14-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.559 Membres
Dernier membre: FaithPh

14 Novembre 2024 à 20:26:13
Pages: 1 ... 3 4 [5]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les caprices ...  (Lu 7717 fois)
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #60 le: 22 Juillet 2009 à 12:13:37 »

Merci pour vos reponses.
 c'est dès qu'elle est éveillée, je la prends, elle se calme tout de suite. Par contre dès que je m'occupe de son frère, elle pleure, ou dès que je la laisse pour faire autre chose. Elle aime s'endormir dans mes bras.

Moi c'est dès que l'un s'arrête de pleurer l'autre continue...Je me demande si c'est pas moi qui suit parano  Huh?
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #61 le: 22 Juillet 2009 à 12:16:05 »

Tout pareil que les cops!
Je rajouterai que certaines personnes disent que contrairement à ce qu'on pense, répondre aux pleurs des bébés ne va pas leur donner des mauvaises habitudes. Il semblerait qu'au contraire, bébé sera plus serein car il aura "conscience" que papa et maman sont là si il a besoin ,et il sera donc moins demandeur.
bon après moi ce n'est pas mon domaine donc je répète juste ce que j'ai entendu dire par une puericultrice...

oui oui tu as deux écoles :
-ceux qui pensent que laisser pleurer c'est bénéfique
-ceux qui pensent que de ne pas laisser pleurer  c'est bénéfique

je voies plutot cela comme un choix éducatif

moi je suis du genre si je suis en forme j'y vais et prends le bébé 
si pas en forme je vérifie que tout va bien et ne prends pas le bébé 

Journalisée

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
tefadel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

les 3 crevettes sont là

« Répondre #62 le: 22 Juillet 2009 à 13:23:20 »

as tu pensé à l'écharpe de portage pur te libérer les bras
J'allais le dire Clin d'oeil
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #63 le: 23 Juillet 2009 à 10:09:04 »

-ceux qui pensent que de ne pas laisser pleurer  c'est bénéfique

C'est brièvement résumé mais c'est un peu cela  Sourire Sourire Sourire
Moi, je laisse pleurer mais par parce que c'est bénéfique pour eux, c'est parce que c'est bénéfique pour moi !!! Quand j'en ai marre, que je me coupe en 8 pour rien, je me dis que plutot que de continuer à me prendre la tete pour des clous et m'énerver, je les laisse seuls un instant, ils pleurent (ou non, ils peuvent très bien s'arreter à peine le dos tourné  ) et je me détends.

A celles qui arrivent à accepter les pleurs et rester zen, très bien. Mais n'oublions pas que les bébés secoués, ça existe. Et c'est du généralement à une maman exaspérée qui n'a pas su faire une pause et laisser son bébé pleurer 5 minutes seul  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Donc pas de culpabilité pour les mères qui choisissent de laisser pleurer : on est pas des wonder women, on a le droit de craquer, de ne plus supporter les pleurs. Il vaut mieux alors mettre bébé en sécurité (lit, transat) et se détendre dans la pièce à coté plutot que de le mettre en danger dans un moment d'intense énervement.

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
tefadel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

les 3 crevettes sont là

« Répondre #64 le: 23 Juillet 2009 à 10:29:34 »

Moi c'est dès que l'un s'arrête de pleurer l'autre continue...Je me demande si c'est pas moi qui suit parano  Huh?
J'ai remarqué chez moi  que parfois, quand j'appréhende une situation (peur qu'ils s'endorment pas, peur qu'ils mangent pas , etc ...) Je sais pas si je suis superstitieuse ou quoi mais...ben ça arrive et ça vaut aussi pour d'autres situations qui n'ont rien à voir avec les zenfants.  Pour paré le coup, je vais chercher bien loin en moi, pour avoir confiance et ça se passe bien

Autre chose, quand j'avais un de mes bbs qui avaient ses périodes de pleurs récurrents , je le portais +++ en écharpe pdt 3 jour d'affiler parfois, quasi tt le temps et ensuite , il allait mieux était rassuré et c'était repartir comme en 14   Et au moins j'ai les bras libre au cas où pour un autre (il est très rare qu'ils pleurent tt les 3 en même temps)
Enfin d'ailleurs, je sais pas pourquoi je parle à l'imparfait vu que je le fait tjrs mais ça passe plus par de l'intérêt porté en faisant des jeux , des caches-caches, des papouilles, des guillis ....
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #65 le: 23 Juillet 2009 à 10:37:50 »

-ceux qui pensent que de ne pas laisser pleurer  c'est bénéfique

C'est brièvement résumé mais c'est un peu cela  Sourire Sourire Sourire
Moi, je laisse pleurer mais par parce que c'est bénéfique pour eux, c'est parce que c'est bénéfique pour moi !!! Quand j'en ai marre, que je me coupe en 8 pour rien, je me dis que plutot que de continuer à me prendre la tete pour des clous et m'énerver, je les laisse seuls un instant, ils pleurent (ou non, ils peuvent très bien s'arreter à peine le dos tourné   ) et je me détends.

A celles qui arrivent à accepter les pleurs et rester zen, très bien. Mais n'oublions pas que les bébés secoués, ça existe. Et c'est du généralement à une maman exaspérée qui n'a pas su faire une pause et laisser son bébé pleurer 5 minutes seul  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Donc pas de culpabilité pour les mères qui choisissent de laisser pleurer : on est pas des wonder women, on a le droit de craquer, de ne plus supporter les pleurs. Il vaut mieux alors mettre bébé en sécurité (lit, transat) et se détendre dans la pièce à coté plutot que de le mettre en danger dans un moment d'intense énervement.

LN

je suis d'accord avec toi c'est bénéfique pour nous aussi  
moi tous les jours une fois pas jour ça me gonfle   pourtant je les aime super fort: j'ai absolument pas honte de le dire
c'est surtout à partir de 5h soit 1H Avant que mon chèri revient... Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux  
« Dernière édition: 23 Juillet 2009 à 10:40:16 par CATWOMAN » Journalisée

bleuelili
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #66 le: 30 Décembre 2011 à 21:31:23 »

Bonsoir,
Maman de juju Emie et Simon (16 mois), ils sont en pleins caprices.
Nous devions partir dans la famille pour noël, et il a fallu une bronchiolite pour nous stopper.Ils l'ont eu tous les 2 bien sur. Bref, nous sommes restés toute la semaine à la maison, pas trop de sorties le temps ne le permettait pas et donc depuis ils sont infectes.
Emie se met à se taper la tête contre les murs ou sur le sol, tout ça pour qu'on la prenne dans les bras, Simon lui, ne se laisse plus changer, il faut être deux, il hurle pas possible. Il ne veut plus manger, il fait des crises.
Nous ne savons pas trop comment gérer tout ça. Nous essayons d'ignorer Emie mais bon la tête contre les murs ça va. Pour Simon, nous essayons de le mettre à part dans la chambre mais rien ni fait.
Nous avons tendance à élever la voix mais Simon cri sur nous, même si on essaie de leur expliquer calmement, il y a des crises, surtout quand on dit le mot NON.
Comment doit-on réagir?
Nous ne savons plus quoi.Ils retournent chez nounou lundi, j'espère que ça va aller.
Merci à vous
Journalisée

Maman de Simon et Emie nés le 24 Août 2010 à 35+5 par césarienne.
Pages: 1 ... 3 4 [5]
Imprimer
Partager :

Aller à: