23-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.488 Messages
21.654 Fils de discussion
22.563 Membres
Dernier membre: MarieMiM

23 Novembre 2024 à 16:28:33
Pages: [1] 2 3 4
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: tirer son lait : mais comment faites vous ?!!!  (Lu 7192 fois)
sophie
Membre
Hors ligne Hors ligne

« le: 07 Juin 2008 à 14:19:26 »

Bonjour,

Je lis sur d'autres fils que certaines d'entre vous parviennent à recueillir 60, 80 voir même 120 ml en tirant leur lait.

De mon côté,  j'ai du une fois tirer 30ml et el reste du temps, j'atteinds à peine les 20ml.

Pourquoi ??
Avez vous des "trucs" ? des aides ?  Bref, comment faites vous ?
(pour info, j'ai accouché il y a 10 jours, et j'allaite mes jumeaux : peut être que la montée de lait "optimum" n'est pas encore là ?)

Merci pour vos conseils,

So
Journalisée
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #1 le: 07 Juin 2008 à 14:32:02 »

Salut Sophie! D'abord bienvenue et félicitations pour tes bb! Tu as dû voir qu'il existe au moins un fil sur le sujet plus bas sur la page. Donc il vaut mieux que tu ailles aussi sur ce fil. Sinon, pour ce qui est de tirer ton lait, il est conseillé (sauf si tu ne peux pas faire autrement, à cause des bb par exemple) d'attendre 6 semaines d'allaitement avant de commencer à tirer afin de laisser l'allaitement se mettre en place. Je dis sauf... car dans mon cas Camille prenait mal mon sein et donc se fatigait et ne tétait pas assez, donc ne prenait pas assez de poids. J'ai donc dû tirer mon lait à leur 15 jours à peu près.
Pour la quantité, je pense que c'est parce que tu es au tout début de ton allaitement et que ton corps n'est pas encore au top de sa production, de son éjection, ... et tes montées de lait ne se font que qd tes bb réclament. Ensuite, qu'as-tu comme tire-lait? Un manuel? Si tu en as une utilisation très exceptionnelle, le manuel suffit. Mais je te conseille vivement de t'en faire prescrire un par le pédiatre ou ton médecin traitant, c'est pris en charge par la sécu. Et tu en as un pour le temps que tu désires, électrique, qui tirera plus et en plus grande quantité. Pour la marque, vois avec ta pharmacie mais je te conseille un à double pompage (Medela), bien plus pratique et non douloureux.

Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions. Surtout, si ton allaitement se passe bien, attends un peu avant de commencer à tirer. Tu profiteras du rdv du 1er mois de tes loulous pour que leur pédiatre te prescrive un tire-lait électrique! (c'est ce qu'a fait le mien!)
Tiens nous au courant,  Bisou Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
dalma
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 07 Juin 2008 à 15:12:26 »

J'ai utilisé exclusivement le tire-lait électrique double puisque mes enfants n'étaient pas assez matures pour téter directement et la sage-femme m'avait donné une feuille expliquant des "massages" de sein à réaliser soi même juste avant de tirer pour préparer. Je pense que ça aidait bien à activer la lactation et que cela contribuait à ce que ça ne fasse pas mal de tirer le lait.
Journalisée

Dalma
Mes 4 enfants sont nés le 7/09/05
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 07 Juin 2008 à 19:17:52 »

Sophie, au début on tire peu de lait car les bb en consomment peu. Et petit à petit, la production augmente pour s'adapter aux besoins des bb.
J'ai tiré mon lait au bout de qq jours (j'étais encore à la maternité) et tout s'est bien passé. Je n'étais pas au courant du "délai légal" des 6 semaines et à la maternité, on m'a plutot encouragé à tirer mon lait en disant que + je tirais, + je produirais. Et je tirai 20 ml maxi (total des 2 seins) après chaque tétée, donc comme toi. No panic 
Après un certain temps (environ 2-3 semaines), je tirai largement assez et je faisais meme du stock au congel.
Bon courage !!

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Atroicémieu
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 11 Juin 2008 à 00:34:25 »

Bonjour à toutes!

De mon côté, j'ai allaité mes triplées "dès le début". C'est à dire que je tirais mon lait d'abord pour le donner à la seringue ou à la coupelle. Pour la quantité, je me rappelle très bien qu'au bout de 5 jours, je tirais 30 cc... ce qui m'a même valu des "rien que ça!" de la part de mon père et d'un ami qui était dans la chambre à ce moment, mais ça, c'est pour l'anecdote - je ne les ai pas mis au défi d'en faire autant, mais j'aurais pu...j'étais trop crevée pour avoir de l'humour, mais c'est revenu depuis. Si on a "que ça", c'est que les bébés n'ont besoin "que" de ça. Et puis le lait est plus concentré au départ.

Bon. Je voulais aussi te dire de ne pas te stresser sur les "performances". Y'a rien de pire je pense. Faut se faire une bulle, écouter que celles qui sont sympas et laisser braire les autres (même si je te l'accorde, c'est très difficile à 4 heures du matin quand tu essaies de tirer ton lait et que tu es seule pendant que la puer qui te rend visite te dit "vous n'y arriverez pas je pense"...) Au final, je les ai toutes raliées par ma détermination. Je retrouvais bien des sucettes dans les couffins des petites, mais j'essayais de faire abstraction... Pour revenir aux performances, au moment de mettre mes filles au sein (elles sont nées à 34 SA avec en moyenne 2kg) quand elles sont revenues dans la chambre à 4 jrs et 10 jrs, ça marchait pas vraiment. Et moins ça marchait, plus je stressais. Au bout d'une ou deux journées de stress et d'angoisse, j'ai dit STOP! Si c'est seulement câlin, ce sera câlin. Et voilà. On s'est fait de beaux câlins, j'ai donné mon lait tiré à la seringue (par intubation) et quelques jours plus tard, ça y était, tout le monde tétait plutôt bien (et bien lentement -1h30 par tétée parfois, donc tandem obligé, mais bien réussi grâce à gros coussin et aide bienveillante du papa et de la grand-maman).

voilà, je m'arrête ici. J'ai publié un article pour la LLL et aussi sur le site http://www.allaitement-jumeaux.com/  (pour ne pas avoir à tout réécrire ici et prendre toute la place  Clin d'oeil

Sinon, faut aussi bien dormir(le plus possible, dès que tu peux), bien manger, bien boire (de l'eau de l'eau de l'eau - j'en buvais 3l par jr mini). Et faire téter à la demande si possible (plus les bb tirent le lait, plus y'a de lait). Pour le tire-lait, je ne recommanderai jamais assez le double pompage modèle Symphony de Médéla - la Cadillac du tire-lait (tension réglable, quasiment insonore, facilement transportable) Se loue et est remboursé sur prescription pour la durée nécessaire à l'allaitement (je l'ai eu chez moi pendant 10 mois et j'ai été remboursée tout ce temps)

Bon, là, c'est vrai, j'arrête! Et bon allaitement!
Journalisée

Anne,
maman d'Alice, Charlotte et Daphnée qui ont 4 ans
oscar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 11 Juin 2008 à 02:24:52 »

Ne t'affoles pas Sophie.  Il faut du temps pour que l'allaitement se met en place.  Au début tu "produis" juste ce qu'il faut pour les pts bouts, quand il vont pousser tu auras de plus en plus de lait.  Reste zen, même si c'est facile à dire de loin.  Il te faut bien boire, manger et dormir.  Le tire-lait m'aidait pas mal au démarrage pour éviter des engorgements, mais je ne supportais pas les modèles électriques, j'avais l'impression d'être une vache....j'utilisais un manuel.  N'écoutez pas les remarques de ton entourage, tu fais comme toi tu le sens et pas autrement.
Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 11 Juin 2008 à 08:28:07 »

Bienvenue Atroicémieu, cool d'avoir le témoignage d'une maman de triplés qui a allaité au sein 
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 11 Juin 2008 à 09:09:19 »

Bienvenue parmi nous Atroicémieu !!

Merci pour ton expérience !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
loulou66
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 11 Juin 2008 à 10:37:32 »

Alors moi, mes jumeaux étant nés très grand préma, j'ai du tirer mon lait dès le 1er jour.
Comme toi au début je n'avais pas grand chose, puis au fil des semaines la quantité à augmentée. Je tirais mon lait avec une pompe électrique à côté de mes loulous en couveuse. Ça à duré près de 2 mois.
Aujourd'hui, je les allaite au sein exclusivement.
Comme dit ci-dessus, bien boire, bien se reposer, et no stress. Il faut se faire confiance, ton corps réagit par rapport à tes bébés. Véridique !
Pleins de bisous à tes loulous et bon courage à la maman !
Journalisée

Des jumeaux: deux fois plus de bonheur...
Antoine et Simon nés le 25/02/08 à 29+4
loulou66
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 11 Juin 2008 à 10:38:52 »

Bonjour à toutes!

De mon côté, j'ai allaité mes triplées "dès le début".

Chapeau bas pour l'allaitement au sein de triplés
Journalisée

Des jumeaux: deux fois plus de bonheur...
Antoine et Simon nés le 25/02/08 à 29+4
dalma
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 11 Juin 2008 à 10:56:40 »

Bienvenue Atroicémieu,

viens nous voir dans le "coin des triplés et plus", nous sommes toujours ravies d'avoir des témoignages de mamans qui ont déjà passé certaines étapes  alors comme tes enfants ont un an de plus que les miens, ce sera un grand plaisir de te lire !

A bientôt sur le forum.
Journalisée

Dalma
Mes 4 enfants sont nés le 7/09/05
Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #11 le: 11 Juin 2008 à 14:16:45 »

Bienvenue  Atroicémieu !!
Journalisée
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 11 Juin 2008 à 21:05:43 »

Bravo pour les triplées !
Moi aussi j'ai le tire lait double pompage médéla symphony et justement tout n'est pas remboursé par la sécu ; j'en suis pour 50 euros de ma poche par mois, mais par rapport au vieux médéla bleu, il n'y a pas de comparaison donc je préfère ne pas avoir mal à 4h du matin à tirer mon lait ! Clin d'oeil
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #13 le: 14 Juin 2008 à 16:06:22 »

Maelle tu pourrais m'envoyer une photo de ton tire-lait en mp, pour que je vois si j'ai le même?
Merki!!!
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
boomy
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 15 Juin 2008 à 12:26:16 »

Sophie, ne t'inquiète pas...Moi, c'était pareil au début....Les bébés tout le temps au sein et rien au tire lait. (j'utilisais le double symphony médéla pour stimuler)
Aujourd'hui, les filles font leur nuit et moi je suis obligée de tirer (200ml) chaque soir pour ne pas avoir mal !!!!

mais bon, ça me permet aussi de faire des biberons et de pouvoir sortir  Clin d'oeil
Journalisée

2 petites filles nées le 2/04/2008
Pages: [1] 2 3 4
Imprimer
Partager :

Aller à: