19-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.466 Membres
Dernier membre: UlrikeCart

19 Avril 2024 à 16:25:42
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: La première poupée: à quel âge?  (Lu 2329 fois)
Canard de bain
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 230



« le: 21 Juillet 2013 à 21:56:45 »

Bonjour,

j'ai lu récemment que la première poupée "s'achète" vers 16 mois (début des jeux d'imitation). Je suis assez impatiente d'acheter un poupon à mes...poupons de 16 mois!! Clin d'oeil
C'est un peu futile mais je me pose deux questions:
1. J'ai un garçon et une fille: dois-je proposer une poupée à l'un et à l'autre? Une poupée fille pour ma fille et garçon pour mon p'tit mec? (ou l'inverse)
2. Doit-elle avoir un corps souple ou bien la poupée peut-elle être toute en plastique?
Mon fils et ma fille n'ont pas de jouet attitré sauf le doudou. Je sais que dans quelques mois, ils aurons leurs préférences... Savez-vous quand environs? Sourire Sourire
Journalisée

Maman à 38 ans de J et A, mes supers héros nés le 18 mars 2012 à 38 sem.+4, 2kg870 pour little girl et 3kg 320 pour little boy.
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #1 le: 21 Juillet 2013 à 22:16:25 »


Ma fille a eu son 1er poupon à 10 mois ... C'est un baby*pouce Coro*lle ; elles sont inséparables depuis ce jour.
Plus tard, j'ai aussi pris un poupon pour mon fils. Il l'a lui même choisi dans le magasin ; il l'a intéressé sur le moment. Le soir même, sa sœur l'adoptait.

Le jour où elle l'a eu :



Elle lui apprend à marcher :



Il n'est jamais loin





Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Saralila
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.474


Marraine des avrilettes 2013 !


« Répondre #2 le: 22 Juillet 2013 à 00:58:40 »

Je te conseillerais un poupon basique au corps souple (tout en plastique c'est moins "câlin" pour un tout petit et plus difficile a manipuler), un que l'on peut habiller/déshabiller.
Dans ce genre : http://www.corolle.com/poupon-mon-premier-bebe-calin-charmeur-pastel-49.html

Mes filles ont toutes sortes de poupées (souple, plastique, avec cheveux, sans cheveux) et c'est depuis toujours ce genre de poupons qui ont leur préférence (aussi bien pour ma petite de 2 ans que pour mes grandes de 5ans), c'est je pense parce que ce sont les plus simples et qu'ils laissent beaucoup de place à l'imagination de l'enfant (poupon non sexué, qu'il peut habiller/déshabiller à sa guise quand il devient assez habile pour le faire). Et en même temps ils ont les détails (cils, pieds et mains réalistes) qui fascinent les petits.

Sans hésiter, prends en un aussi pour ton fils, je connais plein de petits garçons qui adorent pouponner.  Clin d'oeil

Trop mimi ta fille Chouss ! On sent le coup de foudre dès le premier regard... 
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Angélique95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 670


« Répondre #3 le: 22 Juillet 2013 à 08:10:15 »

Mes deux p'tits mecs adorent jouer avec les poupées de leur sœur, ils adorent les jeux d'imitation ! Donc pas de complexes ni de frustration, prends lui une poupée aussi !
Journalisée

Angélique, maman de 3 enfants : C (2,900KG) née le 28/07/2007, A (2,200Kg) et C (2,8Kg) nés le 20/01/2011à 36SA
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #4 le: 22 Juillet 2013 à 09:29:34 »


Oui, Saralila, ça a été un vrai coup de foudre.
On a la vidéo de ce jour là ... Elle l'a serrée tellement fort contre elle que je suis encore émue en y repensant.

Et + 10000 avec tous les commentaires : les garçons ont aussi le droit à leur poupon !!
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Canard de bain
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 230



« Répondre #5 le: 23 Juillet 2013 à 21:25:37 »

Merci beaucoup les filles!
Je vais suivre vos conseils en pouponning...
Très très chou ta fille et sa poupée, Chouss'. Souriant   Sourire
Les poupons soldés en ce moment sont un peu compliqués, ils font des trucs étranges comme prendre le bain  ou ont des fringues étonnantes lol.
En effet , je crois que les détails réalistes comme les yeux dormeurs (comme ils sont nommés ) ont leur importance...
 Clin d'oeil

Journalisée

Maman à 38 ans de J et A, mes supers héros nés le 18 mars 2012 à 38 sem.+4, 2kg870 pour little girl et 3kg 320 pour little boy.
Canard de bain
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 230



« Répondre #6 le: 23 Juillet 2013 à 22:05:06 »

Saralila,
Merci pour le lien, il est craquant ce poupon et correspond à ma recherche. Bon, un peu chérot mais on va dire que c'est Noël avant l'heure Clin d'oeil
Youpi, je suis une vraie gamine. C'est fou comme cela me réjouis de me procurer une poupée pour mes enfants!!
   Et pour mon fils !!
Je vous dirai leur réaction dans quelques jours....
Journalisée

Maman à 38 ans de J et A, mes supers héros nés le 18 mars 2012 à 38 sem.+4, 2kg870 pour little girl et 3kg 320 pour little boy.
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.681


« Répondre #7 le: 23 Juillet 2013 à 22:52:38 »

Chouss mes poupettes ont eu les mêmes pour les 1 an!

Une chacune, j'avais eu une coup de coeur en les voyant: toutes douces, toutes rondes!

Journalisée
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #8 le: 23 Juillet 2013 à 23:22:35 »

Chouss mes poupettes ont eu les mêmes pour les 1 an!

Une chacune, j'avais eu une coup de coeur en les voyant: toutes douces, toutes rondes!



Ma fille en a 3 différents   qui s'appellent Grenadine, Cassis et Bonbon  Sourire
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: