atkposse
Nouveau Membre
|
|
« le: 29 Juillet 2013 à 10:40:41 » |
|
Bonjour à tous,
Futur papa de 2 d'ici fin d'année, je regarde un peu les offres de poussettes d'occasion par-ci par là. Or, à ma grande surprise, je vois un peu partout que tous les vendeurs/vendeuses indiquent qu'il vendent du matos "trés peu servi". Quelle est votre expérience à ce sujet? * La poussette double est elle indispensable? * L'utilisation de poussette double est-elle vraiment ponctuelle?
En bref, la dépense (conséquente) nous fait réfléchir... Dépenser une fortune pour un matériel de pointe qui coûte un bras et qui sera peu utilisé, ou dépenser (moins) pour un matériel d'entrée de gamme?
==> Ah oui, j'ajoute que notre voiture actuelle est une Clio (pour la taille de coffre), pensez-vous que le changement de véhicule est inévitable?
Merci pour votre retour, et excellente semaine!
T.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Sab1850
|
|
« Répondre #1 le: 29 Juillet 2013 à 12:20:42 » |
|
Coucou et félicitations pour vos BB Coucou ,
En ce qui concerne l'achat d'une poussette double, tout dépend de l'utilisation que tu en feras.
Chez nous, elle est indispensable car je fais des promenades tous les jours avec mes poulettes (et donc, elle doit être confortable).
En ce qui concerne la voiture, c'est vrai qu'elles prennent plus de place qu'une simple. Mais, tu peux tjrs demander au vendeur d'essayer de la mettre dans le coffre de ta clio.
Et, si tu ne veux pas que cela te coûte un bras, tu peux peut-être en louer une à l'association.
Bonne continuation.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
feeverte
|
|
« Répondre #2 le: 29 Juillet 2013 à 13:35:02 » |
|
bienvenue et félicitations !! tu trouveras certainement toutes les infos dont tu as besoin sur ce fil !! bonnes recherches tu peux aussi aller discuter avec les futurs parents qui comme vous attendent leurs loulous pour la fin de l'année dans la section grossesse, au fil des mois c'est souvent des questions qui reviennent
|
|
|
Journalisée
|
"Soyez réalistes : demandez l’impossible !" (Che)
|
|
|
Lucie la Vamp
|
|
« Répondre #3 le: 29 Juillet 2013 à 14:10:48 » |
|
Félicitations pour ces petits bouts.
Je suis actuellement enceinte également, et je me suis posée la même question que toi en voyant les annonces. En fait les gens revendent la grosse poussette sur laquelle ils ont pu fixer les cosys pour acheter une poussette canne (côté a côté double). C'est pour ça que souvent ils disent très peu servi et hamacs quasi neufs.
Après tout dépend de l'usage que vous en aurez... Étant a la campagne et voulant me balader en forêt, la canne est exclue pour moi. Certains mettent aussi les nouveaux nés directement en poussette canne, mais c'est moins confortable quand même. Après c'est une question de choix (et de budget).
Attention toutefois, souvent la canne est plus longue et risque d'encore moins rentrer dans ton coffre que l'autre (qui prendra sûrement tout le coffre !).
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13. Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥
Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
|
|
|
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Un peu bohème...
|
|
« Répondre #4 le: 29 Juillet 2013 à 16:30:11 » |
|
Coucou, Si j'avais pu vendre la mienne, j'aurais pu mettre "état déplorable" . Mais bon, vu son état... Je l'ai gracieusement donnée à une future Mamie de jumeaux. C'est que les poussettes qui servent beaucoup se vendent forcément beaucoup moins bien . Pas facile de se projeter sur l'usage qu'on aura de la poussette . Mais si elle sert peu, elle pourra aussi bien se revendre . Des solutions intermédiaires : - La location à l'association jumeaux et + - L'utilisation d'une poussette simple + écharpe de portage. Bonne cogitation . A +
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)
» Il faut imaginer Sisyphe heureux » Albert Camus
|
|
|
EllynAnge
|
|
« Répondre #5 le: 18 Août 2013 à 00:12:54 » |
|
la notre a peu servi car on nous a offert 2 très bon sieges autos groupe 0+/1 donc on a lâché la poussette à cosy pour une canne avec assises qui se couches assez rapidement... elle a aussi peu servie car mes loulous sont de décembre 2012 et avec le froid de canard et ma cicatrice de césa, j'ai pas fait beaucoup de promenades au départ
je préfère ne pas continué à abîmer celle ci car elle se revendra mieux avec les cosys tout simplement, mais le peu qu'elle m'a servie je l'aimais bien ma poussette en ligne moi
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
julieNDR
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #6 le: 18 Août 2013 à 13:27:41 » |
|
Coucou Ma poussette je l'use et je l'use. Impossible de sortir sans la poussette. Et je l'utiliserai jusqu'à leur 3 ans. J'ai la phil and teds promenade. Les enfants sont l'un au dessus de l'autre. Donc la poussette est d'enbombrement comme une simple. Le top. Un peu chère mais génial !!!!!! Moi je voulais une super poussette. J'ai investi dans la poussette car cété indispensable. Tout le reste c prêté ou d'occas. Ne te trompe pas sur la poussette car en acheter 2 reviens plus chèr.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Sweet
|
|
« Répondre #7 le: 18 Août 2013 à 13:48:46 » |
|
J'ai une clio et une poussette double Chicc00. Pour la rentrer dans le coffre, je dois obligatoirement démonter les roues, et j'enlève aussi la plaque de séparation du coffre. Une vraie galère..... Donc notre poussette double sert très peu , juste quand on se balade pas loin de la maison. Sinon, c'est 2 poussettes simples ou portage.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
atkposse
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #8 le: 26 Août 2013 à 18:27:20 » |
|
Bonjour à tous,
Merci tout d'abord pour vos nombreux messages de réponses tous pleins de bonnes d'infos. (Je ne reçois pas les notifications de message du forum, je pensais que personne ne m'avais répondu, je vous prie de m'excuser pour cette absence de retour!).
Nous avons donc opté pour la Twone de chez Jané, qui vient de me déchirer le porte-monnaie : pliable, petit encombrement... les cosys/sièges auto... on verra sur la durée. (on verra déjà à la naissance pour commencer).
Bref, merci pour vos contributions !!!
T.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
julieNDR
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #9 le: 28 Août 2013 à 14:22:00 » |
|
Très bon choix. Moi c le même systhème mais la marque Phil and teds. Tiens nous au courant à l'usage.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Fleurdemai
|
|
« Répondre #10 le: 29 Août 2013 à 15:33:16 » |
|
Bonjour à tous,
Merci tout d'abord pour vos nombreux messages de réponses tous pleins de bonnes d'infos. (Je ne reçois pas les notifications de message du forum, je pensais que personne ne m'avais répondu, je vous prie de m'excuser pour cette absence de retour!).
Nous avons donc opté pour la Twone de chez Jané, qui vient de me déchirer le porte-monnaie : pliable, petit encombrement... les cosys/sièges auto... on verra sur la durée. (on verra déjà à la naissance pour commencer).
T.
Et elle rentre dans ton coffre de clio??? suis une future maman de jumeau, détentrice d'une clio, bien décidée à ne pas changer de voiture....
|
|
|
Journalisée
|
"Faites que le rêve dévore votre vie, avant que la vie ne dévore votre rêve". A De St Exupéry --- 6 août: 1er echo de la nouvelle grossesse, 2 petites chouquettes se sont installées depuis le 01/07! --- http://auxfleursdemai.canalblog.com
|
|
|
atkposse
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #11 le: 29 Août 2013 à 17:35:59 » |
|
Hey,
Je ne sais pas encore si ça rentrera... mais en regardant les dimensions, on devrait être bons. Les coques "Matrix" serviront de sièges bébés directement, ce qui facilitera la manipulation (semble t'il). Surtout, elle pèse 7.5Ko à vide... J'ai regardé les vidéos promo sur le web, elle semble rentrer dans un coffre petit/moyen. Mais ne l'ayant pas encore reçue... c'est à confirmer.
D'ailleurs, il y a une vente en ce moment même de Jané sur "Ventre priv**" => La Twone + les 2 Matrix à un prix genre 660€...
C'est pas donné non plus, même avec une grosse baisse de prix. Mais je me fais petit à petit à l'idée que le changement de voiture risque impossible à éviter à terme.
Cheers
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Sweet
|
|
« Répondre #12 le: 31 Août 2013 à 07:21:13 » |
|
Bonjour à tous,
T.
Et elle rentre dans ton coffre de clio??? suis une future maman de jumeau, détentrice d'une clio, bien décidée à ne pas changer de voiture.... J'ai 3 enfants et j'ai une cli0, ça rentre! Bon, je ferais pas 1500km comme ca, mais pour les déplacements quotidiens ça me suffit. On va aux courses avec également (on prend juste une poussette simple.)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Fleurdemai
|
|
« Répondre #13 le: 09 Septembre 2013 à 16:57:27 » |
|
Bon, je vais être pénible, mais je ne suis pas fan des poussettes où les bébés sont superposés, ni les poussettes canes doubles, au moins au départ.... me reste quoi comme possibilité?
|
|
|
Journalisée
|
"Faites que le rêve dévore votre vie, avant que la vie ne dévore votre rêve". A De St Exupéry --- 6 août: 1er echo de la nouvelle grossesse, 2 petites chouquettes se sont installées depuis le 01/07! --- http://auxfleursdemai.canalblog.com
|
|
|
@line
|
|
« Répondre #14 le: 19 Septembre 2013 à 21:22:43 » |
|
Bon, je vais être pénible, mais je ne suis pas fan des poussettes où les bébés sont superposés, ni les poussettes canes doubles, au moins au départ.... me reste quoi comme possibilité?
Une longue...J'en ai une, une Zoom de ABC Design. Que je vais bientôt revendre d'ailleurs !
|
|
|
Journalisée
|
Aline, maman de Marius (nov.2007), Léontine (sept.2010), Honorine et Anatole arrivés le 15 octobre 2012, 2kg610 et 2kg450 à 38 sa !
|
|
|
|