à 31 S mes BB ont voulu se pointer un soir comme ça d'un seul coup.
Le travail s'est mis en route et arrivés aux urgences on nous a dit qu'on allait essayer de stopper le travail car le col s' était peu ouvert.
donc perfusions et injection d'un produit hyper cher dont j'ai oublié le nom.
J'ai été transferrée en MAP et on m'a fait des cures de corticoïdes pour activer la maturation de spoumons de mes BB, car ça n'allait pas tenir longtemps d'après eux.
Et puis on a gagné un jour...puis un autre etc...
bref 2 semaines de gagnées !
comme j'avais des périodes de contractions +++ mais que le col " tenait " et que je m'épuisais à cause des contractions presque comme accouchement....Ils ont fait une écho morpho des BB, IRM du bassin etc...et comme ils étaient estimé à plus de 2 kg, j'ai eu les félicitations de l'équipe et on m' a laissé sortir le samedi midi pour...que ça vienne naturellement.Ils m'ont dit que vu leur taille et le stade et les 34S, s'ils arrivaient là, le stade " catastrophe " était passé.
Ils rigolaient en disant " à demain " !
Mais ça a tenu jusqu' au jeudi matin suivant, marrant car le papa avait du repartir à 200 km pour ses études et les BB ont comme " attendu " que papa soit là.
Je dormais, j'ai senti bouger en moi, et puis plein de liquide....Les BB sont venu à 35S et just 1 j de réa.
Donc super, alors toutes mes pensées pour celles qui tiennent un jour...puis 1 jour...et encore un jour....
ps : les médecins disent : un jour de plus dans le ventre de maman...c'est 4 jours de moins en réa !
Et je vous assure, ça vaut le coup d'en chier comme des baleines échouées sur vos lits de MAP avec le bide qui gratte etc ...mais gagnez le plus possible pour vos petits bouts, car les voir avec des perfusions et lunettes d'oxygène...là on se trouve bien con en temps que maman...
ALLEZ LES BALEINES !!! COURAGE !!
signée : une ex baleine allitement complet 3 semaines avec perfusions, meme pas pipi debout, mais 2 magnifiques baleineaux !!