01-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

01 Décembre 2024 à 08:40:56
Pages: 1 ... 44 45 [46] 47 48 ... 59
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les juillettes 2013 et leurs cigales  (Lu 47726 fois)
lilidado
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #675 le: 26 Novembre 2013 à 12:05:28 »

Eh félicitations mamie Karine !!!!
Bon mes cigales sont toujours malades, je tente le médecin homéopathe auj et le pédiatre en fin de semaine pour faire le point sur leur reflux.

Sinon petit sondage, à quelle heure couchez-vous vos loulous le soir ?
Nous on les couche vers 21h-21h30 après leur dernier bib mais on nous dit que c'est trop tard...

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

2 poussins A&A nés le 6 juin 2013
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #676 le: 26 Novembre 2013 à 12:08:08 »

T'embete pas avec ce que les autres disent, fais comme tu le sens  Clin d'oeil  Bisou Bisou Bisou Bisou Pour moi le principal c'est la régularité

Bisous guérisseurs à tes amours  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
ju91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #677 le: 26 Novembre 2013 à 13:37:19 »

Félicitations Karine pour le petit ânon  Souriant

Pour la télé ici quand elle est allumée on les tourne dans l'autre sens 

Pour l'heure du coucher ça varie entre 20h30 et 21h en gros...

Bonne journée  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Juillette 2013
🚹 7ans & 🚺 2 ans
Nos 2 poupées 👭 sont venues ensoleiller nos vies le 19 juin 2013
Marmouz
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #678 le: 26 Novembre 2013 à 14:21:26 »

L'heure du coucher ? +1 pour N&N
Ici, on les couche à 20h30/20h45, le dernier bib étant à 20h00.

Après, avec la reprise du boulot (le 30/01), tout risque d'être décalé. Actuellement, le réveil et le bib du matin sont vers 8h00, heure à laquelle en 2014 nous arriverons chez la nourrice.
Pfff, je flippe un peu pour la reprise et le changement d'organisation. Mais, on a réussi à s'en sortir jusque là, y a pas de raison que cela ne se poursuive pas !

@ Karine : Bienvenue à la nouvelle Ânesse. Vous lui avez trouvé un p'tit nom ?
Journalisée

E. (Princesse de 3kg050 - 50cm) et B. (Prince de 2kg470 - 48cm) sont arrivés le 17juillet 2013 après être restés bien au chaud durant 39SA +2
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #679 le: 26 Novembre 2013 à 19:12:10 »

ici coucher entre 23h et 00h... ....  Roulement des yeux toujours à cause des rots et reflux...
et si j'arrive à les coucher plus tôt elles se réveilleront forcément plus tard à cause de ça et se coucheront encore plus tard.
le dernier bib est entre 19h et 20h00 et le matin elles se réveillent vers 8h30/9h00
Je dois pas bien leur donner le bib pour qu'elles aient autant de rots. parce que c'est toute la journée comme ça. J'ai les bras en compote le soir à force de les porter.
Vous faites combien de pauses rots en donnant le bib ?
M'enfin, je me dis que ça passera avec l'âge.

Sinon bah la réunion pour la crèche, pas terrible.
D'ailleurs on m'a dit qu'il fallait forcément passer à cette réunion pour pouvoir avoir un entretien individuel ensuite et "postuler" pour des places en crèche. Vous aussi ??
Parce qu'au final c'était une simple réunion d'info sur les différents modes de garde en nous conseillant fortement de nous tourner vers les assistantes maternelles vu le nombre de place dispo en crèche.
Alors pour info sur Villejuif là où j'habite, 450 places dispos. j'ai regardé sur internet pour voir le nombre de naissances par an sur la ville j'ai trouvé un site qui donne les chiffres sur 10 ans mais qui s’arrête à 2009. Mais bon on voit que sur ces 10 ans chaque année env. 800 villejuifois voient le jour. Bon je savais déjà qu'il y avait un manque de places mais là, le calcul est vite fait.

J'ai osé demander si qd on avait des jumeaux c'était un avantage pour avoir des places (c'est ce que certains m'ont dit dans mon entourage) la réponse : "ben non pourquoi ??" moi : "euh je sais pas on m'a dit..."
"Non non madame si vous aviez des triplés oui mais des jumeaux  Huh? ..."
Donc bon je me suis un peu tapé la honte à la réunion... 

Bref, je n'ai pas trop confiance de laisser mes filles à une personne que je ne connais pas et qui va les garder seule, mais bon il va peut être falloir me résigner. En fait ça me dérangera moins quand les filles pourront s'exprimer pour me dire si ça ne se passe pas bien avec la personne.
Il y en a parmi vous qui on déjà (ou vont) expérimenter ce mode de garde ? Ca ne vous fait pas peur ?

Journalisée
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #680 le: 26 Novembre 2013 à 19:15:32 »

oui quel nom pour la petite ânesse ? novembrette ?  Clin d'oeil
Bonne soirée à toutes
Journalisée
nanouvcb
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #681 le: 26 Novembre 2013 à 21:51:57 »

Pour le couché c entre 20h30 et 21h denier bib 7h30-8h pour Noa et 8h-8h30 pour Loane. Les nuits sont toujours aléatoire, un coups ils dorme jusqu a 7h et le lendemain c 5h ou 6h avec parfois jusqu a 8 réveil dans la nuit. C ça depuis l hospitalisation. J avoue je suis creuvé et j ai hâte que ça ce régularise. Noa ne veut plus de lait donc c yaourt +++. Et si je vise mal pour le bib du soir il me le saute carrément et donc ce retrouve avec seulement 3 repas. Un peu la galère quoi.
Journalisée

Maman de 30 ans ide épanouie une princesse née le 30/12/10 DPA le 08/07/13 d'1 petit mec et d une pitchoune.le 18/06/13 Loane 2kg540 47 cm née a 10h34  et Noa 3kg010 49 cm né a 10h41 Trinôme Fimela et Elia-Lou.
PEPE
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juillette 2013

« Répondre #682 le: 27 Novembre 2013 à 09:28:53 »

Coucou les filles,

Alors, les nez qui coulent, ont l'air d'aller mieux. Par contre, je l'ai fait conjurer pour les dents. On va bien voir... Car gencives hyper blanches, et 2 petites boules en bas. Donc, je pense qu'elles ne sont pas loin.

Pour le coucher, c'est entre 21 h et 21 h 30, car dernier bib autour de 20 h 30. Après, pour le coucher, pas encore de raison de se stresser avec l'heure. De toute façon, quand ils vont commencer à manger le soir, ils mangeront plus tôt, donc l'heure du coucher se fera plus tôt.

Ici, pas de crèche de prévu, assistante maternelle. C'est celle qui avait gardé l'ainé, donc, je laisse les bibous en toute sécurité. Mais, ce n'est pas facile de trouver la "bonne"assistante maternelle. Pour mon ainé, j'ai été en voir plusieurs, jusqu'à ce que je rencontre la nounou qui a gardé mon fils. Quand je l'ai rencontré, cela a était une évidence que Clément serai au top chez elle, et mon instain ne pas tromper. Depuis que Clément est parti (depuis 4 ans), on passe la voir régulièrement, et Clément réclame encore pour y  aller.  Sourire

Bises à toutes
Journalisée

Clément né en 2006
Quentin et Gaspard nés le 01/07/2013 (2240 gr / 48 cm et 2885 gr / 51 cm)
Depuis, c'est que du bonheur ! ! !

Trinôme : Nanou68 et Karine49
Marmouz
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #683 le: 27 Novembre 2013 à 10:09:17 »

Coucou à Toutes,

Ici, pour le moment les microbes et autres virus n'ont pas franchi le pas de la porte... Pourvu que ça dure 
Par contre, j'ai l'impression que les dents préparent leur sortie. Les loulous portent tout à la bouche et font de drôles de mimiques.

Sinon, nous avons opté pour la nounou.
Nous aurions préféré la crèche. On avait fait une demande pour 4 jours semaine (le mercredi je suis en temps partiel), ils nous proposaient de les prendre tous les 2 le jeudi et un des 2 le mardi.
Très pratique !!! Et le reste de la semaine, on fait comment ?!?! Grrr

Le choix de la nounou.
J'en ai rencontré 4. Et après un débriefing, j'en ai sélectionné une. Monsieur est venu avec moi pour la rencontrer et visiter sa maison.
Elle reprend son activité après un CP.  Sa p'tite dernière est née en mars dernier.
Depuis, nous nous sommes rencontrées plusieurs fois autour d'un thé, histoire que les Loulous s'habituent à sa voix, à l'odeur de sa maison, à la voix de sa p'tite fille et que nous échangions sur nos vies, nos modes d'éducation, etc.

J'espère que nous avons fait le bon choix.
L'infirmière de la PMI m'a conforté dans notre choix, en m'indiquant "Il s'agit d'une bonne professionnelle".
Concernant les coûts : ici c'est 3€ net de l'heure, pour les repas : 2€40 (collation du matin, déjeuner et goûter)

Dans 2 mois, c'est la reprise... Gloups !

Bonne journée à vous.
Journalisée

E. (Princesse de 3kg050 - 50cm) et B. (Prince de 2kg470 - 48cm) sont arrivés le 17juillet 2013 après être restés bien au chaud durant 39SA +2
lilidado
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #684 le: 27 Novembre 2013 à 10:35:55 »

Charlotte, nous on leur fait faire un rot en milieu de bibi et un à la fin.
Pour nous c'est crèche, ici à Lyon on a été prioritaire pour deux places. et le retour au boulot le 14 janvier  Triste

Bisou Bisou
Journalisée

2 poussins A&A nés le 6 juin 2013
PEPE
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juillette 2013

« Répondre #685 le: 27 Novembre 2013 à 18:18:49 »

Karine : c'est vrai que les tiens quand ils vont manger le soir, cela va les reculer. Mais; ici c'est idem, on suit leurs rythmes, et ils vont se coucher quand le train du sommeil arrive.
Mon ainé s'est toujours couché à 21 h - 21 h30 jusqu'à ce qu'il aille à l'école, car zhom rentrait à l'époque entre 20 h 30 - 21 h, et donc, s'il voulait le voir 1/2 h dans la journée, c'était à ce moment-là. Car le matin, il partait à 5 h, donc Clément pas levé. Je laissait Clément à 7 h 30 chez la nounou et je le récupérait à 17 h 30. Donc, ce qui faisait qu'il ne voyait jamais son père.
C'est pour ça que pour les jumeaux, je ne veux que travailler à mi-temps. Ras-le bol de les laisser 10 h/jour 5 jours/7 chez la nounou. Et de toute façon, pas le coup d'aller travailler si on doit laisser les bibous pendant 400 h chez la nounou (50 h/semaine x 4 semaines par mois x 2 = 400 h en 1 mois  ) Ici, tarif horaire net à 2.70 €/h + 2.50 € de frais d'entretien par jour. Par contre la nounou ne fait pas les repas, mais fournit l'eau pour les bibs, le coton et le produit pour nettoyer les fesses, le pain et les gateaux pour la collation.
Journalisée

Clément né en 2006

Anaïs2806
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #686 le: 27 Novembre 2013 à 19:46:46 »

Coucou,
Chez nous c'est bibi vers 19h30 et après au dodo (et maman peut souffler un peu! lol)
Je crois que les dents ne vont pas tarder et j'ai l'impression que la douleur les gênent pour manger donc bibi un peu galère depuis deux trois jours, déjà qu'elles mangent peu...

Sinon il faut que je cherche du boulot car c'est mon mari qui s'arrête et rien que d'y pensé j'ai les larmes aux yeux (pas du tout envie de les laisser...) du coup je cherche pas vraiment et ça me stress (c'est compliqué dans ma tête lol)
Et nous pas d'assistante mat car plus de 4euro/h par bébé !!! (hors repas et un prix fixe par jour genre 2euro je crois pour matériel...) Sont fouuuuuu . Zhom et moi horaire bidon en plus, on travaille week-end jours fériés,...
Et pas de crèche car village paumé lol

Demain visite des 5 mois, suspens ...

Bon la préparation du repas m'appelle (mon estomac surtout ^^)
Bonne soirée à toutes
Journalisée
Marmouz
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #687 le: 28 Novembre 2013 à 10:53:44 »

Bonjour à toutes,

Je viens chercher un peu de soutien ou un retour d’expérience.

Alors voilà, y a une phrase que je ne supporte plus lorsqu’on me parle de mes Loulous « Qu’est-ce qu’ils sont calmes ! » 
Effectivement, ils sont calmes. Ils pleurent très rarement, si ce n’est quand ils ont faim, un rot de coincer… quand y a un truc qui ne tourne pas rond dans leur p’tite vie, quoi !!!
Ils font leurs nuits depuis qu'ils ont 1.5mois, ils n'ont pas eu de RGO, ils dorment plutôt bien, ils ne font pas trop de crises du soir (pleurs de décharge)... des bébés cool !
Et cette phrase qui revient « Qu’est ce qu’ils sont calmes ! », j’en viens à me demander si tout est normal. Ma dernière inquiétude, et s’ils étaient sourds ?!?! Ça pourrait expliquer pourquoi ils sont calmes, non ?
Alors, depuis quelques jours, je psychote car j’ai l’impression que B. n’entend pas. Il gazouille un peu, rigole beaucoup. Il est curieux, et quand il joue avec un truc il semble très concentré faisant abstraction du reste (bruit) mais quand on s'approche de lui, il lâche son activité et nous sourit.

J’essaye de tester son ouïe mais ce n’est pas facile. Il ne faut pas qu’il me voit lorsque je fais du bruit mais en même temps il faut que je le voie pour vérifier qu’il réagit. Vous voyez le truc ?
Pour sa sœur, je me suis moins inquiète, elle réagit mieux aux sons, elle gazouille beaucoup plus, rigole moins, bien qu'en motricité elle soit moins avancée.
Ce sont mes 1er enfants, et avec des jumeaux, on a tendance, enfin j’ai tendance, à comparer les progrès de l’un par rapport à l’autre. Au final, je n’en aurais eu qu’un, je me serais peut-être posée moins de questions…
Concernant les « tests »
Quand sa sœur crie, il sursaute quelques fois : +/- 1
Quand Papa éclate un ballon, il cligne des yeux ou sursaute : +1.
Ça devrait me rassurer.

Enfin « Qu’est-ce qu’ils sont calmes », ça a aussi peut-être un rapport avec le fait que depuis que je suis en congés mater, il y a de gros travaux dans notre rue. Ils sont peut-être habitués aux moteurs des engins de chantier, au bib-bip de recul des engins, aux marteaux-piqueurs, aux vibrations... Au début, les siestes avaient lieu dans le salon avec la télé ou la radio allumées, les visites des amis et de la famille ne les perturbaient pas plus.

Mardi, j’ai rendez-vous avec le médecin de la PMI, je vais lui exposer toutes mes inquiétudes (diversification, tête plate, dents, motricité… la liste est longue).

Et chez vous, comment réagissent vos Cigales ?
Journalisée

nanouvcb
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #688 le: 28 Novembre 2013 à 11:27:48 »

Ne t inquiète pas tu as sûrement et simplement des bébé cool ( attention des fois ça ne dure pas lol ) profite simplement ( je sais c facile a dire ) mon aînée était comme ça ( faisait ses nuit a 15 jours pleurait très peu, s occupait seule ... ) maintenant c une chineuse ( même si je l adore ) les jujus c autre chose. Loane a une surdité détecté a la mat avec le teste auditif qui a été refait 3 jours après puis 15 jours après puis 1 mois après puis visite orl. Verdict on arrête les tests jusqu a ses 3 ans, ça peut aussi bien ce résorber tout seul si c du a une inflammation du aux reflux comme rester si c congénital. Ça ne l empêche pas de faire beaucoup de bruits ( gazouillis, crit, éclats de rire, pleure ) comme son frère. A tu fais les tests a la mat ? Tu sais même quant ce n est pas les premières on ce prend toute la tête pour différente choses c par ce qu on les aime et qu on veut le meilleur pour eux. Même les mamans très cool et zen se prennent la tête a un moment ou un autre parfois pour un détail parfois pour quelques chose de plus graves mais c toujours un truc important a nos yeux de petite maman.
Journalisée

Maman de 30 ans ide épanouie une princesse née le 30/12/10 DPA le 08/07/13 d'1 petit mec et d une pitchoune.le 18/06/13 Loane 2kg540 47 cm née a 10h34  et Noa 3kg010 49 cm né a 10h41 Trinôme Fimela et Elia-Lou.
PEPE
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juillette 2013

« Répondre #689 le: 28 Novembre 2013 à 11:33:16 »

Marmouz : ne t'inquiète peut-être pas inutilement. S'il réagit quand il y a un bruit assez violent, c'est qu'il n'est pas sourd. Quand je parle ou que je fait du bruit, Gaspard ne tourne pas forcément la tête, mais je sais qu'il entend bien, car quand il y a un gros bruit ou un nouveau bruit, il écoute avec attention. Il ne faut pas forcément comparer les enfants entre eux. Ils sont jumeaux, mais ils sont différents, et évoluent à leur rythme. Un fera peut des choses plus tot que l'autre, et inversement. Des bébés plus calmes, cela existe. Un bébé ne pleurt pas sans arrêt. D'autant qu'ils ont été habitués aux bruits apparemment. Après, tu as échappé au reflux, colliques et autres ; ce n'est pas une étape obligée. Les mamans qui ont ces problèmes avec leur bébé, s'en serai bien passé.
Il est normal que tu sois stressé, car ce sont tes premiers. Je faisais la même chose avec mon aîné. Je me demandait sans arrêt s'il était "normal". Je n'ai qu'un conseil : parle de tes angoisses au médecin de la PMI ou à la sage-femme de PMI. Ne reste pas avec tes interrogations, car cela peut parfois vite tourner en dépression post-partum. C''est ce qu'il m'est arrivé pour mon 1er.

A part ça, Gaspard est plus calme que Quentin. Il ne pleure quasiment jamais, alors que Quentin a tendance des jours à pleurer pour 2. Gaspard est toujours heureux. Il attend patiemment son tour pour le lever, le change ou le bain. Du moment que tu lui parles, il gazouille, sourit ou rigole. Quentin a bcp plus de caractère, et se met en colère plus rapidement. Si les relations dominant/dominé existe chez les jumeaux, on sait qui sera le dominant et le dominé plus tard... lol  .

Journalisée

Clément né en 2006

Pages: 1 ... 44 45 [46] 47 48 ... 59
Imprimer
Partager :

Aller à: