y a pas moyen de parler de "ça" en premier, avant d'aborder la question de la vie de famille qui est reléguée à cause de ça??? Histoire qu'il comprenne toutes les conséquences??? Je ne sais pas si je suis vraiment claire, mais je peux comprendre qu'il se focalise là-dessus... et peut-être a t-il besoin d'en parler plus. Ceci étant, je ne sais pas trop quelle est la situation, alors ce que je dis est peut-être complètement à côté de la plaque... Une chose est sûre, il ne mesure pas les conséquences de son attitude, et il faudrait qu'il arrive à compartimenter: les pbs du boulot, et la maison... et s'il pouvait s'éviter des conflits à la maison, ce ne serait pas mieux??? Faudrait qu'il en prenne conscience... car la famille, cela devrait normalement être sa bouffée d'oxygène...
Bon, pas simple. J'espère en tout cas que ça va se débloquer...
|
|
|
Journalisée
|
Hélène, maman de R. (août 2004), B. (juin 2006), D. et G. (juin 2008)
|
|
|
Petit _ Pimousse
|
|
« Répondre #4761 le: 11 Novembre 2009 à 15:12:32 » |
|
Hélène, tu as mis le doigt sur le juste problème ... faire la part des choses entre le boulot et la maison ... son soucis c'est qu'il ne sait pas laisser ses problèmes de boulot au boulot et ca bouffe notre vie de famille c'est vrai que la conjoncture actuelle surtout dans le domaine de l'industrie ne va pas fort du tout ... alors essaye de faire de son mieux pour que son entreprise ne coule pas .. mais ce qu'il faut savoir c'est que dans l'entreprise il travaille avec sa soeur et sa mère ( son père a pris sa retraite en janvier mais donne un coup de main quand nécessaire ... ) MAIS ... c'est lui qui doit toujours faire les choses ... sa soeur et sa mère ne retourne pas le soir ou le WE à l'entreprise ... mais elle trouve normal que lui si ... et quand je suis avec elles et que je souligne le problème ... ca ne les choque aps qu'il passe son temps "libre" loin de sa famille ... alors que puis je y faire puisqu'il est conforté dans son idée de bien faire par SA famille ... moi je ne fais pas le poids et pour lui j'ai tort et suis trop exigeante ... je matin il me sort qu'on profite pas de nous, je lui dit que c'est peut être un peu normal puisqu'en ce moment on ne se voit pas ... et lui de me dire que quand il est là je suis toujours fatiguée ... je lui réponds qu'il n'est pas facile de mener ma vie pro et tout ce qu'il y a à faire à la masion ( sous entendu ... vu que tu ne fais pas grand chose et que je fais tout toute seule ... ) et que donc je suis fatiguée ... réponse de sa part ... oui mais ca fait 2ans que tu es toujours fatiguée il constate donc bien que je suis fatiguée mais il ne se remet pas pour autant en question et la discussion en reste là ... forcément puisque pour lui c'est moi qui ne fait aps d'effort et que c'est à cause de moi qu'on ne profite pas de nous ... comment avancer sans remise en question sachant que pour ma part j'estime faire grandement ma part et bcp d'effort ... mais il n'a aps l'air de s'en appercevoir ... sachant qu'en plus on focntionne différemant sur un point : pour moi c'est les enfants avant tout alors que lui c'est lui d'abord et les enfants après en tous les cas merci pour ton soutien
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
*rose*
|
|
« Répondre #4762 le: 11 Novembre 2009 à 21:36:30 » |
|
nat, quand je te lis, je me dis que sa famille, enfin, sa mère, son père et sa soeur, ont une TRES GRANDE influence sur sa vie. notamment pro. il a repris la boite de ses parents. Question, lorsque son père bossait... j'imagine qu'il n'était pas souvent à la maison??!!!! donc, si c'est ça, il reproduit le même schéma. et comme ça c'est surement plus ou moins bien passé dans la vie de couple de ses parents, sa mère ne concoit pas autrement, et lui doit se dire que ça l'a fait pour ses parents, y a pas de raison que pour lui ça ne se passe pas de la même façon... euhhh, il a un peu oublié que ce n'est plus la même époque.... tu ne peux pas laisser les petits à quelqu'un un week end? tu lui proposes de les laisser, et de vous faire un restau, mais que tu souhaites ne pas rentrer trop tard pour te reposer, car tu es HS!!!! histoire de voir ce qu'il va te dire.... bon, je vais prendre sa défense... pas facile d'être chef d'entreprise (et tu sais ce que sait, même si tu es "seule", enfin, plus maintenant... )
