Bonjour à toutes,
Je viens chercher un peu de soutien ou un retour d’expérience.
Alors voilà, y a une phrase que je ne supporte plus lorsqu’on me parle de mes Loulous « Qu’est-ce qu’ils sont calmes ! »
Effectivement, ils sont calmes. Ils pleurent très rarement, si ce n’est quand ils ont faim, un rot de coincer… quand y a un truc qui ne tourne pas rond dans leur p’tite vie, quoi !!!
Ils font leurs nuits depuis qu'ils ont 1.5mois, ils n'ont pas eu de RGO, ils dorment plutôt bien, ils ne font pas trop de crises du soir (pleurs de décharge)... des bébés cool !
Et cette phrase qui revient « Qu’est ce qu’ils sont calmes ! », j’en viens à me demander si tout est normal. Ma dernière inquiétude, et s’ils étaient sourds ?!?! Ça pourrait expliquer pourquoi ils sont calmes, non ?
Alors, depuis quelques jours, je psychote car j’ai l’impression que B. n’entend pas. Il gazouille un peu, rigole beaucoup. Il est curieux, et quand il joue avec un truc il semble très concentré faisant abstraction du reste (bruit) mais quand on s'approche de lui, il lâche son activité et nous sourit.
J’essaye de tester son ouïe mais ce n’est pas facile. Il ne faut pas qu’il me voit lorsque je fais du bruit mais en même temps il faut que je le voie pour vérifier qu’il réagit. Vous voyez le truc ?
Pour sa sœur, je me suis moins inquiète, elle réagit mieux aux sons, elle gazouille beaucoup plus, rigole moins, bien qu'en motricité elle soit moins avancée.
Ce sont mes 1er enfants, et avec des jumeaux, on a tendance, enfin j’ai tendance, à comparer les progrès de l’un par rapport à l’autre. Au final, je n’en aurais eu qu’un, je me serais peut-être posée moins de questions…
Concernant les « tests »
Quand sa sœur crie, il sursaute quelques fois : +/- 1
Quand Papa éclate un ballon, il cligne des yeux ou sursaute : +1.
Ça devrait me rassurer.
Enfin « Qu’est-ce qu’ils sont calmes », ça a aussi peut-être un rapport avec le fait que depuis que je suis en congés mater, il y a de gros travaux dans notre rue. Ils sont peut-être habitués aux moteurs des engins de chantier, au bib-bip de recul des engins, aux marteaux-piqueurs, aux vibrations... Au début, les siestes avaient lieu dans le salon avec la télé ou la radio allumées, les visites des amis et de la famille ne les perturbaient pas plus.
Mardi, j’ai rendez-vous avec le médecin de la PMI, je vais lui exposer toutes mes inquiétudes (diversification, tête plate, dents, motricité… la liste est longue).
Et chez vous, comment réagissent vos Cigales ?