coucou les filles,
çà fait un moment que j'ai pas donné de nouvelles mais ici c'est l'anarchie.

voilà presque 2 semaines que Laura et Manon sont rentrées et voilà comment çà c'est passé.
3 premiers jours: elles réclamaient à têtées presque toutes les 1h30 et moi je ne comprenais rien et j'étais épuisée. On a ensuite compris qu'il n'y avait plus assez de lait. En plus Manon, la plus petite ne grossissait plus.
Comme cela me stressait, je ne leur ai donné le sein que quand je sentais qu'il y en avait assez et que cela me faisait plaisir et j'ai tiré mon lait pour comptabiliser ce qu'elles prenaient (c'était un peu n'importe quoi)
Elles avaient alors des horaires complétement décalés et étaient revenues à 8 têtees.
En plus, de la sous alimentation, elles sont passées à se suralimenter et demandaient toujours plus de lait par têtées. Laura a même bu sur 1j presque 700mL

Du coup, on a enchaîné problèmes sur problèmes. Coliques, régurgitations, bébés qui se tortillent et qui pleurent sans jamais se reposer vraiment de 14h à 2h du mat.
On était désemparé et à plusieurs reprises on a appelé le service de néonat avec lequel nous avions gardé contact pour chercher conseil.
Petit à petit nous avons appris à mieux connaître nos petites filles.
Ce sont deux gloutonnes et ont besoin d'être rationnées.
Maintenant on est à 7 têtées avec 3h mini d'intervalles entre 2. Quand l'une réclame ou se réveille on lui donne et on s'occupe de la deuxième en suivant (généralement pas gênant pour leur rythme puisqu'elle se réveille aussi )
Ensuite, vu que je recommence à avoir du lait suffisament, j'ai recommencé à donné le sein à Manon (la plus petite) 5 têtées sur 7 et à Laura chaque fois que je peux et que je vois qu'il y aura assez de lait (soit 3-4 sur 7) je laisse la têtée de 00h à mon mari pour me reposer.
donc je ne tire plus mon lait depuis hier et forcément, petit souci de seins qui s'engorgent puisqu'à 18h et à 00h je ne donne pas le sein.
J'oubliais, du moment ou Manon n'a plus était au sein, elles a commencé à être très agitée surtout le soir on a même du après de longs câlins, l'emmailloter car inconsolable. En plus le peu de fois où je me sentais de la mettre au sein soit elle refusait soit elle n'arrivait plus à le prendre.

conseil pour celles qui rencontrent le même problème: mettez votre enfant en peau à peau contre votre sein même s'il ne tête pas car sevrer Manon du sein du jour au lendemain a été une erreur. (même si psychologiquement je ne me sentais pas bien)
Maintenant çà va beaucoup mieux. Elle prend bien le sein, çà la rassure le soir. Plus besoin de l'emmailloter car elle reçoit beaucoup de câlins , on masse longuement son ventre après les têtées et dort avec un vêtement qui a mon odeur et une sucette.
En 2j une vraie métamorphose.
J'espère seulement que mon manque de régularité et mes erreurs de parcours n'auront pas de répercussions.
Parfois on fait comme on peut, comme on le sent et on fait des erreurs en croyant bien faire.