24-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.424 Messages
21.650 Fils de discussion
22.535 Membres
Dernier membre: Esil Garcia

24 Septembre 2024 à 18:42:38
Pages: 1 ... 20 21 [22] 23 24 ... 186
Imprimer
Partager :
0 Membres et 76 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: marion 28 ans maman d'olivia , joan et ryan  (Lu 156255 fois)
Hannouchka
Le bonheur se cache partout... à nous de le trouver <3 <3 <3
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.361


Mes 3 zouzous!


WWW
« Répondre #315 le: 09 Septembre 2008 à 23:46:38 »

Mais oui Marion çà va aller, tu tiendras pour tes loulous Clin d'oeil
Journalisée

Anne, maman d'Adrien 6 ans 1/2, de Thomas et Axel 4 ans !!! nés à 37SA+3 par VB et allaités jusqu'à 10 mois.
twin64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.011


« Répondre #316 le: 10 Septembre 2008 à 09:57:45 »

Tu vas plus que tenir! Il y aura des moments durs mais tu tiendras. Le mois avant d'accoucher, je me disais que ça allait être une cata quand les bébés seraient là... Mais j'ai tenu bon. Plus tard, j'ai fait une petite déprime, le contrecoup d'une grossesse difficile et plein d'éléments négatifs autour de moi. Normal!
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
nonie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.368


on vous souhaite tout le bonheur du monde


« Répondre #317 le: 10 Septembre 2008 à 10:04:17 »

Ne t'inquiètes pas à l'avance, Marion... Tes bébés auront besoin de toi, et tu sras là, c'est sur... et puis t'es pas dans la même situation que pour la naissance de ta grande, avec ton homme, n'est-ce pas ?

de toutes façons, les post partums délicats n'ont rien à voir avec les conditions, c'est les hormoneset un histoire perso... Mais on s'en sort !! C'est ç qui compte, on s'en sort, et on s'en sort grandie et bcp plus forte !!!  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Surtout aie confiance en toi, Marion  Bisou Bisou
Journalisée

Léonie, née le 24/09/05
Zoé et Oscar, nés le 14/10/08
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.104


marraine des septembrettes 2009


« Répondre #318 le: 11 Septembre 2008 à 10:00:52 »

oui c'est vrai nonie je suis pas dans la meme situation qu'avec mon ex .. là j'avoue je rale un peu plus comme ci je voulais libéré toute la frustration que j'avait eu pendant ma 1ere grossesse .. bon je suis pas non plus invivable  demain zhom et ma fille vont me rejoindre chez la sage femme , comme j'ai rdv a 18h45 rémi va faire manger olivia et vu que sa dure 2h a chaque fois que je vais la bas, ils vont venir apres manger me faire un coucou  Clin d'oeil par contre j'ai toujours pas comprit le but du monito c'est seulement à viser "cardiaque" pour verifier qu'il y ai pas de ralentissement ? et pour aussi verifier les contractions si elles perturbent pas les bébés ?
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
nonie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.368


on vous souhaite tout le bonheur du monde


« Répondre #319 le: 11 Septembre 2008 à 10:09:36 »

Le monito, j'en sais rien  Huh?
pour le reste  Bisou Bisou
Journalisée

Léonie, née le 24/09/05
Zoé et Oscar, nés le 14/10/08
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #320 le: 11 Septembre 2008 à 11:02:52 »

Le monito permet de vérifier trois choses à ma connaissance :

- les mouvements des bb
- le rythme cardiaque des bb
- les contractions de la maman

D'autres qui savent mieux que moi peuvent confirmer ?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
muscovite
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 332


« Répondre #321 le: 11 Septembre 2008 à 11:13:08 »

une question bete  Clin d'oeil c'est bien dans les fesses la piqure de celestene ? parce que pour la 2eme injection? est ce que je risque pas d'avoir mal aux fesse en conduisant  oui je sais c'est bete  je croit que je vais prevoir le coussin  au cas ou  ..
Salut Marion,
Je viens d'avoir (il y a environ 15 minutes) l'intra-musculaire de celesten dans les fesses et je dois avouer que c'est pas très agréable. En fait, la piqure ne fait pas vraiment mal, c'est les 5 à 10 minutes qui suivent pendant que le produit diffuse que cela fait mal; mais bon, c'est supportable. Par contre, l'inf m'a dit de me reposer et que je pouvais être un peu "énervée".
Journalisée

victor et raphael sont nés le 6 oct à 35+4
muscovite
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 332


« Répondre #322 le: 11 Septembre 2008 à 13:25:37 »

2 petites infos en plus sur le celesten pour celles que ça intéresse: une IM de célesten peut endormir un peu les bébés pendant plusieurs heures et peut aussi augmenter le nombre de contractions, c'est ma SF qui m'a donné ces infos.  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

victor et raphael sont nés le 6 oct à 35+4
isa b
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.066



WWW
« Répondre #323 le: 11 Septembre 2008 à 13:55:46 »

merci muscovite, c'est toujours bon à savoir...
Journalisée

Isa b, maman de Romain (22/10/2003), et Morgane et Arno (13/11/2008) nés à 37SA+4 par césa...
Hannouchka
Le bonheur se cache partout... à nous de le trouver <3 <3 <3
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.361


Mes 3 zouzous!


WWW
« Répondre #324 le: 12 Septembre 2008 à 17:16:29 »

Le celesten c'est pour la maturation des poumons des bébés? C'est çà?
Tu es en MAP Muscovite?
Journalisée

Anne, maman d'Adrien 6 ans 1/2, de Thomas et Axel 4 ans !!! nés à 37SA+3 par VB et allaités jusqu'à 10 mois.
muscovite
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 332


« Répondre #325 le: 12 Septembre 2008 à 17:55:07 »

Le celesten c'est pour la maturation des poumons des bébés? C'est çà?
Tu es en MAP Muscovite?

Oui, c'est ça, le celesten permet la maturation des poumons des bébés en cas d'accouchement prématuré.
En fait, j'ai été hospitalisée entre la 27ème et la 28ème SA pour MAP (col modifié un peu raccourci et un peu ouvert) et là ils m'ont fait la 1ère cure de celesten. Là, j'en suis à 32 SA et j'ai eu la 2ème cure hier et ce matin comme ça si les bébés viennent un peu trop, ce sera moins grave car leurs petits poumons seront développés. J'espère bien sûr tenir jusqu'à la 37ème semaine mais avec ce traitement le médecin qui me suit m'a assuré que s'ils arrivaient dans la 35ème SA, y'aurait pas de soucis.
Journalisée

victor et raphael sont nés le 6 oct à 35+4
claire72
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 717


« Répondre #326 le: 12 Septembre 2008 à 18:25:52 »

à 31 S mes BB ont voulu se pointer un soir comme ça d'un seul coup.
Le travail s'est mis en route et arrivés aux urgences on nous a dit  qu'on allait essayer de stopper le travail car le col s' était peu ouvert.
donc perfusions et injection d'un produit hyper cher dont j'ai oublié le nom.
J'ai été transferrée en MAP et on m'a fait des cures de corticoïdes pour activer la maturation de spoumons de mes BB, car ça n'allait pas tenir longtemps d'après eux.
Et puis on a gagné un jour...puis un autre etc...
bref 2 semaines de gagnées !
comme j'avais des périodes de contractions +++ mais que le col " tenait " et que je m'épuisais à cause des contractions presque comme accouchement....Ils ont fait une écho morpho des BB, IRM du bassin etc...et comme ils étaient estimé à plus de 2 kg, j'ai eu les félicitations de l'équipe et on m' a laissé sortir le samedi midi pour...que ça vienne naturellement.Ils m'ont dit que vu leur taille et le stade et les 34S, s'ils arrivaient là, le stade " catastrophe " était passé.
 Ils rigolaient en disant " à demain " !
Mais ça a tenu jusqu' au jeudi matin suivant, marrant car le papa avait du repartir à 200 km pour ses études et les BB ont comme " attendu " que papa soit là.
Je dormais, j'ai senti bouger en moi, et puis plein de liquide....Les BB sont venu à 35S et just 1 j de réa.
Donc super, alors toutes mes pensées pour celles qui tiennent un jour...puis 1 jour...et encore un jour.... Clin d'oeil

ps : les médecins disent : un jour de plus dans le ventre de maman...c'est 4 jours de moins en réa !
Et je vous assure, ça vaut le coup d'en chier comme des baleines échouées sur vos lits de MAP avec le bide qui gratte etc ...mais gagnez le plus possible pour vos petits bouts, car les voir avec des perfusions et lunettes d'oxygène...là on se trouve bien con en temps que maman...
ALLEZ LES BALEINES !!! COURAGE !!
signée : une ex baleine allitement complet 3 semaines avec perfusions, meme pas pipi debout, mais 2 magnifiques baleineaux !! Clin d'oeil
Journalisée

maman d'une grande fille et 2 crevettes nés le 8 nov 2007
nonie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.368


on vous souhaite tout le bonheur du monde


« Répondre #327 le: 12 Septembre 2008 à 19:03:27 »

Elle est belle ton histoire,  Claire...  Sourire Bisou
Journalisée

Léonie, née le 24/09/05
Zoé et Oscar, nés le 14/10/08
Herbener Sabine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.291



WWW
« Répondre #328 le: 12 Septembre 2008 à 22:20:59 »

cure de Célestène: l'activité du produit ,c'est plutôt dans le genre "excitant", avec contractions. Pour d'autres , plus rare ,c'est un peu d'endormissement des foetus ( souvent associé au fait que la future maman doit en fin se reposer pour de vrai )
En principe ,comme on en M.A.P. ,on est à l'hôpital.  De nos jours , c'est rare de se la voir proposer en ambulatoire.
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Hannouchka
Le bonheur se cache partout... à nous de le trouver <3 <3 <3
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.361


Mes 3 zouzous!


WWW
« Répondre #329 le: 12 Septembre 2008 à 22:28:00 »

Merci pour les infos les filles  Bisou
J'espère tenir bon, pour l'instant le col est tjs à 32mm pourvu que çà dure  Clin d'oeil
Journalisée

Anne, maman d'Adrien 6 ans 1/2, de Thomas et Axel 4 ans !!! nés à 37SA+3 par VB et allaités jusqu'à 10 mois.
Pages: 1 ... 20 21 [22] 23 24 ... 186
Imprimer
Partager :

Aller à: