Merci à toutes pour votre soutien.
A la mater, ils n'ont pas eu de tests auditifs, du moins s'ils en ont eu, je n'en ai pas été informé.
J'attends mardi et la visite avec le médecin de la PMI pour faire le point.
Oui, j'ai bien conscience que nous avons de la chance d'avoir des bébés cools. Ils sont nés à 39SA+2, nous n'avons donc pas connu la néonat et son lot de stress et d'angoisse comme certaines ici ont pu connaître.
Mais au final, quand je réfléchis (ça m'arrive
), c'est plus les autres qui nous foutent la pression et nous mettent des doutes.
"Oh, des jumeaux, c'est pas trop dur ?" "Mais, comme ils sont calmes !" "Et les nuits, ça va ?" "et comment tu fais quand les 2 pleurent en même temps" etc. enfin, vous voyez le genre de questions.
Alors, avec ça, je me demande si je fais bien les choses, car non ce n'est pas trop dur, oui ils sont calmes, oui les nuits ça va et je n'ai que 2 bras donc quand les 2 pleurent en même temps, les câlins c'est chacun son tour!
Mais, comme nous ne savons pas ce qu'est de s'occuper d'un seul enfant et la charge de travail que cela impose, et bien le travail que l'on a pour 2, ne nous paraît pas insurmontable (à part l'overdose de nettoyage de biberons, ça le fait).
Après, à chacun sa situation. On ne vit pas dans un appart au 4ème sans ascenseur, notre famille est à proximité, financièrement on s'en sort...
Je comprends que pour certaines cela soit plus dur ou difficile. Et heureusement que ce forum existe pour nous rassurer et nous soutenir.
Encore merci pour votre écoute.
Parlons de choses plus... d'actualité : Noël !!!
Vous en êtes où dans vos préparatifs ? Qu'avez-vous prévu d'offrir à vos Cigales ?
Ici, pour le moment, on n'a pas trop d'idées...