23-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.488 Messages
21.654 Fils de discussion
22.563 Membres
Dernier membre: MarieMiM

23 Novembre 2024 à 13:02:27
Pages: 1 [2] 3 4
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: tirer son lait : mais comment faites vous ?!!!  (Lu 7184 fois)
claire72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 15 Juin 2008 à 13:29:47 »

mes BB ont 7 mois, mai sje me souviens bien qu' à la maternité, les premieres semaines, je ne tirai pas plus de 20 ou 30 comme toi.
ce n'est que vers 3 semaines que je suis arrivée à  200 ml le matin vers 11 h et le soir.
je tirais et on mettait au frigo et donné par papa ou mamie le temps que moi je me repose un peu
( je dormais de 6 h à 9 h le matin. et un peu fin d'après midi puis j'allaitais seule la nuit de 22 à 6 h )

j'ai loué une machine électrique ( la manuelle j'arrivais pas ) et j'ai bien pris soin des mamelons, pommade et bien sécher, et je faisais ça au calme et en silence ( horreur qu'on vienne me parler de co**** ries ...mais pas facile )  comme ça je somnolais un peu aussi en tirant.

bon courage à toi
Journalisée

maman d'une grande fille et 2 crevettes nés le 8 nov 2007
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #16 le: 22 Juin 2008 à 22:34:16 »

200ml régulièrement, moi ça me fait rêver... mes bébés ont 1 mois dans 2 jours et je suis obligée de tirer mon lait le temps de la cicatrisation des crevasses. Je tire au total 150ml en moyenne. J'arrive à 200ml péniblement et qu'une fois de temps en temps. Ce qui me déçoit, c'est que 150ml ne suffisent pas à nourrir mes 2 bébés. Il leur faut en ce moment entre 90ml et 120ml à chaque tétée, donc je suis obligée quasi systématiquement de compléter avec du lait maternisé... 
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #17 le: 23 Juin 2008 à 07:33:34 »

T'inquièt' Pucette, ça va venir! Clin d'oeil Bisou
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 23 Juin 2008 à 07:44:46 »

Allez, Pucette , çà va aller ! et puis bientot les crevasses seront guéries ! les bb pompant mieux que le tire lait, ils boiront assez au sein quand ils le reprendront.
Moi aussi, je me souviens quand en néonat, je tirais 5 ml à chaque sein.... je rapportais piteusement çà aux puéricultrices ; la première fois, je leur ai demandé si elles allaient le mettre à la poubelle mais elles avaient rpéondu surtout pas, c'est trsè précieux ! et quand je voyais une maman de bb d'un mois qui ramenait 60 ml, j'étais dégoutée ! alors que mon record pour tirer a été 450 ml finalement ! commq uoi, il faut persévérer.
Bisous
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #19 le: 23 Juin 2008 à 17:25:37 »

Allez, Pucette , çà va aller ! et puis bientot les crevasses seront guéries ! les bb pompant mieux que le tire lait, ils boiront assez au sein quand ils le reprendront.
Moi aussi, je me souviens quand en néonat, je tirais 5 ml à chaque sein.... je rapportais piteusement çà aux puéricultrices ; la première fois, je leur ai demandé si elles allaient le mettre à la poubelle mais elles avaient rpéondu surtout pas, c'est trsè précieux ! et quand je voyais une maman de bb d'un mois qui ramenait 60 ml, j'étais dégoutée ! alors que mon record pour tirer a été 450 ml finalement ! commq uoi, il faut persévérer.
Bisous
450ml  et pas d'engorgement, wouahou !!
Je tiens bon; j'aurais un Medela dès jeudi !!  Souriant
Journalisée

Déjà 5 ans !
8,5 mois
Arduina
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 23 Juin 2008 à 19:36:33 »

bonne nouvelle
bon courage
Journalisée

Léa
Maman de Nolwenn (nov 02), Aloys (mai 05), Romaric et Amaury (jan 08)
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 23 Juin 2008 à 22:12:14 »

Super Pucette !!
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #22 le: 24 Juin 2008 à 12:34:04 »

Heu les filles, je crois qu'elle réagissait à Maelle pour les 450ml  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Mais je te souhaite très vite la même chose Pucette!
 Bisou Bisou
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 24 Juin 2008 à 14:10:14 »

Ah oui, je viens de relire, tu as raison Do !!!

Mais c'est juste qu'on prend de l'avance ....
 Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #24 le: 24 Juin 2008 à 14:31:52 »

Mais c'est juste qu'on prend de l'avance ....
 Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Exactement!!!! Souriant Souriant
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #25 le: 25 Juin 2008 à 11:51:06 »

Heu les filles, je crois qu'elle réagissait à Maelle pour les 450ml  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Mais je te souhaite très vite la même chose Pucette!
 Bisou Bisou
Oui, je réagissais à Maelle  Clin d'oeil ça pretait à confusion ce que j'ai dit...
Bon, n'empeche, demain j'ai un Medela !  Souriant

J'ai remis Gabriel au sein ce matin vers 6h. Ca faisait 10 jours que je n'avais pas pu le faire ! Il a tété près de 30 minutes sur le sein quasi guéri (10 minutes quasi en continu, puis ensuite, il s'endormait régulièrement, donc tétouillait pas "plaisir" puis retétait un peu et ainsi de suite) quand je l'ai enlevé du sein, il s'est mis à pleurer... j'ai dû lui donner 60ml de lait tiré à la tétée d'avant pour l'apaiser... je crois qu'il avait faim... et pourtant, j'ai tiré mon lait sur ce sein juste après sa tétée et j'ai tiré 40ml...  je suis contente qu'il ait réussi à téter au sein après 10 jours au bib maternel, mais j'avais pas envisagé qu'il puisse ne pas arriver à tirer suffisamment pour ne plus avoir faim...
Vous pensez qu'il va réussir à retéter correctement à sa faim en combien de temps ? 1 jour, 2, plus ?
Journalisée

Déjà 5 ans !
8,5 mois
Arduina
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 25 Juin 2008 à 12:33:12 »

Moi, je réagissais au nMedela que tu vas avoir demain 

patiente, ton fils vas réapprendre à téter à sa faim
Journalisée

Léa
Maman de Nolwenn (nov 02), Aloys (mai 05), Romaric et Amaury (jan 08)
vivi47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 25 Juin 2008 à 19:23:12 »

bonjour les filles,
je suis l'heureuse maman de deux petites filles nées le 10 juin 2008 à 34 SA: Manon et Laura
A ce jour, elles sont encore en néonat et pèsent 1Kg780 et 2Kg070.
Elles ne sont jamais parvenues à prendre le sein et s'énervent. Du coup, j'ai préféré prendre le parti de tirer mon lait (çà marche très bien) et de leur donner avec un biberon avec tétine souple en caoutchouc. Résultat: elles vident leurs bib et ont recommencé à grossir.
J'aimerais connaître l'expérience de celles qui ont opté pour cette méthode au retour à la maison et comment elles s'organisaient entre tirer le lait, les têtées, les changes...
Merci
Journalisée

Mes petites puces Laura et Manon nées le 10 juin 2008
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #28 le: 28 Juin 2008 à 19:27:16 »

bonjour les filles,
je suis l'heureuse maman de deux petites filles nées le 10 juin 2008 à 34 SA: Manon et Laura
A ce jour, elles sont encore en néonat et pèsent 1Kg780 et 2Kg070.
Elles ne sont jamais parvenues à prendre le sein et s'énervent. Du coup, j'ai préféré prendre le parti de tirer mon lait (çà marche très bien) et de leur donner avec un biberon avec tétine souple en caoutchouc. Résultat: elles vident leurs bib et ont recommencé à grossir.
J'aimerais connaître l'expérience de celles qui ont opté pour cette méthode au retour à la maison et comment elles s'organisaient entre tirer le lait, les têtées, les changes...
Merci
Je n'ai pas opté pour cette solution sur du long terme, mais c'est ce que je fais le temps de la cicatrisation (qui soit dit en passant s'éternise  ). Pour ma part, je trouve cela super chaud à gérer... tétée toutes les 3h, voire 2h surtout s'il fait chaud... entre les tétées, faut compter le temps du change, du rot (des régurgitations pour les miens) puis du câlin, puis de les bercer et de les endormir (ce qui peut prendre 1h des fois)... à cela, moi j'ajoute le temps que le motilium fasse effet (20 minutes avant le repas). Tu fais ça pour les 2 et tu recommences pratiquement dès que le deuxième a terminé... moi j'avoue que je ne pourrais pas faire ça si je n'étais pas très aidée chez moi. J'ai très peu de temps pour me reposer et ça peut porter préjudice à la lactation. Ma mère m'aide à temps plein pratiquement (sauf la nuit, mais elle est dispo si besoin)...
Je le fais parce que c'est sur du court terme. Ca prend énormément de temps et il t'en reste très très peu pour toi... si tu optes pour cette solution, je te conseille de te faire aider très souvent si possible car je trouve ça super chaud ! Par contre, c'est une idée très bien que de vouloir faire ça. Fais-le tant que tu le peux !
Bon courage à toi !
Journalisée

Déjà 5 ans !
8,5 mois
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #29 le: 02 Juillet 2008 à 14:17:08 »

Bon, le Medela, c'est vrai que c'est beaucoup beaucoup mieux que le Kittet... mais j'ai quand même mal aux mamelons et sur les pourtours des mamelons... ça cicatrise tant bien que mal, mais ça cicatrise. Par contre, j'ai le bout des seins hyper endolori, comme meurtri...  j'ai essayé de ne pas y aller comme une bourrine, mais rien n'y fait, ça me fait mal quand même... et j'ai mis Gabriel un peu au sein ce matin et au début, ça m'a brûlé très fort dans le mamelon  Huh?
Journalisée

Déjà 5 ans !
8,5 mois
Pages: 1 [2] 3 4
Imprimer
Partager :

Aller à: