23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.303 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 06:00:24
Pages: [1] 2 3 ... 6
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: 35SA a la naissance et prematurite?  (Lu 10959 fois)
gege
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 171


« le: 08 Juin 2008 à 05:58:16 »

bonjour a toutes
J'aurais voulu un petit renseignement!!
Je suis a 35SA aujourd'hui et je sais que mes bb ont un beau poids(2,2 et 2,3 il y a 10J)
donc je me demandais si en accouchant cette semaine voir demain est-ce que les bb resteront avec moi ou iront en pediatrie??est-ce qu'il sera possible de les allaiter sns pb!

biz a ttes et merci pour vos reponses!
Journalisée
heidi74
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.772


Etre comme elle, mon rêve ...


« Répondre #1 le: 08 Juin 2008 à 09:00:49 »


Bonjour Gege !

Je ne vais pas beaucoup pouvoir t'aider... perso, je sais juste que gygy m'a dit que je n'accoucherais pas au CH ou je suis suivi si j'accouches avant 33SA... mais après j'ignore s'ils ont besoin de néo-nat entre 33 et 36 SA...
Cela doit dépendre du poids des jujus, enfin il me semble et de leurs formes...
Quoi qu'il en soit, tu auras surement quelqu'un qui en saura plus que moi pour te répondre....
J'en profiterais pour enrichir ma connaissance perso...
Si tu dois accoucher la semaine prochaine, bon accouchement à toi ...

Amicalement, Heidi
Journalisée

Maman de :
- M 8 ans,
- E 5 ans et demi, 
- les jujus : A et E 3 ans bientôt !!!
Les bougies défilent à une vitesse folle !!! Ca va trop trop trop viiiiiiiiiiiiiiite ...
Allaités au sein de maman jusqu'à 10 mois.
Reprise du boulot depuis mai 2009 !
fanou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.824



« Répondre #2 le: 08 Juin 2008 à 09:15:20 »

Excuse ma curiosité mais pourquoi te poses tu cette question ??
As tu des contractions ou des signes "avant coureurs "Huh?
Si tes bébés font un beau poids et se "débrouillent " tout seuls pour respirer ( cà a ce stade normalement c'est ok ) réguler leur tepérature et téte bien je pense qu'ils ne feront qu'un petit séjour en néonat' pour surveillance ...
Maintenant, si tu peux les garder encore un peu plus au chaud, cà n'en serait que mieux ( meme si cà doit etre "dur" pour toi à ce stade, non ? )
 Bisou
Journalisée
Mel&Pier
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5


« Répondre #3 le: 08 Juin 2008 à 09:33:10 »

 Bonjour

Je suis hospitalisée depuis 23SA et j'en suis à 27.
MA gygy me laissera sortir à 32 ou 34 SA en fonction de mon col.
Mais hier une sage femme me disait qu'un accouchement à 34 SA pour des juju c'est pas trop mal, mais que s'il tiennent jusqu'à 36 SA ça pourrait leur éviter d'être en couveuse.

Donc je pense que si tu accouches à 35SA et vu leur poids, ils n'iront peut-être pas en couveuse.

Mais s'ils doivent y aller, ne t'inquiètes pas pour l'allaitement, précise bien que tu veux les allaiter, et l'équipe de l'hôpital devrait t'aider.
Moi, ils m'ont dit que s'ils sont trop préma, ils mettront une sonde de gavage qui permet de les nourrir avec mon lait que j'aurai tiré, puis quand ils retireront la sonde ils feront avec un pipette au coin des lèvres et les bébés "lapent"le lait. Mais ils les mettront aussi régulièrement au sein pour qu'ils s'habituent, jusqu'à se qu'ils soient capable de téter correctement.
La sage Femme m'a dit aussi qu'au tire lait la lactation est un peu plus longue à démarrer alors s'il n'y a pas assez de lait, ils compléteront.
Normalement la montée de lait vient au bout de 3 ou 4 jours.

Bon courage Gégé, je suis sure que tout va bien se passer car tes bébés ont déjà un bon poids.

Donne nous des nouvelles.

Mel.
Journalisée

Un Ptit Loulou et une Ptite Nenette pour le 14 septembre
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #4 le: 08 Juin 2008 à 09:41:14 »

Il n'y a pas que le poids qui compte ; un bb avec un poids correct peut avoir des soucis de respiration, de digestion, ne pas avoir le réflexe de succion, etc ....

C'est impossible de dire à l'avance si les bb auront besoin d'aller en néonat ou pas ; donc, par principe, on essaye d'aller le plus loin possible, 37 ou 38SA étant "l'idéal" pour avoir le moins de souci possible.

Comme le demande Fanou, tu as des craintes d'accoucher maintenant ?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
gege
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 171


« Répondre #5 le: 08 Juin 2008 à 09:44:29 »

merci les filles pour vos reponses!!
pourquoi cette question.............parce que je commence a en avoir marre!!ms que vaut-il mieux!!!des bb a 36SA qui seront tt de suite avec moi et qui n'auront pas de pb de tt!!!ou des bb nes a 35SA qui iront en couveuse et des pb de sucion!!!
en tt cas je sais que la fin est proche!!il n'y en a plus pour longtps ms.....j'ai hate!!j'ai pris deja 22kg et je commence a en avoir marre!
voila.....alors courage a toute!!!
biz Bisou
Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.287


1+1+1+2


« Répondre #6 le: 08 Juin 2008 à 09:57:00 »

Quant au bon poids annoncé mieux vaut s'en méfier les miens 10j avant la naissance étaient estimés à 2,6 et 2,9 Kg (soit également de bons poids) au final: 2,3 et 2,7 (à 37SA). Sous 2,5, ils restent sous haute surveillance même si à priori pas de souci. Surtout qu'aprés la naissance, comme tout bébé, ils vont perdre quelques grammes.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
delphine47
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.100


« Répondre #7 le: 08 Juin 2008 à 10:15:42 »

bonjour,

j'ai accouché à 36SA, mme si tes bébés ont un beau poids il se peut que tes bb aillent en néonat pour surveillance.
Les miens sont nés à 2.190kgs et 2.170kgs et sont restés 1 semaine en néonat. Et j'ai pu les allaiter;
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
mathilde
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 339


Eliot et Gabin nés un 4 juillet 2007


« Répondre #8 le: 08 Juin 2008 à 10:22:55 »

ah gege,on se pose toutes ses questions à ce moment là !!
pour le kg je comprend j'en avait 26kg et avait du mal a bouger,mais tout perdu, voir -32 kg,s'en régime,et très vite ! courage

j'ai accouché à 34 +5 en juillet dernier ,les jujus étaient donc préma de 5 semaines,accouchement par voie basse ,Eliot le premier né a du aller en néonat parcequ'il avait avalé du liquide,il a passé une nuit en couveuse avec aide a la respiration mais des qql heure il a retrouvé un berceau,la neo l'a garder en tout 48 H juste parceque il n'y avait plus de place a l'unité kangourou ou était son frère Gabin,qui lui avait juste du mal a se réchauffer mais que l'on m'amenait pour la tété.
Ils avaient de très beaux poids,Eliot 2 KG 730 et Gabin 2 KG 890 mais de petites tailles 46 cm et 46,5 cm,pour la succion aucun problème,surtout quand j'ai récupéré au bout de 48h Eliot ,l'infirmière lui avait donner une tétine et elle m'a dit en arrivant c'est un teteur et en effet il tirait tellement plus que Gabin que mes montées de lait sont arrivées en 48h.
Et 4 jours après l'accouchement on est rentré a la maison tout les 4,j'étais pressé parceque moi j'étais a l'hosto depuis 15 j!
alors voilà ça c'est ma story,mais ce n'est pas pareil pour toutes,c'est juste un exemple qui pourra peut être te rassurer !
bye et bon courage,et s'ils peuvent rester encore un peu au chaud ce n'est que mieux !!!
Journalisée

Eliot et Gabin 3 ans déjà ! grand frères de Maxan depuis le 14 octobre 2010,ils sont trop fières !
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« Répondre #9 le: 08 Juin 2008 à 10:43:36 »

merci les filles pour vos reponses!!
pourquoi cette question.............parce que je commence a en avoir marre!!ms que vaut-il mieux!!!des bb a 36SA qui seront tt de suite avec moi et qui n'auront pas de pb de tt!!!ou des bb nes a 35SA qui iront en couveuse et des pb de sucion!!!
en tt cas je sais que la fin est proche!!il n'y en a plus pour longtps ms.....j'ai hate!!j'ai pris deja 22kg et je commence a en avoir marre!

c'est normal, que tu en ai marre, alors là, je peux tout à faire comprendre, j'ai accouché à 35 semaines et à ce terme comme toi, j'en étais à 22kg Tire la langue
mes loulous avaient un joli poids d'après la SF et ma gygy, mais pour des pb de succions entre autre, ils sont restés 3 semaines au néonat

tiens le coup miss, même si c'est dur, pense à tes petits bouts Clin d'oeil, la meilleure couveuse ça reste quand même le ventre de maman Clin d'oeil
mais comme tu dis la fin est proche Clin d'oeil tu as fait le plus long Clin d'oeil
courage  Clin d'oeil
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
gege
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 171


« Répondre #10 le: 08 Juin 2008 à 16:21:58 »

merci encore pour vos temoignages les filles!!!
vous etes geniales !!!ca m'encourage!ms je vs avoue que qd g des coups de blues je me dis:"je n'ai pas demandé ca,il faut qu'elles sortent!!" Pleurs
ms depuis mercredi je suis plutot positive,pourvu que ca dur!! Clin d'oeil
demain je vois anesth et sage-femme,je vs tiens au courant!
gros bisous a toutes!! Bisou
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #11 le: 08 Juin 2008 à 16:51:42 »

J'ai une copine qui a accouché à 8 mois d'un singleton de 1kg980. Pas de réa, pas de néonat, en chambre avec sa mère et sorti au bout de 5 jours.
On ne peut pas généraliser à partir d'un simple poids.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
vitamine75
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 282



« Répondre #12 le: 08 Juin 2008 à 23:27:44 »

salut,

j'ai accouché le 08/02 par césarienne de 2 petites filles monoygotes de 2 kgs et 1kg7 à 35SA.
Elles ont passé 1 semaine en couveuse sans etre appareillées et en pleine forme.
donc, ne t'inquiete pas à 35SA les bébes sont en bonne santé. Au pire un peu de couveuse si ils ne savent pas téter.


Journalisée

Gaëlle, Paris, 29 ans, Toscane et Elisa sont nées le 08/02 et pesaient 2kgs et 1.7 kgs.
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #13 le: 09 Juin 2008 à 08:58:39 »

Ce serait "bien" de ne pas trop faire de généralités ; on ne peut pas savoir à l'avance si les bb vont aller bien à un terme donné.

Quand l'accouchement a lieu avant 37 ou 38SA parce qu'on n'a pas pu faire autrement, on fait avec, on croise les doigts pour que tout se passe bien, et on gère au fur et à mesure.

Quand c'est juste qu'on en a ras-le-bol et qu'on a hâte que ce soit fini, autant prendre son mal en patience et viser d'aller le plus loin possible.
Tant mieux pour tous les bb qui nés à 35SA se portent comme des charmes, mais gare à l'idée toute faite "à 35SA c'est bon" !!!

Dites-vous qu'à 35SA, il ne reste que 2 semaines !!! Après des mois de grossesse, c'est vraiment la dernière ligne droite, courage !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
gege
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 171


« Répondre #14 le: 09 Juin 2008 à 11:20:01 »

je reviens de chez la sage femme!qui a ete super!!!
monito d'env 20 min et une contraction!!
elle dit qu'elle me comprend tout a fait!!et que ca ne doit pas etre facile a gerer!
en tout cas mon col est ramolli est ouvert a 1cm!!alors je pense que c'est pour cette semaine!!
elle me dit aussi qu'a ce terme et avec ces poids g ttes les chances que les bb restent avec moi!!
alors plus que quelques jours!!!
je vous tien au courant et merci pour votre soutien!!
Journalisée
Pages: [1] 2 3 ... 6
Imprimer
Partager :

Aller à: