27-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

27 Novembre 2024 à 18:43:15
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Pour enzo,  (Lu 4116 fois)
Olili
Membre
Hors ligne Hors ligne

« le: 23 Juillet 2013 à 01:59:04 »

bonjour à toutes, plusieurs fois je suis passée dans ce coin du forum, plusieurs fois j'en suis repartie en larmes. je n'ai pas réussi à laisser des messages mais je peux vous dire que j'ai été très touchée par toutes les histoires que j'ai lues.je ne sais pas si je passerai souvent ici car j'ai l'impression que cela me fait plus de mal que de bien mais au cas ou je veux laisser une trace de mon histoire, et puis peut être partager plus tard avec d'autres mamans qui ont vécu la même chose.

une histoire dont j'aimerai tellement changer la fin mais c'est impossible. J'ai raconté pas mal de choses sur le fil des juillettes 2013 donc je vais essayer de resumer.

j'ai 25 ans, chéri 28 , en septembre on decide à lancer bb en route.

novembre on apprend que j'attend des jumeaux pour le mois de juillet, c'est le choc au début puis très heureux

fin décembre petite malformation sur un des bb, on a très peur mais il s'avère que ce n'est pas grand chose juste une petite intervention au nombril à la naissance. mais avant de savoir tout ça on passe par de nombreuses semaines d'angoisse; on fait même une amniocentese pour verifier qu'il n'y a pas de problèmes génétiques.

l'attente est très longue, mais à 4 mois et demi de grossesse on sait que tout va bien. enfin je peux me projeter.

le cap des 25 sa passe je suis heureuse je commence à destresser on va y arriver
26, 27 , 28.... et là paf premiere MAP. je passe les jours d'hospitalisation assez eprouvants, une semaine d'hospi et ils me laissent sortir. je suis heureuse on a eu chaud, mais 2 jours après en allant me coucher je sens que je perds du liquide.
c'est du liquide amniotique la poche des eaux est fissurée, je reste hospitalisée. 24h après les contractions commencent on n'arrive plus à les arrêter. on me fait une césa d'urgence car les bb ont des petits poids.
le 23 avril à 29 + 6 ilan ilan pousse son 1er cri à 19h41 , 1kg335, suivi de son frère Enzo à 19h43 1kg.

je vis bien l'accouchement je suis quand même heureuse j'ai tenu presque 15 jours depuis la 1ère MAP, les bb vont bien et après une grossesse trop eprouvante je suis soulagée.

les bb vont bien, et malgré la séparation, malgré les 3-4h de route par jour pour aller les voir je suis heureuse. tellement heureuse d'être maman, tellement fière d'avoir des jumeaux.

les bb se débrouillent super bien, pas une seule fois je ne m'inquiete pour eux, ilan sort de réa au bout de 2 jours et Enzo 10. au bout d'un mois on demande un transfert plus pres de chez nous.
le transfert ne se fait pas car enzo fait une hernie ombilicale , rien de grave petite intervention.

cela fait dejà 1 mois et demi qu'ils sont nés, ilan est déjà en lit et enzo bientôt va sortir de sa couveuse je rêve de ce jour. Le soir de l'intervention j'appelle tout va bien.

le lendemain je reçois un coup de fil de l'hopital et là notre vie bascule. Enzo fait une enterocolite ulceronecrosante. une tres grosse complication intestinale, je prend peur car j'ai deja entendu parler de la maladie.
arrivés a l'hopital les medecins nous reçoivent dans leur bureau.
elle nous explique la maladie . et lâche des mots qui resonnent encore dans ma tête  " le pronostic vital de votre fils est engagé pendant 3 jours" là je m'effondre en pleurs , la veille il allait bien le lendemain on m'annonce ça c'est le choc. sonn intestin est hyperdistendu a percé dans son ventre il a une infection generalisée. Il faut l'opérer. pendant l'entretien l'état d'enzo s'est aggravé ils vont l'opérer en urgence, je le vois passer dans le couloir mais trop choquée je ne m'en rappelle plus.
l'intervention se passe bien il remonte dans une chambre en réa. c'est l'horreur pour moi de le voir retourner las bas  sa place vide dans la chambre de son frère ça me fend le coeur.
on ne le reconnais plus il est gonflé de partout il ne respire plus seul à le maximum d'aides respiratoires ses poumons ne se soulèvent meme plus c'est une machine qui fait vibrer son thorax.
des jours d'angoisse à esperer qu'il tienne le coup et il tient bon . il passe le cap des 3 jours son etat s'améliore.
bêtement j'y recrois je me dis que le pire est derière nous.
et puis les jours passent et plus de progres , l'infection reaugmente , je vois que les medecins sont indecis ils parlent de le réopérer.je commence à angoisser, je sens que quelquechose ne va pas, je n'arrive même plus à lui parler.

pendant ce temps là son frère progresse à merveille il se rapproche de la sortie d'ailleurs on ne comprend pas pourquoi celle ci est toujours reportée on comprendra plus tard. une après midi une dizaine de jours apres le debut des problèmes je suis avec ilan dans sa chambre et chéri revient de la chambre d'Enzo en me disant qu'il n'a pas de bonnes nouvelles.je commence à me sentir mal , il me dit le médecin a parlé d'une échographie du cerveau elle veut nous voir.
là je comprends, mais je ne veux pas y croire ce n'est pas possible. rebelotte on nous reprend dans un bureau.

elle nous dit qu'enzo ne va pas bien pour resumer c'est la cata au niveau de son infection et de ses intestins, mais bon moi j'ai de l'espoir ses paramètres vitaux sont bons encore ! et puis elle nous explique que lors d'une grosse infection des toxines sont liberees dans tout le corps et peuvent toucher le cerveau qui est fragile chez le prématuré.
Enzo a passé des examens et des grosses tâches sont apparues sur son cerveau, il a de grosses lésions cérébrales......
de grosses lesions cerebrales c'est ce que j'ai entendu de pire de toute ma vie , 15 jours avant mon bb allait bien et là son petit cerveau est foutu c'est l'horreur. le médecin nous dit qu'il vaut mieux arreter les soins, que même si on guerissait ses intestins par miracle ce serait de l'acharnement thérapeutique vu l'état de des lésions.
On ne s'oppose pas à leur decision, maitenant il faut attendre qu'il parte. je prie au fond de moi que ce soit le + rapide possible car c'est trop dur. les medecins d'ilan proposent de nous le garder pour qu'on s'occuppe des derniers jours d'enzo et on accepte.
le lendemain soir je prend enzo dans les bras pendant 5heures. son coeur commence à lacher, les alarmes hurlent et puis finalement il repart. je n'en peux plus je suis épuisée on decide de rentrer se coucher car on a aucune idee de combien de temps ça peut durer.
le lendemain matin l'hopital m'appelle son coeur est en train de lâcher. on part tout de suite mais je me doute que c'est trop tard on  a 2h de route.
quand on arrive je vais pour mettre mon sac dans le vestiaire de la néonat,, l'infirmière d'enzo arrive et me dit que ce n'est pas la peine , il est parti juste après l'appel dans ses bras, elle pleure avec moi et puis nous emmene dans une salle de recueillement.
vision d'horreur moi qui rêvait de voir mon enzo sortir de sa couveuse je suis servie. il est là dans un berceau de maternité, tout beau, tout mort... voir son bebe mort ça devrait être interdit la vie est vraiment degueulasse parfois.
le choc passé j'arrive à lui parler à l'embrasser à lui dire au revoir. je lui mets un pyjma, son premier pyjama....le pyjama que je lui avais prévu à sa naissance, et ironie il lui va parfaitement bien. les proches viennent le voir et puis on s'en va. je n'ai pas le courage d'aller voir ilan ce jour là, pas le courage de lui dire que son frère est mort, qu'à seulement 2 mois il a perdu son frère jumeau...on décide de se laisser une journee pour s'occuper des obsèques et puis on ira le chercher. une journée pour souffler et puis pour le ramener à la maison en étant le plus joyeux possible enfin en essayant, parce que je ne veux pas gacher son retour à la maison, jour qui aurait du être le + beau jour de notre vie. Il faut que je sois forte pour lui, mais la journée qui suit n'est que successions de coups de poignard dans le coeur. préparer les obsèques d'un bb, choisir son cercueil, envoyer les actes de décès, prevenir la famille , rentrer et voir un lit en moins dans la chambre de bb... l'enterrement quelques jour + tard trop dur ça ne devrait pas être permis. les cartes de condoléance, les gens qui ne savent pas qui laissent des messages joyeux sur repondeur " comment vont les bébés? "

et puis au milieu de ce chaos un souffle de vie , ilan qui m'a aidé à passer les moments les + durs.pour lui je me suis battue , pour lui j'ai décidé de ne pas me laisser abattre parce qu'il n'a pas mérité ça. je m'étonne moi même de reussir à avancer aussi bien. je profite de tous les premiers moments avec lui , c'était nos premiers bébés donc il m'apporte beaucoup. la famille et les amis nous ont beaucoup rendu visite ça m'a beaucoup aidé.

Journalisée

Ilan & Enzo <3 sont arrivés très pressés le 23/04/13 à 29sa+6j ,1kg3 &1kg.. Triste réalité petit  Enzo s'est envolé 2mois + tard le 27 juin..tu nous manques mon ange..
 petit trésor Ilan est rentré à la maison le 29 juin 3,4 kg et 47cm d amour , bientôt 2ans mon bébé <3
Olili
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 23 Juillet 2013 à 02:08:58 »

voilà pour l'histoire, enzo est parti le 27 juin a seulement 2 mois, et ilan est rentré à la maison le 29. l'aventure des jumeaux est teminée, je suis si triste d'avoir vécu toutes ces angoisses pour rien, pour qu'au final enzo ne s'en sorte pas au moment ou on se croyait hors de danger ou on y croyait enfin.....je me demande souvent pourquoi la vie m'a donné des jumeaux si c'est pour m'en reprendre un après que de souffrances inutiles !!

je suis en colère de devoir vivre avec ça toute ma vie, de penser à enzo quand je vois ilan ( c'était des vrais jumeaux), de passer les futurs anniversaires avec de la tristesse ? d'avoir mon bb qui a perdu son frère...

mais j'ai seulement 25 ans , je refuse de me laisser aller et de voir ma vie gâchée , alors j'essaie pour ilan et pour la mémoire d'enzo d'être le plus heureuse possible et de ne pas gacher ses premiers jours. Parce que je voudrai oublier et revenir en arrière au temps ou on etait si heureux à 4 mais c'est impossible il faut vivre avec. dans des situations comme celles ci on a que deux possibilités, rester au fond du trou ou s'en sortir et avancer et j'ai choisi la 2ème. être malheureuse toute ma vie ou vivre avec en essayant d'être heureuse j'ai aussi choisi...

gros bisous à toute les mammanges
Journalisée

Ilan & Enzo <3 sont arrivés très pressés le 23/04/13 à 29sa+6j ,1kg3 &1kg.. Triste réalité petit  Enzo s'est envolé 2mois + tard le 27 juin..tu nous manques mon ange..
 petit trésor Ilan est rentré à la maison le 29 juin 3,4 kg et 47cm d amour , bientôt 2ans mon bébé <3
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #2 le: 23 Juillet 2013 à 08:06:47 »

Ton récit est bouleversant  Pleurs Pleurs Pleurs beaucoup de courage pour surmonter ce deuil Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
Laeti&co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 23 Juillet 2013 à 09:33:15 »

Et voilà je pleure de nouveau  Pleurs Pleurs Pleurs

Ton histoire est très dure et touchante. C'est normal que tu ais voulu y croire tu avais foi en ton bonhomme. C'est notre rôle de maman de croire en eux.

Ton histoire date de moins d'un mois et tu arrives à en parler avec des mots justes et surtout comme tu dis tu es jeune il faut profiter de ton loulou. Même si je comprends très bien ta colère sur le pourquoi la vie nous offre des jumeaux pour en reprendre un?? Je t'avoue qu'il n'y a pas de réponses mais je pense que c'est pour nous rendre encore plus forte. Malheureusement la mort fait parti de la vie. Le temps apaise la douleur avec des dates qui font très mal.

Je suis encore plus triste pour toi de ne pas avoir pu l'accompagner jusqu'au bout jusqu'à son dernier souffle. Pour ma part j'ai pu le vivre même si c'était très dur et malgré que ça m'a fendu le coeur j'étais fière de lui et de moi. Car je l'avais contre moi et je lui ai donné tout l'amour que j'avais pour lui pour qu'il l'emmène avec lui pour l'éternité.
Comme tu dis aucune maman ne devrait vivre ça c'est horrible comme image Pleurs

Gros bisous à toi et j'espère vraiment que nous aurons l'occasion d'échanger très prochainement.
Journalisée

Thomas né le 12/10/2010 3,480kg et 52cm !!

Romain et Théo sont nés le 15 novembre 2012 à 25sa + 3jours

Après une opération au laser à 19sa +3, un accouchement en avance, un combat de 4jours. La vie a décidé de t'emmener là haut sur la lune. Je t'aime Théo <3

Yoann né le 2 mars 2015 3,730kg 52cm !
Mageo 38
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 23 Juillet 2013 à 16:06:54 »

Olili, je suis bien triste de voir une nouvelle mamanges posté sur ce fil et en même temps, j'espère que tu trouveras ici un peu de soutien, comme j'ai pu avoir au décès de mes triplés. La vie est parfois vraiment trop injuste, mais ton petit trésor sais tout l'amour que tu as pour lui, et cela pour l'éternité.
Même si tu es une battante, pour toi et pour Ilan, autorise toi aussi à allez mal par moment, ce n'est pas un signe de faiblesse, mais juste vivre les émotions qui passent en toi. Les hauts et les bas sont partis de notre quotidien, avec des hauts de plus en plus hauts...

Je t'embrasse et envoie pleins de baisers au paradis de nos anges
Journalisée

Dorian née le 16 avril 2008
Mes amours Elyo, Alexis et Emma partis rejoindre les anges le 29 février 2012
Un petit trésor en fabrication pour le 24 juillet
Olili
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 24 Juillet 2013 à 18:42:00 »

merci les filles  Bisou

oui je m'autorise à pleurer ça fait du bien , pour la 1ère fois hier chéri a reparler de tout ça avec moi, ça m'a fait plaisir parce que jusqu'a maintenant il n'en parlait pas de son ressenti et me disait de ne pas pleurer quand il me voyait  pleurer et hier j'ai craqué et il a su me reconforter.

en fait les gens autour de moi ne me parlent plus d'enzo font comme si de rien n'était pour me protéger mais c'est dur car ça me donne l'impression qu'ils l'ont oublié. je sais que ce n'est pas ça moi même quand je suis avec la famille je ne me montre pas triste mais bon ... je ne sais pas trop comment aborder le sujet alors je fais des allusions a enzo parfois pour montrer qu'on peut en parler.
Journalisée

Olili
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 24 Juillet 2013 à 18:45:11 »

ah j'oubliais laeti pour le fait de ne pas avoir été là quand il est parti ce n'est pas un regret pour moi je pense que ça aurait été trop traumatisant, la fausse alerte m'a deja assez choquée, et l'infirmière avec qui il est parti  m'a beaucoup touchée je suis contente qu'il ait été avec elle .  Bisou
Journalisée

N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 24 Juillet 2013 à 19:35:21 »

On oublie pas Enzo  Bisou Bisou Bisou

Je suis contente que tu es pu en reparler avec ton chéri  Sourire

Pour ta famille, tu ne te sens pas de leur dire?? De leur expliquer ce que tu viens de nous ecrire? Peut être qu'ils n'en pas pas nous plus pour vous preserver alors qu'ils voudraient le faire?

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
feeverte
"Juillette 2012"
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 24 Juillet 2013 à 21:37:46 »

Je suis si triste pour vous, comme tu dis la vie est vraiment degueulasse parfois  ....
Je vous souhaite beaucoup de courage et de beaux moments avec Ilan Bisou Bisou Bisou
Des bisous a ton ange.
Journalisée

"Soyez réalistes : demandez l’impossible !" (Che)
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 24 Juillet 2013 à 22:26:54 »

Olili, comme le dit Mageo c'est avec une très grande peine qu'on voit des mamanges poster  Pleurs
Votre histoire est très touchante, la vie est dure, très dure, trop dure 
Mais elle fait aussi de beaux cadeaux, comme ton petit Ilan. Il faut apprendre à vivre avec ce manque, avec cette peine, ce n'est pas facile mais nous n'avons pas le choix.
Je comprends ce que tu dis quand tu parles de la famille qui ne parle pas d'Enzo, c'est une façon de vous protéger et de se protéger eux memes. Car ils ont perdu un petit-fils, un neveu, et c'est douloureux pour eux aussi. Chez moi cela a été pareil, j'ai dit à ma famille que je ne voulais pas qu'on fasse comme si de rien n'était, qu'on avait le droit d'en parler si on en avait envie, le droit de pleurer ensemble aussi. Mais c'est ici, sur le fil de mes poupées que j'en ai le plus parlé, ça me faisait du bien de pouvoir parler de mes puces.
je t'envoie mes pensées, mon soutien, j'espère que ce petit coin te permettra de dire ce que tu as sur le coeur  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
Lovely
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 25 Juillet 2013 à 09:30:10 »

Olili, je suis désolé de te voir poster ici... Le choix du cercueil, du vêtement, de ce que l'on va mettre avec lui, quel emplacement au cimetière, prévenir sécu, mutuelle caf etc... Les courriers mentionnant son nom, les appels des publicitaires pour nous offrir la dernière collection disney ... Tout cela rajoute de l'horreur à l'enfer...
Autorise toi à aller mal comme à aller bien, protège toi des cons et de leur réflexions, parle de ta douleur ici ou ailleurs... Et de mois en mois ça ira moins mal...
Voici un texte que j'avais trouvé et envoyé à toute la famille après le départ de Tom, j'espère qu'il pourra te donner quelques pistes :

un petit message à vous faire passer en ce jour si particulier....
o   Nous aimerions que vous n'ayez pas de réserve à prononcer le nom de notre enfant mort, à nous parler de lui. Il a vécu, il est important encore pour nous ; nous avons besoin d'entendre son nom et de parler de lui ; alors, ne détournez pas la conversation. Cela nous serait doux, cela nous ferait sentir sa mystérieuse présence.

o   Si nous sommes émus, que les larmes nous inondent le visage quand vous évoquez son souvenir, soyez sûr que ce n'est pas parce que vous nous avez blessés. C'est sa mort qui nous fait pleurer, il nous manque ! Merci à vous de nous avoir permis de pleurer, car, chaque fois, notre cœur guérit un peu plus.

o   Nous aimerions que vous n'essayiez pas d'oublier notre enfant, d'en effacer le souvenir chez vous en éliminant sa photo. Pour nous ce serait le faire mourir une seconde fois.

o   Être parent en deuil n'est pas contagieux ; ne vous éloignez pas de nous.

o   Nous aimerions que vous sachiez que la perte d'un enfant est différente de toutes les autres pertes ; c'est la pire des tragédies. Ne la comparez pas à la perte d'un parent, d'un conjoint ou d'un animal.
Ne comptez pas que dans un an nous serons guéris ; nous ne serons jamais, ni ex-mère, ni ex-père de notre enfant décédé, ni guéri. Nous apprendrons à survivre à sa mort et à revivre malgré ou avec son absence.
Nous aurons des hauts et des bas. Ne croyez pas trop vite que notre deuil est fini ou au contraire que nous avons besoin de soins psychiatriques.

o   Ne nous proposez ni médicaments ni alcool ; ce ne sont que des béquilles temporaires. Le seul moyen de traverser un deuil, c'est de le vivre. Il faut accepter de souffrir avant de guérir.
Nous espérons que vous admettrez nos réactions physiques dans le deuil. Peut-être allons-nous prendre ou perdre un peu de poids, dormir comme une marmotte ou devenir insomniaques. Le deuil rend vulnérable, sujet aux maladies et aux accidents. Sachez, aussi, que tout ce que nous faisons et que vous trouvez un peu fou est tout à fait normal pendant un deuil ; la dépression, la colère, la culpabilité, la frustration, le désespoir et la remise en question des croyances et des valeurs fondamentales sont des étapes du deuil d'un enfant. Essayez de nous accepter dans l'état où nous sommes momentanément sans vous froisser.

o   Il est normal que la mort d'un enfant remette en question nos valeurs et nos croyances. Laisse-nous remettre notre religion en question et retrouver une nouvelle harmonie avec celle-ci sans nous culpabiliser.
Nous aimerions que vous compreniez que le deuil transforme une personne. Nous ne serons plus celle ou celui que nous étions avant la mort de notre enfant et nous ne le serons plus jamais. Si vous attendez que nous revenions comme avant vous serez toujours frustré. Nous devenons des personnes nouvelles avec de nouvelles valeurs, de nouveaux rêves, de nouvelles aspirations et de nouvelles croyances. Nous vous en prions, efforcez-vous de refaire connaissance avec nous ; peut-être nous apprécierez-vous de nouveau ?
Le jour anniversaire de la naissance notre enfant et celui de son décès sont très difficiles à vivre pour nous, de même que les autres fêtes et les vacances. Nous aimerions qu'en ces occasions vous puissiez nous dire que vous pensez aussi à notre enfant. Quand nous sommes tranquilles et réservés, sachez que souvent nous pensons à lui ; alors, ne vous efforcez pas de nous divertir.

Bisous à vous et milles pensées à ton petit Enzo
Journalisée

Maman d'un ange, T, partit vers ses étoiles à 6 mois et demi...
Ses frères, nos embellies mono bi, H et L nés en 2012
Mon histoire, mes bons plans de maman http://twinsavenue.over-blog.com/
https://www.facebook.com/pages/Twins-avenue/299851243488814
anne-so62
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 25 Juillet 2013 à 13:59:19 »

on ne l oubliera jamais
je me suis sans cesse repeter cette phrase pourquoi m avoir donné deux enfants pour m 'en reprendre un,on doit rester avec nos questions
à l heure d aujourd hui aves mes rdv psy meme si h ai toujours de la colere et si je donnerai n importe quoi pour avoir ma zelienje me dis que lavie m a donne cette terrible epreuve j en sors battante grandie j apprecie je pense encore plus ma vie
zelie me guide elle me porte et enzo en fera de meme.
il sera tjs aupres de toi.
oui c est injuste!!oui ca fait terriblement mal!on aimerait changer les choses.mais soit on decide de baisser les bras de broyer du noir(et pourtant certains jours je suis au plus mal)mais j ai decide d avancer(chaque personne le fait à son rythme)pour ma zelie qu elle me voit heureuse et que oui je peux penser à elle avec le sourire.Nos petis ont ete tres aime,soutenu, nos petites etoiles veillent surnous

je tape d une main desole

quand je regarde le ciel,quand le soleil caresse mon visage je me dis que zelie m insufle la vie,elle m envoit un sourire
et je m en fou que ca soit vrai ou pas le principal c est que ca fait du bien
fais la meme chose tu verras ca apaise
courage
anne so
Journalisée

timothé(13/08/04),inès(19/01/07)
STT taps à 21sa
Zélie(petit ange)&Tess(12/04/12)nées à 28+5
anne-so62
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 25 Juillet 2013 à 14:01:10 »

merci les filles  Bisou

oui je m'autorise à pleurer ça fait du bien , pour la 1ère fois hier chéri a reparler de tout ça avec moi, ça m'a fait plaisir parce que jusqu'a maintenant il n'en parlait pas de son ressenti et me disait de ne pas pleurer quand il me voyait  pleurer et hier j'ai craqué et il a su me reconforter.

en fait les gens autour de moi ne me parlent plus d'enzo font comme si de rien n'était pour me protéger mais c'est dur car ça me donne l'impression qu'ils l'ont oublié. je sais que ce n'est pas ça moi même quand je suis avec la famille je ne me montre pas triste mais bon ... je ne sais pas trop comment aborder le sujet alors je fais des allusions a enzo parfois pour montrer qu'on peut en parler.

dit leurs que tu as besoin d en parler que meme si tu pleutes tu en as besoin j 'ai ce sentiment je leur ai dit et ils font plus attention
Journalisée

timothé(13/08/04),inès(19/01/07)
STT taps à 21sa
Zélie(petit ange)&Tess(12/04/12)nées à 28+5
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 25 Juillet 2013 à 17:01:52 »

Olili je n'ai pas de mots, c'est une terrible épreuve et je vous envoie tout mon soutien  Bisou Bisou
Grosses pensées à votre petit Enzo. Bisou Bisou

Lovely, je connais ce texte.. à chaque fois, il me fout les larmes aux yeux..tant il poignant, frappant, réaliste.. de simples mot sur une immense douleur. Bisou Bisou
Journalisée
denal
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 25 Juillet 2013 à 21:40:22 »

Olili, c'est un témoignage bouleversant...

Bon courage à vous dans cette dure épreuve Bisou
Journalisée

E, maman de 3 loulous :
N né en décembre 08
A et L, une crapette et un lutin arrivés en juin 2012
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: