adie56
|
 |
« Répondre #4740 le: 05 Novembre 2009 à 18:09:31 » |
|
coucou les filles, ça fait plaisir d'avoir de la lecture en retard !! on sent que c'est l'hiver, l'hibernation commence!! Alors pour la varicelle, c'était vraiment une toute petite, je me demande même si c'était bien ça, j'attends de voir si valentine attrape quelque chose! Pour les repas du soir, on a enfin la solution, dès qu'ils refusent quelque chose, on dit que c'est fini, on retire le bavoir, on le descend de la chaise et on s'occupe de l'autre, alors forcément ça hurle mais on l'ignore, une fois qu'on a fini avec le 1er on reprend depuis le début avec le 2ème, ça fonctionne, ils ont tellement peur qu'on oublie de leur donner qu'ils ne recommencent pas 2 fois. A tel point que maintenant il suffit juste de dire "bon tu as fini alors, je te descend??" et hop ils reprennent leur cuiller et ça repart jusqu'à la fin, un vrai bonheur!!!! Pour les caprices, c'est assez terrible!! ils ont tous les 2 des bleus au front, ils se tapent la tête par terre à la moindre contrariété  c'est assez impressionnant, louis pousse même le bouchon très loin : s'il se trouve sur le tapis pendant une colère, il tape sa tête par terre mais c'est pas assez dur alors il fait quelques pas et recommence sur le carelage!!  Bref, c'est pas rose tous les jours mais heureusement à côté de ça c'est génial de les voir grandir, ils comprennent de + en + se qu'on leur dit, ils se débrouillent tous seuls.... Bon courage pour les microbes! 
|
|
|
Journalisée
|
Ma plus grande fierté : Valentine et Louis 4 ans et Héloïse 1 an
|
|
|
princesa64
|
 |
« Répondre #4741 le: 05 Novembre 2009 à 20:56:05 » |
|
héhé !!! peut-être qu'avec un peu de chance la crise sera moins terrible pour l'un d'entre eux  tous sont différents ! Adie c'est cool si cette méthode fonctionne moi ce n'est pas le cas, mais bon on a trouvé autre chose pour le moment. Ah les caprices je crois qu'on n'a pas fini mais comme tu dis c'est génial de les voir grandir, moi je trouve que depuis 2 semaines ils ont beaucoup changé, ils font un peu plus petits mecs et sont plus "intéréssants", bref que du bonheur  A+ 
|
|
|
Journalisée
|
Sandrine, maman de deux petits mecs Julen et Iban, nés le 04 juillet 2008
|
|
|
Petit _ Pimousse
|
 |
« Répondre #4742 le: 05 Novembre 2009 à 22:12:50 » |
|
bonsoir !! allez je vais "peut être " en rassurer quelques unes ...  moi Thibault n'a aps fait de crise des deux ans  MAIS celle des 3ans est sympa  Adie, super si tu as trouvé la solution pour les repas  Hélène, pas cool ton petit Ben  ici ca va ... depuis aujourd'hui quand on demande à Gauthier comment il s'appelle il répond " tatier" et Lise dit "izzzzzzzz"  les loulous ont enfin dit au revoir aux microbes  sinon j'ai envie de passer mon mari par la fenetre avec son baluchon pour lui faire comprendre qu'il me gonffle car jamais là ou presque pour la vie de famille depuis plusieurs semaines et il trouve pas ca gênant ...  et en plus il me donne sincèrement l'impression de vivre sa vie dans son coin sans m'informer de ce qu'il fait ( genre il envisage l'achat d'une 3eme moto alors qu'il y en a deux dans le garage qui ne servent presque jamais ... la sienne qui sort 3 fois 'lan et la mienne qui n'est aps sortie depuis 2006 sauf une ou deux fois avec lui ... ) alors j'en ai un peu d'avoir l'impression de vivre avec un fantôme et j'ai aussi l'impression de lui servir simplement de boniche ... alors je vais lancer la discution et mettre le spieds dans le plat ce WE afin d emettre les choses au clair car là ras le bol ... sur ce ... je vais aller au dodo bonne nuit à toutes 
|
|
|
Journalisée
|
Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
|
|
|
Helene91
|
 |
« Répondre #4743 le: 06 Novembre 2009 à 09:32:13 » |
|
Aie aie aie Nath... pas cool ton homme Mais essaie de lancer la discussion quand la pression sera un peu retombée... histoire de ne pas le passer par la fenêtre, justement... C'est toujours mieux si c'est constructif... Mais pas facile de faire passer le message, c'est vrai... On a souvent l'impression qu'ils ne se rendent pas compte de ce que c'est de vraiment s'occuper des enfants... Pour la moto... faut pas exagérer... s'il veut en acheter une autre, pourquoi n'en revend-il pas une? y'a pas de raison! Enfin, bref, bon courage...
Adie, c'est cool si c'est une mini varicelle... au moins, cela ne fera pas de cicatrices! Chez nous, Daphné dit quelques mots: bateau, vava (aurevoir), tine (tétine), dodo, papa, maman, alors que Gwen se contente de faire des "euhhhh", sur des tons variés, principalement pour indiquer qu'il veut quelque chose 
Bonne journée! Hélène
|
|
|
Journalisée
|
Hélène, maman de R. (août 2004), B. (juin 2006), D. et G. (juin 2008)
|
|
|
princesa64
|
 |
« Répondre #4744 le: 06 Novembre 2009 à 15:45:17 » |
|
Ah bah chez nous ca tchatche pas trop ! courage Nath avec ton zhom 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
adie56
|
 |
« Répondre #4745 le: 06 Novembre 2009 à 20:10:48 » |
|
coucou les filles, très dure journée aujourd'hui, valentine n'a presque pas fermé l'oeil la nuit dernière, elle hurlait dès qu'on la mettait dans son lit, on a tout essayé pour la calmer (la mettre avec nous, le bib de lait, la berceuse dans mes bras, dolip*, dolode*.....) l'horreur, j'ai dormi 2 h  comment on faisait les filles quand fallait se lever toutes les 3 h?  Du coup aujourd'hui c'était journée canapé parce en plus j'ai une crève, y'a des jours "sans", demain ça ira mieux! Bon courage Nath pour la discussion avec ton homme, moi j'en ai eu une la semaine dernière, je lui reprochais de ne rien gérer à la maison, résultat je m'en suis pris plein la gueu..., en fait il était au bout du rouleau mais ne disait rien, du coup j'ai rien vu et je continais à lui en demander pensant que tout allait bien  Depuis j'essais de le décharger un peu, ça fait toujours du bien de remettre les pendules à l'heure, cette fois c'est moi qui avait tout faux, j'accepte les reproches (mais c'est dur quand même!!), c'est reparti pour un tour!! Je lui ai quand même dit de ne pas attendre si longtemps pour dire que ça ne va pas la prochaine fois! Sinon, côté language, mes petits ne disent rien, j'avoue que ça commence à m'inquiéter, qu'en pensez vous,? quand je vois des peitits de leur âge, ils parlent un peu, les miens rien à part papa maman et encore!! Aller j'y retourne, bonne soirée! bise
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
princesa64
|
 |
« Répondre #4746 le: 06 Novembre 2009 à 21:31:19 » |
|
Tu sais Adie c'est comme tout, chaque enfant va à son rythme. Ici Julen dit papa et coucou et des mots à lui dont on ne comprend rien et Iban c'est coucou quand il joue à cache-cache avec son frère et puis des "ma" "la" et des trucs incompréhensibles. C'est sûr, loin sont les nuits blanches du début, maintenant c'est trop dur de sortir du lit quand ils ne vont pas bien 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bechoup
|
 |
« Répondre #4747 le: 07 Novembre 2009 à 15:57:03 » |
|
Un petit coucou,
Cool pour la mini varicelle Adie. Bonne discussion petit_pimousse en espérant que se sera constructible. Coucou princesa et hélène.
Ici ça va, au niveau language, ils disent papa, maman, le chien ou vava, "il est là", attend, coquelicot, cocorico, chat...et des mots à eux qu'on ne comprend pas toujours. Ils vont à leur rythme et ça nous va bien.
Gros bisous à toutes et bon WE
A+
|
|
|
Journalisée
|
Mes mini pouces M & C ont 2ans
|
|
|
Petit _ Pimousse
|
 |
« Répondre #4748 le: 07 Novembre 2009 à 17:12:13 » |
|
Adie, ca va mieux Valentine  Hélène, Sandrine et Bechoup 
|
|
|
Journalisée
|
Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
|
|
|
adie56
|
 |
« Répondre #4749 le: 07 Novembre 2009 à 21:38:36 » |
|
coucou, alors valentine, 2ème nuit blanche, on revient de chez le médecin : double otites, ruhme et 4 dents prêtes à sortir!!  avec ça, la nuit risque d'être mouvmentée!!! bonne nuit
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
princesa64
|
 |
« Répondre #4750 le: 08 Novembre 2009 à 14:57:23 » |
|
courage Adie,  à Valentine.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Petit _ Pimousse
|
 |
« Répondre #4751 le: 08 Novembre 2009 à 15:47:00 » |
|
plein de bisous pour Valentine et une montagne de courage pou toi Adie 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Helene91
|
 |
« Répondre #4752 le: 08 Novembre 2009 à 20:40:25 » |
|
Adie, grosses pensées pour Valentine Je suppose qu'elle est sous antibio, donc cela devrait vite atténuer les douleurs de l'otite... Pour les dents, moi je n'hésite plus, je donne du paracétamol direct... En tout cas, bon courage et essayez de récupérer. Pour le langage, tu sais, Gwen ne dit pratiquement rien (il fait "heummmmmm" alors que Daphné dit maintenant une quinzaine de mots! Je connais des gamins qui n'ont rien dit avant 2 ans... Le tout est de savoir s'ils entendent bien, et si c'est le cas, et bien ça viendra quand ça viendra!
Sinon, c'est bien que tu ais pu débloquer la situation avec ton homme, mais c'est dommage qu'il ne se soit pas exprimé avant! Qu'est-ce qu'ils ont tous à tout garder pour eux... ils ne comprennent vraiment donc pas que ça aide de parler 
Bises à toutes!
|
|
|
Journalisée
|
Hélène, maman de R. (août 2004), B. (juin 2006), D. et G. (juin 2008)
|
|
|
Petit _ Pimousse
|
 |
« Répondre #4753 le: 08 Novembre 2009 à 21:20:50 » |
|
je crois sincèrement que les hommes et les femmes fonctionnent de manière totalement différente et qu'on ne pourra jamais se comprendre  l'essentiel étant de réussir à cohabiter 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|