|
|
|
Journalisée
|
Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011 Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
|
|
|
Petit _ Pimousse
|
|
« Répondre #4763 le: 11 Novembre 2009 à 21:46:46 » |
|
pour ce qui est de laisser les enfants ... pour la nuit ... c'est non !!! car je ne peux pas les laisser à ma mère et ne veux pas les laisser à sa mère car elle ne suit JAMAIS mes directives c'est d'ailleurs pour cela que le WE qu'on nous a offert en woderbox va se faire en famille pour ses parents ... sa mère passe son temps ou presque toute seule car il est adepte de chasse et y est tous les WE sans exception, hors chasse il est dans son jardin et elle ne le voit pas de la journée et maintenant qu'il est à la retraite ... et bien il est maire ... et toutes les excuses sont bonnes pour passer son temps là bas peut être qu'il fait ca pour être tranquille pour mon mari ... je pense qu'en fait il toruve normal de faire ce qu'il fau tpour son boulot car je pesne qu'il ne supporterai pas ne pas assumer sa part financière au sein du couple ... mais surtout parce que nous n'avons jamais été habitués à être inactif. d'autre part ... comme il voit que je m'en sors très bien toute seule avec les enfants et mon boulot ... je pense qu'il ne voit pas l'utilité de faire plus
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
*rose*
|
|
« Répondre #4764 le: 11 Novembre 2009 à 21:52:11 » |
|
ah ça c'est sur!! tu t'en sors, t'es au top... pourquoi se fatiguerait il??
si c'est pas indiscret, pourquoi tu ne peux pas à ta maman?
quant à ses parents...euhhh ouai, y a de grande chance que son père trouve refuge ailleurs!!! c'est tristounet...
|
|
|
Journalisée
|
Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011 Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
|
|
|
Petit _ Pimousse
|
|
« Répondre #4765 le: 11 Novembre 2009 à 22:03:13 » |
|
parce que ma maman a été gravement malade il y a tout juste 2ans et elle est encore très fatiguée et n'arrivera pas à assurer la nuit si y'a des soucis surtout qu'en plus mes enfants ne sont pas habitués à dormir chez elle ... et pour qu'elle vienne ici et bien la chambre d'amis est à l'étage et les enfants en bas principalement les petits qui sont à l'autre bout de la maison et aucun baby phone ne fonctionne d'un bout à l'autre de la maison à cuase de l'épaisseur des murs
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
*rose*
|
|
« Répondre #4766 le: 11 Novembre 2009 à 22:05:16 » |
|
oui, en effet....c'est compliqué.... bon bé euhhhhhhhhhhh plein de courage ma ptite nat....
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Petit _ Pimousse
|
|
« Répondre #4767 le: 11 Novembre 2009 à 22:09:57 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
charline
|
|
« Répondre #4768 le: 12 Novembre 2009 à 01:00:10 » |
|
coucou les juillettes ...!!!! ca fait un moment que je n'été pas passé j'espère que tout le monde va bien nath plein de courage pas facile ces bonhomme rose qu'est ce qe tu fais la les filles si elle vous gene vous le dites MDR * gros bisou a toute (oui meme toi rose !!!!!!)
|
|
|
Journalisée
|
lilou et alwena 2 ansssssssssssssssssss
|
|
|
*rose*
|
|
« Répondre #4769 le: 12 Novembre 2009 à 08:31:55 » |
|
dis donc charline... de quoi j'me mêle!! non mais dis donc... ohhhhhhh toi, tu files un mauvais coton... à part pour charline... bonjour tout le monde....
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|