28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

28 Mars 2024 à 17:34:32
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: vacances  (Lu 5433 fois)
Gugussette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 723


« le: 28 Juillet 2013 à 07:51:55 »

Bonjour,

Nous nous apprêtons  partir en vacances dans votre belle région : une semaine dans la région de Douarnez (La Doudou si tu passes par là, je me suis rappelée notre conversation d'il y a deux ans sur la mer d'Iroise. Bon, j'espère que je suis dans le bon coin, là Sourire ), et ensuite une semaine à Etel.


Si quelqu'un a des tuyaux : belles randos (accessibles aux enfants), visites à ne pas manquer, je suis preneuse!

Merci Sourire
Journalisée

Gugussette, maman de 3 gugusses, nés en 2001, 2003 et 2006
Kaodalan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.440



« Répondre #1 le: 28 Juillet 2013 à 20:49:52 »

Coucou,

Alors pas loin de Douarnenez tu as Locronan, par exemple pour y manger des crêpes un soir et te balader dans les ruelles, sinon tu as la pointe du Van, la pointe du Raz. A Audierne il y a un aquarium. Sinon tu as aussi la presqu'île de Crozon où il y a des balades sympas à faire (toute la pointe).

Voilà quelques idées  Sourire

Bonnes vacances
Journalisée

Maman de J, E & M nés en Mai 2012
Bébé 4 est née en Janvier 2014
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #2 le: 28 Juillet 2013 à 21:21:33 »

La forêt de huelgoat http://www.finisteretourisme.com/decouvrez/chaos-rocheux

La ville close de concarneau

L'aquarium je ne connais pas celui d'audierne mais il y a aussi oceanopolis à Brest qui doit être plus grand.
Je crois que toute la côte vaut le coup car il y a aussi la pointe de la torche et Penmarch avec le phare d'eckmulh.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Kaodalan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.440



« Répondre #3 le: 28 Juillet 2013 à 21:28:23 »

Je te confirme qu'Océanopolis est bien plus grand et plus intéressant à voir mais à vrai dire je n'ai donné que ce que je connais autour de Douarnenez ne sachant pas si elle voulait s'éloigner un peu.

Sinon je confirme que Huelgoat c'est super pour une après-midi rando Sourire et la ville close est un endroit que j'aime beaucoup aussi Sourire
La pointe de la torche c'est le spot où j'allais faire du morey  Tire la langue
Il y a les rochers de Saint-Guénolé aussi juste à côté de Penmarch mais là c'est sympa surtout lorsqu'il y a des tempêtes.
Journalisée

Maman de J, E & M nés en Mai 2012
Bébé 4 est née en Janvier 2014
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #4 le: 29 Juillet 2013 à 00:41:44 »

Coucou,

Rigole pas : je suis allée vérifier l'étendue de la mer d'Iroise... Qui englobe bien la pointe du raz Clin d'oeil.

Sinon, la région de Douarnenez, à part Douarnenez même, je connais mal .

Bon, sinon, Océanopolis (à peu près 1h de route), je confirme, c'est super (on y va au bas mot 3 fois/an, avec une carte à l'année !)

Et si vous voulez faire un peu de route : la presqu'île (de Crozon), avec une mention particulière pour Camaret et/ou les tas de pois, le cap de la chèvre... Enfin, toute la presqu'île, quoi (je reviens tout juste de Morgat Tire la langue).

L'Ile de Sein est à faire aussi, si un peu de bateau ne vous effraie pas (par la compagnie Penn Ar Bed, 1h de bateau depuis Audiern). On y fait le tour en 2h, mais une journée s'impose, pour s'imprégnier de l'ambiance îlienne !

Je repasse si j'ai d'autres idées Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Kikki la 3xZEN
Naissance triple, 3x+2 bonheur!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.137



« Répondre #5 le: 29 Juillet 2013 à 11:09:14 »

Coucou,
en effet, je te confirme les visites, proposées par les filles, de Locronan, qui a obtenu le titre de 2ème village préféré des français cette année et de la ville close à Concarneau que je trouve magique.
Tes enfants adoreront Océanopolis (et vous aussi d'ailleurs!) et vous pourriez en profiter pour aller manger des moules frites dans le bar de Kersauzon, Le T@ur du Monde, sur le port de plaisance, si vous aimez ça! (miam, ça me met l'eau à la bouche Clin d'oeil)
Sinon vous pouvez aussi aller visiter la ville de Quimper et vous balader du coté de Benodet/Combrit.
Pour un  peu de shopping de produits traditionnels bretons: la boutique La Trinit@ine à Plogoff sur la Pointe du Raz pour faire le plein de galettes, palets et autres Kouign Amann.... ! 
En tous cas, bonnes vacances et profite bien! Profites-en aussi pour celles qui ne peuvent pas y aller cet été...  Clin d'oeil
Journalisée

Mes adorables petites pommes 🍎E 1,562kg, 🍏N 1,265kg et 🍎Z 1,474kg sont nées le 20 septembre 2013 a' 34sa+1
Binomette: Didi76😘
Leeloo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.301



« Répondre #6 le: 29 Juillet 2013 à 12:17:13 »

Mais c'est qu'elles ont tout dit! Ou presque...
Fraîchement débarquée dans le Finistère, nous sommes encore en mode touristes et ne connaissons pas tout.
En revanche, nous avons acheté un livre "les sentiers d'Emilie en Sud Finistère" qui  te propose une vingtaine de balades à faire avec des enfants.
Y'a le Cap de la Chèvre bien sur, l'arrière-côté de pointe de la Torche, tout le Pays Fouesnantais, la pointe du Milliez, non loin de Douarnenez (10mn à l'ouest).
Journalisée

Timothy - 16/07/2006
Victoria (2kg900, 47cm) et Callie (2kg350, 46cm) sont nées le 22/03/2011 à 38SA!
Gugussette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 723


« Répondre #7 le: 29 Juillet 2013 à 12:57:37 »

Merci pour vos réponses et toutes vos idées. Rien que de vous lire, j’ai hâte d’y être.  Souriant
Kikki tu me mets l’eau à la bouche (bon, pas pour les moules, j’aime pas ça , mais le reste, miam Cool )

Je regarderai tout ça plus à fond mercredi, quand je serai en congé, histoire de nous préparer un peu.

(Et je reviendrai peut-être avec des questions  Sourire ).
Journalisée

Gugussette, maman de 3 gugusses, nés en 2001, 2003 et 2006
Annna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.098



« Répondre #8 le: 29 Juillet 2013 à 13:11:56 »

Vous savez donner envie de venir dans votre région, les filles  Sourire
Je pense savoir où nous irons en 2014...
Journalisée
Kaodalan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.440



« Répondre #9 le: 30 Juillet 2013 à 23:36:14 »

Quelques photos afin d'illustrer quelques uns des lieux cités ci-dessus,  photos prises lors de mes passages.

La pointe du Millier :
 

Juste à côté, la réserve du Cap Sizun :


Pointe du Van :


La pointe du Raz :


Il y a aussi Pors-Poulhan qui est sympa à voir, c'est un tout petit port :


Puis il y a les ruines de Languidou :


Les rochers de Saint-Guénolé :


La pointe de la Torche :


Bénodet, vue du pont :


La ville Close à Concarneau :
Journalisée

Maman de J, E & M nés en Mai 2012
Bébé 4 est née en Janvier 2014
Kaodalan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.440



« Répondre #10 le: 31 Juillet 2013 à 00:20:44 »

Morgat :


Il me manque le cap de la chèvre.

La pointe de Dinan :


Camaret :
   

La pointe de Penhir :
   

Locronan :
 

Huelgoat :
 

Journalisée

Maman de J, E & M nés en Mai 2012
Bébé 4 est née en Janvier 2014
Gugussette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 723


« Répondre #11 le: 31 Juillet 2013 à 03:39:49 »

Rho, merci, c'est magnifique. Tu n'imagines pas à quel point j'ai hâte d'y être (ça tombe bien, c'est pour bientôt  ).

A part pour Océanopolis et le bar de Kersauzon, est-ce que vous pensez que c'est intéressant de pousser jusque Brest?

Personne n'a de conseils pour la région d'Etel?

Journalisée

Gugussette, maman de 3 gugusses, nés en 2001, 2003 et 2006
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #12 le: 31 Juillet 2013 à 10:31:05 »

Pour me voir (euh... Non, je n'y serais pas )

En une semaine, il y a largement de quoi faire du coté de Douarne sans faire 1h de voiture. Il faudra revenir Tire la langue.

Du coté d'Etel :
- Lorient
- Port Louis
- La presqu'île de Gavres
- Les plages d'Erdeven
- La côte sauvage de Quiberon

Et toute la Ria d'Etel Cool. A pied ! C'est juste Magnifique, avec l'Ile de Saint Cado.

Bonnes huitres aussi Sourire.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Leeloo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.301



« Répondre #13 le: 31 Juillet 2013 à 11:27:09 »

J'en avais fait pas mal au cap de la chèvre et au tas de pois ainsi qu'à la Pointe des espagnols mais je ne les ai pas dans le pc du boulot.

A Brest, j'aime beaucoup la promenade du Cours d'Ajot. Très beau panorama sur la rade de Brest :

Journalisée

Timothy - 16/07/2006
Victoria (2kg900, 47cm) et Callie (2kg350, 46cm) sont nées le 22/03/2011 à 38SA!
Kaodalan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.440



« Répondre #14 le: 31 Juillet 2013 à 11:58:56 »

Je ne connais pas l'âge de tes enfants mais tu as aussi un parcours aventure à Crozon (http://www.yumping.fr/parcours-aventure/breizh-park-parcours-aventure--e19634473)
Journalisée

Maman de J, E & M nés en Mai 2012
Bébé 4 est née en Janvier 2014
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: