27-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

27 Avril 2024 à 06:52:14
Pages: [1] 2 3 ... 6
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: le club des fans de cyclisme  (Lu 7961 fois)
vegg
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.272


« le: 15 Juillet 2013 à 16:53:32 »

J'ai pas trouvé de fil sur ce sujet .

Alors y'a t'il d'autres fans de la petite reine ?

Bon de mon côté je ne monte jamais sur un vélo mais mon homme essaie de rouler "presque" tous les WE et on adore suivre les courses que se soit devant le petit écran ou encore mieux sur le bord de la route .

Notre dernière escapade c'était ce WE où nous sommes allés en famille suivre la grande boucle . Samedi sur le tracé de l'étape et dimanche sur la ligne de départ .

Les enfants commencent d'ailleurs à bien accrocher .
Loulou de sa voix perçante adore encourager les coureurs "allez é gars !!!" .
La puce quant à elle s'est endormie samedi 1/4 d'h avant le passage des coureurs et nous a fait ensuite un méga caprice au moment de rentrer car elle voulait "voir les vélos de courses" !

Alors si comme chez nous vous êtes des accrocs du vélo , je veux bien partager avec vous l'actualité du cyclisme !

Bon aujourd'hui c'est repos mais demain c'est reparti sur les routes du tour  Clin d'oeil
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #1 le: 16 Juillet 2013 à 16:29:57 »

pas à proprement parler une vraie "fan" de cyclisme, mais suivre la grande boucle, ça me plaît assez...

je ne suis plus remontée sur un vélo depuis que mon Zhom m'a traînée sur l'ardé*choise... bon, je voulais bien la faire (enfin, le plus petit parcours Tire la langue) mais je crois que je n'avais pas vraiment conscience de tous les à côtés de la course...

les filles font toutes les 3 du vélo depuis l'année dernière, et elles aiment bien elles aussi regarder la fin de l'étape Clin d'oeil
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
vegg
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.272


« Répondre #2 le: 16 Juillet 2013 à 19:13:35 »

J'ai réussi à regarder la fin de l'étape d'aujourd'hui , dommage pour les français qui ne sont qu'aux places d'honneur mais au moins ils se sont montrés!

ah oui l'ardé*choise c'est costaud quand même !
Je ne m'y aventurerai pas ! J'habite une région très vallonnée et je suis bien incapable de faire plus de 15 km (et encore c'était avant les enfants !)

Tes filles font du vélo juste pour le plaisir où elles sont dans un club ?

Zhom est tombé dedans vers 12/13 ans et il faisait des compétitions avec ses frères .
On verra si les enfants suivront ses pas , en tout cas la puce a déjà un bon coup de pédale !
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
Sev79
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.176



« Répondre #3 le: 17 Juillet 2013 à 09:45:55 »

ah je pointe! Souriant
moi aussi fan de la p'tite reine depuis que je suis née, famille de cyclistes oblige...!
on allait encourager papa tous les week-ends sur le bord de la route, à l'époque c'était fêtes de village à chaque fois et on mangeait des cacahuètes. sacré souvenir!!
puis ma sœur s'est mise au vélo, puis j'ai suivi....4 ans environ. j'ai fait courses cyclistes sur route et de la piste.
problèmes de dos, de genou.... et études m'ont fait arrêter, parce que c'est un sport très exigeant, si tu veux marcher, il faut des heures d'entraînement  Tire la langue
maintenant je fais des randos vtt avec mon père et mon homme, mais plus tranquille...

donc évidemment j'ai contaminé mes filles qui, à 3 ans et demi, adorent aller voir les courses de vélo! et on va en voir dans le coin quand l'occasion s'y prête. pareil pour le tour.

J'ai trouvé pas al que cette année le départ se fasse de Corse, ça a permis de faire des écarts dès le départ et de ne pas avoir d'arriver en masse trop souvent, comme les autres années.
par contre Froome... no comment.
 Roulement des yeux
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #4 le: 17 Juillet 2013 à 10:31:45 »

Non pas de pratique en club pour les filles... Zhom avait monté un club avec des collègues, mais ils n'ont jamais organisé de vraies sorties (trop peu nombreux et horaires décalées, ça aide pas... ).

En réfléchissant un peu, si, j'ai du en refaire un peu, mais quasiment plus depuis la naissance de S et Ab maintenant qu'elles en font, elles réclament une sortie vélo en famille et veulent presque me réapprendre

Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
vegg
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.272


« Répondre #5 le: 17 Juillet 2013 à 17:37:05 »

Bienvenue au club Sev !

ah oui tu es une vraie sportive toi !
de mon côté si un jour je remonte à vélo il m'en faudra un à assistance électrique je pense  Tire la langue

En effet c'était sympa ce départ de Corse , ça changeait de la traditionnelle semaine réservée aux sprinters ...

Je viens de regarder la fin du contre la montre  .
Trop déçue pour Péraud ,quel dommage de devoir abandonner sur chute . Il a vraiment du talent en plus , zhom dit toujours qu'il aurait du raccrocher plus tôt le vtt pour se consacrer à la route .

et Froome ,ben il gagne encore quelques secondes ...
J'espère qu'il sera encore attaqué dans les prochaines étapes de montagne , qu'il y ait encore un peu de spectacle et de suspens !
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
Sev79
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.176



« Répondre #6 le: 17 Juillet 2013 à 23:07:09 »

pour l'électrique, appelle Cancellara il en connaît un rayon!
oui pour Peraud Pleurs Pleurs Pleurs quand il a chuté pour la 2ème fois j'en ai pleuré , il en sortira plus fort pour l'année prochaine

j'espère que ça va encore bouger oui!
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
vegg
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.272


« Répondre #7 le: 18 Juillet 2013 à 18:02:39 »

Cocoricooo !!!
Bravo à Riblon pour cette belle victoire d'étape ! Et belle revanche de l'équipe après la triste journée d'hier .

Le pt'it Quintana promet aussi pour les prochaines années ! Je le trouve assez épatant malgré son petit gabarit .

Pour le vélo électrique faudrait en effet que je demande à Cancellara ... ou bien à Froome (son démarrage dans le Ventoux était assez ... déconcertant ) .
Tient en parlant de ça d'ailleurs ils ont dit qu'à la fin de l'étape d'aujourd'hui c'était contrôle surprise de tous les vélos (cadres , fourches ...) . On verra bien s'ils trouvent des p'tites batteries quelque part 
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #8 le: 18 Juillet 2013 à 21:17:29 »

Pour Christophe Cool Cool

Et toujours plein d'abrutis qui collent les vélos
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
vegg
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.272


« Répondre #9 le: 10 Juin 2014 à 14:07:00 »

Allez je remonte le fil !

Chez nous cette année se présente bien !
après avoir pu aller voir une étape de Paris-Nice à une dizaine de km de la maison hier c'était journée en famille pour aller encourager les coureurs sur le Dauphiné .
Mon homme voulait aller au départ mais j'avais bossé le WE et pas le courage de me lever à l'aube .
On s'est donc trouvé un coin tranquille dans la montée du col de la croix de l'h0mme mort pour pique-niquer et attendre les pros .
Nous avons pu voir les 5 échappées passer en tête (la puce était ravi car elle a pu récupéré au passage le bidon du coureur d'@g2r  !) .
Comme toujours le peloton passe trop vite pour pouvoir reconnaitre les coureurs mais ça reste un chouette moment .
En montant le col en voiture je disais à mon homme que c'était du faux plat montant ... ben finalement en redescendant la pente m'a paru plus raide !

ah et puis la grande boucle approche et pour la première fois de son histoire elle traverse ma commune et va passer devant la maison ... hâte  Souriant

Bon de mon côté je ne suis toujours pas remontée en selle  Tire la langue Par contre mon homme est content , déjà 1800 km dans les jambes pour lui avec comme objectif nos vacances d'été et la montée de quelques cols . On part en Savoie et je lui ai donné le feu vert pour prendre son vélo  Clin d'oeil
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
Natacouette 92
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.361



« Répondre #10 le: 10 Juin 2014 à 14:11:08 »

coucou!! je pointe!! bon moi je ne pédale pas (même plus pour les 3 km quotidiens depuis que j'ai changé de taf) mais je baigne dedans depuis petite: mon papa fait des courses..... il est plutot doué  Cool Cool
durant le we de l'ascension on est allé l'encourager en famille, et il se débrouille comme u n chef face aux jeunots, malgré ses 61 ans  Tire la langue
Du coup fan aussi du tour de France, même si bcp trouvent çà "beauf" j'adore!!! et mes filles suivent le même chemin, et récupèrer des bidons "pour papy" elles adorent 
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
vegg
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.272


« Répondre #11 le: 10 Juin 2014 à 14:27:29 »

Bienvenue au Club Natacouette !

Et bravo à ton papa ! Il fait des cyclo sportives ?
Il y en a une dans 3 semaines dans ma commune et mon homme veut la faire cette année ... on verra si c'est vrai ou pas !
Depuis 4 ans il m'en parle et avait prévu de la faire en 2010 ... mais c'est moi qui avait mis ses plans en déroute en accouchant ce WE là 

Ah la chasse aux bidons 
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
Natacouette 92
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.361



« Répondre #12 le: 10 Juin 2014 à 14:33:55 »

Merci pour la carte de membre Cool Cool Cool
oui i l est en cyclo, il voulait une licence de 4eme catégorie  (ou GS) mais vues les courses gagnées ils n'ont pas voulu......il est donc en 3eme cat, et çà se passe super!!! il est agriculteur donc ne peut pas s'entrainer autant qu'il le voudrait mais il sera en retraite en fin d'année et çà l'a motivé à reprendre la compèt, trop tôt au gout de ma mère  Roulement des yeux Roulement des yeux
A sa retraite il veut faire des petites semaines dans les Pyrénées (mes parents sont à 3h de route, en Gironde), vélo le matin, promenade et vistie avec ma mère l'après midi!!!! J'ai hate pour eux, ils l'ont bien merité....
bon je m'égare là 
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
vegg
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.272


« Répondre #13 le: 10 Juin 2014 à 15:59:23 »

Ah oui c'est en effet un vrai mordu !
Les Pyrénées je ne connais pas , ici on est plus près du Massif Central ou des Alpes .

Avec mon homme on se voit déjà à la retraite avec le camping-car pour sillonner les routes et suivre les courses ... on a le droit de rêver 
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
Sev79
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.176



« Répondre #14 le: 10 Juin 2014 à 21:43:41 »

vegg, tu faisais du vélo?? moi aussi!!  Souriant
sur route et piste
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
Pages: [1] 2 3 ... 6
Imprimer
Partager :

Aller à: