23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.303 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 08:09:48
Pages: 1 [2] 3 4 ... 6
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: 35SA a la naissance et prematurite?  (Lu 10960 fois)
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #15 le: 09 Juin 2008 à 12:19:46 »

Pour illustrer les propos de Bambinette:
mon fils est né avec 10 jours de terme de plus que ses s?urs: 37 sa pile contre 35,5 sa.
C'est "rien" 10 jours.
C'est immense, 10 jours.
Pour leurs cas, ces 10 jours, c'est pas de néonat (2j et 8j) , pas de problème de succion (d'où gavage d'où relation difficile à la nourriture pour une fille) , une sortie dès que je l'ai voulue (vite!) , et surtout, une installation du lien mère-enfant très, très différente.

 Bisou pour ces derniers jours, ces 2 semaines si longues à faire .
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
msas0201
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 344


« Répondre #16 le: 09 Juin 2008 à 15:22:39 »

bonjour, pour moi mes ptits loulou sont nés à 36 SA,
pour celle qui ont suivi mon histoire il y avait une très grande difference de poids entre mes deux ptits bout soit 2 kg 550 pour le premier et 1 kg 360 pour le deuxieme, depuis le debut tous le monde s'inquiétaient beaucoup pour le plus petit moi la premiere ( car depuis le debut on me disait il ne vivra pas) et aujourd'hui dieu merci il à 8 mois.
Mais ce que je voulais t'expliquer gege c'est que à la naissance le plus petit à été mis de suite sous couveuse et sous oxygene pour l'aider alors que celui de 2 kg 550 on ne s'inquiétait pas pour lui il a été sous couveuse et au bout de 10 minute il n'arrivait plus à respirer seul, du coup il est resté sous oxygene beaucoup plus longtemps que son frere pour qui on avait eu plus de peur. Bon aujourd'hui ils vont bien niveau respiration mais tout sa pour te faire comprendre que le poids ne veux rien dire, pour moi celui de 1 kg 360 est resté moi longtemps intubé que sont frere de 2 kg 550.
j'espere que mon  histoire ne te fera pas peur mais moi jetais dans le meme etat que toi je me disais " ho une ou deux semaines avant terme c'est rien" alors que non une simple journée c'est beaucoup pour nos ptits bout de chout.
bon courage à toi et fait au mieux pour toi et tes ptits bout. Bisou
 
Journalisée
Nad 68
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27


« Répondre #17 le: 09 Juin 2008 à 15:39:55 »

Coucou!!!
Perso je suis pas d'une grande aide je n'y connais rien en mat et je connais pas les SA  Roulement des yeux pour moi la DPA est le 23juillet mais j'en ai marre aussi donc je compati à ton envie de les avoir en dehors plus tôt...   Clin d'oeil
Bon courage a toi a+  Bisou
Journalisée

Futur maman de 2 amours prévus pour le 23.07 nommés Célestine et Hélios...
Partie le 13.06 pour déclenchement
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #18 le: 09 Juin 2008 à 15:51:53 »

SA : semaine d'aménorhées ; donc on compte depuis la date des dernières règles ; une grossesse dure 41SA, conseillé de ne pas aller au-delà de 38SA pour une grossesse gémellaire

SG : semaine de grossesse ; il faut connaître la date exacte de conception !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
auphelya
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.600


« Répondre #19 le: 09 Juin 2008 à 15:58:29 »

merci les filles pour vos reponses!!
pourquoi cette question.............parce que je commence a en avoir marre!!ms que vaut-il mieux!!!des bb a 36SA qui seront tt de suite avec moi et qui n'auront pas de pb de tt!!!ou des bb nes a 35SA qui iront en couveuse et des pb de sucion!!!
en tt cas je sais que la fin est proche!!il n'y en a plus pour longtps ms.....j'ai hate!!j'ai pris deja 22kg et je commence a en avoir marre!
voila.....alors courage a toute!!!
biz Bisou


mdr
 

moi aussi j en avait marre pi tu vois ils sont née a 39 SA +2 par cesarienne car j en pouvais plus mais j ai pris que 13KG Tire la langue

pourtant le cole etait mou et j avais des contractions (enfin detectable qu a leur machine pffff)
Journalisée
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.524



« Répondre #20 le: 10 Juin 2008 à 14:09:48 »

Mes 2 filles ainées sont nées à 35 SA ( et Eva et Amandine à 34 SA).
J'ai déjà eu beaucoup de chance qu'elles attendent toutes ce terme là pour naitre ( j'étais en MAP depuis de longues semaines ) mais mon plus grand regret est de ne pas avoir pu mener aucune de mes grossesses plus loin. Alors même si vous en avez marre, ce que je peux imaginer, soyez patiente ! Quelques semaines de plus ne sont rien dans toute une vie et comme certaines l'ont dit, cela peut faire une grande différence !

Une seule de mes filles est allée en néonat mais pour toutes j'ai connu les galères de stimuler sans cesse pour qu'elles daignent prendre quelques grammes, de les réveiller toutes les 3 heures, jour et nuit pour les faire manger, de ne pas les avoir tout de suite sur moi à l'accouchement et de devoir tirer mon lait car elles étaient trop faibles pour téter....Quand je compare avec mes amies qui ont eu des bébés à terme ou presque, ce n'était pas la même chose....

Voilà, toutes les situations ne se ressemblent pas mais essaie de garder tes petits bouts encore un petit peu si tu y arrives et je t'envoie plein plein de courage pour ces jours à venir....

 Bisou


Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
Nad 68
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27


« Répondre #21 le: 10 Juin 2008 à 19:02:48 »

Ahhhhhhhhh!!!

Donc j'en suis à 35SA si je sais calculer Tire la langue... merci pour l'explication bambinette je parais quand même un peu bête de pas savoir ça...

Pour ma part j'ai pris pour l'instant en tout 14kg  Cool pas à me plaindre...mais ça devient lourd Tire la langue

 Bisou
Journalisée

Futur maman de 2 amours prévus pour le 23.07 nommés Célestine et Hélios...
Partie le 13.06 pour déclenchement
claire72
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 717


« Répondre #22 le: 10 Juin 2008 à 19:41:32 »

gege,

je te comprend, moi aussi à 35 S je n'en pouvais plus...20 j hosto en allitement complet etc..
comme les BB faisaient plus de 2 kg et qu'ils déglutissaient à l'écho, j'étais préssée qu'ils naisssent.
ils sont arrivé à 35 S , mais mon petit hom a eu du mal à respirer et est parti en réa.
et là je peux te dire que c'est dur dur...
meme s'il n'y a pas d'inquietude de risques vitaux...pas facile tous ces tubes et le Bb qui pleure, les soins etc...et etre séparés....
donc je te comprend, mais sois patiente...un jour de gagné, c'est 4 j d'hosto en moins quils me répétaient
c'est trop dur de voir ses BB comme ça.
franchement, je comprend , on en chie à la fin, y a pas d'autre mot, mais plonge toi dans l'eau pour soulager ton corps du poids, va faire la baleine à la piscine etc....essaye de garder encore qq jours.
courage, ça vaut le coup  Clin d'oeil
Journalisée

maman d'une grande fille et 2 crevettes nés le 8 nov 2007
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #23 le: 10 Juin 2008 à 21:59:38 »

Aller à la piscine, c'est à condition d'avoir quelqu'un qui te conduit, et une fois dans l'eau, c'est se contenter de flotter .... pas de mouvement de nage !
 Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Allez, à force de papoter, tu as déjà gagné 2 jours ....
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
gege
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 171


« Répondre #24 le: 11 Juin 2008 à 07:40:59 »

merci les filles!!
c'est ce que je me dis!!un jour de plus pour elles c'est enorme!j'en suis donc a 35SA+3j!et de plus en plus de vergitures!!je tiendrais jusqu'a la fete des peres 36SA ms apres.......
bon allez!en tout cas cette nuit j'ai pas trop bien dormi!pas mal de contractions!!
biz
Journalisée
msas0201
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 344


« Répondre #25 le: 11 Juin 2008 à 15:59:46 »

tien bon gege, on est toutes avec toi,courageeeeeeeeee tu verra tu oublira tres tres vite.
Et pour ta mauvaise nuit ben je veux pas te faire peur mais ta pas fini  Tire la langue 
Journalisée
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #26 le: 11 Juin 2008 à 21:03:34 »

C'est un entraînement, on va dire  Tire la langue 
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
claire72
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 717


« Répondre #27 le: 11 Juin 2008 à 21:14:26 »

moi : le plein de romans et livres passionnants !!
à dévorer à 3 h du mat quand le liquide de l'estomac me remontait jusque dans la bouche.
et donc du gaviscon et du mopral à porter de main, et du chocolat aussi

on se couchait ensemble avec mon chéri, on se calinait, on parlait....puis je descendais dans mon repère, avec ma tonne d'oreillers et ...mes livres !  pour que lui au moins dorme un peu.

alllez tiens bon !!!
Journalisée

maman d'une grande fille et 2 crevettes nés le 8 nov 2007
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #28 le: 11 Juin 2008 à 22:04:51 »

Tiens, je faisais ça aussi !! On allait se coucher ensemble, j'arrivais à dormir jusque vers minuit ou 1h du mat, puis direction le canapé !!! Moi c'était télé (un peu, en bruit de fond) et Gameboy ; et quand le cafard me prenait ou que je ne supportais plus la position allongée (enfin semi-assise avec mes coussins !), je me mettais devant la fenêtre, et comme de chez nous on avait vue sur une voie rapide, je comptais le nombre de camions .....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Et ça jusque vers 5h du mat, où je me rendormais ; je me levais à 7h pour petit-déjeuner avec mon chéri, puis re-dodo quand il partait au boulot ...

Tu vois, chouette mes dernières semaines de grossesse !!!! (et je ne te parles pas des  2 dernières à l'hosto ...)
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
msas0201
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 344


« Répondre #29 le: 15 Juin 2008 à 23:37:15 »

bonsoir  à tous,
alors je reviens un peu aux nouvelles,
depuis mercredi plus de news de gege,
j'espere que sa va, est elle chez elle ? at'elle accouché ?
 donne nous vite des news
Journalisée
Pages: 1 [2] 3 4 ... 6
Imprimer
Partager :

Aller à: