16-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.481 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

16 Novembre 2024 à 17:39:42
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 59
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les juillettes 2013 et leurs cigales  (Lu 47101 fois)
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #105 le: 28 Juillet 2013 à 21:23:53 »

Merci pour ta réponse Sourire
Le plan incliné, jamais essayé, ça peut être une piste à envisager Clin d'oeil
Les cosys/nacelles déjà essayé, elles détestent être dedans, même en promenade c'est galère car on doit jongler avec les pleurs des 2 !!
Et pour répondre à ta question pour l'endroit où elles dorment hormis le cododo, elles ont un berceau et ds la journée ça peut m'arriver de les poser ds leurs transats ou sur le canapé entourées du coussin d'allaitement.
Pour les quantités, comme elles sont au sein je ne sais pas vraiment si elles prennent bcp mais c'est vrai que après une bonne tétée elles dorment plus longtemps. Et la tétée simultanée je pratique souvent aussi, ça marche bien mais comme d'hab pas évident de les poser après, elles veulent qu'on reste ttes les 3 :p
[/quote]

tes filles sont ultra fusionnelles avec toi c'est mignon ! même si c'est pas évident    Clin d'oeil
Journalisée
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #106 le: 28 Juillet 2013 à 21:31:44 »

La nouvelle aventure a commencé et est plutôt fatiguante

La première nuit à la maison, M est resté éveillé de 19h à 3h avec de long moment de pleurs et E de 23h à 3h pour relayer son frère. La 2ème nuit a été correcte et les suivantes à peine moins dure que la première.

Mais on survit et eux aussi.

Pour leur suivi, une SF est passée le lendemain de la sortie pour les peser et répondre à nos questions (je suis une maman inquiète) puis deux jours après, et elle repasse demain.
La puéricultrice de la pmi passe vendredi, ça me permettra de poser d'autres questions et de me rassurer.
(et au cas ou je peux les peser à la pharmacie en bas de chez moi, j'y suis allée hier)

C'est qu'avec la chaleur qu'il fait ça rassure d'avoir du suivi.

Ils prennent des petits bib ici, entre 50 et 90 ml (atteint aujourd'hui) tous les 3-4h  (plutôt 3 pour E) mais ils prennent bien du poids Sourire : presque 2kg950 pour M et 2kg850 pour E hier donc on vient de passer au lait 1er age ce matin.

Ici il arrive souvent qu'ils se réveillent parce qu'ils ont faim , ils boivent 20-30ml sans soucis et après il faut se battre pour qu'ils ne boivent plus et on doit se battre pour qu'ils boivent plus. ça vous le fait aussi ? y'a une solution ?

C'était idem pour moi, ça va mieux depuis ?? de mon côté ça s'est arrangé, mes filles boivent mieux

Sinon moi je suis épuisée avec la chaleur la journée et les nuits agitées. résultat je pleure et je panique pour un rien. Pour la méthode italienne rien pour le moment, mes suites de couches sont toujours pas finies et dès que je peux je dors.

oui il faut essayer de dormir un maximum, on est déjà moins tendu en ayant un peu de sommeil ! Il faut peut être aussi que tu te fasses un peu plus confiance en tant que maman, j'étais comme toi il y a pas longtemps, là j'arrive à être plus cool. Mais ça doit aller mieux de ce côté là aussi depuis que tu as posté ce message non ?

bon il va bientot y avoir des biberons, je vous laisse.

Bisou à toutes

Journalisée
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #107 le: 28 Juillet 2013 à 21:50:57 »

ah oui et pour parler un peu de nous  Sourire , j'ai pu me peser chez le médecin - 15 kilos pour ma part et encore à 10 kilos de mon poids de départ
est ce que votre ventre à complètement dégonflé ? parce que le mien non on dirait encore que je suis enceinte, je ne sais pas combien de temps ça met à se remettre en général ? Enfin ce n'est pas très étonnant dans mon cas, vu l'ampleur qu'il avait pris (pour celles qui m'ont vu en photo sur le groupe f*ceb*ok !)
strié de vergetures aussi, il y a t-il une crème miracle que je commence à la mettre dés maintenant ? (on ne sait jamais !)

