jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
|
|
« Répondre #30 le: 12 Juin 2008 à 16:05:52 » |
|
à 10 mois, on voit que les miens comprennent beaucoup de choses. Tu devrais voir l'air malicieux de florentin quand il dirige tout doucement une main vers ses lunettes en regardant notre réaction... du genre je sais que je ne dois pas les enlever, mais c'est très drôle de tester Sans quoi pour ma part, je ne donne pas de tape, je retire la main ou je la tiens pour empêcher de toucher à, et dans le cas des bébés et des prises je leur dis non, je prends le bébé qui essaye de toucher à une prise et je le mets ailleurs ; s'il devait insister, ce serait direction le parc : "non tu n'as pas le droit". Héline a tendance à taper quand elle n'est pas contente, je veux lui montrer qu'on peut exprimer qu'on n'est pas content / pas d'accord autrement qu'en tapant...
|
|
|
Journalisée
|
Maryvonne - 2 avril journée bleue !
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
|
|
|
Marypoppins
|
|
« Répondre #31 le: 12 Juin 2008 à 16:54:48 » |
|
Moi aussi j'évite au maximum tapes et fessées... Généralement, l'isolement marche pas mal...
|
|
|
Journalisée
|
2 gars 1 fille... Eléa - 10/11/2004 Johan et Célian - 21/09/2007
|
|
|
cathy38
|
|
« Répondre #32 le: 14 Août 2008 à 14:49:42 » |
|
Franck a 5 ans et a toujours des periodes de caprices à en devenir insupportable .Dés qu'il veut quelque chose c'est maintenant et tout de suite .Je ne cède pas mais lorsque c'est du matin au soir il y a un moment ou cela devient insupportable,alexandra ,c'est tout le contraire elle sait que le caprices ne marchent pas ,elle a même tendance à se punir seule . Est ce que d'autres mamans connaissent la même situation et qu'elle est leur solution?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #33 le: 14 Août 2008 à 15:14:09 » |
|
Tu veux une réponse politiquement correcte à ta question Ou celle de la vraie vie de tous les jours Disons que la forme d'expression du caprice change, mais il existe très longtemps. Avec l'aîné, j'ai senti une accalmie à l'entrée au CP. On est sorti de l'âge pipi, cacaboudin (vous allez voir celles qui ont leur 1° rentrée ). Il est entré dans une autre phase, de petit garçon raisonnable (dans le sens ou les paroles suffisent à raisonner, car caprices et conneries, ça continue).
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #34 le: 14 Août 2008 à 15:48:07 » |
|
Il rentre en CP cette année ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #35 le: 14 Août 2008 à 15:51:54 » |
|
J'ai une amie qui a séparé ses juju fille/garçon en grande section, à la rentrée 2007. Le garçon "mangeait" sa soeur. Ca s'est bien passé. Encore 1 an et le calme apparaitra
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Clairounette
|
|
« Répondre #36 le: 17 Août 2008 à 10:34:28 » |
|
As-tu essayé de lui donner plus de responsabilité ? Parfois c'est ce que les enfants cherche à cette âge là! J'ai beaucoup travaillé avec des maternelles et je me suis rendue compte que cette solution marche bien ! A toi de voir mais ça peut-être une piste ! Et, il vaut mieux qu'il se défoule à la maison plutôt qu'à l'école
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de Florine et Roman nés le 29/06/2007
|
|
|
marine64
|
|
« Répondre #37 le: 17 Août 2008 à 15:32:15 » |
|
Franck a 5 ans et a toujours des periodes de caprices à en devenir insupportable .Dés qu'il veut quelque chose c'est maintenant et tout de suite .Je ne cède pas mais lorsque c'est du matin au soir il y a un moment ou cela devient insupportable
ça me rappelle quelqu'un
|
|
|
Journalisée
|
Cousine, marraine et nounou de choc de Clara et Juliette 5 ans !! (06/12/06) Leur petit frère Hugo est né le 19 août 2010 !
|
|
|
auphelya
|
|
« Répondre #38 le: 25 Août 2008 à 14:12:09 » |
|
je crois que les crise s arrete jamais a chaque age c et different je passe un mauvais quart d heure avec ma fille de 2 ans j entends les maman d enft de tout age qui en parle et je me souvient de mon adolescence ... non non non ca s arrete pas!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
stephloquet
|
|
« Répondre #39 le: 29 Septembre 2008 à 12:56:17 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
ma plus belle reussitte: mes enfants
|
|
|
isis
|
|
« Répondre #40 le: 21 Juillet 2009 à 13:40:43 » |
|
Ma fille de 3 semaines pleure quand je la couche et s'arrête dès que je la prends dans les bras. Certains disent qu'il s'agit déjà de caprices, d'autres qu'un bébé a besoin d'être porté. Qu'en pensez-vous ? Font-ils déjà des caprices à cet age là ? Ont-ils déjà compris que pleurer = bras de maman ? Merci
|
|
|
Journalisée
|
Un garçon et une fille. DPA pour le 30/07/09. Césarienne programmée le 07/07/09. Les petits loulous sont arrivés le 30/06/09.
|
|
|
Val (J.Y.R.P.)
|
|
« Répondre #41 le: 21 Juillet 2009 à 13:53:40 » |
|
pour moi, les caprices c'est pas à 3 semaines
Ton bébé pleure car il a besoin d'être rassurée Il exprime son insatisfaction . Il formule une demande physiologique : il a faim ou autre.
Les caprice viennent pour moi vers 12/18 mois
Donc prend ton bébé dans tes bras, il n'en sera pas plus coléreux Il y a 3 semaines encore , il était dans ton ventre, bien au chaud, nourri 24 h / 24, dormait quand il voulait, sentait maman...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Jem
Marraine des mamans des "Citrouilles & Potirons 2009"
Pilier du Forum
Mistouflette et Petite Patate
|
|
« Répondre #42 le: 21 Juillet 2009 à 13:54:37 » |
|
Ah.... non.... pas de caprice à cet age, les caprices n'arrivent pas avant 6 mois dans le pire des cas, et au mieux 1 an. A 3 semaines, après "9 mois" à être bercé au chaud, au rythme de ton coeur, de ta respiration, de tes déplacements... Ehhhhh... elle a besoin de te sentir contre elle, te te respirer, d'entendre tous les bruits qui lui sont familier.... Il faut que tu la prenne dès qu'elle le demande... elle a simplement besoin d'être rassurer... ou un gaz coincé dans le bidon, ou un rot.... Prends là dans tes bras... N'écoute pas les gens qui disent qu'elle fait déjà des caprices... Une fois dans tes bras elle complètement rassurée, donc forcément plus de pleur... elle sait ou elle est... Allez courage... Oupss Val... t'es rapide... ... ou c'est moi qui suis très lente...
|
|
|
Journalisée
|
N et G enchantent nos vies depuis le 26 septembre 2008 Récap des Naissances des "Citrouilles & Potirons" page156
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #43 le: 21 Juillet 2009 à 14:10:13 » |
|
Ah.... non.... pas de caprice à cet age, les caprices n'arrivent pas avant 6 mois dans le pire des cas, et au mieux 1 an.
Ah non !! non plus ! Les caprices commencent comme le dit Val, vers 18 mois ; je dirais même plutôt 2 ans. Et quand vos gamins vous feront des caprices, je vous promet que vous verrez la différence avec avant .... Je plussoie les cops : un bb a BESOIN d'être dorloté, rassuré, cajolé, caliné, porté, embrassé, ......
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
lauryanne
|
|
« Répondre #44 le: 21 Juillet 2009 à 14:14:33 » |
|
je dirai comme les filles vers 15-18 mois :-\a 3 semaines elle a juste besoin d'etre rassuré et de sentir sa maman je peux t'assurer que les pleurs d'un loulous qui fait un caprice comme ceux que font les miens parfois ;)tu les detectes vite
|
|
|
Journalisée
|
quentin et alexis les deux amours de ma vie avec leur papa nés le 05 février 2008 à 37 SEM +5j Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante. Boris Vian
|
|
|
|