Bonjour à toutes
Astrid m'a téléphonée hier soir et j'ai donc répondu tout à l'heure à Marion pour lui parler de ma grossesse.
Oui c'est vrai que les ressemblances sont frappantes.
Je lui ai raconté l'histoire de mes BB. Nos choix, qques unes de nos réflexions.
Moi ce qui m'a fait tenir c'est ton histoire
Sabine.
J'espère que Marion se raccrochera à la mienne et à toutes les autres aux fins heureuses.
Le terme de "souffrance foetale" dans le cadre d'1 RCIU fait peur aux parents.
Mais je ne crois pas qu'il ait la signification de "douleur", ça ressemblerait plutôt à une adaptation du métabolisme du BB in utéro à son environnement et en l'occurence au manque de "nourriture" . C'est vrai que le corps est soumis à un certain stress qui fait qu'à la naissance, par exemple, ces BB supportent parfois mieux que leur jumeau les difficultés d'adaptation à la vie aérienne.
C'est ce qui c'est passé pour Fabio qui n'a pas fait de détresse respiratoire alors que son frère Nicolas a eu besoin d'une réanimation. Heureusement que j'étais restée en hopital de niveau 3, pcq à la fin, à 38 semaines, j'avais hésité à retourner en niveau 2.
Mes BB ont eu un an hier, ils sont très différents: Nicolas fait 10 kg et son frère 8kg.
Fabio est maintenant au 25 e percentile pour le poids et pour le périmètre cranien et au 50 e percentile pour la taille.
Il est très gai, vif, beau comme un coeur, il mange bien et fait toutes ses nuits depuis ses 4 mois.
C'est un BB tout à fait "normal"!!! Le mot qui fait du bien.
Le BB hypotrophe, objet de toutes les attentions a disparu pour laisser la place à un joli BB "NORMAL"
Enfin, je viens vous lire de temps en temps mais je ne vais pas au forum grossesse pcq c'est vraiment qque chose de difficile pour moi, encore aujourd'hui. Le souvenir est très douloureux, ambivalent aussi pcq ce n'était pas une grossesse désirée. Je ne peux toujours pas revoir le film de leur naissance.
J'ai vu un post ouvert où l'on peut déposer ses souvenirs de grossesse et d'accouchement difficiles j'irai peut-être un jour. Mais je n'ose pas trop car je pense à toutes les mamans qui vivent une grossesse gémellaire dans l'angoisse et j'ai peur de partager, de leur communiquer ce stress.
Le bonheur c'est aujourd'hui, maintenant, les voir tous les 2, si heureux d'être là, ensemble!!!
Ils ont eu un an hier.
Merci encore à toutes les mamans qui m'ont soutenue pdt ces moments difficiles et qui se souviennent de mon histoire. Je suis heureuse de la partager pour donner de l'espoir à toutes celles qui en auront besoin
Fabio
Nicolas
Bises à toutes