Et je ne sais pas si ça vous est arrivé aussi, j'ai la hanche et toute la jambe droite jusqu'au pied qui me fait mal, j'ai tenté ostéo et anti-inflammatoire mais rien n'y fait ça fait super mal qd je marche (très pratique pour m'occuper des filles d'ailleurs!) , qd je dors aussi.
On m'a dit que c'était surement à cause de la péridurale, est ce que l'une d'entre vous à aussi ce type de douleur ? et serait parvenue à la soulager, à tout hasard ?
Journalisée
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #108 le: 28 Juillet 2013 à 21:51:39 »

Bon, j'y retourne bonne nuit à toutes  Sourire
Journalisée
ju91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #109 le: 28 Juillet 2013 à 22:09:33 »

Pour moi niveau poids c'était plus que 5kg à mon retour à la mater, et là avant les vacances c'était plus que 2, hihi trop contente !!
Et pour le ventre, j'ai vite dégonflé mais il me reste qd même un bourrelets et d'aspect c'est encore un peu distendu, surtout au niveau du nombril...
Mais bon en août je reprends le sport pour rattraper tt ça Clin d'oeil et me vider la tête ça fera du bien !!
Journalisée

Juillette 2013
🚹 7ans & 🚺 2 ans
Nos 2 poupées 👭 sont venues ensoleiller nos vies le 19 juin 2013
nanouvcb
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #110 le: 28 Juillet 2013 à 22:20:35 »

Charlotte, pour le couple c malheureusement normal, l arrivé d un bebe chamboule déjà énormément de chose et particulièrement l équilibre crée a 2, mais l arrivé de 2 bebe fait plus que doubler les difficultés, la fatigue n aidant bien évidemment pas. Le plus difficile est souvent de rester un couple ( des amants ) et non pas seulement des parents. Il arrive que l hommes finisse par devenir jaloux des bébés chronophages, et ils peuvent en venir a douter de l amour de leur partenaire, l important dans ce cas la c la communication ( et non les coups de gueule d une maman exténué qui ne c plus s exprimer autrement bon ok la je parle pour moi Sourire ) alors courage et surtout patience ce sont les 6 premiers mois les plus difficile ( parfois la première année )
Journalisée

Maman de 30 ans ide épanouie une princesse née le 30/12/10 DPA le 08/07/13 d'1 petit mec et d une pitchoune.le 18/06/13 Loane 2kg540 47 cm née a 10h34  et Noa 3kg010 49 cm né a 10h41 Trinôme Fimela et Elia-Lou.
ju91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #111 le: 28 Juillet 2013 à 22:40:24 »

Charlotte, pour le couple c malheureusement normal, l arrivé d un bebe chamboule déjà énormément de chose et particulièrement l équilibre crée a 2, mais l arrivé de 2 bebe fait plus que doubler les difficultés, la fatigue n aidant bien évidemment pas. Le plus difficile est souvent de rester un couple ( des amants ) et non pas seulement des parents. Il arrive que l hommes finisse par devenir jaloux des bébés chronophages, et ils peuvent en venir a douter de l amour de leur partenaire, l important dans ce cas la c la communication ( et non les coups de gueule d une maman exténué qui ne c plus s exprimer autrement bon ok la je parle pour moi Sourire ) alors courage et surtout patience ce sont les 6 premiers mois les plus difficile ( parfois la première année )

Tout à fait d'accord !! Il faut communiquer et en effet ce sont les 1ers mois les plus difficiles ne t'inquiète pas ça reviendra, il ne faut pas baisser les bras !!
Journalisée

Juillette 2013
🚹 7ans & 🚺 2 ans
Nos 2 poupées 👭 sont venues ensoleiller nos vies le 19 juin 2013
PEPE
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juillette 2013

« Répondre #112 le: 29 Juillet 2013 à 09:31:45 »

Coucou les filles,

Il fait moins chaud dehors et dans la maison. Aussi, les loulous ont bien dormis la nuit dernière  (bib à 22 h 30 / 2 h 30 et 6 h 30). Entre, on a pu dormir. C'est mieux que la nuit de samedi à dimanche, où ils ont beaucoup pleuré. Je pense que la chaleur et l'orage les dérangeait.

Je suis encore en train d'essayer pour que Gaspard passe à 6 bibs. En ce moment, c'est 7 bibs entre 120 et 150. J'ai essayé de le décaler par rapport à son frère, et de le laisser attendre + entre les bibs, mais il a quand même pris 7 bibs dans la journée. Aussi, je les recadré sur son frère, car c'est + pratique. Sinon, on voit la pédiatre jeudi, donc je verrai avec elle.
Par contre, je trouve que Quentin éternue beaucoup. Il a le nez sale assez souvent, et j'ai l'impression qu'il est enroué quand il pleure. Il n'a pas de fièvre, boit bien ses bibs, et les réclame. Donc, je vais voir si je dois l'emmener chez le médecin ou si j'attend jeudi de voir la pédiatre.

Charlotte : courage à toi. Ce n'est pas forcèment évident que dans le couple, chacun trouve facilement sa place dans la famille. Pour mon ainé, cela a été assez dur. On a eu du mal à trouver notre place en tant que parent, et de nouveau, en tant qu'amant. Cela a bien pris 1 année, avec des moments plus difficile que d'autres. N'hésites pas à en parler avec ton conjoint. Il n'y a pas d'autres solutions.

Bisous à toutes.
Journalisée

Clément né en 2006
Quentin et Gaspard nés le 01/07/2013 (2240 gr / 48 cm et 2885 gr / 51 cm)
Depuis, c'est que du bonheur ! ! !

Trinôme : Nanou68 et Karine49
nanouvcb
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #113 le: 29 Juillet 2013 à 09:44:57 »

Je te comprend. Pour ma fille aîné c Luc qui m a tané pdt des année pour avoir un enfant. Les 2-3 première semaine il c investi, comme je donnais le sein il la changait par exemple mais très rapidement il s en est lassé et ne c plus investi du tout. Je me suis débrouillé toute seule pdt presque 9 mois puis c devenu plus interactif et donc il est revenu vers elle en quelque sorte. Sur le coup j ai été hyper déçu et je lui en voulais énormément. En plus maintenant ( elle a 2,5 ans ) ça fait des moi qu elle ne voit que par lui. Pour les jumeaux j euros beaucoup moins en attente de ça part. Il m a aidé pour les nuit les 2 premières semaines et depuis a cause de son mal de dos je me les tape toutes toute seule. La journée il bricole a droite, a gauche. Le seul truc qu il fait c les emmener chez c parents ou ça grand mère presque tous les matin pour que je puis dormir 2 heures tranquille. Vivement qu ils face leur nuit pour que ça facilité tout pour tout le monde. Cette nuit c lui qui l a faite car j étais vraiment creuvé, résultat il a pas fermé l œil de la nuit ( ne c pas couché de peur de ne pas pouvoir ce relever ) g culpabilisé a mort toute la nuit et les ai entendu pleuré ( et lui leur gueuler dessus car épuisé ) a 5h30 j en pouvais plus je suis allée chercher Loane dans le salon ( il a tenté de les faire dormir dans lit parapluie a côté du canapé pour pouvoir regarder la télé ) et l ai monté dans sa chambre, mise au lit, allumé le mobile et miracle en 5 min elle dormait. Je ne suis pas sur de réitérer.
Journalisée

Maman de 30 ans ide épanouie une princesse née le 30/12/10 DPA le 08/07/13 d'1 petit mec et d une pitchoune.le 18/06/13 Loane 2kg540 47 cm née a 10h34  et Noa 3kg010 49 cm né a 10h41 Trinôme Fimela et Elia-Lou.
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #114 le: 29 Juillet 2013 à 10:05:53 »

Je ne crois pas non plus qu'un bébé fasse des caprices à cet âge là mais parfois ça en donne vraiment l'impression 

Bonjour les filles,
Pour les caprices, je n'en suis pas si sûre. Je vais vous raconter mon expérience.

Une de mes filles pleurait pendant la tétées et le biberon les premiers mois, elle avait un allaitement mixte. On a pensé au reflux et à une œsophagite (dès qu'un bébé pleure, on dégaine la carte reflux, vous allez vite le constater), elle a eu un lait épaissi, un traitement anti acide, puis on a évoqué une intolérance aux protéines de lait de vache (grand classique aussi), on est passé au lait sans protéines de lait de vache, à épaissir avec une poudre spéciale...
Jusqu'au jour où un énième médecin consulté parce que les pleurs étaient encore présents m'a dit "votre fille n'a rien, elle fait des caprices, je vous conseille d'arrêter tous les médicaments", et il s'est mit debout et instantanément elle a arrêté de pleurer. J'ai fait et refait l'expérience à la maison : si j'étais assise pour lui donner le biberon elle pleurait, dès que je me levais, elle arrêtait de pleurer et dès que je me rasseyais, elle re-pleurait. Personne ne me croyait, alors je refaisais la démonstration devant ma famille et tout le monde était éberlué.
C'était :
assis -> pleurs ;
debout ->sourires ;
assis ->pleurs ;
debout->sourires..... (réaction instantanée)
On a arrêté tous les traitements et les laits spéciaux et on a donné le biberon debout (c'est pas très pratique, mais comme ça il n'y avait plus de peurs).
Maintenant, elle a 2 ans passés, elle continue de vouloir qu'on soit debout. Dès qu'elle nous voit assis, elle dit "maman /papa, debout !!" en râlant, sans qu'on ne comprenne pourquoi elle tient autant à cette position.

Je ne prétends pas que la position debout soit la solution pour vous, juste que la possibilité des caprices est à évoquer aussi.
Journalisée
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #115 le: 29 Juillet 2013 à 10:21:47 »

Je te comprend. Pour ma fille aîné c Luc qui m a tané pdt des année pour avoir un enfant. Les 2-3 première semaine il c investi, comme je donnais le sein il la changait par exemple mais très rapidement il s en est lassé et ne c plus investi du tout. Je me suis débrouillé toute seule pdt presque 9 mois puis c devenu plus interactif et donc il est revenu vers elle en quelque sorte. Sur le coup j ai été hyper déçu et je lui en voulais énormément. En plus maintenant ( elle a 2,5 ans ) ça fait des moi qu elle ne voit que par lui. Pour les jumeaux j euros beaucoup moins en attente de ça part. Il m a aidé pour les nuit les 2 premières semaines et depuis a cause de son mal de dos je me les tape toutes toute seule. La journée il bricole a droite, a gauche. Le seul truc qu il fait c les emmener chez c parents ou ça grand mère presque tous les matin pour que je puis dormir 2 heures tranquille. Vivement qu ils face leur nuit pour que ça facilité tout pour tout le monde. Cette nuit c lui qui l a faite car j étais vraiment creuvé, résultat il a pas fermé l œil de la nuit ( ne c pas couché de peur de ne pas pouvoir ce relever ) g culpabilisé a mort toute la nuit et les ai entendu pleuré ( et lui leur gueuler dessus car épuisé ) a 5h30 j en pouvais plus je suis allée chercher Loane dans le salon ( il a tenté de les faire dormir dans lit parapluie a côté du canapé pour pouvoir regarder la télé ) et l ai monté dans sa chambre, mise au lit, allumé le mobile et miracle en 5 min elle dormait. Je ne suis pas sur de réitérer.

ah bah c'est situations similaires ici, moi il joue à la console ou regarde la tv qd il s'en occupe la nuit et je les entend aussi pleurer parce qu'il est trop absorbé par sa partie par exemple et met trop de temps à réagir pour les calmer ou  faire le biberon, donc je me lève comme toi. Il a déjà aussi engueulé une de mes filles parce qu'elle pleurait, là j'ai mit les choses au clair en lui disant que ça ne servait à rien et que si jamais il en pouvait plus je préférais qu'il me réveille pour que je prenne le relais. Je sais qu'il ne leur fera pas de mal mais après ça je lui ai bien parlé des bébés secoués, on ne sait jamais avec la fatigue.
ça me rassure un peu de savoir que c'est un peu pareil chez toi, enfin je sais pas trop si ça me rassure mais je me sens moins seule !
Journalisée
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #116 le: 29 Juillet 2013 à 10:22:25 »

Merci aussi Pepe pr ton msg
Journalisée
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #117 le: 29 Juillet 2013 à 10:26:30 »

Je ne crois pas non plus qu'un bébé fasse des caprices à cet âge là mais parfois ça en donne vraiment l'impression 

Bonjour les filles,
Pour les caprices, je n'en suis pas si sûre. Je vais vous raconter mon expérience.

Une de mes filles pleurait pendant la tétées et le biberon les premiers mois, elle avait un allaitement mixte. On a pensé au reflux et à une œsophagite (dès qu'un bébé pleure, on dégaine la carte reflux, vous allez vite le constater), elle a eu un lait épaissi, un traitement anti acide, puis on a évoqué une intolérance aux protéines de lait de vache (grand classique aussi), on est passé au lait sans protéines de lait de vache, à épaissir avec une poudre spéciale...
Jusqu'au jour où un énième médecin consulté parce que les pleurs étaient encore présents m'a dit "votre fille n'a rien, elle fait des caprices, je vous conseille d'arrêter tous les médicaments", et il s'est mit debout et instantanément elle a arrêté de pleurer. J'ai fait et refait l'expérience à la maison : si j'étais assise pour lui donner le biberon elle pleurait, dès que je me levais, elle arrêtait de pleurer et dès que je me rasseyais, elle re-pleurait. Personne ne me croyait, alors je refaisais la démonstration devant ma famille et tout le monde était éberlué.
C'était :
assis -> pleurs ;
debout ->sourires ;
assis ->pleurs ;
debout->sourires..... (réaction instantanée)
On a arrêté tous les traitements et les laits spéciaux et on a donné le biberon debout (c'est pas très pratique, mais comme ça il n'y avait plus de peurs).
Maintenant, elle a 2 ans passés, elle continue de vouloir qu'on soit debout. Dès qu'elle nous voit assis, elle dit "maman /papa, debout !!" en râlant, sans qu'on ne comprenne pourquoi elle tient autant à cette position.

Je ne prétends pas que la position debout soit la solution pour vous, juste que la possibilité des caprices est à évoquer aussi.

elle est marrante ton expérience, heureusement que tu est tombée sur ce médecin, ça me remonte le moral  Sourire  je vais tenter
Journalisée
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #118 le: 29 Juillet 2013 à 10:29:14 »

Allez de toute façon ça va déjà mieux d'avoir vidé mon sac ici, c'est bête comme ça fait du bien parfois d'écrire enfin de formuler ce qui ne va pas.  bonne journée à toutes
Journalisée
lilidado
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #119 le: 29 Juillet 2013 à 10:54:25 »

Ici aussi c'est parfois l'ambiance est chaud bouillant... Mon homme s'investit beaucoup avec les petits, mais du coup il est bloqué sur la case "parents", ne me regarde plus du tout... Je me demande même s'il me trouve pas repoussante avec mes 4 kilos de rab et mon ventre encore rebondi et tout flasque...
Et puis il y a les disputes liées aux petits, faut-il faire comme ça ou comme ça ? la fatigue et le fait qu'il est aussi tendance à les engueuler quand ils pleurent bcp... ce qui m'énerve et fait monter la pression... Bref je ne sais pas si nous arriverons à redevenir un couple. ça m'inquiète bcp...

C'est vrai aussi que je me sens pas très à l'aise dans mon corps post accouchement et qu'avec le manque de temps, je prend moins soin de moi...

Enfin on verra avec le temps...

Journalisée

2 poussins A&A nés le 6 juin 2013
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 59
Imprimer
Partager :

Aller à: