27-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.320 Messages
21.648 Fils de discussion
22.481 Membres
Dernier membre: Étoile1113

27 Juin 2024 à 19:42:41
Pages: 1 [2] 3 4 ... 59
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les juillettes 2013 et leurs cigales  (Lu 43892 fois)
quetzal
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 122


« Répondre #15 le: 16 Juillet 2013 à 20:19:30 »

Ben ici la méthode à l'italienne est réapparue pendant que les bb étaient en néonat. Depuis leur retour à la maison, quand on est pas trop fatigués, qu'on a 5 minutes et que les petits dorment dans leurs nacelles dans le salon ... plein de conditions à remplir mais je ne vais pas me plaindre.

On est censé donner du lait premier âge à Joshua puisqu'il a dépassé les 3 kg mais on ne nous a pas dit lequel. Là il prend du guigu*z mais il s'est mis à régurgiter. Antone est toujours au pré- lait gall*a.

Demain prise de sang bi la pour savoir si je me suis bien remise de la prééclampsie. Je devais y aller ce matin après le biberon de 10h mais comme un fait exprès, ils ont pris tout leur temps  ils aiment déjà nous faire tourner en bourrique
Journalisée

2 garçons (Joshua et Antone) nés le 28 mai 2013 à 32+4
Celine3531
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 284


« Répondre #16 le: 16 Juillet 2013 à 22:28:02 »

La nouvelle aventure a commencé et est plutôt fatiguante

La première nuit à la maison, M est resté éveillé de 19h à 3h avec de long moment de pleurs et E de 23h à 3h pour relayer son frère. La 2ème nuit a été correcte et les suivantes à peine moins dure que la première.

Mais on survit et eux aussi.

Pour leur suivi, une SF est passée le lendemain de la sortie pour les peser et répondre à nos questions (je suis une maman inquiète) puis deux jours après, et elle repasse demain.
La puéricultrice de la pmi passe vendredi, ça me permettra de poser d'autres questions et de me rassurer.
(et au cas ou je peux les peser à la pharmacie en bas de chez moi, j'y suis allée hier)

C'est qu'avec la chaleur qu'il fait ça rassure d'avoir du suivi.

Ils prennent des petits bib ici, entre 50 et 90 ml (atteint aujourd'hui) tous les 3-4h  (plutôt 3 pour E) mais ils prennent bien du poids Sourire : presque 2kg950 pour M et 2kg850 pour E hier donc on vient de passer au lait 1er age ce matin.

Ici il arrive souvent qu'ils se réveillent parce qu'ils ont faim , ils boivent 20-30ml sans soucis et après il faut se battre pour qu'ils ne boivent plus et on doit se battre pour qu'ils boivent plus. ça vous le fait aussi ? y'a une solution ?

Sinon moi je suis épuisée avec la chaleur la journée et les nuits agitées. résultat je pleure et je panique pour un rien. Pour la méthode italienne rien pour le moment, mes suites de couches sont toujours pas finies et dès que je peux je dors.
 
bon il va bientot y avoir des biberons, je vous laisse.

 Bisou à toutes
 

Journalisée

M(2kg490) & E(2kg470) ont débarqué le 29 juin 2013
Trinômes: Valent et Ludvin
TSA modérés diagnostiqués en mars et en avril 2017
denal
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.144


« Répondre #17 le: 16 Juillet 2013 à 22:53:11 »

L'aventure continue, vous êtes maintenant avec votre/ vos loulous, profitez à fond!

Et dans les moments un peu plus difficile, vous verrez que les liens tissés entre vous pendant la grossesse seront très important, ça fait du bien de se sentir soutenue et comprise  Clin d'oeil

Et pour d'éventuels parents qui passeraient par là, vous êtes au bon endroit pour discuter de vos cigales qui étaient prévues pour juillet 2013 Souriant

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

E, maman de 3 loulous :
N né en décembre 08
A et L, une crapette et un lutin arrivés en juin 2012
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #18 le: 17 Juillet 2013 à 09:06:42 »

Les pris des laits sont libres.

Certains pharmacies font des culbutes monstrueuses dessus, d'autres en font un produit d'appel.
-> n'hésitez pas à faire jouer la concurrence!

Il y a quelques années (déjà    Tire la langue ), la CDM proposait des laits spéciaux à un tarif ultra compétitif.
Ca avait fait râler mon pharmacien préféré qui ne pouvait s'aligner, alors même qu'il vendait à prix coûtant. Si vous avez accès à leur catalogue, un coup d'oeil pour savoir si votre pharmacien est correct ( 110-120% du prix cdm) ou pas (200%)  ?

 Bisou à toutes et à vos petiots
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
PEPE
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 532


Juillette 2013


« Répondre #19 le: 17 Juillet 2013 à 09:52:54 »

Céline : si tu as des inquiétudes, n'hésites pas en parler. Pour mon 1er, idem que toi, j'étais hyper inquiéte, avais peur quand il se réveillait (peur de ne pas savoir m'en occuper, de lui donner trop ou pas assez à boire, de ne pas comprendre ses pleurs...), mais j'avais également peur quand il dormait (peur qu'il s'étouffe, qu'il recrache son bib...), et en plus, je ne voulais d'aide de personne, ne voulait pas le laisser chez mes parents ou beaux-parents. Total, j'ai fait un épuisement maternel, qui s'est soldé par une déprime à son entrée en maternelle. J'ai été obligé de prendre des anti-dépresseurs.
Donc n'hésite pas parler de tes angoisses et à poser tes questions. Il n'y a pas de questions stupides.
Une chose que j'ai comprise après coup, rien ne sert de stresser. Je me dis que mon 1er a grandi malgré ses problèmes de régurgitations et le fait qu'il ne mangeait rien (2 h pour boire un bib), donc pas de raison que les jujus ne grandissent pas...

Karine : je n'arrive pas à les faire boire tous les 2 en même temps. Du coup, je commence par Quentin, car il est plus petit, et je fais patienter Gaspard. Dès que Quentin a fini, je le cale avec le coussin de grossesse, et je fais boire Gaspard. A moins si j'ai une visite, j'ai toujours quelqu'un pour donner un bib  .

Pour le lait, ici c'est Modil*ac Pré pour Quentin, et Modil*ac HA pour Gaspard. Je vais regarder sur Internet si je trouve moins cher qu'à la pharmacie.

Bon, je vais essayer de faire quelque chose. Bises à toutes.
Journalisée

Clément né en 2006
Quentin et Gaspard nés le 01/07/2013 (2240 gr / 48 cm et 2885 gr / 51 cm)
Depuis, c'est que du bonheur ! ! !

Trinôme : Nanou68 et Karine49
paulinadeux
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 346


« Répondre #20 le: 17 Juillet 2013 à 11:27:30 »

Pour les laits, c'est toujours compliqué de faire le bon choix. Mais même au bout d'un an, on se pose des questions notamment lors du passage au lait de croissance...

je peux vous faire part de mon expérience pour celles que ca intéressera. Alors mes filles ont eu du lait prema gallia jusqu'au 3kg... Le lait prema est un peu épaissi donc quand on est passé au lait 1er age classique (toujours Gallia), non seulement elles en mettaient partout lais en plus elles ont commencé à pas mal régurgiter. Donc on est passé au AR et on a gardé ce lait jusqu'à 8 mois environ (1er age puis 2e age)... Mes filles n'ont alors plus vraiment de régurgitations mais elles ont eu un très fort RGO. Elles ont d'abord eu du gel de polysilane, puis on est passé au Gavison et enfin vers 5 mois elles sont passées à un traitement de fonds, de l'inexium. Elles sont encore sous traitement aujourd'hui même si cela fait plusieurs mois qu'elles vont bien. On va arrêter prochainement...

Voila pour l'histoire!
Journalisée

Les deux loutes sont arrivées le 27 juin 2012... 2,510kg pour 48cm chacune...
chris87
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 938


« Répondre #21 le: 17 Juillet 2013 à 14:41:15 »

Coucou les filles!!

Je voulais vous souhaiter plein de bonnes choses pour la suite, parfois ça vous paraîtra peut-être insurmontable, les pleurs, le manque de sommeil, les petites maladies, la reprise du boulot, mais tout ça est faisable et on y survit même plutôt bien  Clin d'oeil

Profitez de vos tout petits bébés, dimanche, lors d'une balade, j'en ai vu pas mal entre 1 et 3 mois, les miens m'ont semblé géants à côté... un peu de nostalgie quand même, surtout quand on sait que ce sera les derniers...

 Bisou Bisou
Journalisée

Clément et Evan ont accueilli un petit frère et une petite soeur le 21 juin 2012 !
Dan, 2,440kg et 45cm et Léria 3,030kg et 49cm sont venus agrandir notre famille pour notre plus grand bonheur!
En trinôme avec Lorelei et Naton27
nanouvcb
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 535


« Répondre #22 le: 17 Juillet 2013 à 15:33:10 »

Salut les filles je vous lis pour rattraper mon retard d que g les TPS car la je comprend plus rien. Je colle juste les message que g laissé sur l autre fil et je repasse bisous.  Coucou les filles, suis complètement a la ramasse pour suivre le fofo ( j en suis a la page 647 ) mais la j en peux plus SOS marraine, connais tu un fil pour mon pb. Loane pleure tout le temps sauf dans les bras. Non seulement je ne peux plus rien faire mais en plus g peur que Noa finisse par en pâtir. Je ne c plus quoi faire. En plus elle ne c plas boire. A chaque bib c pareil elle tête et la moitier de ce qu elle aspire ressort, une vrai fontaine. G essayer d autre tétine ( elle prend les nuk et les mam)  et la elle ne prend plus rien ( pour les tétine ronde que ce doit débit lent ou tripple) besoin d aide bisous a toute et courage surtout.  Pour le ronronnement elle en fait tout le temps mais surtout lors des bib, le lait c déjà du AR ( g voulu la passer sous Digest premieum comme son frère mais des le deuxième bib grosse régurgitation et elle buvait presque plus rien donc repassé au AR. Elle avale une partie mais le reste coule de sa bouche sur les côté ( pas des reg) pas de température. Je vous le doc demain pour leur un mois mais il sont pas suivi par un pédiatre ( médecin de famille) je vais voir ce qu elle va dire. G va hétéroclite du polisilane ce week end mais g pas encore testé. Merci pour les renonce. Je colle ce message sur les deux lien et bascul sur l autre si g bien compris. Pour l osteo c prévu
Journalisée

Maman de 30 ans ide épanouie une princesse née le 30/12/10 DPA le 08/07/13 d'1 petit mec et d une pitchoune.le 18/06/13 Loane 2kg540 47 cm née a 10h34  et Noa 3kg010 49 cm né a 10h41 Trinôme Fimela et Elia-Lou.
lilidado
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 283


« Répondre #23 le: 17 Juillet 2013 à 16:20:29 »

coucou !!!

Ahhhhhh je touche pas terre................ entre les bibis, les couches, les bains, les pleurs... je suis sur les genoux !!!
ici Anna ne dort pas l'aprem de 16h à 22h mini et pleure bcp... je ne sais plus quoi faire et trouve que c'est inquiétant un bb qui dort pas plus ?... en plus elle a des remontées acides et des régurgitations même 2h après le bib elle est à l'allaitement mixte avec gavisc et magic m.

Axel lui nous fait un bon RGO il a du lait AR (et du lait mat épaissi au gumil une fois sur 2 et de l'inexium mais pour le moment pas de mieux... résultat lui qui dormait bien avant se réveille en hurlant pcq il est mal et hurle pdt et apres les bib

coté quantité à 1 mois et demi Anna prend entre 100 et 120 ml et Axel entre 130 et 150 ml... je ne sais pas trop si c'est trop où pas Huh? on est à 6 bib par jour que je donne ensemble (compliqué parfois de les faire patienter et pour les rots et les remontées) ou séparément selon leur urgence à manger !

biz les mamans acrobates ascendant équilibristes 
Journalisée

2 poussins A&A nés le 6 juin 2013
anne-so62
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 508



« Répondre #24 le: 17 Juillet 2013 à 16:20:51 »

Bonjour les filles
alors les nouvelles
 tess fait son petit bonheur de chemin ,'j'ai voulu vous mettre une photo sur facebook les juillets mais je n'ai plus l'acces:s

demain tess à un rendez vous de  controle pour ses hanches ,elle ferait dans la foulee son vaccin avec le pediatre en ville
et moi je vais commencer la reeducation du perinee(heureusement que mon mari est encore en cp )pour jongler avec les rendez vous.
bisous
Journalisée

timothé(13/08/04),inès(19/01/07)
STT taps à 21sa
Zélie(petit ange)&Tess(12/04/12)nées à 28+5
anne-so62
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 508



« Répondre #25 le: 17 Juillet 2013 à 16:22:27 »

La nouvelle aventure a commencé et est plutôt fatiguante

La première nuit à la maison, M est resté éveillé de 19h à 3h avec de long moment de pleurs et E de 23h à 3h pour relayer son frère. La 2ème nuit a été correcte et les suivantes à peine moins dure que la première.

Mais on survit et eux aussi.

Pour leur suivi, une SF est passée le lendemain de la sortie pour les peser et répondre à nos questions (je suis une maman inquiète) puis deux jours après, et elle repasse demain.
La puéricultrice de la pmi passe vendredi, ça me permettra de poser d'autres questions et de me rassurer.
(et au cas ou je peux les peser à la pharmacie en bas de chez moi, j'y suis allée hier)

tess m'a fait ça aussi pour les biberons et c'etait galere j'ai repris les biberons de l'hopital +tetine de la bas(la pediatre m'a donné du stock)et depuis ça roule!tu peux tjs tenter(les tetines de neonat sont plus "facile".

C'est qu'avec la chaleur qu'il fait ça rassure d'avoir du suivi.

Ils prennent des petits bib ici, entre 50 et 90 ml (atteint aujourd'hui) tous les 3-4h  (plutôt 3 pour E) mais ils prennent bien du poids Sourire : presque 2kg950 pour M et 2kg850 pour E hier donc on vient de passer au lait 1er age ce matin.

Ici il arrive souvent qu'ils se réveillent parce qu'ils ont faim , ils boivent 20-30ml sans soucis et après il faut se battre pour qu'ils ne boivent plus et on doit se battre pour qu'ils boivent plus. ça vous le fait aussi ? y'a une solution ?

Sinon moi je suis épuisée avec la chaleur la journée et les nuits agitées. résultat je pleure et je panique pour un rien. Pour la méthode italienne rien pour le moment, mes suites de couches sont toujours pas finies et dès que je peux je dors.
 
bon il va bientot y avoir des biberons, je vous laisse.

 Bisou à toutes
 


Journalisée

timothé(13/08/04),inès(19/01/07)
STT taps à 21sa
Zélie(petit ange)&Tess(12/04/12)nées à 28+5
paulinadeux
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 346


« Répondre #26 le: 17 Juillet 2013 à 17:00:07 »

 lilidado, sans vouloir te décourager, l'Inexium a été (et est toujours) super efficace avec les filles. Ca nous a changé la vie. Mais pas du jour au lendemain. Ca a bien mis un mois pour aller mieux. J'espère que ce sera plus rapide pour toi.
Journalisée

Les deux loutes sont arrivées le 27 juin 2012... 2,510kg pour 48cm chacune...
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.375



« Répondre #27 le: 17 Juillet 2013 à 19:44:19 »

Une petition contre la réforme du congé parental pour les parents de multiples  Sourire

http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,50382.0
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
◇charly◇
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.757



« Répondre #28 le: 17 Juillet 2013 à 19:49:26 »

Bonjour les filles petite question, mes loulous doivent passer du lait préma au lait classique est ce que je fais le changement style un bib sur 2, ou je fais le changement direct?Huh?
Quel est votre avis ou votre expérience?
Bisous
 



Je ne sais pas si tout le monde fait pareil mais pour ma part j'ai changé directement sans faire un bib sur deux (sur les conseils de la mater) et pas de soucis! Clin d'oeil
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #29 le: 17 Juillet 2013 à 20:04:35 »

Bonjour les filles petite question, mes loulous doivent passer du lait préma au lait classique est ce que je fais le changement style un bib sur 2, ou je fais le changement direct?Huh?
Quel est votre avis ou votre expérience?
Bisous
 



Je ne sais pas si tout le monde fait pareil mais pour ma part j'ai changé directement sans faire un bib sur deux (sur les conseils de la mater) et pas de soucis! Clin d'oeil
+1
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Pages: 1 [2] 3 4 ... 59
Imprimer
Partager :

Aller à: