27-06-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.526 Messages
21.659 Fils de discussion
22.655 Membres
Dernier membre: Marion and co

27 Juin 2025 à 22:47:03
Pages: 1 ... 15 16 [17] 18 19 ... 325
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les bébés des juillettes 2008  (Lu 241736 fois)
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #240 le: 16 Juillet 2008 à 22:49:58 »

Sarah, pour la régurgitation avant de changer de lait essaye de l'épaissir avec du gumilk, c'est une poudre à rajouter au lait , c'est ce que j'ai donné à Lise durant son p'tit virus et j'en donnais à mon grand aussi pour limiter les colliques et ça marche pas mal.
par contre la seule chose que je trouve c'est qu'ils disent qu'il faut mettre 1 dose pour 100ml et que ca fait trop gluant, du coup je mets moins de gumilk que le dit la notice mais ca apres c'est toi qui dose en fonction de comment réagissent les bébés ...
tu le trouves à la pharmacie sans ordonnance.
j'espère que ca t'aidera
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Maud la Drômoise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #241 le: 17 Juillet 2008 à 08:36:41 »

coucou les filles !!

petit pimousse, pareil que toipour le gumilk, bcp trop épais le lait après, il passait plus dans la tétine, donc, j'ai diminué la dose !
par contre, maintenant, on est au lait AR, donc j'en met plus mais la pharmacienne m'a dit que je pouvais en rajouter un peu dans le bib du soir comme pour la blédine pour les caler plus longtemps !!  Huh? j'ose pas, je vais demander au médecin !!

Sinon,  Souriant enfin, Louis est rentré hier !!!
1 ère nuit à 4 !! bilan, 3h de sommeil pour moi !! 
la surveillance par scope se passe bien, la machine est toute petite et se déplace facilement !!ca va juste être long, il en a pour 6 mois et demi !!

Bon, je file sur le canapé, ils dorment !! 
Journalisée

Maud 34 ans, maman d'Ugo et de Louis nés le 20 Avril 2008 à 29 SA + 5 à 1kg450 et 1kg370 !
5 ans !
Il n'y a aucune recette pour devenir une mère parfaite, mais il y a mille et une façons d'être une bonne mère. [Jill Churchill]
sarah88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #242 le: 17 Juillet 2008 à 08:57:58 »

super maud!!!! c'est sur que 6 mois et demi, ca va faire long mais vous allez vous habituer.

merci pour l'info petit pimousse! je connaissais pas.  Clin d'oeil

nous ca va. encore une bonne nuit...pourvu que ca dure!  Souriant

bisous
Journalisée

heureuse maman d'un pirate d'amour(2006) , et de 2 jolies princesses (2008)
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #243 le: 17 Juillet 2008 à 10:38:55 »

la surveillance par scope se passe bien, la machine est toute petite et se déplace facilement !!ca va juste être long, il en a pour 6 mois et demi !!

C'est quoi le scope? 
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
Maud la Drômoise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #244 le: 17 Juillet 2008 à 14:49:56 »

Louis a des capteurs sur la poitrine et ça donne sa fréquence cardiaque et respiratoire !!!
Journalisée

Maud 34 ans, maman d'Ugo et de Louis nés le 20 Avril 2008 à 29 SA + 5 à 1kg450 et 1kg370 !
5 ans !
Il n'y a aucune recette pour devenir une mère parfaite, mais il y a mille et une façons d'être une bonne mère. [Jill Churchill]
bidouche
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #245 le: 17 Juillet 2008 à 18:05:50 »

salut les filles
j ai un petit probleme avec ANATOLE  il dort tres peu et demande toujours a manger ce qui fait qu il est toujours enerve et tres difficile a calmer , je passe trop de temps avec lui et pas assez avec ELLIOT qui ne demande pas autant mais ca me fait de la peine

a plus
Journalisée
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #246 le: 17 Juillet 2008 à 18:39:25 »

Louis a des capteurs sur la poitrine et ça donne sa fréquence cardiaque et respiratoire !!!

Merci! Bon courage.  Clin d'oeil
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
Helene91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #247 le: 17 Juillet 2008 à 19:15:24 »

Bonsoir les filles,
Vous avez fait de beaux bébés les filles!
Dis Fanette, il serait pas mis à l'enver, le pyjama de ton petit loup???

Pour ma part, je remonte la pente... en douceur. Toujours le ventre qui tire, mais moins fatiguée grâce aux gardes de nuit (5 par semaines). Ca nout coûte (très) cher, mais c'est vital dans mon état actuel...
Mes jujus vont bien: ils ont pris 700 g et 5 centimètres depuis 3 semaines, c'est OK.

En parlant d'eux, les voilà quand ils avaient 1 jour (code couleur respecté!)

Bises
Hélène (un peu débordée...)
Journalisée

Hélène, maman de R. (août 2004), B. (juin 2006), D. et G. (juin 2008)
Fannette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #248 le: 17 Juillet 2008 à 19:59:38 »

Vos p'tits bouchons sont mignons comme tout  Bisou

Helene le pyjama de Jules est bien à l'endroit ... j'ai pris beaucoup d'ouverture sur le devant afin de moi les retourner ... celui là a une ouverture originale  Clin d'oeil

Je vois que vos bébés ont bon appètit. emma est un peu au dessus de ce qui est prescrit sur la boite de lait mais depuis hier elle a réduit ses rations ... 90ml pas plus et elle met 1h pour boire ça ... la nuit c'est interminable ! Roulement des yeux
Quant à Jules toujours au sein, des tétées très rapides mais efficaces. Il a toujours ses coliques et je lui donne du Calmo**ne c'est à base de plantes. Aujourd'hui ça a du l'aider un peu car ils ont fait une sieste de 14h à 18h sans crises ... pourvu que ça dure.

A part ça lundi visite du 1er ... déjà  que le temps passe vite.

Bidouche je suis un peu comme toi, je passe beaucoup plus de temps avec Jules car je l'allaite qu'avec Emma qui est au bib et souvent c'est son papa qui s'en occupe. Du coup j'ai pas la même relation avec les 2. C'est une sensation assez bizarre qui j'espère n'aura pas "d'impact" sur les bébés.

Allez courage à toutes et profiter bien de vos loulous.
Journalisée

Emma et Jules font notre bonheur depuis le 23 Juin 2008
sofinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes chéris d'amour

« Répondre #249 le: 17 Juillet 2008 à 21:00:06 »

Coucou rapide, j'espère pouvoir venir demain discuter un peu avec vous...
Mes pépettes poussent bien à 1 mois elles font 3.070 et 3.280 kg. Donc nous passons au lait premier age, ca va faire du bien au porte monnaie par rapport au lait préma.
Je vois que tous les bb sont très mignons,
Biz à toutes et bonne nuit (on espère),
Sophie
Journalisée

Quelle aventure de Maman...Mathis 6 ans et demi et mes choupettes Agathe et Léa 3 ans et demi
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #250 le: 18 Juillet 2008 à 08:01:38 »

salut les filles !

Maud, contente de voir que Louis est rentré et que ça va bien ... c'est sûr que les 6.5mois ca va pas être facile mais ca va vite passer tu vas voir !
comment ca se passe les retrouvailles entre tes 2 loustics ?

Bidouche, moi aussi je passe infiniement plus de temps avec Gauthier qu'avec Lise ... lui a toujours besoin de quelque chose, il gloutonne à longueur de journée, râle si on le dérange un peu , met un temps monstre à boire son bib car il tête n'importe comment ... alors que Lise ne demande que pour manger et dort paisiblement le reste du temps ... en plus elle préfère être au calme dans sa chambre alors que Gauthier préfère être dans le " bruit" avec moi au salon ... donc ma puce elle est dans sa chambre et je ne la vois que pour manger ... mais ça a l'air de leur convenir comme ça ... et puis il parait que c'est par période tout ca ... durant un temps c'est l'un qui demande plus puis après c'est l'autre ... peut être que quand ils mettrons leurs dents, Gauthier sera moins gêné que Lise ? on verra mais ne culpabilise pas de passer plus de temps avec l'un ou l'autre ... c'est pas possible de diviser le temps équitablement car les 2 n'ont pas forcément les mêmes besoins et le smêmes envies ... l'essentiel étant que tu leurs apportes à chacun ce qu'ils te demandent Sourire

Hélène, merci pour cette jolie photo Clin d'oeil

Fannette, les indications sur les boites de lait c'est à titre indicatif et c'est une moyenne ... il faut aussi tenir compte du gabarit du bébé ... un bébé qui était de beau poids à la naissance est focément au dessus des moyennes niveau alimentation ( exemple mon grand qui faisait 3.630kg en étant né à 36SA pesait 5.2kg à un mois forcément qu'il ne buvait pas 90ml .... ca ne lui suffisait pas ... et là Gauthier qui a pris 7.5cm en un mois à peine boit focément plus aussi ... ) il ne faut pas se formaliser avec tout ca ... les bébés savent ce qui est bon pour eux ... il faut leur donner ce qu'ils demandent ... une règle à respecter cependant ... pas moins de 2h30 entre chaque bib ou tétée pour éviter les colliques et les distensions d'estomac ... pour le reste ... ils faut laisser gérer ... Sourire

Sofinette, contente de voir que tes puces poussent bien !
j'espère que toi ca va aussi Sourire

ici rien de particulier mis à part que je vais devoir encore changer de taille de pyj pour Gauthier car ses piends ne rentrent déjà plus dans le 3mois et en longueur ... quand il s'étire ca fait sauter les pressions ... je vais donc passer en 6mois pour les pyj ... par contre niveau largeur ... ca nage !!!! Lise quant à elle est juste bien dans les pyj 3mois niveau stature mais en largeur ca flotte encore plus que son frère ... mais bon ... on fait pas un défilé de mode ... pour les vêtements ca va comme y'a aps de pieds ... mais les pyj j'ai aps le choix .... Sourire
autrment ils vont bien tous les deux les p'tits soucis gastriques de Lise sont terminés et j'ai la puer de la PMI qui vient mercredi prochain pour me les peser ...
hier j'ai eu mon RdV post partum avec la gygy, tout va bien, elle était étonnée de ma rapide remise en forme et de mon poids ... je me suis faite " grondée" car j'avais pas pensé à prendre de photos de mes loulous pour lui montrer .... à côté de ça elles sont chargées sur le site de photos mais pas encore commandés pour le développement ... j'attendais d'en avoir assez pour avoir un prix plus interessant ...
donc concernant ma visite, tout va ben, je retourne en septembre et elle me posera un stérilet ... celui qui empeche completement les règles ... ca va être super ... enfin débarassée ... ( jusque là je prenais la pillule ) ...

bonne journée à toutes !
@+
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
vivi47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #251 le: 18 Juillet 2008 à 08:34:39 »

coucou les filles,
çà fait un moment que j'ai pas donné de nouvelles mais ici c'est l'anarchie.
voilà presque 2 semaines que Laura et Manon sont rentrées et voilà comment çà c'est passé.
3 premiers jours: elles réclamaient à têtées presque toutes les 1h30 et moi je ne comprenais rien et j'étais épuisée. On a ensuite compris qu'il n'y avait plus assez de lait. En plus Manon, la plus petite ne grossissait plus.
Comme cela me stressait, je ne leur ai  donné le sein que quand je sentais qu'il y en avait assez et que cela me faisait plaisir et j'ai tiré mon lait pour comptabiliser ce qu'elles prenaient (c'était un peu n'importe quoi)
Elles avaient alors des horaires complétement décalés et étaient revenues à 8 têtees.
En plus, de la sous alimentation, elles sont passées à se suralimenter et demandaient toujours plus de lait par têtées. Laura a même bu sur 1j presque 700mL 
Du coup, on a enchaîné problèmes sur problèmes. Coliques, régurgitations, bébés qui se tortillent et qui pleurent sans jamais se reposer vraiment de 14h à 2h du mat.
On était désemparé et à plusieurs reprises on a appelé le service de néonat avec lequel nous avions gardé contact pour chercher conseil.
Petit à petit nous avons appris à mieux connaître nos petites filles.
Ce sont deux gloutonnes et ont besoin d'être rationnées.
Maintenant on est à 7 têtées avec 3h mini d'intervalles entre 2. Quand l'une réclame ou se réveille on lui donne et on s'occupe de la deuxième en suivant (généralement pas gênant pour leur rythme puisqu'elle se réveille aussi )
Ensuite, vu que je recommence à avoir du lait suffisament, j'ai recommencé à donné le sein à Manon (la plus petite) 5 têtées sur 7 et à Laura chaque fois que je peux et que je vois qu'il y aura assez de lait (soit 3-4 sur 7) je laisse la têtée de 00h à mon mari pour me reposer.
donc je ne tire plus mon lait depuis hier et forcément, petit souci de seins qui s'engorgent puisqu'à 18h et à 00h je ne donne pas le sein.
J'oubliais, du moment ou Manon n'a plus était au sein, elles a commencé à être très agitée surtout le soir on a même du après de longs câlins, l'emmailloter car inconsolable. En plus le peu de fois où je me sentais de la mettre au sein soit elle refusait soit elle n'arrivait plus à le prendre.
conseil pour celles qui rencontrent le même problème: mettez votre enfant en peau à peau contre votre sein même s'il ne tête pas car sevrer Manon du sein du jour au lendemain a été une erreur. (même si psychologiquement je ne me sentais pas bien)
Maintenant çà va beaucoup mieux. Elle prend bien le sein, çà la rassure le soir. Plus besoin de l'emmailloter car elle reçoit beaucoup de câlins , on masse longuement son ventre après les têtées et dort avec un vêtement qui a mon odeur et une sucette.
En 2j une vraie métamorphose.
J'espère seulement que mon manque de régularité et mes erreurs de parcours n'auront pas de répercussions.
Parfois on fait comme on peut, comme on le sent et on fait des erreurs en croyant bien faire. Clin d'oeil
Journalisée

Mes petites puces Laura et Manon nées le 10 juin 2008
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #252 le: 18 Juillet 2008 à 12:16:07 »

Vivi ne culpabilise pas ... on ne fait pas toujours ce qu'il faut du premier coup; l'essentiel étant de ne pas persister dans l'erreur et de faire de son mieux pour le bien être des bébés. tu as rectifié le tir alors ne t'inquiètes pas ca n'aurau aucune répercusion sur tes puces Sourire
tout le monde peut se tromper, en plus il faut apprendre à communiquer avec ses enfants car ils fonctionnent de façon différente et ce n'est pas toujours évident de tout décoder ... alors continue de rester ZEN et ça va rouler comme sur des roulettes 
Journalisée

lejega
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #253 le: 18 Juillet 2008 à 13:35:08 »

salut les filles
j ai un petit probleme avec ANATOLE  il dort tres peu et demande toujours a manger ce qui fait qu il est toujours enerve et tres difficile a calmer , je passe trop de temps avec lui et pas assez avec ELLIOT qui ne demande pas autant mais ca me fait de la peine

a plus

Quel age a-t-il moi gabin a fait pareil la semaine dernière et cette semaine c'est jules (il y a la pic de croissance au allentour des 6 semaine c'est peut etre ca !!)
Journalisée

1 fille Zoé née le 31/10/2006
et 2 gars Jules et Gabin nés le 31/05/2008 à 33+5 SA
lejega
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #254 le: 18 Juillet 2008 à 13:36:37 »

Bonsoir les filles,
Vous avez fait de beaux bébés les filles!
Dis Fanette, il serait pas mis à l'enver, le pyjama de ton petit loup???

Pour ma part, je remonte la pente... en douceur. Toujours le ventre qui tire, mais moins fatiguée grâce aux gardes de nuit (5 par semaines). Ca nout coûte (très) cher, mais c'est vital dans mon état actuel...
Mes jujus vont bien: ils ont pris 700 g et 5 centimètres depuis 3 semaines, c'est OK.

En parlant d'eux, les voilà quand ils avaient 1 jour (code couleur respecté!)

Bises
Hélène (un peu débordée...)

où estce que tu tes renseigné pour la garde de nuit ?
merci d'avance.
Journalisée

1 fille Zoé née le 31/10/2006
et 2 gars Jules et Gabin nés le 31/05/2008 à 33+5 SA
Pages: 1 ... 15 16 [17] 18 19 ... 325
Imprimer
Partager :

Aller à: