mylene
Nouveau Membre
|
|
« le: 07 Juin 2008 à 22:15:24 » |
|
Bonjour à tous et toutes,
Voilà premier message ici car besoin de réconfort!
J'ai des jumelles de 16 mois et forcément je suis la seule de mon entourage. J'ai une amie qui a une fille de 10, une autre enceinte et presque à terme et la dernière célibataire.
Et ce que je craignais est arrivé : des "on-dit" me sont arrivés à mes oreilles et mes "amies" ne comprennent pas que je ne vienne pas chez elles la journée ou les soirées avec mes filles. Cela se réduit à "depuis qu'elle a ses filles, on ne la voit plus".
Mais les soucis, c'est qu'on a déjà essayé et c'est vraiment trop dur : Les filles font du 4 pattes, touchent à tout, mettent tout à la bouche, ne sont pas patientes.... En plus elles dorment dans des lits parapluies donc faut tout démonter, tout monter chez les copains, tout démonter et tout remonter à la maison. Sans parler des repas : faut installer les réhausseurs, préparer à manger... et les changer... Le papa m'aide mais la logistique reste à ma charge. Enfin bref, je pense que vous savez ce que c'est et rien qu'à l'écrire cela me fatigue et j'en ai les larmes aux yeux.
Je trouve que c'est de plus en plus dur et je suis de moins en moins "forte" alors si les copines s'en mêlent, cela m'enfonce un peu plus....
Bref comment faîtes-vous?
une maman qui craque et qui pourtant c'était promis de ne jamais le faire....
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Stef!!!!
|
|
« Répondre #1 le: 07 Juin 2008 à 22:21:25 » |
|
Bienvenue Mylène! Je ne sais pas trop quoi te dire par rapport a ta situation, mais si tes amies disent qu'elles ne te voit plus, tu pourrais peut être les inviter chez toi? Comme ça tu as tout sur place pour tes puces, et en même temps tu peux profiter de tes amies! Expliques leur que ce n'est pas évident de trimbaler tous le nécessaire pour 2 enfants, déjà que pour 1 des fois c'est le déménagement!!!! Si elles sont bien tes amies, elle comprendrons, et ainsi vous pourrez quand même vous voir! En tout cas je te resouhaite la bienvenue sur ce forum et n'hésites surtout pas a venir nous parler, nous serons a ton écoute.
|
|
|
Journalisée
|
<br /> Stef - Maëlle a eu 9 ans le 8 avril - Marie et Pauline sont nées le 12 Mars 2008!!! 3 ans déja....
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #2 le: 07 Juin 2008 à 22:25:51 » |
|
Bienvenue Mylène Et craque si tu en ressens le besoin. C'est la soupape de sécurité avant de péter un plomb Comme toi, quand les jujus étaient petits, pas envie de sortir, trop de matos à trimbaler. On partait pour la journée mais jamais les soirées (au début hein, après on s'est rattrapé). Une fois on est resté chez le BP le soir (30 km de chez nous). Au retour à la maison, impossible d'en rendormir un. Alors qu'on ne connaissait pas ça avec l'aîné. Ca a fait de la sélection dans les copains. Ca convenait très bien, ça ne convenait pas tant pis, au suivant. Fais selon tes envies et ton humeur. Ne te laisse pas envahir par les avis des autres. Essayez de trouver des compromis "venez à la maison tant qu'elles sont petites, ensuite on se rattrapera". Expliques leur que pour toi, ce ne sont pas des soirées agréables parce que tes filles ne te laissent pas tranquilles. Discutes en avec tes amies et si elles ne comprennent toujours pas, va rencontrer des parents de juju. Eux ils comprendront Allez, courage ma belle
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #3 le: 07 Juin 2008 à 22:30:11 » |
|
Bienvenue parmi nous Mylène !
Et pourquoi tu t'étais promis de ne jamais craquer ? Ca fait du bien parfois ; ça permet de remettre les pendules à l'heure ; les siennes, et celles des autres ....
Tes amies ne comprennent pas ? Forcément, elles ne sont pas maman de jumelles ; tu veux leur faire comprendre ? comme le dit Stef, fais-les venir chez toi.
Et beaucoup, beaucoup mieux : demande-leur (enfin, pas à celle qui va bientôt accoucher !!!) de te garder tes filles, ne serait-ce qu'une heure ou deux, à un moment de la journée où elles pètent la forme (ben oui, la nuit quand elles dorment, c'est beaucoup moins "drôle" !!).
Rien ne remplace le vécu .... J'ai la chance d'avoir les marraine et parrain de mes enfants très présents près de nous (célibataire sans enfant tous les deux) ; ils nous ont gardé les enfants l'année dernière, pour qu'on puisse partir en week-end pour notre anniv de mariage ; donc ils ont eu les loulous du samedi matin au dimanche soir. Remarque de la part des deux quand on est rentré : on est crevé .... on n'en peut plus ... je comprend mieux que tu soies parfois sur les nerfs ... etc ....
Autre idée : avoir une bonne discussion avec chacune d'entre elle, ou toutes en même temps si vous vous cotoyez toutes les 4. Et parler, expliquer, raconter ton quotidien et le bazar que c'est de trimballer le matos pour 2 petites !!!! Si elles sont tes amies, elles vont se rendre compte de la réalité, non ?
Et puis, dans tous les cas, maintenant que tu nous as "trouvé", on est là !!!!
(On post en même temps, P'tite Lilli !)
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
louloubinette
|
|
« Répondre #4 le: 07 Juin 2008 à 22:38:26 » |
|
Moi je suis complètement d'accord avec p'tite Lillie et Bambinette Fais les venir chez toi un jour où tes jujus sont super en forme et elles verront ce que c'est ainsi elle n'oseront plus faire de reflexion mal placée. C'est super compliqué de sortir avec des petits bouts déjà quand y en a qu'un alors deux vla la soirée autant rester chez soi!!! Et surtout ne craque pas si ce sont tes amies elle ne peuvent que comprendre, moi les miens on les voit chez eux en journée et si ça doit etre le soir c'est chez nous, et en plus comme ça tout le monde y trouve son compte parce qu'on tourne , un coup chez l'un un coup chez l'autre Allez bisous et bonne nuit surtout.
|
|
|
Journalisée
|
Karine Maman de Charlotte 9 ans des grumeaux Lucie et Romain 4 ans et de Petit Paul né en décembre 2010
|
|
|
oscar
|
|
« Répondre #5 le: 07 Juin 2008 à 23:12:54 » |
|
Je ne ferai que manifester mon accord avec tout ce qui a été dit. Si ce sont des "vraies" copines, elle ne pourront que comprendre, par contre j'ai remarqué avec bcp de gens que si on ne met pas les points sur les i ils ne captent rien. Donc, il faut expliquer la galère des déplacements avec 2 petits bouts de chou et galère une fois rentré à la maison. Ma bm habite à 3 km de chez nous. J'ai mis 6 mois avant de monter les 2 ptits derniers chez elle pour manger à midi en famille. J'avais proposé de faire le repas chez nous, mais elle voulait me faire plaisir pour que je puisse me reposer. Bon, elle ne s'est pas rendue compte que je m'étais levée à 5.30 le matin afin de pouvoir tout préparer pour les 2 petits et leurs grandes soeurs. Journée atroce. Ils ne voulaient pas manger, impassible de les dormir, bref ils n'ont fait que pleurer, alors que chez nous ça ne se passe jamais comme ça. Nuit blanche ensuite à la maison, et j'en passe. Je suis restée calme chez elle, et du coup elle a compris pourquoi je n'étais pas venue plus tôt, et que je l'appréciais tjrs autant elle. Pas de bémol entre nous, alors que c'est ma bm, des bonnes copines comprendront très bien
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
kittycatt
|
|
« Répondre #6 le: 07 Juin 2008 à 23:20:38 » |
|
Idem, ici me déplacer ça me soûle, et bien souvent le soir comme on impose une heure fixe de coucher, je préfère largement recevoir les gens à la maison ! Heureusement pour le moment, on me comprend, surtout quand ils viennent à la maison, mes filles assez sauvages, pleurent beaucoup quand il y a du monde, et mes voisins sont assez loin Que si je vais chez mes amis, la plupart sont en appart, on se ferait bien virer.... Moi j'explique, je dis que tout me trimballer, bah oui ça en fait du matos ! c'est dur ! Quand je me déplace, mes copines m'aident, sinon je ne me déplace pas. Et encore, je me déplace le moins possible, j'invite Je pense que tes amies peuvent comprendre, sinon comme dit Ptite Lilli, ça fait de la sélection, et c'est pas plus mal
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !! A 32 SA + 1 Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !! Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur
|
|
|
Melusse
|
|
« Répondre #7 le: 08 Juin 2008 à 00:47:36 » |
|
Pour nous lors de déplacement,les amis ont toujours été tres efficaces...Pour monter et démonter les lits,par exemple...Mais on ne s'est jamais beaucoup déplacé...Mais je trouve que sortir chez les gens en journée est bien plus prenant que le soir,car pleins de changes,repas,sieste,tout ça dans des conditions innadaptées...Finalement y a autant de matos,et plus de choses a faire,enfin c'est mon point de vue...C'est vrai que c'est tres crevant de trimballer tout le matos pour 3 bébés... Au début,le soir,on partait chez les gens avant le repas des filles,si bien qu'a peine arrivé la bas,pas de temps mort:bib,change,pyg',montage des lit,endormissement difficile...le peut de temps pour profitter de la soirée,trop court,et rebelotte,on recommence a l'envers...Heureusement elles n'ont jamais eut de mal a se rendormir a la maison...Elles dorment en lit parapluie aussi a la maison,mais pas question de toucher a ceux de la chambre,pourremonter tout avant de les recoucher,donc on a 6 lits parapluis en tout! Ensuite on a changé de technique.On les fait manger a la maison,puis change,pyg',et apres on part.Résultat,beaucoup de moins de choses a emmener,on a juste a emmener les lits,les monter en arrivant avec de l'aide,laisser jouer les filles,mais on profite de la soirée...meme si on arrive un peu plus tard,c'est beaucoup plus facileet agréable car a la maison de la chaise haute a la table a langer,tout est pratique.Et puis j'ai pas l'impression de pas etre avec les autres... Ceci dit,c'est pas rare que là ou vivent nos amis,c'est pas trop facile de mettre les 3 lits dans la meme pièce,et ils en sont concients. Je trouvais que c'était plus simple quand elles étaient petites,car n'allaient pas tout tripoter...Maintenant qu'elles courent partout c'est plus chaud,j'hésite plus... Je pense que ce sera vraiment plus simple dans quelques années,quand elles dormiront n'importe ou et qu'elles ne toucheront pas a tout,mais pour l'instant,le soir,on est naze,on appécie bien le calme,et c'est quand meme les copains qui se proposent de passer...Mais des fois c'est nous qui avant envie de bouger,meme avec tout ce que ça comporte...Et puis,je vois bien qu'elles aiment ça,sortir,depuis toutes petites... Bon,je réponds un peu a coté de ta reele question,mais je pense comme les autres en ce qui concerne les copines......Je voulais juste completer en donnant quelques "trucs" qui ont allégé...Au cas ou ça t'aiderait... Bon courage!
|
|
|
Journalisée
|
Anaïs, Violette, Zélie,09.01.07 "On a 5 ans,alors nous sommes des grandes jeunes filles!"...(mmm...faut quand meme encore beaucoup les aides ,ces jeunes filles... )...
|
|
|
marine64
|
|
« Répondre #8 le: 08 Juin 2008 à 00:54:37 » |
|
Bienvenue sur le forum mylene !! pas facile de sortir le soir, mais l'apres midi aprés la sieste, tu emmenes de quoi gouter et zou !! et puis comme l'ont dit les filles le soir tu peux toujours inviter chez toi en tout cas craque si tu as besoin de craquer, ça fait du bien !! et ne desespere pas, tu trouveras sur ce forum tout le soutient dont tu as besoin !! tu es au bon endroit
|
|
|
Journalisée
|
Cousine, marraine et nounou de choc de Clara et Juliette 5 ans !! (06/12/06) Leur petit frère Hugo est né le 19 août 2010 !
|
|
|
mylene
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #9 le: 08 Juin 2008 à 10:23:08 » |
|
Merci pour toutes ces réponses!
J'ai retenu l'avis de Melusse de partir chez les copains après le repas du soir, faut qu'on investisse dans 2 autres lits parapluie, à voir.. Et espérer qu'elles ne hurlent pas à la mort une fois là-bas!
j'en parlerai au Papa quand on sera réconcilié : bah oui avec tout ça on s'est engueulé...
Sinon, je suis toujours un peu énervée par ce qu'on dit sur moi, surtout qu'on les invite 1 à 2 fois par mois.... ça passera avec le temps mais au jour d'aujourd'hui il est certain que je ne ferai pas plus d"efforts!!!!
En tout cas merci une nouvelle fois et je me sens vraiment moins seule.
Bonne journée à tout le monde
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Tétards
|
|
« Répondre #10 le: 08 Juin 2008 à 13:11:56 » |
|
bonjour mylene!!! bienvenu parmi nous.... les amis!! pas facile!!!! tu devrais peut être leur en parler aussi!!! leur expliquer que c'est pas tres evident pour toi non plus!!!
courage et a tres bientot!!!
|
|
|
Journalisée
|
Mes petites Étoiles Pauline et Louise 12/12/07, Angèle le 11/07/08. Et de merveilleuses poussières d'étoiles les ont suivi.
Agathe donne un sens a nos vies depuis le 1 er oct 2012. Aloïs et Pierrick nos crevettes d'amour sont nés le 22 août 2014. Aaron notre BB SURPRISE est arrivé le 20 mars 2016!!
|
|
|
Claire et les 3 Monstres
|
|
« Répondre #11 le: 08 Juin 2008 à 13:27:37 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Claire Maman de Louise, Philippe et Camille nés le 17 mars 2006
Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
|
|
|
Héloïse B
|
|
« Répondre #12 le: 08 Juin 2008 à 21:24:35 » |
|
ne t'inquiète pas c'est pareil partout !! moi j'ai des copains qui m'on carrément dit "quand t'auras accouché de tes jujus on t'invitera plus chez nous ça fera trop d'enfants!!!" (ils en ont 2)....et bien du coup la fois d'après je les ai invité en leurs disant "sans vos enfants sinon ça fera trop à la maison!!!"....ils ont comprit le message ! maintenant ils nous invite toute le temps !!!
c'est sur que tu n'es pas dans le meilleur age pour tes enfants mais si tes amis ont des enfants aussi ils doivent comprendre quand a celle qui va accoucher attend un peu elle va vite te dire que c trop difficile de venir avec un bb !!!!
n'hésite pas a venir craquer ici ça fait du bien !!!
ps : vas vite te réconcilier avec ton chéri n'allez pas vous em..... l'existence avec des histoires comme ça !!
|
|
|
Journalisée
|
Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008) 5 en moins de 5 ans !!! ******************************************************************** "le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
|
|
|
Val (J.Y.R.P.)
|
|
« Répondre #13 le: 08 Juin 2008 à 21:26:29 » |
|
nous avons le même "souci"
l'idéal : invite les copines une à une histoire qu'elle découvre ton quotidien !!! vécu de l'intérieur, elles verront que c'est galère (matérielement)...
après, n'hésite pas à participer à ton asso jumeaux et plus : tu peux y faire des nouveaux amis qui comprendront ta vie
en m^me temps, aux copines d'êtres compréhensives et patientes : le matériel réduit quand les enfants grandissent
bon courage et bienvenue sur le forum
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
louloute
|
|
« Répondre #14 le: 08 Juin 2008 à 21:32:02 » |
|
Bonsoir, Nous, on a aussi des amis qui ont des jeunes enfants, voire des bébés, donc on sait tous que c'est la galère de bouger. Non, tous les bébés ne s'endorment pas "partout où on les pose"! Bonjour les week-end entre potes, dans des coins de rêves, qui finissent en pétage de plomb du type "y faut qu'on se casse! viiiiite!" (car, pas de sieste, pas de nuit....)
|
|
|
Journalisée
|
deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
|
|
|
|