Coucou,
Nous voilà de retour. (Enfin depuis le WE passé, mais j'ai pas eu le temps de passer plus tôt).
Merci pour tous vos conseils. J'ai bien pensé à vous. Kikki, j'ai dit bonjour aux paysages de ta part.
On a passé de très bonnes vacances.
J'ai adoré les paysages de la région du Cap Sizun. On a fait de belles balades sur le GR34. Je crois que je ne m'en lasserais jamais. Pointe du Milier et moulin de Keriolet, Point de la Jument, tour de la pointe du Raz (on y était à 9h30 le matin, quasi seuls au départ, c'était magnifique) et d'autres...
On a eu la chance de tomber la semaine de la foire à l'ancienne à Pont-Croix, c'était super.
L'aquashow d'Audierne nous a beaucoup plu. Bien sur, côté aquarium, ce n'est pas gigantesque, mais les explications sont bien faites, et surtout, le personnel est très agréable et les guides passionnés. Le spectacle des oiseaux valait vraiment le coup.
Petit lien sur l'histoire de l'Aquashow, qui a été repris en Scop. Je pense que ceci explique cela :
http://www.ouest-france.fr/actu/actuLocale_-L-Aquashow-vole-de-ses-propres-ailes-et-ca-marche-_29003-avd-20130723-65616374_actuLocale.HtmConcarneau : magnifique également.
Ensuite, une semaine près d'Etel. C'est également une belle région, la rando côté ria vaut vraiment le coup. Nous avons trouvé qu'Etel était une petite ville vraiment agréable.
Pour ceux qui y passeraient avec des enfants : l'office du tourisme organise une chasse au trésor, très chouette.
Carnac, Port-Louis, côte sauvage de Quiberon...
Mais mon coup de coeur, finalement, c'est quand-même pour le côté plus sauvage du Finistère.