Laëtitia 59
|
|
« le: 19 Juillet 2013 à 22:04:29 » |
|
Bonsoir, j'ai la gorge nouée quand ma nénette rentre de chez son père car sa famille c'est "bouffer" tout et rien et surtout des cochonneries!!!!!!!! et ce soir à la douche j'ai été interpellé par son petit bidon et j'ai peur pour elle, peur du risque de surpoids (famille de mon ex ... surpoids), peur des moqueries qu'elle pourra avoir... elle a surtout grossi cette année, l'été dernier visage et corps plus fin... je vais la mesurer et peser demain mais à vu de nez elle fait ces 1.20m pour 24-26 kg merci
|
|
|
Journalisée
|
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry
"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
|
|
|
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
|
|
« Répondre #1 le: 19 Juillet 2013 à 22:08:46 » |
|
ici, les garçons sont plutôt petits, je ne suis pas sûre que G ait atteint les 1,10 m, F doit faire un peu plus, 1,11 ou 1,12 cm, ils pèsent grosso-modo entre 16 et 18 kg ; ils vont avoir 6 ans bientôt. leur soeur, 8 ans 1/2, mesure un peu plus d'1,20 m, style 1,24 m, elle pèse un peu plus de 20 kg, mais est plutôt trop mince.
|
|
|
Journalisée
|
Maryvonne - 2 avril journée bleue !
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
|
|
|
Laëtitia 59
|
|
« Répondre #2 le: 19 Juillet 2013 à 22:25:34 » |
|
c'est le petit bedon qui me pose question surtout car elle a bien grandi depuis l'année dernière et prise de poids pas si énorme en un an pourtant... mais seconde nénette à 6 ans fait 1.10m pour 17kg... ti ventre rebondi comme les bb et ti loup fait à 4 ans 1m10 pour 16kg pareil ti rebondissement du ventre mais la première miss çà fait ti bourlet quand elle pli les jambes , niveau poitrine elle en a ti peu mais déjà à la naissance j'avais dû faire un bilan complet
|
|
|
Journalisée
|
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry
|
|
|
Lenagcn
|
|
« Répondre #3 le: 20 Juillet 2013 à 00:36:54 » |
|
Poitrine légèrement gonflée + taille "pas petite" + prise de poids -> RDV avec le médecin pour écarter/contrecarrer une puberté précoce . Et de toute façon, rééquilibrage alimentaire +/- activité physique un chouillat plus soutenue, de manière à ce qu'elle ne prenne pas un gramme d'ici son prochain séjour dans la famille de son père. Mais ça, tu le savais. / Pas cool, les personnes qui mangent de la ... et qui en font profiter les enfants (ici, les adultes mangent de la ... , mais les enfants dinent avant nous, à base de soupe; gabarit plus dans le style de ton autre fille)
|
|
|
Journalisée
|
Léna 3 enfants en 2 fois Je suis Charlie.
|
|
|
Laëtitia 59
|
|
« Répondre #4 le: 20 Juillet 2013 à 06:42:08 » |
|
rééquilibrage oui c'était prévu on a prévu d'augmenter le "sport" (là bas c'est peu d'activités et beaucoup de wii ) mais encore une fois c'est dommage qu'ils soient si con ... veulent jouer les gentils qui disent oui à tout!!! mais au final ils pensent être plus aimés... moi j'ai l'impression d'être la vilaine par contre qui puni, reprend et là limite "prive" quand nous on mange des cochonneries c'est pas pour eux non plus ou très rarement
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
micacahuète
|
|
« Répondre #5 le: 20 Juillet 2013 à 13:58:15 » |
|
Hello, j'ai plongé la tête dans les carnets de santé de mes 3 grands, je retranscris leurs poids et taille à 6 ans, si ça peut te rassurer un peu G 21,4 kg et 117 cm (garçon) R 19 kg et 116 cm (fille) A 21 kg et 117 cm (fille) A avait longtemps un petit bidon aussi entre 6 et 7 ans et là elle a grandi je pense, du coup elle s'affine et le bidon disparaît Consulte un doc si tu as un doute
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Petit _ Pimousse
|
|
« Répondre #6 le: 20 Juillet 2013 à 22:23:24 » |
|
Bonsoir, j'ai la gorge nouée quand ma nénette rentre de chez son père car sa famille c'est "bouffer" tout et rien et surtout des cochonneries!!!!!!!! et ce soir à la douche j'ai été interpellé par son petit bidon et j'ai peur pour elle, peur du risque de surpoids (famille de mon ex ... surpoids), peur des moqueries qu'elle pourra avoir... elle a surtout grossi cette année, l'été dernier visage et corps plus fin... je vais la mesurer et peser demain mais à vu de nez elle fait ces 1.20m pour 24-26 kg merci T garçon de 6.5ans = 31kg pour 1.30/1.35 L fille de 5 ans = 18kg et 1.11m G garçon de 5ans = 24kg 1.23m les mensurations de ta fille ne me choquent pas
|
|
|
Journalisée
|
Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
|
|
|
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
1+1+1+2
|
|
« Répondre #7 le: 20 Juillet 2013 à 22:41:48 » |
|
Alors tu as pu la peser, la mesurer? Le mieux c'est de calculer son indice corporel, non? Et comparer avec la courbe du carnet de santé.
Ici ma grande, à 6 ans , faisait 19kg pour 1m19 Mon grand, 24kg pour 1m24 Ils étaient tout deux bien proportionnés et le sont resté. Mon troiz (suuuuuuper maigrichon) 16kg pour 1m13 : la taille et le poids des deux petits qui n'ont que 5 ans.
|
|
|
Journalisée
|
Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1. Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
|
|
|
Laëtitia 59
|
|
« Répondre #8 le: 21 Juillet 2013 à 06:32:45 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Laëtitia 59
|
|
« Répondre #9 le: 21 Juillet 2013 à 06:42:45 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
1+1+1+2
|
|
« Répondre #10 le: 21 Juillet 2013 à 09:31:00 » |
|
Elle a donc changé dans son rapport à l'alimentation? Une espèce de boulimie? La nourriture compenserait un mal-être?
Peut être en parler d'abord avec un médecin et voir avec lui s'il faut voir un pédopsy ou une nutritionniste ?
|
|
|
Journalisée
|
Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1. Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
|
|
|
ameloue83
|
|
« Répondre #11 le: 21 Juillet 2013 à 13:30:04 » |
|
salut en dehors de tt comportement suspect face a la nourriture je suis pas une pro ds ce domaine n'hesite pas a consulter si tu sens qu'il y a un pb est ce que son petit bidou rebondi ne serait pas du au fait qu'a cause de manger des Sal******* chez son pere elle n'aurait pas de pbs pr aller a la selle ... si elle a mange bcp de sucre de gazeux ..ca s'explique egalement .. Mes neveux ne mangent que des cochonneries chez leur pere et qd ils rentrent ils sont constipes ca a ete jusqu'a limite une occlusion intestinale pr l'un des 2 une année
|
|
|
Journalisée
|
Maxime 2.040kg 43cm Antoine 1.930kg 42cm nés a 35SA le 15 mars 2012
|
|
|
flo31
|
|
« Répondre #12 le: 21 Juillet 2013 à 18:37:18 » |
|
Chez nous, ça donne: - S: 118,5cm pour 23kg à 5 ans 10 mois IMC 15,5 ... elle a toujours eu un petit bidou rebondi et a commencé à monter en graine à partir de 6 ans 1/2 Aujourd'hui, elle a 11 ans 1/2 et c'est une belle plante de 154cm pour 41kg IMC 17,2 Les twins - N 118cm pour 20kg IMC légèrement sup à 14 - D 115cm pour 17kg IMC 12,85 (note de l'infirmière scolaire: légère insuffisance pondérale à confronter avec antécédants de prématurité ... ) ... bref, des gabarits trèèès différents ! A 6 ans, on parle de rebond d'adiposité et il est vrai qu'il faut y faire attention car il peut être le signe d'une prise de poids qui s'installe. Mais en cas de doute, autant en parler au médecin ! Ta fille n'a pas eu de visite médicale durant son année de GS ? Si oui, regarde si un commentaire a été fait sur son poids ou plutôt son IMC. S'il n'y a rien, c'est bon !
|
|
|
Journalisée
|
S 2002 - N & D 2005 Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
|
|
|
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Paul et Ugo, mes oursons d'amour !
|
|
« Répondre #13 le: 21 Juillet 2013 à 19:35:20 » |
|
à 6 ans et demi, Ugo faisait 111 cm pour 18.5 kilos et Paul 113 cm pour 19 kilos... IMC à 15, donc nickel pas de bedon... (limite on me le reproche, donc bon...) Biz biz
|
|
|
Journalisée
|
Kat maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres
|
|
|
|
|