28-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.495 Messages
21.654 Fils de discussion
22.576 Membres
Dernier membre: jackjack78

28 Décembre 2024 à 19:05:57
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 15
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Louloubinette...  (Lu 19067 fois)
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #45 le: 24 Juin 2008 à 17:57:32 »

Coucou,

Comme Tichoux Clin d'oeil.

bon, alors dans l'ordre :

Souriant Bienvenue sur le forum  Souriant

et

Félicitation pour ton brevet de pipelette Cool.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
louloubinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #46 le: 25 Juin 2008 à 14:06:48 »

Merci la Doudou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Karine
Maman de Charlotte 9 ans
des grumeaux Lucie et Romain 4 ans Sourire
et de Petit Paul né en décembre 2010
louloubinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #47 le: 04 Mars 2009 à 08:23:27 »

Bon voilà je ressorts mon fil pour vider un peu ce que je j'ai sur le c?ur sans polluer les autres fils avec ça

Comme vous avez pu un peu le lire, je me sens triste en ce moment car impuissante face aux événements du fait de la distance et ça m'énerve

Mon beau-frère vient de prendre 36 mois de prison dont 18 avec sursis pour une histoire de trafic A sa décharge, je commence par la sentence mais il faut savoir que malheureusement ils n'ont pas de boulot tous les deux et deux enfants à nourrir donc le RMI quand on est 4 ça fait un peu lèg... Je ne lui cherche pas d'excuse parce que je suis en colère mais je ne le juge pas, on vit dans une société où c'est de plus en plus difficile, mon homme doit faire des heures et des heures pour qu'on puisse boucler les fins de mois et encore des fois c'est dur

Donc voilà, pour une histoire de balance et parce que mon beauf a joué franc jeu et avouer qu'il faisait ça depuis trois ans pour nourrir sa famille, il n'a pas été écroué pour la saisie mais pour une estimation de ce qui avait été écoulé durant les trois années qui viennent de passer Comment on peut évaluer quelque chose sur un simple témoignage

Ma belle-soeur se retrouve donc avec les remises de peine pour "première fois" 13 mois toute seule avec ses deux enfants : 1 gars de l'âge de ma Charlotte et une fille de 9 ans. Mon petit neveu ne dort plus depuis lundi et ma nièce qui est en vacances avec sa grand-mère n'est toujours pas au courant parce que son grand-père estime qu'elle doit profiter de ses vacances ce qui veut dire qu'elle va rentrer ce WE et devoir retourner à l'école lundi comme si de rien n'était Pleurs Pleurs Pleurs

je pense aller chez ma belle-soeur pendant les vacances d'avril, histoire de lui changer un peu les idées et sortir les enfants mais en attendant je ne peux pas faire grand-chose ils sont partis à l'époque à 3h de nous pour se "rapprocher" soi-disant de sa famille  à lui et du coup aujourd'hui ma BS se retrouve toute seule alors que s'ils étaient restés là on serait là nous pour la soutenir...

je suis complètement larguée, je ne sais pas comment vraiment l'aider de chez moi, et je ne sais vraiment pas comment elle va faire maintenant financièrement, pour le reste je lui fais confiance...

j'avais besoin de vider mon sac, désolée pour le pavé, je pense que maintenant je vais pouvoir avancer un peu parce que j'avoue que ça fait deux jours que je ne dors pas
Journalisée

Karine
Maman de Charlotte 9 ans
Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #48 le: 04 Mars 2009 à 10:34:41 »

J'avais bien vu que cette histoire te pesais mais je n'osais pas trop t'en parler... Roulement des yeux
c'est bien d'avoir vidé ton sac tu va pouvoir aller de l'avant maintenant...
pour ta BS c'est bien triste en effet et encore pire pour ses petits j'imagine...
n'a t'elle pas la possibilité de venir qqs jours chez vous? pour avoir un peu de soutien...
je ne sais pas trop quoi te dire...juste que si tu as besoin de parler n'hésite pas... Bisou Bisou Bisou
Journalisée
louloubinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #49 le: 04 Mars 2009 à 10:47:59 »

le problème pour ma BS c'est qu'elle a du coup une tonnes de démarches à faire et que sans un rond je vois pas comment elle peut vernir et puis les enfants sont scolarisés donc elle peut pas partir comme ça

C'est pour ça surtout que ça me saoûle, je leur en ai toujours voulu d'être partis aussi loin parc euq je savais qu'en cas de coup dur il n'y aurait que nous (enfin moi) pour l'épauler et que là à distance c'est super "relou" pour parler comme les jeunes
Journalisée

Karine
Maman de Charlotte 9 ans
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #50 le: 04 Mars 2009 à 10:49:19 »

c'est pas facile mais fait aussi attention de ne pas éponger trop (il faut que tu tiennes)
Journalisée
louloubinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #51 le: 04 Mars 2009 à 10:51:07 »

Merci Valérie, mais je pense que je suis assez lucide pour ça heureusement Clin d'oeil
je me fais beaucoup de soucis pur les petits c'est tout mais c'est mon côté mère-poule

Pour ma BS je me dis que dans son malheur et bien au moins ça va lui bouger un peu son fessier et mettre un grand coup de balai dans tout ça histoire de repartir sur de bonnes bases Roulement des yeux
Journalisée

Karine
Maman de Charlotte 9 ans
Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #52 le: 04 Mars 2009 à 10:52:09 »

c'est clair garde un peu la tête froide pour tes enfants et ton mari....
Journalisée
PAV
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #53 le: 04 Mars 2009 à 12:00:24 »

Courage louloubinette ! Ta BS peut peut-être trouver des aides grâce à des asso ? De ton côté, ne pas les laisser tomber en restant en contact c'est déjà beaucoup ! Après, tu verras petit à petit si tu peux faire plus. Tout ça va se décanter.  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Jumalys
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Fofodépendante depuis Octobre 2007 et fan de Goule

« Répondre #54 le: 04 Mars 2009 à 12:08:33 »

Je t'envoie tout mon soutien  et le courage dans cette épreuve et je pense très fort a toi Bisou

Si tu as envie de vider encore ton sac, saches que je suis là Clin d'oeil
Journalisée

Marie

Maman comblée d'un trio de choc!
         Justine, 21 Janvier 2002 (11 ans et 9 mois déjà !!! ) 3Kg 610 /50,5 cm
         Manon et Maïlys, 25 Mars 2004 (9 ans et 7 mois... déjà !!!)2Kg 950/47 cm et 2Kg300/45 cm  36,5 Sa

Vice présidente  et Responsable matériel de L AD 56
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #55 le: 04 Mars 2009 à 12:47:15 »

pleins de courage à ta BS et toi et ta famille

il faudrait aussi un soutien psy pour les enfants acr pas très facile à vivre d'avoir son papa d'emprisonner
avec les parloirs pour enfin le voir
est-il incarcéré pas très loin pour que les visites soient possibles sans trop de frais pour la famille ?

sinon effectivement faire appel aux associations ?
voir avec la CAF quelle aide supplémentaire la famille pourrait bénéficier ?
et puis trouver du travail même si je sais que ce n'est pas facile en ce moment
mais je pense que n'importe quel boulot serait le bienvenu
demander aussi de bénéficier du fond social des cantines pour payer la cantine des enfants (à voir avec la directrice de l'école)
même si je sais que ça ne va pas etre facile de frapper aux différentes portes et de donner la raison

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #56 le: 04 Mars 2009 à 13:06:41 »

oui c'est pas facile pour ta BS. en effet je suis sure qu'il existe des assos pour l'aider.
ne pourrait elle pas décider de se rapprocher de sa famille ? des fois il faut aussi aller là ou le travail est
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
louloubinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #57 le: 04 Mars 2009 à 13:20:17 »

Merci les filles pour votre soutien, ma BS est à fond dans les démarches:

donc dans l'ordre elle a demandé le droit de visite dans un premier temps, pour y aller elle aura toujours quelqu'un pour l'emmener sinon le train elle en a pour 15? à chaque fois

Elle lui a envoyé un mandat pour qu'il puisse au moins téléphoner et manger puisqu'il était parti les mains dans les poches croyant rentrer chez lui et lui a fait parvenir des affaires.
Elle attend le bulletin d'incarcération pour pouvoir aller à la CAF et pour la cantine elle bénéficie déjà du fond social étant au RMI tous les deux.

Pour les enfants, elle va avertir le Directeur de l'école dès lundi en lui disant de ne pas hésiter à faire appel à la psy scolaire s'il voit qu'ils en ont besoin, d'autant que la grande est super élève et qu'on ne voudrait pas qu'elle relâche tous ses efforts.

Elle a rendez-vous avec son assistante sociale demain, et pour le boulot, je pense que dans un premier il faut qu'elle termine ses démarches et qu'elle mette de l'ordre dans sa maison pour pouvoir en sortir plus "légère".

Sa fille n'est toujours pas au courant le BP de ma BS n'en démord pas ça m'énerve, je trouve ça con comme réaction, elle va se prendre une de ses baffes en rentrant, ça me fait peur Pleurs

sinon je lui ai montré les petits à la web, elle était super contente Souriant
Journalisée

Karine
Maman de Charlotte 9 ans
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #58 le: 04 Mars 2009 à 13:31:49 »

Louloubinette ..... je ne sais pas trop quoi te dire 
Je veux juste que tu saches que je suis là aussi et que tu as mon soutien.
Bon courage à ta BS pour cette épreuve et j'espère que pour les enfants se ne sera pas trop dur 
  +++++++++++++++ et  Bisou à vs ts.
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #59 le: 04 Mars 2009 à 14:13:13 »

plein de soutien aussi par ici.....

Bisou+ Bisou+ Bisou+ Bisou+ Bisou+ Bisou+ Bisou+ Bisou+
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 15
Imprimer
Partager :

Aller à: