23-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.488 Messages
21.654 Fils de discussion
22.563 Membres
Dernier membre: MarieMiM

23 Novembre 2024 à 11:34:30
Pages: 1 2 3 [4]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Galactogyl  (Lu 8757 fois)
loulou66
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #45 le: 06 Septembre 2008 à 13:40:28 »

Pour le galactogyl, on le prend pendant combien de temps ?

Bonjour, je fais un petit up concernant ce fil afin d'avoir une réponse à la question ci-dessus. Huh?
J'ai une baisse importante de la lactation et je prends du galactogyl depuis hier.
Je désespère un peu car mes fils sont intenable et ne prennent rien d'autre que le sein.  Pleurs
J'ai tiré mon lait hier soir à 22h et j'ai obtenu tout juste 100 ml pour les 2 seins réuni  Pleurs. Les loulous ont tété vers 19h30.
Je suis fatiguée (je me dope aux vitamines) et me demande si je vais y arriver physiquement (car je suis très menue Roulement des yeux).

Voilà j'ai donc besoins de quelques conseils avisés.
Journalisée

Des jumeaux: deux fois plus de bonheur...
Antoine et Simon nés le 25/02/08 à 29+4
caribou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Une famille ours comblée !

« Répondre #46 le: 06 Septembre 2008 à 13:49:39 »

olivia, le galactogil marchait bien sur moi, bon c'est pas spectaculaire, mais quand meme. Je l'ai pris quasi en continu pendant tout mon allaitement.
Bois beaucoup d'eau aussi.
Sinon le fenouil (en legume) marchait bien, à force j'en pouvais plus d'en manger, mais c'etait efficace.
Tu peux toujours le prendre en gelule ou en infusion.
Si tu es fatiguée, ça explique la baisse de lactation.
Courage, essaye de te reposer un peu (je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire Tire la langue)
plein de  Bisou Bisou
Journalisée

Déjà 3 ans que les monstres sont là !
loulou66
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #47 le: 06 Septembre 2008 à 14:48:49 »

Merci caribou, mais je ne suis pas olivia  Tire la langue

Pour le fenouil, je pense le prendre en gélule car je mange beaucoup surgelé ces derniers temps.
La fatigue vient de la semaine passée qui était éprouvante et surtout épuisante avec les petits.
Je suis en train d'essayer d'augmenter ma production de lait en mettant les loulous plus souvent au sein et je me demande en combien de temps ça augmente car je ne tiendrai pas longtemps ce rythme là !!! C'est comme un cercle vicieux, l'allaitement fatigue mais pour augmenter son lait faut faire téter plus et donc ça fatigue encore plus  Roulement des yeux au secours !
j'essaie de me reposer mais c'est très difficile avec les loulous qui dorment par tranche de 20 min, et le reste à gérer (repas, ménage, linge, intendance et bien d'autres; et pourtant je suis loin d'être une fée du logis  Clin d'oeil )
Journalisée

caribou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #48 le: 06 Septembre 2008 à 14:57:52 »

Merci caribou, mais je ne suis pas olivia  Tire la langue

SNU...quand tu nous tiens...Bon ils font leurs nuits...mais je suis encore fatiguée 
Désolée !

Je crois me souvenir qu'il faut bien 48h pour que la production s'adapte.
Si tu veux vraiment l'augmenter, laisse tomber le menage et tout le reste (ou laisse le faire à zhom !)
Je sais que se reposer (enfin faire une sieste) c'est pas possible... C'est trop rare qu'ils dorment ensemble (quoi qu'en ce moment les mien y arrivent !) T'as essayé de leur donner un doudou ? Moi depuis que je l'ai fait ils me font des super siestes ! Souriant
T'as pas qqun qui peut venir en soutien une aprem (mere soeur, bm, bs , zhom ?)Moi quand je suis trop fatiguée, l'un d'eux prend le relai un aprem, que je me repose.
Et faire une vraie nuit complete ? T'as des reserves de ton lait pour leur donner au bib ?
Moi ça me faisait bcp de bien, de dormir 8 ou 9h de suite.
Le fenouil, tu peux tout faire cuire une grosse quantité et la congeler...
Journalisée

loulou66
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #49 le: 06 Septembre 2008 à 16:34:41 »

Coucou,
Je viens de rendormir les loulous au sein. Ils ont des doudous à dispo.
Pour l'aide, je vais devoir patienter jusqu'au 20 septembre pour mes BP. Je n'ai pas de famille ici. Et mes parents sont à 2heures d'ici mais s'en vont en voyage dans qq jours.
Pour les 48h ça devrait le faire !
Je ne peux pas me séparer d'eux car ne veulent rien d'autre que le sein. J'essaie d'introduire les bib mais dur dur !!!

Mes bb auraient du naître qq jours avant les tiens mais ils sont arrivé bcp bcp + tôt.

Un énorme bisous à toi et des caresses à tes bb. Bisou
Journalisée

caribou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #50 le: 06 Septembre 2008 à 16:48:15 »

Coucou,
Je viens de rendormir les loulous au sein. Ils ont des doudous à dispo.
Pour l'aide, je vais devoir patienter jusqu'au 20 septembre pour mes BP. Je n'ai pas de famille ici. Et mes parents sont à 2heures d'ici mais s'en vont en voyage dans qq jours.
Pour les 48h ça devrait le faire !
Je ne peux pas me séparer d'eux car ne veulent rien d'autre que le sein. J'essaie d'introduire les bib mais dur dur !!!

Mes bb auraient du naître qq jours avant les tiens mais ils sont arrivé bcp bcp + tôt.

Un énorme bisous à toi et des caresses à tes bb. Bisou

T'as essayé les tétines doddies  ? chez nous ça a super bien marché (la forme ressemble à celle du sein). ou essayer différentes tétines ? Silicone/ caoutchouc ? Différentes marques ? histoire de trouver celle qui convient à tes bb
J'espere que tu vas bientot avoir de l'aide
Et une travailleuse familiale ? pour qqs heures ? Le temps que tu dormes un peu ? Ou une aide menagere ? Comme ça au moins tu pourrais souffler un peu !

Je transmets à mes loulous ! Là ils parlent à leur poing !

Gros Bisou Bisou Bisou à vous !

Journalisée

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #51 le: 06 Septembre 2008 à 20:04:32 »

Loulou66: en plus du galactogyl, je prenais de la "tisane d'allaitement", il m'en reste un ballotin en vrac, acheté 9,50 ? et jamais ouvert, si ça t'intéresse (ou qqn d'autre): contacte moi en MP...
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
loulou66
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #52 le: 07 Septembre 2008 à 21:15:34 »

Merci Laety89, mais j'ai déjà acheté tout ce qu'il me faut. Peut-être que ça intéressera qq'un d'autre .

Caribou, j'ai acheté des tétines doddies et ils commencent à boire avec depuis hier soir, c'est déjà ça car ils ont faim ces garçons.
Sinon, pour ma production, je ne remarque pas trop de différence, et pourtant j'essaie de mettre les loulous au sein, et parfois ensemble souvent : quand ils se réveillent et avant de les recoucher soit environ toutes les 1h30-2h environ et la nuit réveil vers 2h30 et parfois 5h30 sinon c'est 7h.
Pfff ! J'espère que j'ai encore du lait, ce serait trop bête, surtout que j'évite de les compléter sauf le soir car ils ont l'air plus affamé.
J'ai fait une petite sieste aujourd'hui, ça fait du bien. zhom c'est occupé des bb lors de leur réveil.

Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Pages: 1 2 3 [4]
Imprimer
Partager :

Aller à: