16-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.587 Membres
Dernier membre: LeroyWolls

16 Janvier 2025 à 05:32:00
Pages: 1 ... 72 73 [74] 75 76 ... 186
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: marion 28 ans maman d'olivia , joan et ryan  (Lu 167995 fois)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1095 le: 19 Novembre 2008 à 14:00:34 »

Coucou Marion !! dommage pour la mise au sein hier, c'est pénible ! je crois que j'aurais explosé moi si j'étais toi... et quand tu l'as dans les bras, pourquoi ne pas le mettre contre ton sein, en peau à peau, sans rien dire à personne, pour qu'il se familiarise avec le mamelon, quil respire l'odeur du lait ?
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1096 le: 19 Novembre 2008 à 14:26:58 »

C'est fou cette histoire  . Qu'attendent-ils donc pour te mettre petit Joan au sein.
Par contre cool pour le calin.  Souriant
Je pense comme les filles, et si tu le mettais toute seule au sein. Ce n'est peut être pas facile comme il est très petit.
En tout cas, je croise encore les doigts pour que tu puisses enfin lui donner une tétée.
Journalisée

Maman de deux garçons
moumanette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1097 le: 19 Novembre 2008 à 17:34:10 »

Très bonne idée!!!
Si elles, elles ne sont pas prêtent toi tu l'es donc ni vu ni connu la tétée!!!!!!!
Journalisée

Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1098 le: 19 Novembre 2008 à 21:11:14 »

Alors Marion, comment s'est passé ta visite à l'hopital?
Journalisée

Maman de deux garçons
twin64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1099 le: 19 Novembre 2008 à 22:31:08 »

Une grosse pensée pour vous.
 Bisou
Journalisée
oscar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1100 le: 20 Novembre 2008 à 00:28:20 »

Courage Marion, ça viendra pour le ptit champion Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des septembrettes 2009

« Répondre #1101 le: 20 Novembre 2008 à 09:39:30 »

j'ai l'impression de me répété mais toujours pas de tété pour joan .. hier a 11h je lui ai donner le bibi dans les bras (au lieu de la couveuse) et sa etait la catastrophe , mon pauvre petit bout a pas arrété de faire des brady et des hypoxies .. par contre au bibi de l'apres midi sa c'est super bien passer .. en faite il a ses heures  hier il pesait 1k840 (50g de prit !!) pour l'instant j'abandonne la mise au sein j'en ai marre de quémandé tout les jours .. sa finira bien par arriver , je prefere me concentré sur autre chose pour eviter d'etre frustré . ma production de lait a diminué malgres mes efforts intense en matiere de tirage de lait , je me prend trop la tete je pense avec la mise au sein de joan .. surtout qu'il est quand meme allaité mais au bibi alors c'est deja mieux que rien  Tire la langue ..
concernant ryan tout va bien  Clin d'oeil hormis le fait qu'ils lui ont fait pour la 3eme fois une prise de sang pour le depistage des 5 maladies qu'on fait a la naissance (thyroide mucoviscidose etc ..) le laboratoire demande un controle (c'est deja le 3eme en 3 semaines ..) je prefere ne pas m'inquiété pour l'instant meme si je trouve que 3 controle c'est beaucoup surtout que joan a juste eu 1 prise de sang ..
sinon ils ont changé la couveuse a joan et .. il est toujours dans une couveuse  j'ai hate qu'il soit dans le berceau ..
je me suis un peu prit la tete avec les infirmieres concernant "leur horaires" de bibi .. sous pretexte que j'ai 1/2 heure de retard parce que la tété de ryan dure un peu plus longtemps , elles changent la couche de joan et commence a lui donner le bib en me disant "sinon sa va le décallé"  ah ouai et moi quand je suis à la maison vous croyait que je vais les faire manger en meme temps à la meme heure !! ils sont trop strict avec les heures .. ils savent que je viens a l'ouverture a 11h tout les matins avec des bibis ben non ils mettent a chauffé un bibi de pré gallia pour 11h et mettent mon lait pour 14h  bon je m'en fou c'est pas non plus un drame, je vais pas leur faire jeter un bibi deja pret , mais sa reste des petites choses qui se rajoute aux autres et qui a la longues commencent a m'enervé ...
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
louloubinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1102 le: 20 Novembre 2008 à 09:57:52 »

Marion, bien sur que tu vas réussir à lui donner le sein à ton Joan, patience...

Pour ce qui est des heures, je te rassures, c'est typique aux hôpitaux, moi ils venaient me réveiller en pleine nuit pour les faire manger alors qu'ils dormaient comme des bienheureux... Seulement ils oublient que de retour à la maison, on est toutes seules et qu'il faut bien qu'on gère comme on le sent mais bon, on ne refera pas l'histoire...

Pour le moment, ce qui compte c'est que tes loulous continuent de grossir et c'est ça le plus important  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Karine
Maman de Charlotte 9 ans
des grumeaux Lucie et Romain 4 ans Sourire
et de Petit Paul né en décembre 2010
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1103 le: 20 Novembre 2008 à 12:59:50 »

Décidément Marion !!! quelle équipe de soins !! Roulement des yeux Roulement des yeux.... tu parles de l'ouverture, ça veut dire que tu ne peux pas venir avant 11H ? parce qu'ils sont où, là ? en néonat ou soins intensifs ou réa ? c'est bizarre que tu ne puisses pas venir avant...
Pour la tétée de Joan, j'ai quand même peur qu'à force ce soit trop tard pour le sein et qu'il ne veuille que du biberon, mais bon...
Et c'est pénible, elles donnent du gallia alors qu'ils pourraient avoir ton lait, c'est 'nimporte quoi !
Bon, zen, l'important est qu'ils grandissent et grossissent bien, surtout quand on voit ton parcours, c'est magnifique !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
marion06800
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1104 le: 20 Novembre 2008 à 14:11:56 »

le service c'est réa-néonat (un seul service avec plusieurs chambre et plusieurs "cas" allant du nouveau né à l'accidenté ou au retour d'opération avec different age ..heure de visite 11h/21h bref sans commentaire ..
ryan commence à mettre de plus en plus de temps a bien tété .. a 11h au bout de 20min de galere j'ai préféré passer au bibi direct il s'enervé de pas reussir a ce que le lait sorte de mon sein je pense que 2 tété par jour ne sont pas suffisante il c'est trop habitué a la tétine du bib ou le lait sort plus facilement  Tire la langue mais je peu pas y allé plus souvent... je suis au bord d'abandonner le sein  ... et de continuer seulement le tire lait .. j'ai l'impression d'echouer quelque part mais au final je me dit que le lait de maman au bibi ou au sein le resultat et le meme a peu de chose pres ..et quand ils seront de retour à la maison j'essayerai de repprendre à zero la tété si sa marche tant mieux et sinon tant pis y aura toujours mr tire lait  Clin d'oeil

bon allé on passe au bonne nouvelle ... JOAN ... a quitté .... SA COUVEUSE !!!!!!!!!!! j'ai failli en pleurer ce matin en arrivant  bon il est toujours brancher mais VIVE LES BISOUS ET LES CALINS DANS LES BRAS !!!! j'en ai oublier leurs poids mais ils continuent de bien grossir tout les deux ..
Journalisée

Stéphanie06
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1105 le: 20 Novembre 2008 à 14:27:21 »

Joan en couveuse!!!!!!!!!!!!!!!! C'est top! Bravo. C'est vraiment bien comme ça maintenant tu peux le bisouiller autant que tu veux. Les capteurs vont partir aussi d'ici peu j'en suis sure.
Pour l'allaitement au sein, il est évident que ce n'est pas facile dans de telles circonstances. Peut-être peux-tu continuer à tirer et revoir la mise au sein de temps en temps quand ils seront à la maison.
J'ai vu que Jeneb2a allait à l'hôpital jusqu'à son accouchement. Tu as l'air d'avoir ses coordonnées. Dis-lui que si elle a besoin de quoi que ce soit, de compagnie elle peut m'appeler sans problème (donne lui mon numéro si elle le souhaite). Ca me plait bien moi visiteuse médicale 

Gros  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou à vous 5!
Journalisée

Stéphanie Maman de Lucas et Corentin 04/04/2003 (8 ans) et de Maxime et Alexandre 12/05/2006 (5 ans).
Présidente AD06
Admin FD
http://stephanie06.labrute.fr
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1106 le: 20 Novembre 2008 à 16:13:47 »

Coucou Marion,
super que Joan soit en couveuse.
Pour le sein avec Joan, tu as bien raison de ne plus te prendre la tête.
Il ne faut surtout pas que tu culpabilises par rapport à ton allaitement. L'allaitement ce n'est pas toujours facile quand on a les enfants avec soi alors lorsqu'ils sont hospitalisés c'est forcément beaucoup plus compliqué. Tu fais tout ce que tu peux, et il faut dire qu'à l'hopital ils ne t'aident pas non plus. Reste zen (c'est facile à dire quand on est pas dans ta situation), continue à donner le sein à Rayan dès que tu peux. Plus on est zen et reposé plus on ade lait. J'espère que de retour à la maison avec tes petits bouts tu réussiras à donner le sein sans M Tire lait (ça gagne du temps). Et si jamais cela ne marche pas, cela ne t'empechera pas de profiter de tes enfants et de bien t'en occuper, ni de leur faire des calins.
Je t'envoie plein de bises ainsi qu'au reste de la famille.
Journalisée

Maman de deux garçons
vio
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1107 le: 20 Novembre 2008 à 18:33:08 »

super pour le berceau moi aussi j'ai failli en chialer qd ils ont mis les filles! comme la première fois que j'ai vu Sara sans scope et sans sonde dans la bouche  Pleurs c'était trop d'un coup  Tire la langue pourtant je suis pas une chialeuse à la base mais bon!!!!

pour la mise ausein tu sais moi aussi j'aiarrété c'était trop dur pour elles elles y arrivaient pas et me faisaient super mal en prime dc j'ai donné mon lait jusqu'à maintenant puis là je fais du mixte pour pouvoir faire autre chose que néonat et tirage du lait lol et au final ça va beaucoup mieux! je tire trois fois par jour et comme ça me prend moins la tête j'ai presque les mêmes quantités que qd je faisais 6 et au moins là je me sens plus libre Roulement des yeux
enfin voilà je racont pas ma life plus longtemps c'est ton fil Clin d'oeil

Bisou Bisou Bisou Bisou Marion tout mon soutien de collègues de néonat et décembrette
Journalisée

"il n'y a pas de fin. il n'y a pas de début. il n'y a que la passion infinie de la vie." Frédérico FELLINI
marion06800
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1108 le: 20 Novembre 2008 à 21:35:20 »

steph ...jeneb est a ajaccio si tu veut la voir sa fait loin 
sand .. merci pour tes conseils ainsi que maelle et toute les autres bien sur   Bisou Bisou
vio c'est un peu le fil de toute les discussion içi on vit la meme chose c'est bien de partager tout ça et puis je fait pareil sur ton fil de raconter ma life 
j'ai mit ryan au sein .. comme d hab il s enervé .. alors j'ai demandé un bib .. ils m'ont apporté un bib de 60ml (alors qu'il boit 80 ) c'etait une ration de joan de mon lait que je tire qu'ils m'ont apporté bref .. a la fin du bib d'habitude il s'endort direct et la les yeux grand ouvert et tres agité .. je le remet dans son lit je commence a tirer mon lait ..le pauvre commence a pleurer .. alors je l'ai mit au sein il a tété 5min et il s'est endormi avec la bouche ouverte et la petite goutte de lait qui couler au coin de sa bouche .. c'etait trop mimi .. du coup je me suis dit que je continuerai à l'allaiter jusqu'a ce qu'il refuse catégoriquement mon sein  Tire la langue.. ( enfin je reste a 2 tété  Tire la langue + mr tire lait +pré gallia)
pour joan le fait qu'il soit plus dans sa couveuse c'est le top .. le pauvre j'arrete pas de l'embrasser  Sourire.. par contre le bib de 17h c'est pas tres bien passer par rapport au bib de 11h mais bon sa viendra avec le temps un jour tout va bien et le lendemain que des hypoxie avec des brady mais il revient vite a lui en le stimulant un petit peu en touchan ses joue, en lui ouvrant la bouche etc .. allé d'autre news demain Bisou
Journalisée

Stéphanie06
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1109 le: 20 Novembre 2008 à 21:39:12 »

Ah, je sais pas pourquoi mais je me suis mise en tête qu'elle était dans le département Roulement des yeux. Rechute de SNU? ... Bon ben tant pis alors moi j'voulais être gentille  Clin d'oeil

Une "bonne" journée qui s'achève encore pour toi...  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Stéphanie Maman de Lucas et Corentin 04/04/2003 (8 ans) et de Maxime et Alexandre 12/05/2006 (5 ans).
Présidente AD06
Admin FD
http://stephanie06.labrute.fr
Pages: 1 ... 72 73 [74] 75 76 ... 186
Imprimer
Partager :

Aller à: