Coucou
par exemple il touche la vitre en verre du meuble télé je lui dit non 5 ou 6 fois il comprend tres bien que je ne veux pas qu'il touche mais il me regarde dans les yeux et avance sa main doucement (genre la je la touche pas encore) et ensuite s'aggripe a la vitre et des que je me leve il s'en va en courant (avec son trotteur
)
Je le previens aussi avant que si il continu il va avoir la fessé
Je dirai : ultra classique. Ce n'est pas "que" pour le plaisir de toucher la vitre (quel intérêt
), mais bien pour capter l'attention de maman.
2 solutions :
- Soit tu es occupée ailleurs, tu lui expliques que OK, il veut être avec toi, mais que tu ne peux pas toujours être avec lui. Voir, tu lui proposes un autre jeux le temps de penser à autre chose.
- Tu prends le temps de répondre à sa demande.
Les monstres m'ont fait le coup avec les prises (autrement plus dangereux que la vitre
). Je ne suis pas partisante de la tape, quelque soit la force et la signification qu'on y met derrière. J'ai utiliser le principe : NON, c'est interdit, dangereux de toucher au prise, gros
qui va avec, tiens, regarde le tracteur, grand
qui va avec...
Ca a plutôt bien marché, de même avec la terre des plantes, restées accessibles (
mère indigne...). J'ai du en tout faire le ménage pour cela 2 fois.
Je pense aussi que pour faire respecter le NON, il faut qu'il y en ai peu, mais intransigeant. Si Maman dit toujours non, cela devient très frustrant pour l'enfant
.
A +