Bonjour à toutes!
De mon côté, j'ai allaité mes triplées "dès le début". C'est à dire que je tirais mon lait d'abord pour le donner à la seringue ou à la coupelle. Pour la quantité, je me rappelle très bien qu'au bout de 5 jours, je tirais 30 cc... ce qui m'a même valu des "rien que ça!" de la part de mon père et d'un ami qui était dans la chambre à ce moment, mais ça, c'est pour l'anecdote - je ne les ai pas mis au défi d'en faire autant, mais j'aurais pu...j'étais trop crevée pour avoir de l'humour, mais c'est revenu depuis. Si on a "que ça", c'est que les bébés n'ont besoin "que" de ça. Et puis le lait est plus concentré au départ.
Bon. Je voulais aussi te dire de ne pas te stresser sur les "performances". Y'a rien de pire je pense. Faut se faire une bulle, écouter que celles qui sont sympas et laisser braire les autres (même si je te l'accorde, c'est très difficile à 4 heures du matin quand tu essaies de tirer ton lait et que tu es seule pendant que la puer qui te rend visite te dit "vous n'y arriverez pas je pense"...) Au final, je les ai toutes raliées par ma détermination. Je retrouvais bien des sucettes dans les couffins des petites, mais j'essayais de faire abstraction... Pour revenir aux performances, au moment de mettre mes filles au sein (elles sont nées à 34 SA avec en moyenne 2kg) quand elles sont revenues dans la chambre à 4 jrs et 10 jrs, ça marchait pas vraiment. Et moins ça marchait, plus je stressais. Au bout d'une ou deux journées de stress et d'angoisse, j'ai dit STOP! Si c'est seulement câlin, ce sera câlin. Et voilà. On s'est fait de beaux câlins, j'ai donné mon lait tiré à la seringue (par intubation) et quelques jours plus tard, ça y était, tout le monde tétait plutôt bien (et bien lentement -1h30 par tétée parfois, donc tandem obligé, mais bien réussi grâce à gros coussin et aide bienveillante du papa et de la grand-maman).
voilà, je m'arrête ici. J'ai publié un article pour la LLL et aussi sur le site
http://www.allaitement-jumeaux.com/ (pour ne pas avoir à tout réécrire ici et prendre toute la place
Sinon, faut aussi bien dormir(le plus possible, dès que tu peux), bien manger, bien boire (de l'eau de l'eau de l'eau - j'en buvais 3l par jr mini). Et faire téter à la demande si possible (plus les bb tirent le lait, plus y'a de lait). Pour le tire-lait, je ne recommanderai jamais assez le double pompage modèle Symphony de Médéla - la Cadillac du tire-lait (tension réglable, quasiment insonore, facilement transportable) Se loue et est remboursé sur prescription pour la durée nécessaire à l'allaitement (je l'ai eu chez moi pendant 10 mois et j'ai été remboursée tout ce temps)
Bon, là, c'est vrai, j'arrête! Et bon allaitement!