Et oui Olili, malheureusement la mort est un sujet tabou, d'autant plus quand elle touche les enfants.
C'est trés difficile d'avoir l'impression que les gens oublient, qu'ils font comme si rien ne s'était passé mais je pense qu'il le font plus pour ne pas nous blesser que parce qu'ils oublient.
J'en ai parler une fois avec l'une de mes soeurs, lui demandant pourquoi personne ne me parlait de Charly. Elle m'a simplement répondu que c'est parce qu'elle avait peur qu'en évoquant son souvenir cela me fasse trop de peine.
A mon tour, je lui ai expliquer que ma peine ne s'effacerait jamais et que bien au contraire cela me faisait du bien que l'on parle de lui, que l'on ne l'oublie pas.
C'est bête mais à plusieurs reprises des personnes ont appelaient Eliott par le prénom Charly, elles se sont tout de suite confondu en excuse et étaient vraiment trés gênées mais à moi cela m'a fait du bien parce que je sais que même s'ils ne m'en parlent pas ils y pensent. Et pour que cette gêne ne persiste pas, je leurs dit qu'ils ne se sont pas complétement trompés parce que le 2eme prénom d'Eliott c'est Charly.
Si jamais tu ressents le besoin d'en parler à des proches, j'ai envie de te dire ; N'hésite pas !!! et tant pis si cela les mets mal à l'aise. Cette blessure fait maintenant partie de toi et ils doivent accepter la nouvelle personne que tu es devenue.