Jem
Marraine des mamans des "Citrouilles & Potirons 2009"
Pilier du Forum
Mistouflette et Petite Patate
|
|
« Répondre #45 le: 21 Juillet 2009 à 14:17:15 » |
|
Ah non !! non plus !
Les caprices commencent comme le dit Val, vers 18 mois ; je dirais même plutôt 2 ans.
Euh... ils auront 10 mois dans 5jours... je peux te dire qu'ils commencent, plus que bien à savoir ce qu'ils veulent, et a se rouler par terre en hurlant quand je ne cède pas... Je répètais ce que m'avait dit une puer de PMI... selon les pédiatres 1 an, selon "les" puers 6 mois...
|
|
|
Journalisée
|
N et G enchantent nos vies depuis le 26 septembre 2008 Récap des Naissances des "Citrouilles & Potirons" page156
|
|
|
Val (J.Y.R.P.)
|
|
« Répondre #46 le: 21 Juillet 2009 à 14:18:43 » |
|
M Ont-ils déjà compris que pleurer = bras de maman ? Merci
je ne sais pas scientifiquement mais il est normal que les bras de maman sont l'endroit le plus rassurant pour bébé (chaleur de maman, amour de maman et sentir le coeur de maman)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Angèle
|
|
« Répondre #47 le: 21 Juillet 2009 à 16:34:50 » |
|
Je plussoie les cops : un bb a BESOIN d'être dorloté, rassuré, cajolé, caliné, porté, embrassé, ......
Et tant que le Besoin n'est pas satisfait, il reste un Besoin .... Un besoin comblé ... n'est plus un besoin ... l'enfant a été suffisament sécurisé, il a confiance en lui et devient indépendant ... Autorises toi tout simplement à materner ta fille ... elle en a besoin.
|
|
|
Journalisée
|
Un petit gars (6ans) Deux filles (Mars2008- 3ans)
|
|
|
ericLN
|
|
« Répondre #48 le: 21 Juillet 2009 à 16:53:00 » |
|
Ah.... non.... pas de caprice à cet age, les caprices n'arrivent pas avant 6 mois dans le pire des cas, et au mieux 1 an.
Ah non !! non plus ! Les caprices commencent comme le dit Val, vers 18 mois ; je dirais même plutôt 2 ans. Et quand vos gamins vous feront des caprices, je vous promet que vous verrez la différence avec avant .... Euh... si les tiens ont commencé à 18 mois-2 ans, je les échange contre les miens Ici, c'était plutot vers 1 an. J'ai des vidéos pour preuve On voit Rachel qui se roule par terre en hurlant, si ça, c'est pas du caprice, je veux bien faire les pieds au mur 3 semaines, pas de caprice, y'a un besoin de qq chose. Après, on y répond ou pas, selon la possibilité. Une fois que tous les voyants sont au vert (manger ok, couche ok, pas de gene, de fièvre, etc...), on peut choisir de porter le(s) bébé(s) ou pas. Personnellement, il m'arrivait d'avoir envie d'etre "tranquille" (comprendre un peu seule 5 min) et quand ils s'étaient relayés pdt des heures pour me monopoliser, je faisais un break et les laissais pleurer... un peu, hein, pas 2h !! Le temps d'une douche, de respirer 5 minutes dehors, etc... LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
heureuse maman de Mathéo et Enzo !!
Double bonheur !!!
Pilier du Forum
Mes zamourssss de ma vie Mathéo et Enzo.......
|
|
« Répondre #50 le: 21 Juillet 2009 à 17:29:29 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
(Tina) , Heureuse maman de Mathéo et Enzo depuis le 06/08/08!! A 35 semaines +2!!! par césa !! Mathéo 2kg 510 et Enzo 2kg 490!!
|
|
|
heureuse maman de Mathéo et Enzo !!
Double bonheur !!!
Pilier du Forum
Mes zamourssss de ma vie Mathéo et Enzo.......
|
|
« Répondre #51 le: 21 Juillet 2009 à 17:32:08 » |
|
Un bébé n'a pas de notion de temps donc qd on le couche même si c'est depuis 2 secondes : il a l'impression que toute sa vie il a été seul au monde dans un grand lit. C'est donc normal pour lui de réclamer des bras pour y être réconforter et s'y sentir aimé .
Je suis tout a fait d'ac' avec Aude
J'ajouterais à ce qui été dit que l'enfant exprime toujours un besoin mais parfois, et plus il grandit, il a seulement besoin de pleurer sans qu'il y est une raison. Ou plutôt que LA raison est parfois trop subtile (fatigue, stress, chose dont il ne veut pas parler) ... et qu'il faut accepter d'acceuillir et accompagner les pleurs sans pour autant les comprendre. J'ai mis un moment à le comprendre et ça m'aide bcp.
Perso , je n'utilise pas le mot "caprice", je préfère dire que l'enfant exprime sa frustration, sa colère, sa tristesse, etc ... Et j'essaie de l'accompagner en le câlinant et en mettant des mots sur ses pleurs . J'aime bien ce que tu dis , a vrai dire , j'éssaie des fois de comprendre pk ils pleurent , ce n'est pas évident , peut etre qu'ils se sentent seul ?? Pas facile a savoir !! Alors qu'ils m'on la journée entierre rien qu'a eux !!!
|
|
|
Journalisée
|
(Tina) , Heureuse maman de Mathéo et Enzo depuis le 06/08/08!! A 35 semaines +2!!! par césa !! Mathéo 2kg 510 et Enzo 2kg 490!!
|
|
|
|
|
LouiseA.
|
|
« Répondre #54 le: 21 Juillet 2009 à 20:56:27 » |
|
Pareil, pareil, pareil... PAREIL. Pas de caprice si pitchoune... Il y a un besoin... un câlin ? un rot ? une gêne ? Il y a tellement de raisons... C'est le dur apprentissage du décryptage... Je sais que ma Chloé pleurait beaucoup - reflux... - et je me suis forcée à pas la prendre sur moi, j'avais en fait peur qu'elle s'habitue et me fasse des caprices après ( en fait, je me suis trop laissée influencer par ma mère !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ) Maintenant, je me dis que j'aurais dû la caliner davantage, quand je le sentais... Mais bon, elle va bien, c'est une sacrée louloute... Premier s enfant s, je referais pas ça avec un autre bébé... Oups, j'ai dit autre bébé
|
|
|
Journalisée
|
Prof' des écoles
|
|
|
manonlilie
|
|
« Répondre #55 le: 21 Juillet 2009 à 21:41:58 » |
|
Tout pareil que les cops! Je rajouterai que certaines personnes disent que contrairement à ce qu'on pense, répondre aux pleurs des bébés ne va pas leur donner des mauvaises habitudes. Il semblerait qu'au contraire, bébé sera plus serein car il aura "conscience" que papa et maman sont là si il a besoin ,et il sera donc moins demandeur. bon après moi ce n'est pas mon domaine donc je répète juste ce que j'ai entendu dire par une puericultrice...
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de Manon et Lilie depuis le 10/09/08.
|
|
|
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
|
|
« Répondre #56 le: 21 Juillet 2009 à 22:06:40 » |
|
même avis, à 3 semaines, pas de caprices ! comment la portes-tu / la mets-tu au lit ? Peut-être se sent-elle mieux dans les bras car plus redressée qu'au lit ? Regarde s'il y a une question de position qui compte. Si c'est le cas, parles-en au médecin qui la suit.
|
|
|
Journalisée
|
Maryvonne - 2 avril journée bleue !
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
|
|
|
LouiseA.
|
|
« Répondre #57 le: 21 Juillet 2009 à 22:09:56 » |
|
C'est une bonne question. Perso, quand ils ont une otite, nez bouché, ou reflux (plus petits), je relève le haut du matelas avec oreiller que je glisse sous le matelas... et ça a l'air de les soulager.
Dans tes bras, elle doit y trouver un confort... parles en avec ton médecin. Et aussi est-ce à des moments précis et répétitifs (fin de repas, orages...)
|
|
|
Journalisée
|
Prof' des écoles
|
|
|
isis
|
|
« Répondre #58 le: 22 Juillet 2009 à 11:01:05 » |
|
Merci pour vos reponses. c'est dès qu'elle est éveillée, je la prends, elle se calme tout de suite. Par contre dès que je m'occupe de son frère, elle pleure, ou dès que je la laisse pour faire autre chose. Elle aime s'endormir dans mes bras.
|
|
|
Journalisée
|
Un garçon et une fille. DPA pour le 30/07/09. Césarienne programmée le 07/07/09. Les petits loulous sont arrivés le 30/06/09.
|
|
|
Val (J.Y.R.P.)
|
|
« Répondre #59 le: 22 Juillet 2009 à 12:11:50 » |
|
as tu pensé à l'écharpe de portage pur te libérer les bras
|
|
|